Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 02 Juil 2012 0:02

:oldy:
Je ne suis pas trop du genre "tombé du camion" ni modèle d'exposition (d'ailleurs, qui vendrait aujourd'hui un VT50 de démo, alors que l'on est loin de voir le début du commencement d'un VT60 :roll: ).
Par contre, je ne suis pas non plus un acheteur compulsif... ...et j'attends toujours un peu, voire beaucoup (je viens d'acheter un ampli Denon 4311 pour aller avec, dans un autre magasin, alors que ce modèle est clairement en fin de vie et devient difficile à trouver) pour payer ce qui me paraît être un juste prix.
Après, j'ai la chance de pouvoir bénéficier de la détaxe, ce qui abaisse la facture de 13 à 16,4% selon les magasins.
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2012 0:08

À part cela, pas de réponse à ma question sur les supports et goulotte cache-câbles ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2012 7:57

joss29 a écrit::oldy:
Je ne suis pas trop du genre "tombé du camion" ni modèle d'exposition (d'ailleurs, qui vendrait aujourd'hui un VT50 de démo, alors que l'on est loin de voir le début du commencement d'un VT60 :roll: ).
Par contre, je ne suis pas non plus un acheteur compulsif... ...et j'attends toujours un peu, voire beaucoup (je viens d'acheter un ampli Denon 4311 pour aller avec, dans un autre magasin, alors que ce modèle est clairement en fin de vie et devient difficile à trouver) pour payer ce qui me paraît être un juste prix.
Après, j'ai la chance de pouvoir bénéficier de la détaxe, ce qui abaisse la facture de 13 à 16,4% selon les magasins.

Arff, jalousie :hehe: , y a qu'à dire que les CG c'est du matos qui m.e.r.d.e d'où la remise.. :hehe:
panache
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:42
  • offline

Message » 02 Juil 2012 8:58

Chrispii a écrit:
PPA a écrit:On lis vraiment tout et n'importe quoi, mais c'est drôle (retour au tube cathodique :mdr: )
Au niveau de la qualité de l'image, à partir du moment où une partie de la presse pro et une partie des consommateurs disent que l'écran est formidable, les autres doivent se poser les questions (notamment pour les noirs).
La solution est au niveau des réglages.
Avec les dizaines de point de réglages possibles, cela doit donner des milliards de possibilités de rendu ! Et un réglage X peut passer pour de la ***** face à un réglage Y (trop bleu, trop jaune, noirs bouchés, blancs brulés, contraste trop fade, noirs trop gris, etc ...) C'est plus facile de régler une image pourrie qui correspond à la génération 1 ou 2 des plasmas !
Donc je pense que certains doivent prendre comme je l'ai fait, quelques heures à chercher le réglage ultime.
Pour preuve, c'est ridicule de venir dire "j'ai quasi dès l'achat de mon 50vt30 regretter mon pio lx5090" puisqu'un réglage cela prend du temps.
Je n'ai "que" un VT30 et mes noirs sont abyssaux. Je n'invente rien et je ne cherche rien d'autre puisque c'est presque la perfection.
Certes, chacun voit midi à sa porte ... Mais bon, faut y mettre aussi un peu de bonne volonté sans quoi vous ne trouverez jamais de plaisir avec votre achat.


J'aime encore penser que ce sera bien le cas, pour ce qui est de prendre du temps pour les réglages et de la qualité des noirs (je reçois mon 65vt50 mardi, j'en saurai plus à ce moment là). Mais pour ce qui est de mon pioneer lx608, je me souviens ne pas avoir passer plus de 2h pour les réglages. Tout était quasi parfait dès les début.


Tout à fait d'accord. Malgré des heures de réglages, je ne suis jamais arrivé à régler mon 50vt30, et pourtant j'ai l'habitude, puisque c'était mon xième alors que mon pio a été vite "opérationnnel". Bon ceci dit, il y a des gens qui sont vite content et tant mieux pour eux! C'est pour cette "foutue" 3D que j'ai changé, quel regret ne fut-ce pas. Mais bon, restons positif puisque je suis ravi avec mon visiocasque à présent, y compris en 3D, chose immonde avec le 50vt30 tant les noirs n'étaient même plus gris foncé mais gris clairs. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:23

Josscreen a écrit: Mais bon, restons positif puisque je suis ravi avec mon visiocasque à présent, y compris en 3D, chose immonde avec le 50vt30 tant les noirs n'étaient même plus gris foncé mais gris clairs. À plus


HS :

Pour avoir eu le HMZ-T1 pendant 3 semaines chez moi avant de le revendre, j'en ai été plus que déçu.
La première chose détestable, c'est bien entendu le poids. Au bout de 30mn, t'as une énorme marque rouge sur le nez et sur le front. Le produit n'est pas fini, y a qu'à voir tous les mods qui ont été faits pour améliorer le confort. C'est très inconfortable, regarder un film de 3h est un supplice.

