Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

# plasma PANA ou projo LCD SANYO Z3 # dilemme ?? lequel ...

Message » 14 Avr 2005 13:25

Hello....

J'ai l'intention d'étoffer la vidéo, mais dilemme, je suis indécis sur le choix " PROJO LCD SANYO Z3 ou PLASMA PANA TH 42 PA 50 " sachant qu'au niveau roros c'est du kif :o

pour info: de toute façon j'ai pas l'intention de dépasser 1, 70 m de base d'écran en projec..se qui me turlupine c'est le bruit du projo-visionnage uniquement en nocturne-fiabilité hasardeuse et prix de la lampe-aliasing-marche d'escalier-et j'en passe :-? ça fait quand même beaucoup à mon gout.... :(

pour le plasma, ce qui m'attire, c'est le look, les possibilitées de branchement, la fiabilité dans le temps ( équivalant à un tv ) l'image sera moins mause soit ( je suis à 3 , 20 de l'écran ) mais possibilité de mater de jour, est il parrait que l'image du PANA PA 50 est TOP.....

Voilou.... :D

Entre une image de grande taille mais avec pas mal de défaut, et une dalle plasma de 107 cm de diagonale, j'hésite.....

Je vous remercie de bien vouloir éclairer mes lumières,# vos conseils me seront très utile #

:roll: :idee: :mdr:
MAX67

Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46

Message » 14 Avr 2005 14:25

choix cornellien :lol:

en fait l'image n'a rien a voir entre le plasma et le projo.
l'un a une image bcp plus nette, vive qui eblouie tout de suite, l'autre merite plusieurs heures de reglages et au final tu atteind (sans parler de taille) pratiquement l'image cinema (douceur, mais leger flou et quelques defauts...)

donc c'est un choix personnel par la suite, soit tu prefere une image "numerique" avec zero defauts, soit une image plus classique que j'appel cinema, avec sont lot de defaut mais qui a je trouve un certain charme ;)

personnelement j'ai pris les deux :D
comme sa je profite aussi bien de l'image cinema quand j'en ai envie, et du plasma pour les quelques dvds qui ne passent pas terrible sur le projo, la tele, les jeux videos etc etc ;)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 14 Avr 2005 18:16

MAX67,
pour la fiabilité dans le temps du plasma, je en suis pas sur... au bout de quelques mois/années du aura très certainement une perte de luminosité/contraste du à la technologie plasma...(défaut que n'a pas le LCD)... Sinon, attends la fin de l'année avec l'arrivée des nouveau modéles SAMSUNG HDTV technologie CRT plat!! (écran cathodique plat, dans un premier temps ce ne ser apas les dimensions d'un plasma, il me semble qu'il parle de 90/100cm de base, mais ça ira vite, étatn donné qu'ils sont annoncés pour le 1/3 du prix d'un plasma ou d'un lcd...si quelqu'un a plus d'infos....
ToaoF

Inscription Forum: 02 Avr 2005 1:14

Message » 14 Avr 2005 22:45

Merci les gars pour vos lumières, et j'espère qu'il y en aura d'autre !! :D

ceci dit, j'ai jeté un oeil chez un grossiste en hi/fi vidéo afin de pouvoir me faire une idée du PANA et je doit dire que je n'ai pas été déçut par le béstio !! et en plus le prix et pas dégeu 2310 roros au lieu de 2690 € intéressant non :o

Enfin, moi je le trouve sublime, je le verrais bien chez moi à la place du sony !!

Mais bon j'ai le temps, je vais également allez voir ce que ça donne pour le PV LCD.....

A vos claviers :lol:

A plus....

CIAO
MAX67

Message » 15 Avr 2005 10:04

Je dirais aussi que ça dépend de ton utilisation :
plutôt TV en plein jour => plasma
plutôt DVD le soir => projo.

Pour moi, un plasma ça ne fait pas "cinéma", mais grosse TV. :-?
Rien de tel que le projo pour "y être" :wink:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 15 Avr 2005 18:06

wheely30km a écrit:Je dirais aussi que ça dépend de ton utilisation :
plutôt TV en plein jour => plasma
plutôt DVD le soir => projo.

Pour moi, un plasma ça ne fait pas "cinéma", mais grosse TV. :-?
Rien de tel que le projo pour "y être" :wink:

Oui, oui, raison tu as en disant que le projo ça fait CINOCH c'est bien pour cela que je suis tellement indécis !! :-?

Se qui me fait ch....avec le projo c'est qu'il faut rajouter un support + un écran + un ondulateur +
une goulote ( inesthétique ) plus les transformations ( déplacement de la centrale-réduire la hauteur du caisson JBL afin de pouvoir la placer sous le TV ) déplacement du support à TV vers le haut, etc, etc, car j'ai pas envie de claquer 1500 € pour un écran trans-sonor qui serait l'idéal dans mon cas :)

Pour le plasma, tu installe, tu branche ( waouuuu la floppé de possibilité ) et tu MATE :roll:

faut dire que je suis devenue un peu fénéace sur les bords :( et puis le look du PANA ne me laisse pas indifférent....

faudra que je mette les deux sur la balance.....

A plus.....

CIAO
MAX67

POST A SA BONNE PLACE

Message » 16 Avr 2005 8:45

Salut

j'ai acheté un PANA 42PA50 CHEZ STANE A GEISPOLSHEIM : POUR 2 200 EUROS, Je le cherche ce matin (Commandé samedi dernier): j'ai marchandé le prix.
J'ai également un videoprojecteur, le plaisir n'est pas le meme , je projète sur 2 m de base, l'image a un autre rendu, avec une agréable impression d'être au ciné.
Le choix entre les deux n'est pas facile. 8)
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 16 Avr 2005 13:07

Zouzou a écrit:Salut

j'ai acheté un PANA 42PA50 CHEZ STANE A GEISPOLSHEIM : POUR 2 200 EUROS, Je le cherche ce matin (Commandé samedi dernier): j'ai marchandé le prix.
J'ai également un videoprojecteur, le plaisir n'est pas le meme , je projète sur 2 m de base, l'image a un autre rendu, avec une agréable impression d'être au ciné.
Le choix entre les deux n'est pas facile. 8)

tiens, un autre ami de geispolsheim :lol: avec saez67 ;)

ben dis donc, c'est pas grand comme bled mais c'est un fort lieu de concentration :D
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message