Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 28 Avr 2012 15:54

Mixxomatos a écrit:Super... On n'y comprend queue dalle...
Très bavard le Helmut :mdr: ...J'ai encore l'impression que l'image du VT50 tire encore vachement vers le vert par moment...:/
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Avr 2012 16:04

Salut aucun CR à se mettre sous la dent il y a n à bien un qui va l acheté ce vt50 :oldy:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:32

Bonjour,

Un P50VT50 est en expo à la FNAC de Saint Geneviève des bois.
Il est entouré d'autres écrans LCD beaucoup plus lumineux. Après c'est bien évidement selon les réglages. Comme on sait qu'ils ne valent rien en magasin.
Le meilleur des écrans peut sembler le plus pourri.

Mes impressions :
La première chose qui m'a le plus surpris, sont les angles de vision. Plus restreint que mon V20.
Du sans doute à la nouvelle plaque de verre et son traitement anti reflets.
L'écran est beau. Je trouve que le liseret en alu autour de l'écran est de trop, et que tout en noir aurait été mieux. Mais ce n'est pas gênant ni moche.
C'est même un style. Quant aux image, il passait en boucle des promos en SD, donc pour se rendre compte... Bof.
Petite chose, il le semblait que par rapport aux autres, il y avait un effet de fourmillement plus prononcé que sur les autres écrans.
Je pense surtout, que c'est dû également aux réglages ou bien à la source de diffusion en elle même. (Cet écran affichera une image moche si la source est moche).

Bref. J'ai pu le comparer à un ST50 et à,présent, j'attends les vrais tests et autres rerours d'utilisateurs pour faire un choix.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:04

avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:42

bonjours à tous,
je viens de recevoir mon 50vt50 en remplacement de Pioneer et je vous livre mes premières impressions:
la dalle est magnifique,le liserer est discret et du plus belle effet(gout perso).
Maintenant je vous livre mes impressions à partir de bluray ,Avatar,Apocalyse now et destination final 4 en 3d.
L'image est splendide net et précise même dans les scènes d'actions,les noirs sont profond(très profond).Jai banis le mode standard pour le mode cinéma ou thx,par contre l'image est chaude voir trop chaude(dominante verte et jaune ce qui donne des blancs grisonnant).Je pense donc qu 'un etalonage ma sera nécessaire.
La 3d est quand a elle époustouflante,la profondeur est hallucinante,les scènes de jaillissement de première ordre(je n'ai pas vu d équivalent sur le marché).
Tous ces test sont fait avec les réglages d'usine donc ce petit soucis de température de couleur sera vite résolu au vu des nombreux réglages que l'on dispose.
Pour résumer ,c est le top des téléviseurs du moment .
voila,n'hésiter à me solliciter pour d'autre renseignements ou test.
Cordialement
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:53

leondu95 a écrit:bonjours à tous,
je viens de recevoir mon 50vt50 en remplacement de Pioneer et je vous livre mes premières impressions:
la dalle est magnifique,le liserer est discret et du plus belle effet(gout perso).
Maintenant je vous livre mes impressions à partir de bluray ,Avatar,Apocalyse now et destination final 4 en 3d.
L'image est splendide net et précise même dans les scènes d'actions,les noirs sont profond(très profond).Jai banis le mode standard pour le mode cinéma ou thx,par contre l'image est chaude voir trop chaude(dominante verte et jaune ce qui donne des blancs grisonnant).Je pense donc qu 'un etalonage ma sera nécessaire.
La 3d est quand a elle époustouflante,la profondeur est hallucinante,les scènes de jaillissement de première ordre(je n'ai pas vu d équivalent sur le marché).
Tous ces test sont fait avec les réglages d'usine donc ce petit soucis de température de couleur sera vite résolu au vu des nombreux réglages que l'on dispose.
Pour résumer ,c est le top des téléviseurs du moment .
voila,n'hésiter à me solliciter pour d'autre renseignements ou test.
Cordialement

Y a moyen de faire péter 2/3 photos ? L'image en 2D est elle superbe ?
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:04

Bonsoir ,vooici un premier aperçu du 55vt50 qui trône dans mon salon depuis12h,.les retours sont très positif.alors le design est splendide lesocle part du noir vers le gris et la qualité de fabrication respect le haut degamme.pas de bug d alimentation, pas de remanecence,pas de tache verte,pas de pixel violet. Donc pour le moment aucun souci pour vu que sa dur,l image est exepcionelle les réglage thx son superbe aussi bien dans le noir que dans la lumière,les noir sont la.pana nous livre un produit bien fini. Jespere vous réconcilier avec la gamme vt. Si aucun souci ne fait d apparition se saura le plasma le plus abouti je vais essayer de mettre des photo.courage a ceux qui attende leur commande,il ne sauront pas déçu.
jo83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:30
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:14