Concernant l'image, c'est du 720p et ça se ressent très fortement car on voit le tramage de l'écran virtuel, en particulier sur des fonds clairs.

Concernant la 3D, elle est bien plus mauvaise que sur les plasma Panasonic pour une raison très simple : nous n'avons aucun point de comparaison. Quand on regarde de la 3D sur un plasma, on peut voir les jaillissements parce qu'on arrive à "comparer" l'image qui sort de l'écran, de la pièce où on est, etc. On a un référentiel, quoi. Avec le HMZ-T1, on est plus ou moins immergé dans le noir donc l'absence de référentiel fait que les jaillissements sont moins prononcés que sur le plasma. Certes, il n'y a pas de ghosting mais l'effet de profondeur/jaillissement est décevant.

Concernant les couleurs/contraste/etc, un bon plasma Panasonic réglé est supérieur en tout point au HMZ-T1.

Sans oublier que pour réellement apprécier le HMZ-T1, il faut être dans le noir COMPLET car sinon la lumière rentre (par le dessus et le dessous, car les caches du dessous ne tiennent pas) et donc on perd complètement l'immersion et on a alors plus l'impression de regarder dans des jumelles que d'être dans une salle de cinéma virtuelle.

Bref, question de goût, mais le visiocasque 3D, c'est pas encore prêt de rivaliser un bon plasma 3D, à mon avis ;)
Dernière édition par manuxs le 02 Juil 2012 10:34, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 02 Juil 2012 10:14

Josscreen a écrit:
Chrispii a écrit:
PPA a écrit:On lis vraiment tout et n'importe quoi, mais c'est drôle (retour au tube cathodique :mdr: )
Au niveau de la qualité de l'image, à partir du moment où une partie de la presse pro et une partie des consommateurs disent que l'écran est formidable, les autres doivent se poser les questions (notamment pour les noirs).
La solution est au niveau des réglages.
Avec les dizaines de point de réglages possibles, cela doit donner des milliards de possibilités de rendu ! Et un réglage X peut passer pour de la ***** face à un réglage Y (trop bleu, trop jaune, noirs bouchés, blancs brulés, contraste trop fade, noirs trop gris, etc ...) C'est plus facile de régler une image pourrie qui correspond à la génération 1 ou 2 des plasmas !
Donc je pense que certains doivent prendre comme je l'ai fait, quelques heures à chercher le réglage ultime.
Pour preuve, c'est ridicule de venir dire "j'ai quasi dès l'achat de mon 50vt30 regretter mon pio lx5090" puisqu'un réglage cela prend du temps.
Je n'ai "que" un VT30 et mes noirs sont abyssaux. Je n'invente rien et je ne cherche rien d'autre puisque c'est presque la perfection.
Certes, chacun voit midi à sa porte ... Mais bon, faut y mettre aussi un peu de bonne volonté sans quoi vous ne trouverez jamais de plaisir avec votre achat.


J'aime encore penser que ce sera bien le cas, pour ce qui est de prendre du temps pour les réglages et de la qualité des noirs (je reçois mon 65vt50 mardi, j'en saurai plus à ce moment là). Mais pour ce qui est de mon pioneer lx608, je me souviens ne pas avoir passer plus de 2h pour les réglages. Tout était quasi parfait dès les début.


Tout à fait d'accord. Malgré des heures de réglages, je ne suis jamais arrivé à régler mon 50vt30, et pourtant j'ai l'habitude, puisque c'était mon xième alors que mon pio a été vite "opérationnnel". Bon ceci dit, il y a des gens qui sont vite content et tant mieux pour eux! C'est pour cette "foutue" 3D que j'ai changé, quel regret ne fut-ce pas. Mais bon, restons positif puisque je suis ravi avec mon visiocasque à présent, y compris en 3D, chose immonde avec le 50vt30 tant les noirs n'étaient même plus gris foncé mais gris clairs. À plus


Pour fermer la parenthèse sur ce visiocasque, je l'avais testé chez Sony au Japon l'année passée (sur une simple bande-annonce) et je n'avais guère été emballé par le truc.
Effectivement, trop lourd et encombrant pour moi. Mais il faudra voir ce que cette technologie donnera à l'avenir. ;-)
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:49

Bon hier j'ai regardé 2 nouveaux films ( " Transformers " et " il n'est jamais trop tard " ) ; je n'est pas vu le moindre phosphore lag. Certains films doivent en provoquer plus que la normal.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:06

laguna a écrit:pour ma part, je dois avoir 2m50 de recul (enfin, je n'ai mesuré, mais je suis vraiment proche), et pour ma part, un 65 pouces me paraitparfait et je ne me limiterais pas en taille.
maintenant, quand la famille vient à la maison, cela dérange fortement ma tante qui recule le canapé à l'autre bout de la pièce, soit, j'imagine au pifomètre, 4m.
tout dépend de ce que l'on juge acceptable pour soi.
au cinéma, je ne veux pas être au fond, mais plutot au milieu, voir sur le devant.

