Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 03 Juil 2013 17:18

Oui, c'est tout à fait ça que je constate.
Mais je n'ai pas bien compris la réponse, c'est peut-être le G20 ( une calibration peut aider) et ce n'est pas le G20 puisque ça ne le fait pas sur BR ( chose qu'il faut que je vérifie!)

J'ai eu le même coup sur un lecteur DVD et le diagnostic c'était de remplacer la mécanique de lecture.
D'ou un pb numérique...

Cordialement

Evd93
evd93
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:18

Oui, c'est tout à fait ça que je constate.
Mais je n'ai pas bien compris la réponse, c'est peut-être le G20 ( une calibration peut aider) et ce n'est pas le G20 puisque ça ne le fait pas sur BR ( chose qu'il faut que je vérifie!)

J'ai eu le même coup sur un lecteur DVD et le diagnostic c'était de remplacer la mécanique de lecture.
D'ou un pb numérique...

Cordialement

Evd93
evd93
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 10:02

Bonjour à tous.

Je viens d'acquerir un O!Play HDRP1.
Ca fonctionne, mais j'ai un prbl au démarrage, et je me demande si ça vient pas de mon G20.
J'ai branché l'appareil sur le hdmi4.
Qd je démarre, je vois le gogo asus, puis ecran noir.
Je dois appuyer sur la bouton "Note de musique" et là, mon image s'affiche.
J'ai l'impression que la TV attends un signal du Oplay pour afficher l'image.
Ca m'arrive aussi avec ma freebox, sur l'hdmi1
Si j'allume ma box, puis ensuite que je vais sur la channel AV dédié à ma box, j'ai pas l'image. Je dois l’éteindre puis la rallumer.
Y aurait t'il un parametre pour afficher directement l'image sans passer par une sorte d'autodetection qui ne marche pas.
Pour info, je suis en mode hôtel, et mes firmeware sont à jour.

Voilà, si qq'un a une idée, je suis preneur.
Bon WE à tous.
telf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 9:28
  • offline

Message » 25 Oct 2013 18:01

ou ou il ya du monde ??
:)
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 25 Oct 2013 18:03

casimir85 a écrit:ou ou il ya du monde ??
:)

Tu m'as réveillé.
bonobo78
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2008 15:09
  • offline

Message » 25 Oct 2013 21:32

bonobo78 a écrit:
casimir85 a écrit:ou ou il ya du monde ??
:)

Tu m'as réveillé.

pareil :D
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 26 Oct 2013 14:54

bon bin alors !! : comment vont vos écrans moi le mien marche nickel pas un poil de jeux !! :D
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 26 Oct 2013 16:40

Panasonic Arrete la fabrication des plasma au printemps...c'est bien triste :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:18

Ben c'est triste uniquement si ils n'arrivent pas à offrir le même niveau de rendu/qualité que le plasma avec du LCD.

Personnellement, entre le buzz et le floating black, je ne regretterai pas trop mon G20 quand le moment sera venu de le remplacer.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 27 Oct 2013 10:15

le buzz et le floating black c'est quoi ca ??

moi je l'ai depuis deux ans et il tourne au minimum 10h tous les jours et j'ai jamais eu de soucis , je touche du bois :hehe:
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 27 Oct 2013 10:30

j'ai mon G20 depuis sa sortie. J'en suis également très content et j'ai la chance de ne pas avoir de problème de buzz. Concernant le floating black, soit j'en ai pas, soit je ne les vois pas. J'ai également acheté récemment un LCD panasonic mais y a pas à dire, les noirs gris clairs, c'est vraiment pas top.

Une petite question pour tout les ex possesseurs de G20 qui liraient encore ce forum : parmi vous, qqun a-t-il trouvé une télé pour remplacer son G20 qui lui donne satisfaction (au moins autant que le G20, en excluant les cas particuliers de buzz). Si oui, vers quel modèle vous êtes vous tournés ?
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 27 Oct 2013 10:55

greg60890 a écrit:le buzz et le floating black c'est quoi ca ??

moi je l'ai depuis deux ans et il tourne au minimum 10h tous les jours et j'ai jamais eu de soucis , je touche du bois :hehe:


Ben écoute, t'as de la chance. Le mien, comme celui de beaucoup de possesseurs de G20, émet un grésillement d'autant plus important que l'image est claire.
Sur un fond blanc uniforme, c'est très audible.

Quant au floating black, là aussi c'est un phénomène très répandu sur le G20. Sur les images très sombres, les zones noires importantes changent de couleur pour passer alternativement d'un noir profond (comme seul un plasma savait le faire) à un gris foncé, sous forme de clignotement lent. C'est un peu comme si l'écran moyennait le niveau de noir sur l'ensemble de l'image et que quand une zone claire apparait au milieu d'une image sombre, tout la zone sombre s'éclaircit aussi. Je sais pas si je suis clair (c'est la cas de le dire :wink: ).
Sur certains films, c'est très désagréable.

Je suis d'autant plus dérangé par ces phénomènes que mon ancien plasma Panasonic avait une image parfaite.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:48

Pareil, je suis un possesseur d'un VT20 qui ne le regrettera pas je pense le moment venu, car comme beaucoup j'ai eu droit à la total avec cette gamme de TV (G20/VT20) :cry: :cry:

Après 2 remplacements standard en SAV de mon G20 et un geste commercial avec évolution gratuite du G20 vers VT20 le tous étalé sur 1 an j'ai laissé tombé, car toujours les mêmes problèmes.

-Problème de buzz (bien moins présent sur le VT20) qui est pour moi le pire des problèmes, car il impacte directement le confort d'utilisation.
-Problème de Black Floating.
-Problème de "tache" ou "halo" de couleur :wtf: . En exemple, si je mets un fond gris uni, je peux voir les "halo" qui font modifier la couleur, du coup mon gris devient verdâtre et dans un film avec comme fond de scène un ciel ou le désert par exemple, on pourra voir le changement de couleur, c'est léger, mais visible. Rien que d'aller dans le menu où l'on peut mettre à jour le Firmware de la TV je le vois, car il y a un fond gris. Pour info, Panasonic a répondu au sujet de ces "taches" qu'il ne s'agit pas d'un défaut, mais qu'il s'agit d'un désagrément de confort dû à la technologie Plasma :hein: .

Donc voilà, merci Pana :charte:
FGmanu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2010 22:16
  • offline

Message » 27 Oct 2013 14:46

xtream14 a écrit:Une petite question pour tout les ex possesseurs de G20 qui liraient encore ce forum : parmi vous, qqun a-t-il trouvé une télé pour remplacer son G20 qui lui donne satisfaction (au moins autant que le G20, en excluant les cas particuliers de buzz). Si oui, vers quel modèle vous êtes vous tournés ?


Suite remboursement total par Panasonic, je suis partis sur un 50 ST50.
J'en suis très content et je le remplacerai par le même mais en 65 pouces :-)
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 27 Oct 2013 22:00

que penser vous du led ??
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message