Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 10 Mai 2012 10:28

Il s'agit de mon avis et cela n'engage que moi :
-Le VT se vendra sur son disign car certaines personnes ne supportent pas le plastique (phénomène que l'on ne peut pas mettre de coté facilement avec nos petites chéries)
-Le VT annonce des 2500hz, les lunettes sont avec, les gradients annoncés supérieurs, etc etc, bref il y a toujours des accro aux chiffres et dans notre monde les chiffres font vendre... :-?
-Le GT ne se justifie que comme étant un VT avec le design d'un ST a peine caché et donc avec le mode THX, mais on sait qu'en France 90% des acheteurs s'en foutent comme de l'an 40 (réalité du marché)... La norme THX coûte cher aux marques, après il faut vendre pour rentabiliser le blason.
Le choix de Pana France est cohérent par rapport au marché actuel, l'Europe et encore moins la France avec toutes les normes dis-parâtres n'absorbent pas les mêmes volumes de vente que les US/JAP.

Donc le ST à mon sens est un choix judicieux pour ceux qui n'ont pas de lumière en direct sur leur TV et qui peuvent majoritairement regarder dans l'obscurité, de plus la lumière étant plus importante, la sensation de contraste est parfaite (toujours à mon gout)
Ceux qui sont dans des conditions de lumière ambiante plus élevée et qui regardent la télé en plein journée et qui souhaitent un noir plus présent, s'orienteront sur le VT... Chaque TV à sa place en fonction de l'usage.

Maintenant les deux dans le noir complet, le design on s'en fiche, les traitements 2000/2500hz je ne voir guère d'écart. Et l'image déjà d'origine est très proche entre Vrai cinéma et THX donc une fois calibré il ne fait aucun doute qu'il serait très difficile de dire lequel est lequel.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:20

Ruby,

Je comprends pas pourquoi tu dis que d'après toi le ST serait mieux pour regarder plutôt dans l'obscurité : vu qu'il propose une plus grande luminosité, il devrait y avoir un meilleur confort visuel dans un environnement éclairé non?
D'après ce que j'avais pu lire ici et là, ça devrait être le VT pour une salle dédiée (semi obscurité) et le ST dans une utilisation plus polyvalente (TV la journée avec fenêtre autour etc...) non?
Ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est pas à exclure...
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:25

Le ST ne dispose pas du filtre du VT qui empêche la lumière de rentrer et de rendre grisoune la dalle, ce qui fait la seule grosse différence entre les deux, la luminosité supplémentaire est un léger plus mais vraiment très subtile.

PS: Je viens de faire des photos à la lumière pour vous montrer les écarts.
Dernière édition par RubyRP le 10 Mai 2012 11:38, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:35



Super test, merci gars ! le mec à l'intelligence de nous fournir les chiffres de sa calibration, super ! même s'il ne fournis pas les réglages de la source (espace couleurs etc...), moi, je le félicite. C'est tellement rare. :wink:

Il serait peut-être bien de reporter ces réglages détaillés dans le Topik "réglages VT50" ? ça va faire plaisir à certains. ça fera une excellente base de départ. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:48

RubyRP a écrit:Le ST ne dispose pas du filtre du VT qui empêche la lumière de rentrer et de rendre grisoune la dalle, ce qui fait la seule grosse différence entre les deux, la luminosité supplémentaire est un léger plus mais vraiment très subtile.

PS: Je viens de faire des photos à la lumière pour vous montrer les écarts.


Merci Ruby pour ta réponse.
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:08

55VT50 dispo/en stock chez materiel.net pr info
Délai de 14j pour le 50VT50 après avoir affiché un délai de 4-5J d'appro :(
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:10

Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:Review du 65VT50 par Chad:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210


Ça conforte mon achat! :ohmg: et le tien aussi?
Oh ba voui, mon 55VT50 est commandé à la Fnac, j'attends juste le coup de tel magique du transporteur :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:13

syntaxx_error a écrit:
Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:Review du 65VT50 par Chad:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210


Ça conforte mon achat! :ohmg: et le tien aussi?
Oh ba voui, mon 55VT50 est commandé à la Fnac, j'attends juste le coup de tel magique du transporteur :mdr:

on attends ton CR de ton 1er plasma ça avec impatience :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:21

Moi j'en ai marre d'attendre mon 50vt50 (repoussé à la semaine prochaine). :grr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:22

Même galère que toi Manuxs :adieu:
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:23

J'espère que le 50 pouces sort bien la semaine prochaine parce que ras le bol d'attendre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:28

realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:Review du 65VT50 par Chad:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210


Ça conforte mon achat! :ohmg: et le tien aussi?
Oh ba voui, mon 55VT50 est commandé à la Fnac, j'attends juste le coup de tel magique du transporteur :mdr:

on attends ton CR de ton 1er plasma ça avec impatience :ko: :mdr:
Clair, après toutes ces années de LCD...Une nouvelle expérience commence.

J'ai quand même pu mesurer la différence de rendu le weekend dernier entre le VT20 et le VT50. En effet j'ai un pote qui à le 50VT20. Dans les 2 cas l'image est nette et propre, mais alors le VT20 a des noirs bien délavés. C'est gris en fait. Et puis la dalle tire drôlement sur le vert. Déjà en plein jour, et sur OFF, la dalle est verte à la base :-? ...Malgré les autres qualités de la TV, j'aurais jamais pu acheter un truc pareil. Quelle différence avec le VT50 :o
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:36

moi je pense que ton pote devrait régler correctement son écran et la différence ne va plus trop te sauter aux yeux, car les spécificités du VT 50 n'ont rien de révolutionnaire (des chiffres sur un papier) par rapport au Vt 20 et 30, donc quand je lis "j'aurais jamais pu acheter un truc pareil" le Vt20 était juste le meilleur écran plat de 2010 donc trés certainement au dessus de la qualité de ton lcd .... :hehe:
néanmoins aprés des années de lcd, il va te falloir un temps d'adaptation !!!
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:50

socialiving a écrit:moi je pense que ton pote devrait régler correctement son écran et la différence ne va plus trop te sauter aux yeux, car les spécificités du VT 50 n'ont rien de révolutionnaire (des chiffres sur un papier) par rapport au Vt 20 et 30, donc quand je lis "j'aurais jamais pu acheter un truc pareil" le Vt20 était juste le meilleur écran plat de 2010 donc trés certainement au dessus de la qualité de ton lcd .... :hehe:
néanmoins aprés des années de lcd, il va te falloir un temps d'adaptation !!!
C'est bin vrai ! Cure de désintoxe à prévoir :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:00

Mais que ce qu il foute personne n à entendu au info si un bateau avait coule ?ils ont passe ou ces vt50 (triangle des Bermudes ) j en ai marre d attendre :grr: :cry:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message