Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 26 Mai 2012 20:41

J'ai enfin reçu mes lunettes et pu tester samy avec les réglages 3D D'HDTVtest
Une claque , l'image est fantastique , au début j'au du un peu forcer avec les yeux mais après sa passait tout seul.
J'ai par contre trouvé qu'en augmentant la netteté à 9 certain éléments avaient un meilleur rendu ainsi qu'en mettant le 24p smooth film sur max
je testerai un autre film demain
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:59

Du coup doit'on préférer les réglages de HDPORTAL ou bien de HDTVTEST ?
Je sais , je me répéte mais je ne sais pas trop quoi mettre :idee: :oops:
Et encore moins en 3D...

Est-ce que quelqu'un peux me donner les meilleurs réglages en 2D et 3D svp ?
En MP sinon :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 27 Mai 2012 0:23

Je compte bien 9 valeurs, reverifie ;)

Si pour le contraste l'ideal est 45 et la luminosité +1


Sent from my iPad using Tapatalk HD
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Mai 2012 0:35

MS-SEB a écrit:Du coup doit'on préférer les réglages de HDPORTAL ou bien de HDTVTEST ?
Je sais , je me répéte mais je ne sais pas trop quoi mettre :idee: :oops:
Et encore moins en 3D...

Est-ce que quelqu'un peux me donner les meilleurs réglages en 2D et 3D svp ?
En MP sinon :wink:



ca serait bien d avoir un tableau comparatif des differents reglages des 2 sites
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 27 Mai 2012 6:36

Une grand merci à Ruby ! :ohmg:

Tes réglages marchent super bien même avec un contraste mis à 36 pour le "rodage". Hier j'ai regardé Star Wars III et c'était, comment dire, excellent. Un contraste, une fidélité des couleurs (le grain de peau de yoda 8) ), et un noir d'une profondeur ... je me rappelle encore la fin du film lorsque l'on voit DarkVador dans son armure :o . Bref SUPERBE !

C'est là que j'ai compris que le ST50 en avant dans le ventre. Vivement la fin de la petite période de rodage :D
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 27 Mai 2012 6:56

RubyRP a écrit:Je compte bien 9 valeurs, reverifie ;)

Si pour le contraste l'ideal est 45 et la luminosité +1


Sent from my iPad using Tapatalk HD

bonjour
8 -8 -1 1 2 -10 8 -25 8
1 - 2- 3- 4 - 5 - 6 - 7 -8- 9
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Mai 2012 8:48

MS-SEB a écrit:Du coup doit'on préférer les réglages de HDPORTAL ou bien de HDTVTEST ?
Je sais , je me répéte mais je ne sais pas trop quoi mettre :idee: :oops:
Et encore moins en 3D...

Est-ce que quelqu'un peux me donner les meilleurs réglages en 2D et 3D svp ?
En MP sinon :wink:

Teste les 2 et choisis celui que tu préfères :idee:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:15

Salut à tous!!!
J'ai enfin reçu cette excellente tv.
Après 4 leds (en 6 semaines) blindés de spoting, de clouding, de banding et de tâches vertes sur écran; je suis passé au plasma et que dire... :love: :love: :love:
Alors pour mon premier plasma; je vais le bichonner et dans le doute, je vais lui faire un p'tit rodage de 200h.
J'ai mis le mode cinéma et baissé uniquement le contraste à 30.
Pouvez-vous m'indiquer si, ces réglages sont idéals pour le rodage et sinon lesquels appliqués???
merci à vous!!!
kokokiri17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mai 2012 10:55
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:24

Pas besoin de baisser le contraste, il faut juste éviter de trop le monter au début surtout sur les chaines avec logos. Mais un rodage ne s'impose pas sinon Pana aurait écrit la procédure dans la notice.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:40

Oui Mitou, à priori avant c'était bien stipulé dans les notices. Alors je vais y faire attention quelques heures tt de même afin de pouvoir lâcher la bête un peu plus tard.
Et pour les chaînes avec logo et les bandes noires (aussi bien verticales qu'horizontales) tu effectues un zoom afin de les faire "disparaître"???
kokokiri17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mai 2012 10:55
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:43

video man a écrit:
ARNO 31 a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Je voudrais savoir si à l'instar du monde de l'audiophile , le changement de l'alimentation par un câble secteur de qualité ( oehlbach , supra & co ) serait susceptible d'apporter un gain significatif , une amélioration ?