jo83 a écrit:Bonsoir ,vooici un premier aperçu du 55vt50 qui trône dans mon salon depuis12h,.les retours sont très positif.alors le design est splendide lesocle part du noir vers le gris et la qualité de fabrication respect le haut degamme.pas de bug d alimentation, pas de remanecence,pas de tache verte,pas de pixel violet. Donc pour le moment aucun souci pour vu que sa dur,l image est exepcionelle les réglage thx son superbe aussi bien dans le noir que dans la lumière,les noir sont la.pana nous livre un produit bien fini. Jespere vous réconcilier avec la gamme vt. Si aucun souci ne fait d apparition se saura le plasma le plus abouti je vais essayer de mettre des photo.courage a ceux qui attende leur commande,il ne sauront pas déçu.

On peut savoir où vous avez acheté vos Vt 50 et à quel prix ?
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:17

Des photos des photos oui plein plein de photo.......svp
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:19

leondu95 a écrit:bonjours à tous,
je viens de recevoir mon 50vt50 en remplacement de Pioneer et je vous livre mes premières impressions:
la dalle est magnifique,le liserer est discret et du plus belle effet(gout perso).
Maintenant je vous livre mes impressions à partir de bluray ,Avatar,Apocalyse now et destination final 4 en 3d.
L'image est splendide net et précise même dans les scènes d'actions,les noirs sont profond(très profond).Jai banis le mode standard pour le mode cinéma ou thx,par contre l'image est chaude voir trop chaude(dominante verte et jaune ce qui donne des blancs grisonnant).Je pense donc qu 'un etalonage ma sera nécessaire.
La 3d est quand a elle époustouflante,la profondeur est hallucinante,les scènes de jaillissement de première ordre(je n'ai pas vu d équivalent sur le marché).
Tous ces test sont fait avec les réglages d'usine donc ce petit soucis de température de couleur sera vite résolu au vu des nombreux réglages que l'on dispose.
Pour résumer ,c est le top des téléviseurs du moment .
voila,n'hésiter à me solliciter pour d'autre renseignements ou test.
Cordialement

Bonjour,

Pourrais-tu me confirmer les points suivants ?
- Plus de floating black ? Ou bien de changements de luminosité et de gamma ?
- Pas de green blob ?
- Plus de buzz de l'alimentation ?
- A quelle distance de l'écran est-tu ? Penses-tu qu'un 50" soit suffisant pour de la 3D (selon la distance) ?


Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:22

Après un petit tour dans les menus j ai simplement réglé la température de couleur sur froid au lieu de standard par default et ajouté deux points de magenta et tout est correct.
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:29

Mais faites péter les photos !!!
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:29

Dans la série "j'ai vu le 50VT50 à la FNAC", voici mes impressions...

Fnac St Lazard à Paris : j'arrive, le VT50 est bien là mais sur OFF ! Genre on a une nouveauté mais on la fait pas tourner, qui plus est un samedi après-midi. On rêve... :roll: ..."Bonjour M. le vendeur, pourriez-vous allumer le VT50 svp ?"...Allez hop, 2 secondes après c'était torché :mdr:

Niveau design, je suis pas déçu, c'est sobre, classe. Le pourtour chrome/alu ne me choque pas plus que ça, ça passe nickel. Pas non plus dérangé par les bords noirs de la dalle contrairement à certains. Je confirme que les bords noirs ont bien été réduits par rapport aux VT30. Ce qui peut preter à confusion dans le cas précis et que le VT50 semblait mal réglé au niveau du format d'image car l'image justement ne prenait pas toute la surface verticalement à gauche et à droite. On avait donc 2 bandes noires de 2cm de chaque coté. Du coup, si vous rajoutez les bords noirs physiques on avait l'impression qu'ils étaient épais. Bref c'était trompeur. D'un point de vu qualité perçue, l'écran fait haut de gamme. Après c'est pas non plus l'extase. Je trouve que des pourtours/face avant en alu brossé font beaucoup mieux dans ce domaine...Affaire de goût sans doute.

Certains l'on déjà mentionné, on a eu la chance de voir le VT50 tourner avec une source d'excellente qualité : le BR d'Hugo Cabret. Je n'irai pas par 4 chemins, l'image est superbe. Le rendu des couleurs est bien équilibré, c'est propre et net. Grosse surprise, je n'ai vraiment pas vu de fourmillement, meme la tronche collée à la dalle (mais l'orbiter était-il activé ? Ceci pouvant expliquer cela...). Tout le contraire des VT30 où c'était la cata. Après je sais pas ce que ça donne sur une source SD ou HD de mauvaise qualité. Bref, j'ai été total conquis cette fois-ci, rien à dire sur ce point, y a de gros progrès. Pas vu non plus d'image qui tire vers le vert. C'était là aussi un gros défaut des vt30. J'ai quand meme noté quelques problemes : j'ai bien vu ici ou là des halo autours de la têtes des personnages, genre mauvaise compression. Ca reste totalement aléatoire et faut etre près de l'écran pour le voir. Avec un bon 2m on y voit que dalle. J'ai également vu un gros problème de rendu sur la scène d'ouverture du film où on voit le ciel de paris : là sur les nuages c'était un peu la cata, je sais pas si c'est un probleme de dégradé des teintes blanches et grises mais on voyait clairement un rendu grossier des pixels, même effet de tramage granuleux qu'une toile de peinture ou une toile cirée. Bon après, et là aussi, c'est occasionnel fort heureusement et la distance ne laissera rien percevoir.

