Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 354 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 10 Juil 2012 9:27

salut a tous ! j'ai moi aussi eu la chance de pouvoir trouver des pta517 ! mes parents me les ont recuperées chez boulanger a angers !! je les ai recuperer hier mais pas encore eu le temps de tester. le prix est tres bas je trouve.....et j'avais une paire de 507 donc je peux deja dire qu entre les deux, les 517 sont plus confortables, et les carreaux ont l'air plus grand....

Sinon j'ai testé les reglages inscrits un peu plus haut. j'ai été decu. C'est une histoire de gout mais je prefere une image qui pete et des couleurs vives donc j'ai pas aimé les reglages. je trouve l'image terne.
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:45

Bonjour,

Dans ce cas, il suffit donc d'utiliser le mode Normal disponible. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:04

karlcop a écrit:salut a tous ! j'ai moi aussi eu la chance de pouvoir trouver des pta517 ! mes parents me les ont recuperées chez boulanger a angers !! je les ai recuperer hier mais pas encore eu le temps de tester. le prix est tres bas je trouve.....et j'avais une paire de 507 donc je peux deja dire qu entre les deux, les 517 sont plus confortables, et les carreaux ont l'air plus grand....

Sinon j'ai testé les reglages inscrits un peu plus haut. j'ai été decu. C'est une histoire de gout mais je prefere une image qui pete et des couleurs vives donc j'ai pas aimé les reglages. je trouve l'image terne.



En ce qui concerne les réglages j'ai bien précisé qu' il faut les peaufiner car la calibration n'a pas été effectué sur la même gamme d'écran. Ensuite un résultat proche de ces réglages est préférable pour éviter les phénomènes cités plus haut! :grad: surtout en ce qui concerne le HDN et la définition.
Voir le lien:
http://www.hdfever.fr/2012/03/19/test-p ... s_ul_27379[/color][/color]
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:09

TOMjedusor01 a écrit:mes règlages :

Mode Cinéma
Contraste Rétroéclairage : 70
Lumière : 50
Couleur : 50
Définition : 4
Réduction bruit ; arrêt
teinte sur mesure : je mets juste le rouge BL sur -1 (le reste correspond au mode normal)
HDNM : maxi
Clear LCD : marche
tous les filtres sur off
contratse vidéo : 95
Je laisse le rétroéclairage dynamique activé (image optimale) car je trouve que ça ne dénature pas du tout les couleurs (en tout cas mes yeux de simple mortel n'y voient que du feu..) ça règle les soucis de clouding et les noirs sont abyssaux (au prix de quelques variations de lumières dans les scènes très sombres mais rien de rédhibitoire..).
J'ai testé la 3D avec des lunettes PTA517 (achetées 59€ l'unité chez boulanger Poitiers) et ça claque !!!!
Il faut cependant mettre l'image en mode naturel sinon c'est tout de même un peu sombre. Sinon très peu de crosstalk et une belle profondeur d'image (films testés : Green Lantern et Tron....qui sont des films assez sombres en terme d'image)



Le fait que tu règles le HDN sur maxi m'étonne fortement :roll: tu n'observes donc rien, mis à part le lien ci-dessus même le mec de philips m'a conseillé de le mettre sur minimum pour éviter les phénomènes d'artefacts ou de dédoublements sur les sujets en mouvements!
Je testerai tes réglages, en tout cas merci de les avoir mis sur le topic! :wink:
Il est bien de pouvoir comparer. En ce qui me concerne je possède le PFL5527H en 46".
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:47

Bon après quelques petits tests le HDN entraine vraiment des effets secondaires ou dommages collatéraux! :mdr:
Sur arrêt lors des travelings par exemple on retrouve les saccades, le bon compromis peut être sur minimum mais on retrouve quelques petits effets indésirables de temps en temps. Bref pas facile.
Quand aux réglages de TOMjedusor01 l'image est très bonne pas de problèmes mais bonjour les artefacts et dédoublements et pour cause HDN au maximum et défintion sur 4 ce qui est déjà beaucoup. Là par contre ou je n'ai quasiment plus d'effets secondaires, la qualité d'image est effectivement plus plate! Bref pas toujours évident.
En résumé pour ma première expérience philips en tv: bilan en demi-teinte, image magnifique, même splendide mais en contrepartie de quelques problèmes de naturel de la fluidité, artefacts et quelques dédoublements (défintion).
Soit on réduit voir désactive les filtres et l'image devient forcément beaucoup plus fade.
Bon en même de temps ces tv sont des entrées de gamme chez philips donc le traitement vidéo est certainement un peu moins aboutit que sur les modèles haut de gamme! On ne peut pas tout avoir :roll:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:22

