Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je commence à m'intéresser de très prêts aux PLASMA et à la HDTV.....autant le dire tout dessuite, je m'y perd franchement
Avant tout je cherche a retrouver la qualité visuelle sur un PLASMA. Deux sortent apparement du lot, le pana 42TH35 et le tachi 42PD5200, sachant que pour moi, si je devais en prendre un ce serait plutôt un 37".
Donc je me balade un peu partout...auchan, darty, fnac....et j'ai était tout d'abord impressioné par la qualité de l'image d'un CRT, le sony 32FQ86...magnifique et saisissant! Enfin je tombe sur le pana 42TH35 chez DARTY et apparement bien réglé : l'image était vraiment très belle, il fallait tout de même se tenir à 3 mètres minimum. Puis je l'ai revu un peu partout et je n'ai pas réussi à retrouver une bonne qualité d'image (disons suffisament bonne par rapport à un bon CRT 16/9 100Hz) .
J'ai vu aussi l'hitachi, qui est vraiment magnifiquement fini, connectique idéale et prêt pour la Haute définition! Effectivement, ce point me gêne un peu concernant le panasonic. Il n'est pas certifié HDTV, ne dispose pas d'entrée DVI, et à ce prix ça me gêne un peu sachant que la télé haute def arrive. Petite parenthèse, un vendeur m'a dit que la HDTV c'était pour janvier 2005
Quand je vous lit ça serai plutôt pour 2006/2007?? Le mauvais point pour le tachi c'est que je n'ai vraiment pas pu trouver une image correct, sauf en 32" (les noirs étaient vraiment noir, un peu comme sur le pana)...il me plait bien cet Hitachi, mais quand je vois l'image d'un philips 32PW9509 16/9 CRT, une image vraiment fabuleuse et stable...je coince un peu! Pourquoi mettre plus du double juste pour avoir une TV plate et un peu plus grande si c'est pour se retrouver au final avec une image bof bof? ça me tarabuste......vous allez me dire que les plasma vus en magasin sont mal régler...mais franchement, en passant par une entrée RGB, ou même YUV, peut on avoir une image aussi belle que sur un CRT?
Enfin, autre chose qui me dérange.....cette histoire de haute définition....c'est bien beau et ça parait fabuleux (j'ai vu des demos téléchargeables), mais d'après mes connaissances en lecteur il n'y a aucun apareil capable de lire le WMV9...et de toute façon il n'y aurait rien à mettre à l'intèrieur à part taxi 3 et les RP2 (bonjour les daubes)....et quand à la télé...rmmmmh!
Alors certains disent j'achète un Plasma du style Pana 42TH35 maintenant et je le change dans 2 ans pour un vrai plasma HD....moi je dis quit à acheter une télé maintenant et la changer dans 2 ans, pourquoi ne pas prendre plutôt un très bon CRT (style pana, sony ou philips) à 1300€? sachant que dans tout les cas l'image sera bien meilleure (je rappelle que je me base par rapport aux images que j'ai pu voir en boutiques)...parce que mince, 3000€ pour deux ans de mauvaise image
Merci de me donner vos impressions
EDIT : encore autre chose, avec ces DVD HD....ça veut dire qu'il faudra encore re-acheter les même DVD mais en HD? Encore des editions limités super special THX de la mort à 30€....on est vraiment des pigeons!!
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Plasma Hitachi/Panasonic contre CRT....
- Grinchoum
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Il commence à avoir des CRT supportant la "HD" via les entrées composantes.
exemple JVC HV36P38 en 1080i
http://www.magma.fr/?module=catalog&act ... id=1002862
Et probablemement (et surtout!) le PANASONIC TX36PD50
http://www.magma.fr/?module=catalog&act ... id=1005299
http://www.hifi-regler.de/shop/panasoni ... cfe77b82ee
exemple JVC HV36P38 en 1080i
http://www.magma.fr/?module=catalog&act ... id=1002862
Et probablemement (et surtout!) le PANASONIC TX36PD50
http://www.magma.fr/?module=catalog&act ... id=1005299
http://www.hifi-regler.de/shop/panasoni ... cfe77b82ee
- snips1
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
Effectivement, mais pour le pana il ne semble pas encore dispo en france, et les tarifs sont encore dissuasif, ils se rapprochent des plasma...mais merci pour l'info, c'est tout de même une bonne nouvelle! Le pana me plait bien!