Merci pour ton retour.

J'ai calculé comment serait perçu un écran en fonction de sa position par rapport à mon recul, sur le meuble ou accroché au mur (30cm de différence)

Le résultat c'est qu'un 46" sur le meuble serait perçu comme un 50" au mur et un 55" comme un 60" au mur.
Un 55" accroché au mur apparaîtrait comme un 49" sur le meuble et un 65" comme un 58".

J'ai donc tendance à en conclure que je peux prendre un 65", le poser sur le meuble, et si je trouve que c'est trop grand, l'accrocher au mur :D

D'autres avis ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:56

Je te conseil le 65", j'ai un recul de 3.20m et suis passé du 46" au 65" fixé au mur, c'est nickel.
A la rigueur un 60" serait aussi ok, mais cette taille n'est pas dispo en Europe, en dessous tu risque de regretter.
mkz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Oct 2008 21:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:01

Merci pour la confirmation :thks:

Me reste plus qu'à choisir entre le ST et le VT... quoique, à moins de trouver un super prix sur le 65VT50 je crois que ça sera un ST, 1500€ d'écart ça commande à faire beaucoup.
Prichoc ne peut plus fournir de Pana c'est bien ça?
Si vous avez de bonnes adresses, quitte à passer en mp, je suis preneur ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:18

mkz a écrit:Je te conseil le 65", j'ai un recul de 3.20m et suis passé du 46" au 65" fixé au mur, c'est nickel.
A la rigueur un 60" serait aussi ok, mais cette taille n'est pas dispo en Europe, en dessous tu risque de regretter.


Idem. Sans hésiter, si tu en as la possibilité, fonce sur un 65".
Je suis passé il y a une semaine d'un 42" à un 65".
Pendant, un jour ou deux, c'est clairement impressionnant mais après une semaine, je ne me vois pas regarder un écran plus petit.
mleemans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2003 12:18
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:22

KENZA a écrit:Bonjour

Pas de réponses précises à mes questions ci-dessous?
- Avec orange obligation d'utiliser la télécommande orange? Si non comment utiliser la télécommande PANA?
- Comment supprimer le son strident quand on navigue sur la page des logos internet (d'un logo à l'autre)?
Merci.

pour le bip sur internet, tu as sur la deuxieme page internet (de souvenir) un pop up de parametrage (en bas a gauche) tu clic dessus et tu desactive le bip.
thomas95
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2012 23:32
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:23

mleemans a écrit:
mkz a écrit:Je te conseil le 65", j'ai un recul de 3.20m et suis passé du 46" au 65" fixé au mur, c'est nickel.
A la rigueur un 60" serait aussi ok, mais cette taille n'est pas dispo en Europe, en dessous tu risque de regretter.


Idem. Sans hésiter, si tu en as la possibilité, fonce sur un 65".
Je suis passé il y a une semaine d'un 42" à un 65".
Pendant, un jour ou deux, c'est clairement impressionnant mais après une semaine, je ne me vois pas regarder un écran plus petit.

Idem à 3m et frnachement je ne prendrai pas plus petit. Si vous voulez calculer la distance de votre écran vs sa taille ci-dessous un site
http://flatpanelshd.com/focus.php?subac ... 1229341535
Lustrus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 18:47
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:45

Je sui passé du 55VT30 au 65VT50 car j' ai modifié le salon avec plus de recul.
Je dois avoir à tout casser 3 Mètres.
C' est que du bonheur et je peux enfin jouer en étant posé dans mon canap.
Par contre je n' ai aucun buzz ni ventilo comme dit par certains membres.
J' avais un buzz sur mon vt30 amplifié du fait qu' il était au mur.
Il m' avait changé un ventilo sous garantie en étant sur que ce n' était pas ça.
En tout cas on s' habitue et je ne l' entend même plus maintenant qu' il est posé sur un meuble chez mes parents.
Sur le VT50 je n' ai rien et c' est encore mieux, pas besoin de s' habituer, ahahaahh...
LeTraKeuR
 
Messages: 122
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:23
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:52

LeTraKeuR, comme tu as pu largement comparer un VT30 et un VT50, même si les diagonales n'étaient pas les mêmes : l'amélioration qualitative au niveau de l'image est-elle vraiment évidente en faveur du VT50 ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message