Dans son n° 405 de mai/juin, Hifi-Vidéo testait sept TV récentes, dont le Philips 46PFL5537.
En conclusion de l'article, cet appareil était même déclaré comme le coup de cœur de la rédaction !
Après les déboires relatés plus haut, on reste un peu désorienté... :-?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:43

Les tests sont effectués avec des appareils ... et ils testent la qualité de l'image dans un sens purement technique ...
Ici nous parlons de jugement certes techniques mais subjectifs aussi.

Pour ma part, les artefacts ne me gênent pas alors que pour cristobal37 c'est plus gênant (encore que sur ce point, il faudrait qu'on regarde la même image sur la même télé ce qui n'est pas le cas).

ça me fait penser à mon ancienne Samsung très bien noté à l'époque (en 2008) par la critique ... eh bien sur mon modèle, j'avais du scintillement d'image sur les tons foncés (très visibles sur images fixes) ... pour le commun du mortel, cela serait passer inaperçu ... mais étant très sensible au scintillement, cela m'a sauté rapidement aux yeux et me gâchait le plaisir de ma 1ère télé écran plat (j'étais passé direct d'une cathodique 4/3 au Full HD) ... j'avais réussi tant bien que mal à la faire changer après une grosse discussion avec le technicien de Samsung venu constater le phénomène (selon lui je "chipotais" un peu et il me disait qu'aucune télé LCD n'était parfaite) => résultat la 2è télé du même modèle n'avait pas ce phénomène donc elle avait bien un défaut ...
Là je parle de défaut lié à une télé, je ne pense pas que ce soit le cas de la Philips et que ceci est général.

Ce qui me gène aussi, c'est le crosstalk pour la 3D ... pour l'instant dans les films je l'ai assez peu ressenti avec ma Panasonic et le peu que j'ai vu sur la Philips ... par contre, dans les jeux vidéos (et j'en ai bien joué une dizaine en 3D) parfois c'est super gênant et empêche de profiter de la 3D (car pas mal de dédoublement suivant l'image forcément - travaillé que dans un film pour éviter ce phénomène) ... mais cela dépend des jeux ... certains sont magnifiques et n'ont rien ... donc peut on incriminer la télé (disons que tous les LCD à priori seront impactés et j'aimerai voir cela aussi sur certains Plasma sans défaut de crosstalk selon les journalistes)
Pour l'instant je n'ai testé qu'un jeu en 3D sur la Philips sans problème (il n'en a pas non plus sur la Panasonic) .. il faudrait que je teste les jeux à problème.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:01

[quote="garci"]Les tests sont effectués avec des appareils ... et ils testent la qualité de l'image dans un sens purement technique ...
Ici nous parlons de jugement certes techniques mais subjectifs aussi.

quote]

Heu, pas seulement...
Ils testent aussi (mires, films en Blu-ray, jeux...) avec leurs yeux, fort heureusement !
Sans oublier le cerveau qui est rattaché à ces précieux organes oculaires et qui accorde aussi une grande part de subjectivité... :lol:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:19

Je le comprend ... mais je pense que la technique pure est plus importante que pour nous (je pense que peu d'entre nous avons des sondes !)

