Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma et facture d'électricité!

Message » 19 Oct 2004 21:30

mike_e a écrit:C'est peut-être une question débile, mais bon...

Puisqu'on est dans la conso elec. , un ampli HC qui est annoncé à 280 ou 300 W, les consomment ils en permanence ou en fonction du volume?

Forte heureusement c en fonction du volume :) . Puisque, plus tu demande du "volume", c a dire tu augmente le son, et plus ton ampli founis également de la puissance, donc a faible volume tu n'est pas a 300W.

Plus tu augmente le volume,et bien tu peu aussi constater qu'il chauffe ton mapli, et donc "dissipation" par effet joule de la puissance sous forme de chaleur, par un échange thermique. Si tu est a faible volume, il chauffera quasiment pas et donc tu "consomera" quasiment pas et vise versa... :wink:
nath

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59

Message » 19 Oct 2004 21:57

Sauf en classe A... mais bon dans les amplis A/V, la question ne se pose pas trop...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 22:04

Merci!

Et sorry pour ma nullité en physique...
mike_e

Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27

Message » 19 Oct 2004 22:20

loloboy a écrit:Sauf en classe A... mais bon dans les amplis A/V, la question ne se pose pas trop...

Yep, mais comme tu dit, la question se pose pas trop pour les A/V. Heureusement d'ailleur, puisque quand on voit un ZEN avec 10 watts d'ampli pour le son, juste pour le son, j'insiste, mais dissipe en "réaliter" +/- 70watts, sa fait :o :o y'a interêt a avoir un bon système de dissipation :mdr:... c bien l'hiver, mais l'été :mdr: et puis sa vaut bonbon... :wink:

Mais rien ne vaut un classe A :wink:

Pas de problème mike_e.... Tous ! nous en apprenons tout les jours, quel que sois l'âge :wink:
nath

Message » 19 Oct 2004 22:26

Moi, tu sais, avec mon futur HC composé de 5 blocs mono de 25 Watts classe A le bloc (environ 250 Watts de conso), ca devrait être sympa :mdr:
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 22:34

loloboy a écrit:Moi, tu sais, avec mon futur HC composé de 5 blocs mono de 25 Watts classe A le bloc (environ 250 Watts de conso), ca devrait être sympa :mdr:

Ta prévue une clim pour l'été prochain :mdr:

Mais ... sa devrais être sympa, même... le pied total !! 8)
nath

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message