Bonjour
Je suis en train de me tater pour l achat d un plasma (a priori un 50").
Pour une utilisation DVD / Divx quelle est l interet d un plasma ?
Pour profiter de la HD me faut il encore un lecteur dvd compatible ?
Avec un lecteur "classique " (j ai un pioneer dvr-433) la diffrence est elle flagrante ou pour poser la question differement la difference vaut elle le prix
merci
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Plasma HD pourquoi faire ?
- Domibtd
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Pour une utilisation DVD / Divx quelle est l interet d un plasma ?
Si c'est pour regarder des divx, aucun intêret d'acheter un plasma !!
- jmc31
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Taille de l ecran et DVD ?
- Domibtd
+1, effectivement le plasma est fait , je pense , pour pouvoir profiter d'un grand ecran chez soi afin de pretendre a une qualite d'image plus ou moins parfaite ( selon la source ), apres libre a toi de vouloir t'acheter un plasma et y regarder tes DIVX, mais ce que l'on veut dire c que ce n'est pas forçément le meilleur support ( meme si sur certain l'encodage est de tres bonne qualité ) pour t'eclater sur ton PDP
@@ ++
@@ ++
- jojo13
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Domibtd a écrit:Taille de l ecran et DVD ?
....a pas compris la
- jojo13
jmc31 a écrit:Si c'est pour regarder des divx, aucun intêret d'acheter un plasma !!
Pas d'accord.
Avec un bon fichier (encodage 2 passes), un bon lecteur (Philips) et en ajustant les paramètres du plasma (netteté = -2 sur Pioneer), j'ai été surpris de passer un bon moment à regarder un DivX sur un Pioneer 435 FDE (copie de sauvegarde d'un DVD perso, of course).
Evidemment, le DVD est mieux approprié qu'un DivX qui compresse avec plus de pertes.
A+
TOM.
- Tom34
- Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
Je voulais dire que je souhaite m acheter un plasma du fait de la possibilite d avoir une grande taille d ecran et qu en plus je regarde beaucoup de dvd.
En ce qui concerne les DVDs y a t il aujourd hui un interet d avoir un ecran HD
Merci
- Domibtd
Tom34 a écrit:jmc31 a écrit:Si c'est pour regarder des divx, aucun intêret d'acheter un plasma !!
Pas d'accord.
Avec un bon fichier (encodage 2 passes), un bon lecteur (Philips) et en ajustant les paramètres du plasma (netteté = -2 sur Pioneer), j'ai été surpris de passer un bon moment à regarder un DivX sur un Pioneer 435 FDE (copie de sauvegarde d'un DVD perso, of course).
Evidemment, le DVD est mieux approprié qu'un DivX qui compresse avec plus de pertes.
A+
TOM.
ouai effectivement si c'est " une copie de DVD" a la limite ,etant donné que le support de base est tres bien encodé, mais pour ce qui est du DIVX "courant" ( vous m'aurez compris je pense...) je ne pense pas qu'un plasma soit l'ecran ideal pour notre ami....
- jojo13
Domibtd a écrit::oops:
Je voulais dire que je souhaite m acheter un plasma du fait de la possibilite d avoir une grande taille d ecran et qu en plus je regarde beaucoup de dvd.
En ce qui concerne les DVDs y a t il aujourd hui un interet d avoir un ecran HD
Merci
nein, aucun interet......
- jojo13
Euhhh aucun interet c'est vite dit ... Avec un lecteur dvd qui upscale bien (comme un 868), le gain est appréciable !
- Anakin_41
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Anakin_41 a écrit:Euhhh aucun interet c'est vite dit ... Avec un lecteur dvd qui upscale bien (comme un 868), le gain est appréciable !
.........mille excuses ( dixit la fripouille )
- jojo13
enfin personne ne répond à la question initiale , alors que la réponse m'interesse aussi !!
quel est l'interet d'un PLASMA HD Ready , alors qu'il n'existe pas encore de lecteur DVD HD
il existe des lecteurs avec des prise Hdmi mais cela ne transmet pas du HD !
alors je repose la question de "Domibtd" quel interet d'un plasma HD Ready pour de la lecture DVD ? surtout vu la différence de prix !
merci de vos réponses pour lui ( et au passage pour moi ! )
quel est l'interet d'un PLASMA HD Ready , alors qu'il n'existe pas encore de lecteur DVD HD
alors je repose la question de "Domibtd" quel interet d'un plasma HD Ready pour de la lecture DVD ? surtout vu la différence de prix !
- crazyphil
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 13:51
crazyphil a écrit:enfin personne ne répond à la question initiale , alors que la réponse m'interesse aussi !!
si ce n'est que pour le DVD ( sans parler de upscaling et autres ), je persiste et je signe : aucun, un SD fera parfaitement l'affaire.
- jojo13
crazyphil a écrit:enfin personne ne répond à la question initiale , alors que la réponse m'interesse aussi !!
Il y a déjà eu de nombreuses réponses à ce sujet dans d'autres topics - cherche un peu - car cça devient fatiguant de toujours répéter la même chose ;
Il existe des lecteurs DVD HD qui proposent du 720p ou 1080i - certains sont très performant en HDMI - recherche dans les courriers pour l'hitachi
- Eleze
- Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|