Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 372 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 28 Mai 2009 10:56

ralphi a écrit:
Lock2 a écrit:Merci Ralphi. Mais en ce qui concerne le Z5500, tu es sûr qu'il est a LED local dimming ?


Oui ! C'est une bête !


Tiens, je pensais que ce n'etait pas un retroeclairage a Led...
toph27
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2008 11:35
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:14

toph27 a écrit:
ralphi a écrit:
Lock2 a écrit:Merci Ralphi. Mais en ce qui concerne le Z5500, tu es sûr qu'il est a LED local dimming ?


Oui ! C'est une bête !


Tiens, je pensais que ce n'etait pas un retroeclairage a Led...


Non le Sony Z5500 ne sera pas un concurent du 9704....il est juste une évolution mineure du Z4500..donc il ne jouera pas dans la meme cour que le Philips...
Chez Sony le LED....c'est la série X...et sur ce point rien à l'horizon...le seul qui pourra éventuellement venir en concurence du philips sera le futur SAMSUNG 9000.
pascal5555
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Sep 2007 10:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:24

philnnet a écrit:effectivement les murs de couleur ce n'est pas bon du tout , il faut du blanc ou beige clair , un angle aussi est mauvais ça va réflechir dur et ce sera moche , en fait moi je suis au milieu d'un mur de 5 m de long.........et j'ai supprimé tous les cadres au mur a une distance de 1 m de chaque coté de la tv...........


Ok, merci d'avoir preciser. En faite je suis pret malgré tout à investir dans ce Philips (grace à un echange à neuf de mon ancien appareil chez une grand enseigne) même si dans mon cas l'ambilight ne servirait à rien, et ceux grace surtout à un taux de constraste qui semble enorme même comparé au B9000 de Samsung qui proposera "seulement" 2millions de contraste à LED contre 5millions ici.

Mais j'aimerais savoir surtout si c'est theorique ces chiffres, plutot qu'en pratique, et verrais-je une sacrée difference dans les deux cas à par rapport à mon actuel 40A676 (samsung) qui lui n'est pas à LED ?
Sinon si tu sais pour ma precedente question, concernant les rêglagle plus ou moins complet chez Philips comparé aux TV Samsung ou Sony ?

Et encore merci pour ton aide :)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:31

pascal5555 a écrit:Non le Sony Z5500 ne sera pas un concurent du 9704....il est juste une évolution mineure du Z4500..donc il ne jouera pas dans la meme cour que le Philips...
Chez Sony le LED....c'est la série X...et sur ce point rien à l'horizon...le seul qui pourra éventuellement venir en concurence du philips sera le futur SAMSUNG 9000.


Ah OK OK ! J'ai donc eu une mauvaise info !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:31

philnnet a écrit:
Lock2 a écrit:philnnet: Justement tu fais bien d'en parler. En faite deriere j'ai un papier peint jaune, tendance orangé. Y parait que c'est pas le top pour l'ambilight pour qui il vaut mieux un surface blanche on m'a dit. Sinon pour les cotés haut et gauche c'est bon pour la dispersion des lumieres, parcontre pour le coté droit c'est hyper juste, car je n'ai que 24cm de distance avant un mur (je precise que c'est dans une chambre petite au niveau largeur)

Ralphi: re-merci :)


effectivement les murs de couleur ce n'est pas bon du tout , il faut du blanc ou beige clair , un angle aussi est mauvais ça va réflechir dur et ce sera moche , en fait moi je suis au milieu d'un mur de 5 m de long.........et j'ai supprimé tous les cadres au mur a une distance de 1 m de chaque coté de la tv...........


Bonsoir, je pense acheter le 46 pouces dès sa sortie, ce qui me laisse un peu de temps pour préparer ma pièce, et j'aimerais avoir quelques renseignements au niveau de l'ambilight.
Si la TV a une longueur de 1200 mm, il me faut un fond blanc de combien de mm ? Je dois prévoir combien de chaque coté et sur le haut pour bénéficier à plein de l'ambilight.
Ce fond blanc doit-il être mat, brillant ou satiné ?
La TV doit-elle être plaquée sur le mur ou au contraire sortir de quelques cm ?

Voilà pour le moment, j'aurais sûrement d'autre questions qui vont venir, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mai 2009 7:52

Idargos a écrit:
philnnet a écrit:
Lock2 a écrit:philnnet: Justement tu fais bien d'en parler. En faite deriere j'ai un papier peint jaune, tendance orangé. Y parait que c'est pas le top pour l'ambilight pour qui il vaut mieux un surface blanche on m'a dit. Sinon pour les cotés haut et gauche c'est bon pour la dispersion des lumieres, parcontre pour le coté droit c'est hyper juste, car je n'ai que 24cm de distance avant un mur (je precise que c'est dans une chambre petite au niveau largeur)

Ralphi: re-merci :)


effectivement les murs de couleur ce n'est pas bon du tout , il faut du blanc ou beige clair , un angle aussi est mauvais ça va réflechir dur et ce sera moche , en fait moi je suis au milieu d'un mur de 5 m de long.........et j'ai supprimé tous les cadres au mur a une distance de 1 m de chaque coté de la tv...........


Bonsoir, je pense acheter le 46 pouces dès sa sortie, ce qui me laisse un peu de temps pour préparer ma pièce, et j'aimerais avoir quelques renseignements au niveau de l'ambilight.
Si la TV a une longueur de 1200 mm, il me faut un fond blanc de combien de mm ? Je dois prévoir combien de chaque coté et sur le haut pour bénéficier à plein de l'ambilight.
Ce fond blanc doit-il être mat, brillant ou satiné ?
La TV doit-elle être plaquée sur le mur ou au contraire sortir de quelques cm ?

