Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 29 Mai 2011 23:19

toujours pas de compte rendu de lepiloupilou? :D
sampras
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2006 18:35
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:35

sampras a écrit:toujours pas de compte rendu de lepiloupilou? :D

Bonsoir tout le monde,

Promis Sampras je vais te faire un retour sur mes premières impressions.

Faut juste me laisser le temps de le tester sous toutes les coutures, quelques réglages, et je reviens sur le forum.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il est impressionnant :D
lepiloupilou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 30 Mai 2011 2:28

En réponse à hyperzara sur la 3D et Dragons :

Pas regardable le mot est fort, je suis exigeant...
C'est juste qu'au début il y a pas mal de scènes sombres donc le crosstalk ressort beaucoup.
Pour ce qui est de mon test de mire, il est fait à partir d'une image sur clé USB directement sur la TV, donc pas de lecteur à considérer. La mire en elle-même est exactement celle utilisée par le site "LesNumériques".
Pour les films testés ce sont des MKV full HD "side by side" issus des blu-ray 3D originaux rippés, lus directement sur la TV depuis un disque dur.
Par contre effectivement je n'ai pas fait le test avec un lecteur blu-ray 3D connecté en HDMI 1.4, et il est vrai que certaines platines sont équipées de "réducteurs" de crosstalk. Mais en général au détriment du gamma.
De toute façon le test de mire est très fiable. Mais il reste le problème des lunettes, souvent le crosstalk provient d'un clignotement trop irrégulier des verres actifs, et pas seulement du manque de réactivité de la dalle (surtout avec un plasma sensé être rapide).
Donc je testerai certainement les prochaines lunettes universelles XPAND Youniversal (sortie programmée en juillet) qui seront compatibles avec les emmeteurs Radio Fréquence (pour l'instant les XPAND X103 sont en Infrarouge, incompatibles avec la nouvelle gamme LG même si ils citent LG parmis leur liste de compatibilité c'est sans compter les PZ et leurs AG S250 en RF). Il y aura certainement une nette amélioration comparé aux lunettes LG, à voir avec les tests et avis.
wideman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2011 10:06

Merci pour toutes ces précisions.
C'est sûr, Pana c'est le top mais le prix aussi...LG est un bon compromis.

Perso, je trouve que les titres vus au cinéma en 3D n'ont pas assez de jaillissements (comme au Futuroscope où c'est top).
Des films comme La haut, Toy Story 3, Shrek 4, voire même Tron (le début est en 2D, lol...) n'ont que de la profondeur, et il faut payer 2 € de plus pour le prêt des lunettes passives de plus... :evil:
Certains titres pré-cités ne sortent qu'en blu-ray 2D de surcroît pour le moment, et je ne parle pas de titres convertis 2D->3D style le choc des titans...

Quand je vais tester la PZ250 en 3D chez Boulanger, je vais prendre Dragons, Resident Evil Afterlife et Le Drôle de Noël de Scrooge (le top), je testerai aussi le tenue des lunettes AGS250 pour voir si elles se désactivent au bout d'une certain temps.
Le vendeur Boulanger m'a bien confirmé qu'une paire de lunettes était livrée avec la TV.
(je n'ai pas de MKV, et j'ai un lecteur Pana BT350)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 12:50

C'est étrange, en ce qui me concerne je n'ai pas eu de lunettes avec mon 50PZ250... attention, parfois les revendeurs ont cette info sur leur descriptif produit, mais LG m'a confirmé qu'il s'agit d'une erreur.
Tu vera le début de Dragons, l'approche aérienne du village est très révélateur du ghosting.
Pour ce qui est du jaillissement j'ai un autre point de vue ^^ je trouve que la profondeur est le point le plus interessant, l'effet "fenêtre sur un autre monde" :) Question de goût.
Si je me permet de parler du Pana VT20 c'est juste que 1144€ avec 2 paires de lunettes fournies on se rapproche des tarifs LG...
Je suis quand même curieux que tu me parles du résultat de ton test chez boulanger avec des blu ray 3D, si tu perçois un fort dédoublement ou non, etc. ça me motiverait peut-être pour acheter une platine et un câble dans les règles de l'art.
Même à la limite si tu peux prendre une photo à travers un verre de lunette sur une scène sombre comme celle dont j'ai parlé, ça serait top !
wideman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:54

Le relief/profondeur je suis pour aussi, mais avec le jaillissement pour plus d'émotions, lol...
Peut-être que c'est trop usant pour le cerveau à la longue, ce qui explique le peu d'effets de sortie d'écran...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 14:40

Usant je sais pas... tant que ça se limite à quelques bricoles ça va ^^
Tiens nous au courrant suite à ton test !
wideman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2011 16:35

pas encore su bien tester la bête lepiloupilou? :D
sampras
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2006 18:35
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:48

sampras a écrit:pas encore su bien tester la bête lepiloupilou? :D


Non pas vraiment, je suis en déplacement sur Nice. Alors évidement c'est compliquer pour faire quelques tests :lol:

Je vais tester ce week end si la famille me laisse le temps de le faire :zen:

A première vue, l'image est belle, sauf quand on a le nez dessus, je trouve des halos ( terme en anglais ? ) autour des formes.

Faut vraiment que je me penche sur les réglages !!!
lepiloupilou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 01 Juin 2011 18:32

60PZ950 installé vite fait ce matin 8)
c'est pas mal vue le prix :lol:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:50

bon moi aussi mes lunettes se mettent en veille au bout de 10/15 minutes.... faut que je regarde comment on désactive la mise en veille auto des lunettes :charte:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juin 2011 1:17

Alors ce test 3D chez Boulanger hyperzara ? :roll:
wideman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:39

salut spticore, tu as trouvé la solution avec tes lunettes?
sampras
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2006 18:35
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:48

Alors, j'y étais hier, le vendeur Boulanger me fera une démo 3D/2D avec tous les titres que je veux et les leurs et avec les lunettes AG-S250.
Il me fera la démo...quand je vais l'acheter de préférence, évidemment...donc fin juin/début juillet (j'attends des sousous) donc désolé de vous faire attendre encore...
J'ai posé la question de la désactivation des lunettes, le vendeur pense qu'il faut désactiver l'économie d'énergie (qui coupe l'infra-rouge vers les lunettes) au niveau des paramètres de la TV, je testerai ça aussi...
Après vérification par le vendeur, aucune paire de lunette n'est livrée, donc rajoutez 79 € la lunette...si vous êtes quatre...

Sinon, ils ont des super BR de démo, dont un avec un extrait de Coraline qui sort vraiment de l'écran, spectaculaire.

D'ici là, j'essaye de trouver un meuble TV sur roulettes assez "haut" (> 52 cm) qui supporte le poids de ce plasma, dur dur à trouver en-dessous de 300 €...
A suivre...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:46

salut alors voila apres 1 mois et demi d utilisation un souci arrive, lorsque je passe un blu ray, les scenes ou il y a un peu de grain celui se transforme en blanc donc a la base grain noire qui passe blanc et quand je met le film sur pose une espèce de trame apparaît à l'écran

avez vous eu se phénomène
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message