Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 21 Juin 2012 11:52

Bonjour à tous,

Serait il possible svp d'avoir vos réglages car de mon coté je n'arrive toujours pas à diminuer mon problème de couleur trop vive. C'est dommage car la qualité est vraiment bonne , mise à part un angle de vision que je trouve limite.

D'avance Merci !!!
Pet105
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2012 10:19
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:17

Bonjour,

Je suppose que cette série dispose du même menu et possibilités de réglage que la précédente. Aussi, si tu trouves les couleurs trop vives ou pas très naturelles, je pense que tu parviendras à obtenir le rendu que tu préfères en validant -teinte sur mesure-, puis en modifiant les valeurs d'origine qui sont en général au maximum.

Sans oublier que le mode - température des couleurs - (Chaud/normal/etc) activé joue beaucoup sur le résultat.

Afin de ne pas avoir à éventuellement devoir en restaurer l'ensemble, je conseille toujours de noter auparavant les différentes valeurs d'origine.

Sur nos Philips, en utilisant des DVD de tests, j'avais constaté que des valeurs réduites autour de 100 améliorent déjà bien la situation. Mais, qu'il faut parfois davantage tempérer l'une que les deux autres.

Sans omettre les toujours possibles différences de goûts en la matière.

Si tu as accès au diffusion du tennis à Wimbledon, c'est un excellent moyen de vérifier la qualité du vert. Surtout d'ailleurs la 2ème semaine.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:36

cristobal37 a écrit:
garci a écrit:3D : pas testé car pas encore de lunettes => à ce propos j'ai vu que vous parliez du modèle PTA516 (actuel) et du PTA517 (futur) mais pas du PTA507 (récent) qui est noté dans la notice en ligne lorsqu'est évoqué un truc 3D (il est seulement fait mention des PTA516 et 517 dans les accessoires) => cette ref est elle - bien que les 2 autres (enfin pour la PTA517 on en sait rien) ... Quelle différence entre au moins la 516 et 507 ? Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ?

Edit : je viens de voir un topic sur lesnumeriques ou des personnes en parlent : la PTA507 est la ref "bas de gamme" (je met entre guillemet car au meilleur prix elles semblent être à 49.99 + FDP inconnu - il faut s’inscrire pour les avoir - avec 30j de délai ! ... après en stock, on les trouve FDP inclus à 60€) ... 70g pour du plastique, ça parait lourd ... et cher !


Bonjour je possède cet écran en 46" depuis maintenant 3 semaines et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait. La qualité d'image est vraiment bluffante pour ce type de prix.
Je viens juste apporter un témoignage concernant la 3D et les lunettes PTA507.
J'en possède 2 paires, achetées sur le net, elles sont plutôt légères et agréables à porter. Rechargeables via usb leur autonomie est d'environ 20h ce qui n'est déja pas si mal!
Je crois que les PTA517 possèdent plus d'autonomie et sont un peu mieux finies. Pour le reste aucune différence de qualité pour la 3D par contre une belle différence de prix! :wink:


Merci pour ton retour ... depuis cette semaine, un délai d'une semaine est annoncé pour les PTA517 chez certains revendeurs ... à moins d'avoir loupé un revendeur les ayant déjà, enfin si j'ai trouvé celui là http://www.electro-facile.com/Prix/PTA- ... 29935.html mais il me semble bizarre que seul eux l'ai en dispo, d'autant que je ne connais pas vraiment ce commerçant.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:44

Je reviens un peu sur le son ...
J'ai constaté sur les HDMI autre que le 1 que le sont de temps en temps se mettait à faire un bruit désagréable (comme si on "pétait" un bulle d'une protection à bulle comme on en a dans les colis parfois) ... et cela est aléatoire et arrive sur mes 2 périphériques en HDMI (Freebox et PS3) ... cela est cependant léger et pas très fort mais je voulais savoir si vous aviez constaté la même chose ... d'autant qu'en HDMI 1 il ne me semble pas l'entendre ...

