Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 29 Mai 2012 13:32

Bon et bien c'est parti ! je ne suis plus le seul a posseder cet écran ! Bon moi il est encore dans le carton, il sortira apres le demenagement dans 15 jours. Donc je vois que la qualité de son est mauvaise tout dfe meme. je vais donc le brancher sur mon ampli. Cependant, je ne possede pas d'ampli HDMI, alors comment brancher l'écran sur un ampli sans hdmi ? J'ai une freebox evolution, je peux passer par ce biais ?

De plus je sus curieux de savoir quelle lunettes vous utilisez ? ou alors vous attendez les philips ?
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:03

karlcop a écrit:...Cependant, je ne possede pas d'ampli HDMI, alors comment brancher l'écran sur un ampli sans hdmi ? J'ai une freebox evolution, je peux passer par ce biais ?...



Je pense qu'il y a une sortie numérique (coaxiale ou optique) sur cette TV.
Par le biais d'un adaptateur tu devrais donc pouvoir connecter cette sortie à aux entrées RCA (gauche et droite) de ton l'amplificateur.
Je ne connais pas la Freebox, mais si elle dispose d'entrée HDMI ou audio numérique (coaxiale ou optique), il n'y aura pas de problème non plus

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:36

Rebonjour a tous ! Je continue avec mes questions sur cet écran : Savez vous quel type de support mural il faut pour ce modele. je regarde sur le site philips mais je trouve pas. Ou existye t il un support multimarques ?
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:39

Bonjour,

Je te signale que le socle de nos 8605 et 9606 peut très facilement servir de support mural. Il y a même les vis.

Il faudrait donc vérifier si c'est également la cas avec la série 5xx7 ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:17

En général les TV actuelles possèdent à l'arrière 2 ou 4 trous ( norme VESA) permettant de les fixer facilement à un support mural ou meuble à colonne.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:12

Bonjour,

Un nouveau test encourageant du 5507 où il a bien été noté http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... l5507h-12/
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:20

Bonsoir,

Un 40" 2012 qui consomme une quarantaine de watts, c'est mieux que mon 37PFL9606 de 2011 qui demande autour de 80 w.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2012 0:08

Bonjour, je post pour vous donner mon avis sur ma nouvelle acquisition un 46" 5507. Je passe d'une TV a tube 32" Pana avec 100Hz

Alors oui j'ai un peut de clouding mais lege, le son est correct si pas trop fort sinon les HP saturent vite (je m'en fou j'ai un ampli 5.1 Denon 1911 et ensemble HP Kef KHT3005. La dale est pas trop sensible au reflet meme si j'aurait prefere encore moins (une tres grande bai vitre dans mon salon). L'interface du menu est assez rapide meme si on aurait prefere plus rapide. les fonction DLNA et connecte sont simpa mais je prefere celui de la Freebox v6 niveau rapidite et configuration.

Voila le clouding chez moi: Image

En ce moment il y a une offre de la part de Philips qui permet de choisir 3 blueray pour l'achat de ce model de tv: http://philips.custompromo.fr/index.php
C''est con en belgique c'etait du vrai argent car la grande majorite des blueray au choix je les ai deja :/

J'ai achete chez cdiscount en vente flash a 787euros mais je suis trop degoute de ce site car le lendemain(aujourd'hui) une vente flash encore 10euros moins cher.
Yod4z
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2010 14:11
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:50

Bonjour,

Ca y est j'ai mon 40PFL5537H :lol: ... en remplacement (moyennant un ajout de 110€) de ma "vielle" Samsung LA40A676 (merci à elle d'avoir eu un problème trop cher à réparer par l'assureur juste avant la fin de l'extension de garantie :wink: )
Considérant donc cette télé comme un bonus (ma Samsung m'ayant fortement déçu) je ne peux que la trouver bien mieux (mais après 2 jours d'utilisation, un peu moins bien que ma Panasonic 32" 3D de l'an dernier)

Comme Yod4z, j'ai aussi un léger clouding (rien à voir avec ma Samsung cependant ou devrai-je dire mes 2 télés Samsung LE40A676 - car j'avais déjà eu un remplacement 4 mois après mon premier modèle, remplacement constructeur bien sur dans ce cas) ... un peu moins que toi Yod4z, je pense comme celui des numériques (j'ai le même constat du clouding dans les coins). De plus, ceci est surtout visible au lancement du téléviseur avec le logo bien blanc au milieu et complètement dans le noir ... avec une lumière d'ambiance, on ne voit rien du tout ... alors que je le voyais sans problème sur ma Samsung.

