Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma 3D LG PX950

Message » 16 Oct 2010 9:58

ou ca ?
je les ai trouvé à 100€ minimum :(
patapom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Oct 2003 10:23
  • offline

Message » 16 Oct 2010 13:01

le probleme c'est que tant qu'il m'ont pas livré le plasma je vais pas leur faire de la pub et peut etre vous entrainer dans une galere
Sebdoc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2010 11:10
  • offline

Message » 16 Oct 2010 13:14

:oops:

c'est sur
patapom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Oct 2003 10:23
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:15

Bonjour a tous

me voilà de retour

premièrement la comparaison que je faisais plus haut était avec un PS 50c7700 donc plasma, ce n'est pas que le lg marche mieux, mais tout simplement il me convient plus au niveau image que le samy
chacun de nous prefere telle ou telle image pour ma part le LG est parfait
les reglages en natif sont excellents
couleurs,definitions et surtout les noirs (gros défaut du samy, noirs éclairés!!!! dans les scenes sombres)qui sont tres profonds et la cerise jamais bouchés et ca c'est un sacré confort.
pour les films le mode THX est vraiment excellent,dommage toutefois que cela nous coupe l'accès a certains réglages, mais bon nous avons heureusement 2 memoires ISF que l'on peut personnaliser grace a un procedé assez genial via assistance image
et la une image fixe apparait style tableau et vous suivez les instructions voir photo c'est top.

pour le logo éclairé!!!! pas vu cela :o

le menu ecran
Image

la fameuse assistance au reglages, vraiment génial
Image


le menu du choix de l'image APS est le mode economie d'energie, selon la lumiere ambiante
Image

le mode 3D est aussi bien THX en 2D qu'en 3D la preuve
Image


alors oui j'ai perdu la fonction PVR mais bon j'ai un cube de canal alors!!!
la 3D a la volée mieux sur le samy mais on s'est appercu que l'on ne l'utisait que très peux voir jamais
je tiens à préciser que le ps 63c7700 n'a pas l'air d'avoir les defauts du 50, la dalle venant de corée est totalement différente et il marche très bien aussi,je l'ai installé chez un ami
et quand je l'avais allumé a l'époque ma 1er reflextion était aoouh mais je n'ai pas cette qualité sur le 50 donc cela confirme "les numerique et la valse des dalles :evil: )

autres truc pas mal, c'est les films MKV sur usb, ils passent tous mais ce qu'il y a de bien c'est que la TV vous affiche des vignettes de vos films présent sur votre disque dur
attention le DTS n'est pas reconnu (surement dans une mise a jour)
en faite le probleme du samy était une technologie plasma mais avec des reglages et filtre du LED, d'ailleurs impossible de le calibrer à la sonde convenablement trop de filtres

je passerais le LG a la sonde mais pas tout de suite

voilà, j'espere que j'ai apporté des réponses aux plus impatients, et je vous comprend, mais ce plasma est je pense la grande surprise de la part de ce constructeur :D
j'ai eu par le passé un pio 5090h est c'est LG qui me donne l'équivalent en terme de satisfaction avec la 3D en plus, mais aussi parceque l'image me convient à moi ce qui n'est pas forcement valable pour d'autre et heureusement car nous avons beaucoup de choix parmis les marques et puis cela nous permets de dialogués sur les forum.


PS: la tv a aussi 6 jeux incorporé dans le menu "pourquoi pas" :wink:

cordialement a tous
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:33

Elle a vraiment l'air jolie cette tv!

Est-ce un format "slim" comme la C7700?

Sinon sur tes photos, on voit ta cusine (a priori) dans le reflet de la tv.
On dirait que la dalle est plus briante que sur le samy non? Beaucoup de reflets, ou c'est la photo qui donne cette impression?


En tout cas belle acquisition ;)
LeLapinVengeur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Avr 2010 19:53
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:13

titithx91 a écrit:
j'ai eu par le passé un pio 5090h est c'est LG qui me donne l'équivalent en terme de satisfaction avec la 3D en plus, mais aussi parceque l'image me convient à moi ce qui n'est pas forcement valable pour d'autre et heureusement car nous avons beaucoup de choix parmis les marques et puis cela nous permets de dialogués sur les forum.