Après quand je vois un test des numériques et un test de Que Choisir, j'y vois une certains différence ... sur QueChosir (avec du retard car ils ont une génération de retard en général sur les télés ce qui n'est pas le cas des smartphones par ex), je ressent bien plus l'appréciation humaine que dans un test des numériques (même si je pense que le jugement humain avec un cerveau fait partie aussi de la notation sur ce site aussi)

De plus, ils basent aussi leur jugement par rapport à d'autres modèles (et ils en voient bien plus que nous !) => d'ailleurs les numériques toujours eux re-pondèrent parfois leurs anciens tests avec l'arrivée de nouveaux modèles.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:59

cristobal37 a écrit:Bon après quelques petits tests le HDN entraine vraiment des effets secondaires ou dommages collatéraux! :mdr:
Sur arrêt lors des travelings par exemple on retrouve les saccades, le bon compromis peut être sur minimum mais on retrouve quelques petits effets indésirables de temps en temps. Bref pas facile.
Quand aux réglages de TOMjedusor01 l'image est très bonne pas de problèmes mais bonjour les artefacts et dédoublements et pour cause HDN au maximum et défintion sur 4 ce qui est déjà beaucoup. Là par contre ou je n'ai quasiment plus d'effets secondaires, la qualité d'image est effectivement plus plate! Bref pas toujours évident.
En résumé pour ma première expérience philips en tv: bilan en demi-teinte, image magnifique, même splendide mais en contrepartie de quelques problèmes de naturel de la fluidité, artefacts et quelques dédoublements (défintion).
Soit on réduit voir désactive les filtres et l'image devient forcément beaucoup plus fade.
Bon en même de temps ces tv sont des entrées de gamme chez philips donc le traitement vidéo est certainement un peu moins aboutit que sur les modèles haut de gamme! On ne peut pas tout avoir :roll:


Je suis très étonné par cette histoire de dédoublement d'image. En ce qui me concerne je n'en ai aucun (en blu-ray ou en HD bien sur parce que les programmes en sd de la TNT on s'en fout) !!! Je pense sincèrement avoir l'oeil exercé car j'en suis tout de même à mon 6 ème écran en.... 6 ans (4 marques différentes ( 1 Pana, 2 Samsung, 1 Sony, 2 Philips). il est vrai que j'aime les images fluides, j'ai donc toujours utilisé les programmes de fluidification de l'image des différentes marques et celui-ci est vraiment le meilleur. Bien sur, tout n'est pas parfait mais c'est quand même du très bon. . Le Motion Flow de Sony (ma télé précédente) est tres efficace également mais générait plus de ralentissements (surtout sur les travelings verticaux) et d'artefacts.
Je l'ai déjà marqué dans un post précédent mais je ne crois pas que les gens se rendent bien compte que cette télé produit une image hors concours par rapport à son prix. Il faut allonger au moins le double pour avoir quelque chose de mieux...
Après il faut aussi savoir faire l'impasse sur les quelques imperfections et arr^ter de focaliser sur tel ou tel défaut parcequ'on finit par ne plus voir que ça et on ne profite plus d'une image splendide par ailleurs...Et puis ces petits soucis ne sont visibles que par des geeks comme nous..... :roll: :o
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:07

Non je persiste dans mon jugement, car je suis allé voir dans une enseigne cet après-midi sur la même gamme d'écran et que ce soit en sd ou en HD je n'ai vu aucun des effets cités sur ma TV.
Donc le souci pourrait venir de mon écran :grr: il faut voir çà avec le sevice technique de mon fournisseur qui doit m'appeler demain!
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:26

TOMjedusor01 a écrit:...Après il faut aussi savoir faire l'impasse sur les quelques imperfections et arr^ter de focaliser sur tel ou tel défaut parcequ'on finit par ne plus voir que ça et on ne profite plus d'une image splendide par ailleurs...


Je suis tout à fait d'accord avec cela !
Le parfait, hélas, n'existe pas encore... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:28

cristobal37 a écrit:Non je persiste dans mon jugement, car je suis allé voir dans une enseigne cet après-midi sur la même gamme d'écran et que ce soit en sd ou en HD je n'ai vu aucun des effets cités sur ma TV.
Donc le souci pourrait venir de mon écran :grr: il faut voir çà avec le sevice technique de mon fournisseur qui doit m'appeler demain!


Effectivement, une anomalie sur ton écran n'est pas à exclure. :o

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:35

Alors dans ce cas, bon courage ! :wink:
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:17

salut à tous,

La dalle du 55PFL5507H, es-ce une sharp ou une samsung ?
Parceque je cherche une dalle le plus matte possible, sans trop de clouding et avec un bon input lag... une sharp quoi ;)
Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message