Pour le son, voilà un point sur lequel ma Samsung était meilleure mais n'étant pas trop porté sur le son (je n'ai jamais eu d'ensemble ampli - HP) je m'en fous un peu (je suis par contre très "à cheval" question qualité visuelle !)

Sur l'image, je n'ai pas encore vu tous les réglages et configuration, j'ai surtout regardé de la télé normale (et un peu de jeu vidéo sur PS3) et mon avis est positif pour l'instant.

J'ai un souci cependant, c'est au niveau de ma télécommande, parfois elle ne répond plus pendant quelques temps (heureusement que j'ai la télécommande Android sur mon Galaxy Note :wink: )
J'ai aussi constaté parfois un saut d'image comme ça (mais seulement un au tout début après quelques minutes d'utilisation, c'est assez aléatoire). J'ai également eu quelques soucis en passant d"une source à une autre (télé , freebox, PS3) ... j'ai un écran noir parfois ... le seul moyen de revenir avec une image est de basculer d'une source à une autre
Smart TV : bon dieu qu'est ce qu'elle est lente comparée à ce que j'ai sur Panasonic ! (mais bon c'est pas un point primordial d'autant que je n'avais bien sur rien sur ma Samsung :wink: )

3D : pas testé car pas encore de lunettes => à ce propos j'ai vu que vous parliez du modèle PTA516 (actuel) et du PTA517 (futur) mais pas du PTA507 (récent) qui est noté dans la notice en ligne lorsqu'est évoqué un truc 3D (il est seulement fait mention des PTA516 et 517 dans les accessoires) => cette ref est elle - bien que les 2 autres (enfin pour la PTA517 on en sait rien) ... Quelle différence entre au moins la 516 et 507 ? Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ?

Edit : je viens de voir un topic sur lesnumeriques ou des personnes en parlent : la PTA507 est la ref "bas de gamme" (je met entre guillemet car au meilleur prix elles semblent être à 49.99 + FDP inconnu - il faut s’inscrire pour les avoir - avec 30j de délai ! ... après en stock, on les trouve FDP inclus à 60€) ... 70g pour du plastique, ça parait lourd ... et cher !
Dernière édition par garci le 04 Juin 2012 17:59, édité 4 fois.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:50

Bonsoir,

Si mon kit PTA516 me donne satisfaction, je te conseillerais par contre le PTA517 qui lui succède et qui devrait avoir été amélioré.

Quant au PTA507, je ne le connais pas. Mais, ne s'agirait-il pas de lunettes 3D passive ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:04

ajr, regarde mon Edit, j'ai répondu à ma question en fait ...

Bon je ne suis pas pressé, par contre les dates des distributeurs semblent bizarre ... j'ai regardé vite fait les 1ers résultats google en tapant PAT517 et voici ce que donnent les 1ers sites marchands fournis par gogole :
- Pixmania et Carrefour online : 07/09/2012 => oulà Septembre !!!
- Villatech : sous 15 jours ...
- Diaboleo : 12 à 30j

Qui croire ? J'aurai tendance à croire la date de septembre ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 8:51

les dates pour les lunettes semble avoir changé !!!! avant il etait inscrit qu elles seraient dispo le 15 juin et la sur le site de carrefour la date est debut septembre !!!!!c quoi de binzzzz!!!
http://online.carrefour.fr/electromenag ... xtor=AL-3-[Programme_Standard]--[Texte]-[Retargetting]-
karlcop
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mai 2012 20:18
  • offline

Message » 08 Juin 2012 1:33

Bon bah je viens de prendre un 40 pouces pour remplacer mon antique crt 21 pouces.
Et je pense que je vais aller le rendre. Car après avoir testé différents réglages, je n'arrive pas à faire disparaître une zone située presque tout à droite qui apparaît verte selon l'image. C'est une bande verticale qui fait apparaître un défaut de pixelisation irisée verte. Un peu comme l'affichage d'un vu mètre qui monte et puis descend. C'est courant ce genre de pb sur les télé led?
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:02

Bonjour,

Jamais eu ce genre de phénomène depuis 10 ans que j'utilise des LCD.

As-tu vérifié si cela se produit sur toutes les sources ? TNT ? HDMI ?

Sinon , l'écran est probablement défectueux.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:05

Comme tu indiques avoir testé plusieurs réglages. As-tu vérifié celui réservé aux formats d'images.

Perso sur mes Philips, je mets - non mis à l'échelle -

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message