Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Photo Installation - VPLZ1 + 963 SA

Message » 07 Juin 2003 17:01

Bonjour a tous,
Quelques photos de mon installation :

Vue du Canape
Image
Vue du Canape (video on)
Image
Vue du videoprojecteur
Image
Vue de l'ecran
Image

Detail/budget :
Taille image 220*110
Recul canapé 3.7m
distance video proj 3.1m

DVD Philips 963SA YUV - Prog scan - DcDi (350€)
Ampli HC Yamaha RX-V595 DTS (400€)
Enceintes Canton MX10 II (450€) avec supports
Video Projecteur VPLZ1 (1900€ - ILLEL)

Fixation plafond (10€ - castorama) : 1 recup contre plaquée + 3 chevilles beton + 3 tenons

Cablage ( 40€ - RAM + castorama) :
YUV pour le dvd - Y/C pour Noos + PC (switch fait par l'ampli HC yamaha)
Cable blindé avec 5 coax (3€/m chez RAM a coté de Nation)

Ecran Fixe 220*110 (25€ - Bineau tissus a Neuilly et castorama) :
Toile ocultante + tasseau 30*20 + equerres/vis

Rideaux occultant (130€ - Leroy Merlin)

Total pour 3305€

Avec un petit loueur de dvd a 1€50/6H et le tour est joué, plus besoin d'allé au ciné
(pratique quand il y a 2 petits a garder ...)

Tout fonctionne a merveille => RAS

A+
Lionel
alpezet

Inscription Forum: 03 Déc 2002 22:06

Message » 07 Juin 2003 17:15

Il est pas un peu haut l'ecran ?? :o
highttonic

Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11

Message » 07 Juin 2003 23:49

Bonjour,
merci de nous faire partager ton installation.

je suis surpris lorsque tu indique les distance de recul VP et canapé.
j'ai quand même l'impression que la lentille du Z1 est pratiquement dans le même axe que les yeux des spectateurs assis dans el canapé, voit très légèrement en retrait (un vingtaine de cm).

Pour les 3m70, tu n'aurais pas pris pour repère le dos du canapé (soit le mur en fait).

Je pense que tu aurais intérêt à mettre un rideau latéral sur la gauche (baie vitrée), car l'image projetée doit s'y réfléchir et perturber sournoisement le plaisir de la séance :)

Sinon, je pense aussi que l'image est positionnée un peu trop haute.
Mais pour l'instant, il semble que tu n'es pas le choix de faire autrement.
Il te faudrait songer à baisser le niveau de la TV pour pouvoir rabaisser le bas de l'écran.

Merci pour tes photos et les détails.

Cordialement

Franck C.

PS: pense au CC30R :wink:

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2003 9:09

L'ecran est a 114cm du sol, le bas a hauteur des yeux une fois assis dans le canapé => en reposant la tete sur le dossier du canapé c'est impec.

Coté recul la lentille est a 3, 1m et c'est le dossier du canapé qui est a 3.7m.

La vitre sur n'est pas derangeante outre mesure, mais je regarde pour faire installer un store occulant d'un seul trait (2,8mx1,8m) et celui ci serait à l' interieur, pour remplacer les bleus qui sont a l'exterieur...
A suivre.

Merci pour vos commentaire et n'hesitez pas a en faire d'autres !!
A+

Lionel
alpezet

Inscription Forum: 03 Déc 2002 22:06

Message » 08 Juin 2003 9:40

Sympa ton install et discrete, moi comme highttonic je trouve l ecran beaucoup trop haut, mais au moins comme cela tu as pu mettre ton projo au plafond sans utiliser de keystone contrairement a moi qui a mis l ecran plut bas mais j ai du faire un support projo un peu moche a cause de cela
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 08 Juin 2003 11:24

FRANCK C. a écrit:Bonjour,
merci de nous faire partager ton installation.

je suis surpris lorsque tu indiques les distances de recul VP et canapé.
j'ai quand même l'impression que la lentille du Z1 est pratiquement dans le même axe que les yeux des spectateurs assis dans le canapé, voire très légèrement en retrait (un vingtaine de cm).

Pour les 3m70, tu n'aurais pas pris pour repère le dos du canapé (soit le mur en fait)?

Je pense que tu aurais intérêt à mettre un rideau latéral sur la droite (baie vitrée), car l'image projetée doit s'y réfléchir et perturber sournoisement le plaisir de la séance :)

Sinon, je pense aussi que l'image est positionnée un peu trop haute.
Mais pour l'instant, il semble que tu n'es pas le choix de faire autrement.
Il te faudrait songer à baisser le niveau de la TV pour pouvoir rabaisser le bas de l'écran.

Merci pour tes photos et les détails.

Cordialement

Franck C.

PS: pense au CC30R :wink:

PPS : post édité pour corriger fautes de frappe, ortographiques et grammaticales, ce fut une horreur. Je tape assez vite et ne me relit presque jamais, fô q'ça change...

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 24 Juin 2003 19:08

Intéressant, je doit moi même installer mon Z1 en position retournée, quel est le diamètre des vis ? :oops:

Question supplémentaire, ton image est-elle bien centrée verticalement avec le 963SA en PALp ? Car moi j'avais un décallage vers le haut, sur un film en format 2.35, la bande du haut était plus petite que celle du bas :o !
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 24 Juin 2003 19:12

MBON a écrit:Intéressant, je doit moi même installer mon Z1 en position retournée, quel est le diamètre des vis ? :oops:

Question supplémentaire, ton image est-elle bien centrée verticalement avec le 963SA en PALp ? Car moi j'avais un décallage vers le haut, sur un film en format 2.35, la bande du haut était plus petite que celle du bas :o !

6mm
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 26 Juin 2003 16:34

Un truc à pas oublier si vous décidez de placer le Z1 au plafond à l'envers, c'est de prévoir une encoche dans la découpe de la planche afin de ne pas avoir à démonter le système pour nettoyer le filtre
Car je dois le faire dans pas longtemps et redescendre le projo pour passer 2-3 minutes un coup d'air dans la grille puis tout remonter et régler l'assiette, ca fait ch... :cry:
bierryf

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57

Message » 26 Juin 2003 16:38

Un truc à pas oublier si vous décidez de placer le Z1 au plafond à l'envers, c'est de prévoir une encoche dans la découpe de la planche afin de ne pas avoir à démonter le système pour nettoyer le filtre

Idem pour un pana PTAE 300, j avais fais la meme erreur :-). Bon je l ai corrigé au premier nettoyage en sciant un bout de la plaque qui tient le projo
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 26 Juin 2003 17:33

MBON a écrit:Intéressant, je doit moi même installer mon Z1 en position retournée, quel est le diamètre des vis ? :oops:

Je me pose un peu les mêmes question en ce moment avec en plus une contrainte : ne pas faire de trous dans le plafond :roll:
Tiens à ce propos, tu as peut être raté ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 26 Juin 2003 20:09

Ki a écrit:

Je me pose un peu les mêmes question en ce moment avec en plus une contrainte : ne pas faire de trous dans le plafond :roll:
Tiens à ce propos, tu as peut être raté ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

J'ai loupé ça en effet, un seul mot, une seule direction dès demain :

Leroy Merlin ! :lol:

Merci :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message