- Grinchoum
Et celui-ci de pana, il est aparement compatible HD puisque ça résolution est très élevée?
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1001351
- Grinchoum
Grinchoum a écrit:Effectivement, mais pour le pana il ne semble pas encore dispo en france, et les tarifs sont encore dissuasif, ils se rapprochent des plasma...mais merci pour l'info, c'est tout de même une bonne nouvelle! Le pana me plait bien!
J'attends le Pana avec impatience !
Sinon l'économie réalisée avec le CRT est peu grignotée par.....le coût du meuble à changer (81 KG ! pour le pana TX36PD50).
Sinon même hésitation pour moi :
-pana TH-37PA30 : le prix a bien baissé, une des plus belles images plasma amha mais absence DVI et surtout dalle "SD"
-Hitachi 32" ou 37"PD5200 : toute la connectique OK, supporte mieux la HD mais rendu pour moi inférieur au PANA.
- snips1
UP
pour mon premier post, si vous avez des avis ça m'intéresse
pour mon premier post, si vous avez des avis ça m'intéresse
- Grinchoum
Grinchoum a écrit:Et celui-ci de pana, il est aparement compatible HD puisque ça résolution est très élevée?
Probablement, mais on attend confirmation ou publication des spec.
Sinon, il semblerait qu'avec un excellent lecteur de DVD (avec sortie DVI par exemple) réalisant l'upscaling, même si ce n'est pas du vrai HD, on puisse quand même tirer avantage des plasmas/CRT/LCD "Hd".
- snips1
Grinchoum, toutes les questions que tu poses, je me suis posé (et m'en pose encore) les mêmes. Mais y'a un moment où il faut faire un choix. Et se demander pkoi on achète un rétro ? un vp ? un lcd ? etc...Logiquement, au départ, c'est pour passer sur une + grande image. Je sais, pour le plasma, y'a le côté design. Mais franchement, j'ai pas acheté un plasma pour le design car ça ferait cher le meuble.
C'est comme si tu t'achètes un superbe piano noir à queue pour la beauté du meuble dans ton beau salon blanc et que tu sais seulement jouer "au clair de la lune"...c'est un peu con ou snob...M'enfin, c'est que mon avis.
Donc si t'achètes pas un plasma pour le design, c'est logiquement pour avoir une "grande" image.
Ici, y'a les pros-vp, les pros-rétro, etc. Chacun a son avis. Les pros-vp vont suvent te dire qu'un plasma, c'est presque de la merde, que t'auras jamais une image de 2m de large...que le plasma a une image trop numérique et pas assez ciné, etc.
Quel type d'image aimes-tu déjà ?
Pour moi, chaque appareil qui permet de passer à la grande image et chaque technologie a ses défauts. Aucune n'est parfaite comme les CRT sont casi-parfaits aujourd'hui.
Si tu exploses ton budget pour un plasma qui te servira à regarder la tv à 90%, ça ne vaut pas le coup...et encore, je suis pas loin de regarder la tv à 90% car je me mate pas des dvds chaque jour. Pourtant j'ai décidé de prendre un plasma et ne suis pas cresus pour autant. Bah pkoi alors ? Parceque la météo, le journal ou les émissions de merde de TF1, ben je m'en fous pas mal de voir que ça ne sera pas parfait...parceque justement, je n'ai pas pris un plasma pour ça...je l'ai pris pour cette image + grande, car c'était le seul appareil compatible waf, parcequ'avec les dvds, ce sera normalement très bien.