J'ai aussi essayé de mettre ma freebox sur d'autres HDMI que le 1 et au bout d"un certain temps comme je l'ai constaté ainsi qu'une autre personne, j'ai un noir d' 1 à 2 secondes et puis plus de souci après.
Je n'ai rien de tel avec ma PS3 quelque soit le HDMI.
La Freebox ne fait pas du tout cela sur ma Panaonic et ne faisait pas cela sur mon ancienne Samsung ...
Même si cela n'est pas très génant, j'espère que ceci sera réparé dans de futures MAJ.

Une MAJ réglant quelques bugs, certes peut génant, mais des bugs quand même, serait la bienvenue ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 17:45

Bonsoir,

Sans affirmer que ce phénomène soit fréquent en de telles utilisations, il me semble que plusieurs utilisateurs ont rencontré ce problème.
Aussi, si tu n'obtiens pas de réponse rapide. Il se pourrait bien que tu trouves les explications et solutions en parcourant les topics des téléviseurs Philips.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:41

garci a écrit:
cristobal37 a écrit:
garci a écrit:3D : pas testé car pas encore de lunettes => à ce propos j'ai vu que vous parliez du modèle PTA516 (actuel) et du PTA517 (futur) mais pas du PTA507 (récent) qui est noté dans la notice en ligne lorsqu'est évoqué un truc 3D (il est seulement fait mention des PTA516 et 517 dans les accessoires) => cette ref est elle - bien que les 2 autres (enfin pour la PTA517 on en sait rien) ... Quelle différence entre au moins la 516 et 507 ? Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ?

Edit : je viens de voir un topic sur lesnumeriques ou des personnes en parlent : la PTA507 est la ref "bas de gamme" (je met entre guillemet car au meilleur prix elles semblent être à 49.99 + FDP inconnu - il faut s’inscrire pour les avoir - avec 30j de délai ! ... après en stock, on les trouve FDP inclus à 60€) ... 70g pour du plastique, ça parait lourd ... et cher !


Bonjour je possède cet écran en 46" depuis maintenant 3 semaines et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait. La qualité d'image est vraiment bluffante pour ce type de prix.
Je viens juste apporter un témoignage concernant la 3D et les lunettes PTA507.
J'en possède 2 paires, achetées sur le net, elles sont plutôt légères et agréables à porter. Rechargeables via usb leur autonomie est d'environ 20h ce qui n'est déja pas si mal!
Je crois que les PTA517 possèdent plus d'autonomie et sont un peu mieux finies. Pour le reste aucune différence de qualité pour la 3D par contre une belle différence de prix! :wink:


Merci pour ton retour ... depuis cette semaine, un délai d'une semaine est annoncé pour les PTA517 chez certains revendeurs ... à moins d'avoir loupé un revendeur les ayant déjà, enfin si j'ai trouvé celui là http://www.electro-facile.com/Prix/PTA- ... 29935.html mais il me semble bizarre que seul eux l'ai en dispo, d'autant que je ne connais pas vraiment ce commerçant.



Attention le site que tu cites spécifie bien que les lunettes sont en quantité limitée! Comme je te l'ai précisé j'ai deux paires de PTA507 et je compte m'acheter dès qu'elles seront dispo les PTA 517 pour leur autonomie bien qu'elles soient plus chères.

Concernant l'ecran sincèrement pour ceux qui ont un budget limité, rapport qualité prix cette télé est vraiment excellente concernant l'image qu'elle soit de source TNTHD, blu-ray 2D et 3D! :oldy:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:08

Bonjour a tous. Alors après plusieurs jours d'utilisation, je refais un petit bilan de cet écran. Pas grand chose de nouveau a dire mais waaaa la qualité d'image est etonnante. J'en profite surtout sur les chaines HD et sur dvd. Mais la netteté de l'image me surprend chaque jour et les couleurs sont incroyables.

