» 05 Aoû 2005 6:42
Sur mon plasma, un sous-pixel bleu dès le début (visible à vingt centimètres sur fond blanc - dangereux pour les yeux).
Pas de changement depuis 2 ans, même après son déplacement par les mers (j'ai gardé l'emballage d'origine, encombrant mais indispensable - ne pas le jeter si on doit déménager souvent !!!).
Sans l'annoncer ouvertement, les constructeurs tolèreraient entre 5 et 15 sous-pixels défectueux, que ce soit sur les dalles plasma ou LCD.
Pour exemple, une dalle de 1024x1024x3 (1 pixel = 3 sous pixels R,V,B), totalise un peu plus de 3 millions de cellules gazeuses...
Je ne dis pas que c'est normal, car tout produit devrait atteindre un niveau de qualité de zéro défaut. Mais sachant que c'est impossible à atteindre quelque soit le produit manufacturé, les lois de la nature étant ce qu'elles sont à cause d'un truc appelé entropie, les constructeurs devraient annoncer officiellement les tolérances en la matière sur la première page de la documentation de l'écran, en particulier afin que les vendeurs, qui n'ont en général pas la moindre idée du nombre de pixels défectueux admissibles, puissent répondre à leurs clients mécontents.
Enfin, c'est juste mon avis...