Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma LG ne recoit pas les ordres de la télécommande

Message » 02 Nov 2005 13:50

salut a tous

je viens d'acheter le LG 42PX4R, et la télécommande ne fonctionne pas.
Enfin je crois que cela vient plutot du plasma, car quand j'appuie sur une touche de la télécommande, une des touches sur celle-ci s''éclaire bien, mais le plasma ne réagit a rien.

quelqu'un aurait-il une solution ?
j'espère ne pas devoir renvoyer le plasma juste pour ca :-(

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:53

dolbyEX a écrit:quand j'appuie sur une touche de la télécommande, une des touches sur celle-ci s''éclaire bien

Tu veux dire une autre touche ?? :o :roll:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:31

oui
en fait sur la télécommande il' n'y a qu'une seule touche qui s'allume

et celle ci s'allume bien qd j'appuie sur les touches, donc je ne sais pas vraiment si c'est la télécommande qui n'émet pas de code ou si c le plasma qui ne les recois pas
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:41

dolbyEX a écrit:oui
en fait sur la télécommande il' n'y a qu'une seule touche qui s'allume

et celle ci s'allume bien qd j'appuie sur les touches, donc je ne sais pas vraiment si c'est la télécommande qui n'émet pas de code ou si c le plasma qui ne les recois pas

Y a pas une LED qui devrait s'allumer sur l'écran, pour vérifier qu'il reçoit le signal IR ? Remarque si la télécommande n'a jamais marché, t'en sais rien :-? Faudrait essayer sur un autre appareil qui a une telle LED.

Sinon pour le coup de la touche unique qui s'allume, je pige pas : elle est censée s'allumer quand ? Est-ce que ce qui lui arrive est anormal, où t'as juste mentionné ça pour dire que y a au moins 1 truc qui marche sur la télécommande ? :)
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:51

Je ne sais pas comment est ta télécommande, mais sur celle du LG50, il y a un petite ecran en haut de celle ci qui indique quel appareil elle commande: plasma,dvd,vcr..
Il sufit avec la touche MODE de mettre sur TV
Peut etre est ce la réponse à ton pb.
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:07

heuuuuuuu :oops: :oops: :oops:

HONTE A MOI !!!!! lol
en faite il y a des boutons sur la télécommande pour controler soit la télé soit un lecteur dvd soit un magnétoscope, il a suffit que j'appuie sur le bouton TV lol

je précise (pour me défandre qd meme lol) que je suis malvoyant, et j'ai parfois difficile avec certaines manip...


merci de votre aide lol
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:38

Ne te fouette pas trop !!! j'ai rencontré le meme pb :wink: :D
D'ou l'interet de ce forum :wink:
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:28

oui mais on a l'air con parfois lol
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:05

est tu content de ton plasma?
chicarou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2004 12:37
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:41

franchement oui, je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas encore fait de réglage, ni fait bcp de test, juste en analogique via le cable, et en HDMI via mon pc (fichier WM9 en 720p)

une seule chose qui m'agace vraiment lol, c qu'il n'y a pas de prise casque !!! c'est vraiment une des premieres connection que je mettrai sur une télé quand meme

et un truc un peu débile, quand on sélectionne le mode 14:9 ou 4:3, les bandes sur les cotés sont grises clair et non noir !!!!!
Dernière édition par dolbyEX le 02 Nov 2005 22:46, édité 1 fois.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:43

l image n est pas trop sacadee et es ce que l image est net de chez net ainsi que les couleurs atu un effet 3 d en regardant un film
chicarou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2004 12:37
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:14

moi aussi j le plasma lg ,qui je trouve a une superbe image ,
le seul defaut est que je trouve qu'il y a un ronronnement qui vient de l'interieur qui est desagrable quand tu regarde un film avec le son faible .as tu ce probleme ??
sinon j'ai demande un technicien de chez darty de venir ecouter pour eventuellement echanger le produit
zerty95
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Jan 2004 13:22
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:47

dolbyEX, t'as sûrement un réglage dans un menu pour avoir des bandes noires et non grises (même si le gris est recommandé au moins au début, pour "user" les pixels uniformément).

zerty95, ça m'étonnerait que changer d'écran résolve ton problème de buzz : j'ai bien l'impression que tous les écrans plasma buzzent plus ou moins (suivant les modèles), mais on n'y peut pas grand-chose !
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 18:22

c peut etre la technologie qui ca ,mais je trouve quand que ca reste desagreable a l'oreille ,j'ai l'impression qu'au magasin c'etait moins .on verra bien a l'usage .sinon pas de probleme de telecommande avec la tele ,par contre pas moyen de controler avec un decodeur xsat et un graveur de salon toshiba :evil: pas code valide
zerty95
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Jan 2004 13:22
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:00

le bzz est normal. Moi j'ai le pana 50 et quand on tend l'oreille evidemment on n'entend plus que cela. Mais sincèrement au bout d'un jour ou deux tu ne le remarqueras plus. J'avais même oublié que ça faisait un petit bruit un plasma. Pour ce qui est des bandes, moi je ne regarde jamais en 4/3. Avec un écran pareil vaut mieux regarder plein écran, le cerveau s'habitue très bien à ce format et les images ne sont pas trop déformées.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message