Salut,

Tu l'as peut être déjà expliqué quelque part sur le topic, mais comment se fait-il que tu sois passé d'un Pioneer 5090H à un LG PX950 ? :o

Juste pour la 3D? :idee:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:42

oui et non

oui pour passer à la 3d, mais surtout les fonctions réseaux était tres fermés sur le pio les MKV impossible meme les AVI devaient être renommés en mpeg sinon ça ne marchait pas
et comme il on arrêté pas de mise à jour pour le futur.
et puis je suis passé de 50 à 60 pouces et ça c'est top
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:48

titithx91 a écrit:oui et non

oui pour passer à la 3d, mais surtout les fonctions réseaux était tres fermés sur le pio les MKV impossible meme les AVI devaient être renommés en mpeg sinon ça ne marchait pas
et comme il on arrêté pas de mise à jour pour le futur.
et puis je suis passé de 50 à 60 pouces et ça c'est top


T'as essayé de dégoter un Kuro en 60 pouces même d'occase ?

Excuse moi d'être un brin provocateur, mais t'as sacrifié l'image ultime (dixit les possesseurs de cet écran sur ce forum) pour des fonctions réseaux et un plus grande taille ? :o
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:10

Merci "titithx91". Encore deux ou trois petites question et tu m'aura entièrement renseigné.

Le LG te parait aussi lumineux et nette que le 63" de Samsung que tu as pu voir ?

Et peux tu nous dire si l'entrée USB du LG accepte bien la lecture des films sur disque dur externe avec alimentation séparée ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 17 Oct 2010 16:58

Merci pour tout ces compléments d'info!!!

Pourrais tu nous dire si tu as remarquer un marquage de la dale? ou bien l'écran gère bien cela et il n'y a pas trop de risque?
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:15

par contre moi les deux images du milieu, je ne les ai pas :-?

vous aussi?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 17 Oct 2010 20:48

non le kuro 60 ne m'intéresse pas pour ce que j'ai dit plus haut concernant le réseau
de plus je n'ai jamais trouvé que cet écran soit le saint graal mise à part les noirs bien sûr le 24 p saccadait à mort, le LG super fluide le samy aussi mais avec le judder activé (sitcom)

Pour ce qui est du marquage de la dalle alors la c'est un sans faute de la part de LG rien du tout, de plus il y a une fonction pour le nettoyer

le format est effectivement slim

les DD sont parfaitement reconnus ainsi que la lecture des MKV via les USB

voilà désolé j'ai répondu à l'arrache, mais chacun retrouvera sa réponse qui lui correspond.

a+
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:24

ok tu m'a convaincu! il est casiment au meme pris qu'un 42gt20 mais il fait 50 pouce! ya pas photo, je vais acheter celui desqu'il sera dispo (ou en promo qui sait ^^, jvais encore attendre un mois voir 2 avant de craquer...)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:58

titithx91 a écrit:non le kuro 60 ne m'intéresse pas pour ce que j'ai dit plus haut concernant le réseau
de plus je n'ai jamais trouvé que cet écran soit le saint graal mise à part les noirs bien sûr le 24 p saccadait à mort, le LG super fluide le samy aussi mais avec le judder activé (sitcom)

Pour ce qui est du marquage de la dalle alors la c'est un sans faute de la part de LG rien du tout, de plus il y a une fonction pour le nettoyer

le format est effectivement slim

les DD sont parfaitement reconnus ainsi que la lecture des MKV via les USB

voilà désolé j'ai répondu à l'arrache, mais chacun retrouvera sa réponse qui lui correspond.

a+


et par le réseau à partir d'un NAS?
patapom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Oct 2003 10:23
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:15

titithx91 a écrit:non le kuro 60 ne m'intéresse pas pour ce que j'ai dit plus haut concernant le réseau
de plus je n'ai jamais trouvé que cet écran soit le saint graal mise à part les noirs bien sûr le 24 p saccadait à mort, le LG super fluide le samy aussi mais avec le judder activé (sitcom)

Pour ce qui est du marquage de la dalle alors la c'est un sans faute de la part de LG rien du tout, de plus il y a une fonction pour le nettoyer

le format est effectivement slim

les DD sont parfaitement reconnus ainsi que la lecture des MKV via les USB

voilà désolé j'ai répondu à l'arrache, mais chacun retrouvera sa réponse qui lui correspond.

a+


Merci beaucoup pour tes explications. Je comprends mieux. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message