Pour les victimes d'AEC, j'ai une mauvaise nouvelle : strictement aucun changement par rapport aux VT30. Memes phénomènes de flashs vert/jaunes en bougeant rapidement les yeux de gauche à droite et inversement. Je n'ai pas pu savoir si l'IFC était activé ou pas. Il pourrait etre le fautif. On dit souvent que les AEC sont liés au rafraichissement de l'image. Impossible de savoir quelles étaient les options activées ici.

Niveau fluidité, c'est pas mal du tout. J'ai noté ici ou là quelques stopages sur des travelings mais bon, est-ce du à la source ou à la TV ? Ceci dit y avait un plasma LG pas loin et là c'était un désastre niveau judder. Sur le Pana ça reste globalement excellent. Autre bonne nouvelle, je n'ai vu strictement aucun floating black ou autres flickers, alors que je ne voyais que ça l'année dernière sur les GT30 par exemple.

Concernant les noirs, j'ai pas pu trop juger car y avait pas specialement de scènes super sombres. En revanche, sur le générique de début indiquant "Hugo Cabret", on a eu droit à un joli fond noir et là c'était black de chez black. Niveau luminosité, la FNAC c'est pas du plein jour donc le VT50 s'en sort bien. Ceci dit ça manquait peut etre de punch, mais bon, une fois de plus je ne connais pas les réglages, donc aucune conclusion possible ici.

Enfin, pour les angles de vision, j'ai testé et j'ai rien vu de déconnant. Aucune dégradation notable. Après, je viens du LCD, donc franchement étant habitué à de la daube à ce niveau là, le plasma me parait fatalement parfait dans cet exercice.

Last word : je mesure désormais le gouffre de rendu d'image entre le plasma et le LCD (les edge led alentours faisaient peine à voir à tous les niveaux). Les couleurs sont si justes sur le plasma. Et étant personnellement un taliban du piqué, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. La netteté des gros plans sur les visages, c'est juste magnifique. Le tout sans effet camescope et avec une grande douceur pour les yeux ! Le gros défaut pour moi reste les AEC. Reste à voir si je peux faire avec ou pas, et surtout si c'est lié à une option à la con (aucun probleme sur les plasma LG et Samsung), ce qui dans ce cas règlerait mon problème. Bref, vous l'aurez compris, je suis à 2 doigts de craquer pour le 55VT50 :mdr:
Dernière édition par syntaxx_error le 28 Avr 2012 21:58, édité 11 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:45

mlg33 a écrit:
leondu95 a écrit:bonjours à tous,
je viens de recevoir mon 50vt50 en remplacement de Pioneer et je vous livre mes premières impressions:
la dalle est magnifique,le liserer est discret et du plus belle effet(gout perso).
Maintenant je vous livre mes impressions à partir de bluray ,Avatar,Apocalyse now et destination final 4 en 3d.
L'image est splendide net et précise même dans les scènes d'actions,les noirs sont profond(très profond).Jai banis le mode standard pour le mode cinéma ou thx,par contre l'image est chaude voir trop chaude(dominante verte et jaune ce qui donne des blancs grisonnant).Je pense donc qu 'un etalonage ma sera nécessaire.
La 3d est quand a elle époustouflante,la profondeur est hallucinante,les scènes de jaillissement de première ordre(je n'ai pas vu d équivalent sur le marché).
Tous ces test sont fait avec les réglages d'usine donc ce petit soucis de température de couleur sera vite résolu au vu des nombreux réglages que l'on dispose.
Pour résumer ,c est le top des téléviseurs du moment .
voila,n'hésiter à me solliciter pour d'autre renseignements ou test.
Cordialement

Bonjour,

Pourrais-tu me confirmer les points suivants ?
- Plus de floating black ? Ou bien de changements de luminosité et de gamma ?
- Pas de green blob ?
- Plus de buzz de l'alimentation ?
- A quelle distance de l'écran est-tu ? Penses-tu qu'un 50" soit suffisant pour de la 3D (selon la distance) ?


Merci.

Aucun prolemes cités ,je me tiens à 2m80 de l'ècran,2x à 2x et demi la diagonale de l'ècran est l'idéal .
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:20

Un 50VT50 est exposé à la FNAC de Poitiers ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message