Par contre, j'ai une sensation bizarre en ce qui concerne la vitesse de l'image. Comment dire j'avais déjà eu cette sensation chez un pote qui a un led de 80 cm et je vais essayer de l'expliquer meme si je ne pense pas que ca vienne de mon écran.
Donc quand je regarde un programme tv, j'ai parfois l'impression que le film passe en accélérer, les mouvements des acteurs semblent légèrement accélérer, voir saccadés et ca perd de son naturel. je n'avais jamais eu cette sensation avec mon plasma, ni avec mon lcd de chambre (un 40 cm). Quelqu un connait ce phenomene ou est ce que c normal et je dois m'habituer ?
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:48

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un 55Pfl5507 je viens faire me petit retour.
Je voulais changer mon LCD Samsung 46a676 pour passer à plus grand et voir l'apport des Led.
Grandement influencé par le test des Numériques je me suis orienté vers le 55pfl5507.
Mon utilisation : 50% Jeux (Xbox, PS3, Wii) 40% MKV HD 10% BLuray. Pas de TV, je n'aime pas ça et l'antenne n'est même pas branchée.
Ancienne configuration tous les appareils branchés sur mon Onkyo 708 qui relie sur une seule prise HDMI.

Déballage, ultra léger. Plastique moyen, ça bouge de partout, j'ai eu peur de casser quelque chose. La finition n'est vraiment pas top.

Mise en place sur pied mural avec inclinaison, première installation facile guidée pas à pas.
Les images photos sont belles, elles pètent peut être un peu trop ...

La passage du 46 au 55 n'est pas la claque à laquelle je m'attendais, avec 4-5m de recul on voit un peu la différence mais rien de flagrant.
La qualité de l'image est au rendez vous, les démos sont belles, passage aux tests.

Premier test, le plus important pour moi l'input lag.
Sans rien toucher aux réglages je prends peur, plus de 80ms !!!
J'active le mode jeu on passe à 60 ms. Je me décide à brancher directement en HDMI sans passer par l'ampli et là j'arrive à 40 ms.
Mieux !
Donc pour mon utilisation principale, je passe en HDMI direct, et sortie optique pour l'ampli.

Pour les MKV HD, mode préférentiel au début (celui qui résulte de l'installation et du choix entre différentes photos), c'est beau
mes les artefacts sont légions et gênants.
Passage en mode cinéma (comme conseillez dans les numériques), c'est terne, morne ...
Au final le mode naturel reste mon préféré. Le mode HDN apporte un plus au niveau des déplacements (en réponse à karlcop), mais entraine soit
des artefacts soit des décalages en fonction de la source. Dans le mode jeu il est désactivé complètement par défaut. Je le laisse sur minimum pour les films,
car j'aime bien le petit coup de boost dans le suivi des mouvements, mais les amoureux du cinéma peuvent le mettre sur off pour retrouver un rendu
comme en salle.

Clouding bien présent, mais léger, très bon point !
Les noirs sont profonds beaucoup plus que mon LCD.
Je n'ai pas pu tester la 3D vu la rupture sur les 517 ...
La Smart TV est selon moi, complètement inutile. J'ai déja un Ipad et résident à la campagne avec une connexion 2Mb les temps de chargements sont trop long.

Je suis encore dans la période de retour (10j) et je continue mes tests, je ne sais pas si je vais le garder, je m'attendais vraiment à une claque par
rapport à mon ancien écran, il y a bien un gain en précision, mais pas autant que voulu.
Les images fixe sont magnifiques, mais la fluidité n'est pas au rendez vous à moins d'activer le HDN au maximum et bonjour les artefacts.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment approfondir les réglages, à voir.
neobeb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:41
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:46