Voilà pour le moment, j'aurais sûrement d'autre questions qui vont venir, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink:


Mur blanc jusqu'au plafond, pas de cadre au dessus de la tv.
Mur blanc sans aucun cadre au mur sur au moins 70/80 cm sur les cotés pour 42 et 52 pouces.
Pour un 42 pouces distance mur/rangée de leds ambi : 15 cm
Pour un 52 pouces distance mur/rangée de leds ambi : 18/20 cm (j'ai eu les deux tailles de 9703), le 52 pouces a plus de leds et est plus intense que le 42.
Comment régler la distance ambi/mur : se mettre à la distance donnée plus haut et faire tourner le tv sur son pied pour rapprocher ou éloigner l'ambi du mur , le meilleur est qd on a le halo le plus lumineux et le plus grand , il suffit de trouver la bonne moyenne...il faut mettre l'ambi en mode fixe pour éviter qu'il change sans arret d'intensité ou de couleur, le bleu ou le rouge sont parfaits pour ça !(mettre l'ambi a 100% en intensité aussi pour le réglage).
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 29 Mai 2009 7:53

Aussi très important pour le réglage: noir total dans la pièce !!!!!!!!!!!!!!
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 29 Mai 2009 7:54

autre précison : mur blanc mat ou satiné , éviter le brillant !
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:15

pascal5555 a écrit:
toph27 a écrit:
ralphi a écrit:
Oui ! C'est une bête !


Tiens, je pensais que ce n'etait pas un retroeclairage a Led...


Non le Sony Z5500 ne sera pas un concurent du 9704....il est juste une évolution mineure du Z4500..donc il ne jouera pas dans la meme cour que le Philips...
Chez Sony le LED....c'est la série X...et sur ce point rien à l'horizon...le seul qui pourra éventuellement venir en concurence du philips sera le futur SAMSUNG 9000.

Si je peux me permettre, je rajouterais le Toshiba SV 670 en 116 cms et 137 cms, qui utiliseront des led rvb .

Edit : Je rajoute le lien du fil du forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29906607
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:42

Vidéos YouTube (HD) 46PFL9704H:

VIDEO 1

VIDEO 2

VIDEO 3
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:31

josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:35

un test enfin et une distinction je vais hesité entre 40 9704 et le 42 9664 , jespere que lui aussi serat tout bon , vas falloir se cotiser pour que " les numeriques"puissent faire usssi leurs tests :mdr: i
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 29 Mai 2009 20:50

philnnet a écrit:Mur blanc jusqu'au plafond, pas de cadre au dessus de la tv.
Mur blanc sans aucun cadre au mur sur au moins 70/80 cm sur les cotés pour 42 et 52 pouces.
Pour un 42 pouces distance mur/rangée de leds ambi : 15 cm
Pour un 52 pouces distance mur/rangée de leds ambi : 18/20 cm (j'ai eu les deux tailles de 9703), le 52 pouces a plus de leds et est plus intense que le 42.
Comment régler la distance ambi/mur : se mettre à la distance donnée plus haut et faire tourner le tv sur son pied pour rapprocher ou éloigner l'ambi du mur , le meilleur est qd on a le halo le plus lumineux et le plus grand , il suffit de trouver la bonne moyenne...il faut mettre l'ambi en mode fixe pour éviter qu'il change sans arret d'intensité ou de couleur, le bleu ou le rouge sont parfaits pour ça !(mettre l'ambi a 100% en intensité aussi pour le réglage).

Merci beaucoup philnnet pour toutes ces précisions que je vais suivre à la lettre, je n'avais pas prévu d'aller jusqu'au plafond mais je vais m'adapter !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mai 2009 21:00

Idargos a écrit:
philnnet a écrit:Mur blanc jusqu'au plafond, pas de cadre au dessus de la tv.
Mur blanc sans aucun cadre au mur sur au moins 70/80 cm sur les cotés pour 42 et 52 pouces.
Pour un 42 pouces distance mur/rangée de leds ambi : 15 cm
Pour un 52 pouces distance mur/rangée de leds ambi : 18/20 cm (j'ai eu les deux tailles de 9703), le 52 pouces a plus de leds et est plus intense que le 42.
Comment régler la distance ambi/mur : se mettre à la distance donnée plus haut et faire tourner le tv sur son pied pour rapprocher ou éloigner l'ambi du mur , le meilleur est qd on a le halo le plus lumineux et le plus grand , il suffit de trouver la bonne moyenne...il faut mettre l'ambi en mode fixe pour éviter qu'il change sans arret d'intensité ou de couleur, le bleu ou le rouge sont parfaits pour ça !(mettre l'ambi a 100% en intensité aussi pour le réglage).

Merci beaucoup philnnet pour toutes ces précisions que je vais suivre à la lettre, je n'avais pas prévu d'aller jusqu'au plafond mais je vais m'adapter !


Il faut dire que mon 52 pouces est posé sur un meuble "bahut" ce qui fait qu'il est haut !! mais surtout pas de tableau ou de cadre dans le champ de l'ambi , et tu verras l'ambi qd tu y as gouté tu ne l'éteindra plus jamais et qd tu verras ailleurs des tv sans ambi ça te paraitra terne !
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 29 Mai 2009 21:07

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il des infos quand au nombre de led?
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message