Aujourd'hui, j'ai eu TPS. Sur ma TV 70 cm actuelle, j'ai une image parfaite. Il y a des chances que je la regrette quand ça sera moins bon sur le plasma...mais bon, je suis au courant de ça et assumerai les conséquences.
J'ai pris le Panasonic, pas l'hitachi. J'ai vu l'Hitachi tourner chez un ami, c'était bof-bof. mais bon, il était en réception hertzienne, on était près de la bête (2m) et il est très mal connecté au niveau dvd. Je pense pas que le Pana sera moins bon au niveau image.
Quant à la HDTV, on y est pas encore déjà et peut-être que le Pana, malgré sa basse résolution, s'en sortira peut-être très bien.
Faut parfois arrêter de penser à demain tout le temps sinon on ne profite de rien.
Si tu prends un plasma, c'est en connaissance de cause...avec ses défauts et ses risques propre à sa technologie. C'est un peu l'aventure que de se lancer dans ce monde-là en sachant le prix que ça coûte.
C'est comme si tu t'achètes un superbe piano noir à queue pour la beauté du meuble dans ton beau salon blanc et que tu sais seulement jouer "au clair de la lune"...c'est un peu con ou snob...M'enfin, c'est que mon avis.
Donc si t'achètes pas un plasma pour le design, c'est logiquement pour avoir une "grande" image.
Ici, y'a les pros-vp, les pros-rétro, etc. Chacun a son avis. Les pros-vp vont suvent te dire qu'un plasma, c'est presque de la merde, que t'auras jamais une image de 2m de large...que le plasma a une image trop numérique et pas assez ciné, etc.
Quel type d'image aimes-tu déjà ?
Pour moi, chaque appareil qui permet de passer à la grande image et chaque technologie a ses défauts. Aucune n'est parfaite comme les CRT sont casi-parfaits aujourd'hui.
Si tu exploses ton budget pour un plasma qui te servira à regarder la tv à 90%, ça ne vaut pas le coup...et encore, je suis pas loin de regarder la tv à 90% car je me mate pas des dvds chaque jour. Pourtant j'ai décidé de prendre un plasma et ne suis pas cresus pour autant. Bah pkoi alors ? Parceque la météo, le journal ou les émissions de merde de TF1, ben je m'en fous pas mal de voir que ça ne sera pas parfait...parceque justement, je n'ai pas pris un plasma pour ça...je l'ai pris pour cette image + grande, car c'était le seul appareil compatible waf, parcequ'avec les dvds, ce sera normalement très bien.
Aujourd'hui, j'ai eu TPS. Sur ma TV 70 cm actuelle, j'ai une image parfaite. Il y a des chances que je la regrette quand ça sera moins bon sur le plasma...mais bon, je suis au courant de ça et assumerai les conséquences.
J'ai pris le Panasonic, pas l'hitachi. J'ai vu l'Hitachi tourner chez un ami, c'était bof-bof. mais bon, il était en réception hertzienne, on était près de la bête (2m) et il est très mal connecté au niveau dvd. Je pense pas que le Pana sera moins bon au niveau image.
Quant à la HDTV, on y est pas encore déjà et peut-être que le Pana, malgré sa basse résolution, s'en sortira peut-être très bien.
Faut parfois arrêter de penser à demain tout le temps sinon on ne profite de rien.
Si tu prends un plasma, c'est en connaissance de cause...avec ses défauts et ses risques propre à sa technologie. C'est un peu l'aventure que de se lancer dans ce monde-là en sachant le prix que ça coûte.
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Heureusement j'ai le temps de me retourner, c'est un achat que j'envisage dans 6/7 mois, mais si je devais me décider maintenant je crois que ce serai le CRT au vu des images.
Et si je devais choisir un plasma ce serait le pana, pour l'instant c'est le seul qui m'a montré une bonne image......
Et si je devais choisir un plasma ce serait le pana, pour l'instant c'est le seul qui m'a montré une bonne image......
- Grinchoum
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|