Bonne question, à savoir si le cable secteur est moulé aux plasma ou pas !

Arnaud, qui attend son 50ST50 ... :wink:

bonjour
non il est pas moulé mais a une prise speciale sur la dalle
@om


Hello ,

Je viens de regarder la prise , en fait on peut changer le câble secteur . C'est juste que sur câble d'origine , il y a un système de fixation en plus , mais la prise en elle même est identique a n'importe quel câble secteur .

Cela pourrait être intéressant de tester de changer l'alimentation en lui collant au cul un câble secteur de meilleure qualité , enfin peut être , c'est juste une possibilité :thks:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:59

kokokiri17 a écrit:Oui Mitou, à priori avant c'était bien stipulé dans les notices. Alors je vais y faire attention quelques heures tt de même afin de pouvoir lâcher la bête un peu plus tard.
Et pour les chaînes avec logo et les bandes noires (aussi bien verticales qu'horizontales) tu effectues un zoom afin de les faire "disparaître"???

Non tu évites de monter trop le contraste et/ou tu ne restes pas 8h d'affilé sur BFM TV :mdr:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:26

Mitou a écrit:
kokokiri17 a écrit:Oui Mitou, à priori avant c'était bien stipulé dans les notices. Alors je vais y faire attention quelques heures tt de même afin de pouvoir lâcher la bête un peu plus tard.
Et pour les chaînes avec logo et les bandes noires (aussi bien verticales qu'horizontales) tu effectues un zoom afin de les faire "disparaître"???

Non tu évites de monter trop le contraste et/ou tu ne restes pas 8h d'affilé sur BFM TV :mdr:

Allez voir à la derniére page du manuel (page 22) il y a un petit article .
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:29

Y a t'il une manip particuliére à faire pour connaitre le nombre d'heure de fonctionnement de sa tv?
Merci
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Rodage

Message » 27 Mai 2012 11:20

Salut à tous,
j'ai longuement suivi ce post avant de me décider à prendre le ST50. Etant mon premier plasma, j'ai longuement hésité car même si les couleurs sont censées être plus fidèles que sur un LED, elles sont moins "flashy" et l'oeil d'un consommateur lambda ne sera pas attiré par ce genre de télé dans un magasin où il y en a 50 qui tournent en même temps. Je voulais m'essayer à la 3D et c'est pour cela que j'ai pris le ST50 car les plasmas Panasonic sont actuellement les meilleurs télés 3D du marché (Attention l'OLED arrive).
Bref, pendant mes recherches, j'ai entendu tout et son contraire concernant le rodage. J'ai donc téléchargé la notice et effectivement rien n'en parlait. Alors j'ai donc tout simplement écrit un mail à Panasonic qui je pense est le mieux placé pour répondre à cette question crucial: rodage ou pas?
voici la réponse:

Gennevilliers, le 21 mai 2012

Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu'il est fortement conseillé de respecter, sur les écrans plasmas, une période de rodage comprise environ entre 150 et 200 heures.

Durant cette période, Panasonic France préconise de ne pas utiliser l’appareil dans ses conditions maximales d’utilisation (ne pas utiliser le mode Image « Dynamique » par exemple ou alors diminuer les paramètres « Contraste et Luminosité »).

Il est aussi recommandé de régler la lumière et le contraste à 50% de ses conditions.

Il est également possible d'utiliser une console de jeux en respectant les consignes ci-dessous et en ne laissant pas la console de jeux en mode pause et/ou avec des images fixes trop longtemps.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Laurent
Service Consommateurs





Question/Commentaire
-------

Bonjour,
je souhaite acquérir un plasma TXP50ST50 et j'aurai voulu savoir si un rodage est nécessaire pour les plasmas nouvelle génération. Je fais actuellement quelques forums sur ce téléviseur et je trouve tout et son contraire sur le rodage.De plus j'ai télécharger la notice pour plus de renseignements et il ne me semble pas que le sujet soit abordé.



J'espère avoir pu aidé les indécis sur le rodage comme je l'était. Même si c'est chiant, il faut y passer.
@ +
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message