Bonjour,

Merci pour ton CR qui ne me donne malheureusement pas beaucoup d'espoir sur la résolution du problème de fluidité que tu as souligné et qui est le seul défaut important que j'ai observé sur mon 37PFL9606.
J'escomptais mieux de la nouvelle gamme sur ce point particulier mais néanmoins très important. :cry:
Car, même si les séries 8 et 9 devraient -sur le papier- offrir des perfs et chiffres supérieurs. Je doute un peu que leur traitement d'image éradique totalement ces phénomènes très désagréables.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait déjà fait renoncer au 52PFL9606 full Led envisagé au printemps.
Dommage, parce que tout le reste est de bon ou très bon niveau.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:16

Bonjour,

J'ai lu à peu près tous les forums sur le 5507 et franchement, même si les avis sont en général positifs je trouve qu'il y a à peu près tout et n'importe quoi sur le sujet.
Plein de posts sur une soi-disant valse des dalles (95% d'hypothèse), un peu de clouding, des artefacts....
Il faut être un peu sérieux et ne pas perdre de vue que le 5507H est un télé plus qu'abordable et que le rapport qualité prix est IM-BAT-TABLE.
J'en suis à ma 6 ème télé (1 plasma pana dont je ne me rappelle plus de la référence, 1 Lcd Philips (42 pfl7423h) 2 lcd Samsung (46A856, 46B651), 1Led Sony (46ex700 dalle Samsung) et enfin le Philips 46pfl5507H). Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup mieux que la sony en terme d'image, et bien la Philips est encore un cran au dessus.
Elle n'est pas parfaite (encore qu'en terme d'image on en est vraiment pas loin..) mais je peux faire la comparaison avec ma première philips que j'ai eu et franchement il y a un fossé (un gouffre) entre les 2.... Les artefacts sont très contenus même avec le HDNM au maxi (il y en a, certes, mais à l'heure actuelle AUCUNE marque n'est parfaite sur le sujet) le contraste et les noirs sont au niveau d'un plasma tout simplement.
Je rappelle juste pour mémoire qu'on peut trouver cette télé pour 800€ avec cette diagonale ce qui est proprement hallucinant. Si on revient ne serait-ce qu'un an en arrière il fallait compter au moins 2500€ pour cette qualité d'image...
Je pense que le test fait par lesnumériques est proche de la vérité (même si leur test est fait sur un 40"). Après il ne faut pas se tromper, leurs tests et leurs notes sont basées sur la pureté de l'image, ce qui est assez logique parce qu'une télé HD c'est quand même fait avant tout pour regarder de la HD. Elles sont faites pour ça. Quand je constate que certains postent des avis en ayant juste regardé la TNT ( en SD donc..) ça me fait un peu sourire. C'est comme s'ils allaient faire leur course avec une Aston Martin.....c'est pas fait pour ça. Mieux vaut garder son bon vieux tube cathodique.
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:22

TOMjedusor01 a écrit:Bonjour,

J'ai lu à peu près tous les forums sur le 5507 et franchement, même si les avis sont en général positifs je trouve qu'il y a à peu près tout et n'importe quoi sur le sujet.
Plein de posts sur une soi-disant valse des dalles (95% d'hypothèse), un peu de clouding, des artefacts....
Il faut être un peu sérieux et ne pas perdre de vue que le 5507H est un télé plus qu'abordable et que le rapport qualité prix est IM-BAT-TABLE.
J'en suis à ma 6 ème télé (1 plasma pana dont je ne me rappelle plus de la référence, 1 Lcd Philips (42 pfl7423h) 2 lcd Samsung (46A856, 46B651), 1Led Sony (46ex700 dalle Samsung) et enfin le Philips 46pfl5507H). Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup mieux que la sony en terme d'image, et bien la Philips est encore un cran au dessus.
Elle n'est pas parfaite (encore qu'en terme d'image on en est vraiment pas loin..) mais je peux faire la comparaison avec ma première philips que j'ai eu et franchement il y a un fossé (un gouffre) entre les 2.... Les artefacts sont très contenus même avec le HDNM au maxi (il y en a, certes, mais à l'heure actuelle AUCUNE marque n'est parfaite sur le sujet) le contraste et les noirs sont au niveau d'un plasma tout simplement.
Je rappelle juste pour mémoire qu'on peut trouver cette télé pour 800€ avec cette diagonale ce qui est proprement hallucinant. Si on revient ne serait-ce qu'un an en arrière il fallait compter au moins 2500€ pour cette qualité d'image...
Je pense que le test fait par lesnumériques est proche de la vérité (même si leur test est fait sur un 40"). Après il ne faut pas se tromper, leurs tests et leurs notes sont basées sur la pureté de l'image, ce qui est assez logique parce qu'une télé HD c'est quand même fait avant tout pour regarder de la HD. Elles sont faites pour ça. Quand je constate que certains postent des avis en ayant juste regardé la TNT ( en SD donc..) ça me fait un peu sourire. C'est comme s'ils allaient faire leur course avec une Aston Martin.....c'est pas fait pour ça. Mieux vaut garder son bon vieux tube cathodique.

Je rectifie ma dernière phrase : "C'est comme s'ils allaient faire leurs courses avec une Aston Martin...." Le s à courses redonne du sens à ma phrase...
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:05

Bonsoir,

Tu remets très bien les choses en perspectives. Cette série 5xx7, dont je n'ai vu que le 40" en fonctionnement, semble véritablement être une bonne affaire.

D'ailleurs, des amis italiens qui souhaitent équiper la chambre de leur résidence secondaire d'un second TV, m'ayant demandé de leur conseiller un modèle intéressant pour cette utilisation somme toute très limitée. Après avoir consulté un comparateur de prix, je pense qu'un 32PFL5xx7 ou 40PFL5xx7 (dans ce dernier cas, leur 32" Samsung irait dans la chambre) pourrait très bien leur convenir.
Chez Sony, un modèle de la série 720 est par exemple un peu plus cher.

Mais, on peut très bien envisager d'aller faire ses courses en Aston Martin !
Il suffirait de ne pas avoir une grande famille car le coffre est riquiqui et d'avoir 38 000€ à mettre dans une Cygnet. :idee: :wink: :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:47

ajr a écrit:Bonsoir,

Tu remets très bien les choses en perspectives. Cette série 5xx7, dont je n'ai vu que le 40" en fonctionnement, semble véritablement être une bonne affaire.

D'ailleurs, des amis italiens qui souhaitent équiper la chambre de leur résidence secondaire d'un second TV, m'ayant demandé de leur conseiller un modèle intéressant pour cette utilisation somme toute très limitée. Après avoir consulté un comparateur de prix, je pense qu'un 32PFL5xx7 ou 40PFL5xx7 (dans ce dernier cas, leur 32" Samsung irait dans la chambre) pourrait très bien leur convenir.
Chez Sony, un modèle de la série 720 est par exemple un peu plus cher.

Mais, on peut très bien envisager d'aller faire ses courses en Aston Martin !
Il suffirait de ne pas avoir une grande famille car le coffre est riquiqui et d'avoir 38 000€ à mettre dans une Cygnet. :idee: :wink: :lol:

Bonne soirée.


James Bond fait-il ses courses en Aston ??
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 27 Juin 2012 11:22

Bonjour,

Je ne crois pas. :wink:
D'autant que celui qui a inspiré le personnage ne peut plus faire ses courses depuis pas mal d'années.

Plus communément, en ce début des soldes d'été, si je n'ai pas constaté de baisse particulière sur cette série, j'ai quand même vu que le 46" est à moins de 800€ :o .

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:00

Bonjour,

Exact je l'ai acheté sur CDISCOUNT à 779€ et reçu en 48H!

Je reviens d'une Toshiba 46TL933 et il n'y a vraiment pas photo :
- Noir profond
- Aucun Clounding
- 3D bluffante
- Son pas si mauvais que cela, je trouve.

Vraiment que du bon.
djphil22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2012 16:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message