Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 22 Juil 2012 18:51

Merci :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:24

manuxs a écrit:Petite question : ma Tv est branchée en HDMI sur mon ampli. Comment faire pour exceptionnellement faire sortir le son par les HP de la TV et non pas par les enceintes branchées sur l'ampli ?

En fait , je voudrais vérifier que je n'ai pas de décalage entre le son qui sort de la Tv et le son qui sort de les enceintes.

Merci !


Perso aucun décalage constaté avec mon ampli et je suis en mode automatique....
gmime
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:25
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:18

gmime a écrit:
manuxs a écrit:Petite question : ma Tv est branchée en HDMI sur mon ampli. Comment faire pour exceptionnellement faire sortir le son par les HP de la TV et non pas par les enceintes branchées sur l'ampli ?

En fait , je voudrais vérifier que je n'ai pas de décalage entre le son qui sort de la Tv et le son qui sort de les enceintes.

Merci !


Perso aucun décalage constaté avec mon ampli et je suis en mode automatique....


Moi je m'en suis aperçu en focalisant sur la bouche des acteurs (pour les blu Ray) et présentateurs des JT.
C'est extrêmement léger voire impereptible.
Mais du coup, je pense que je vais activer la sortie son à la fois sur la TV et l'ampli, et voir ensuite si j'arrive à régler le très léger décalage grâce au réglage 'Audio Delay' de mon ampli.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:36

manuxs a écrit:Petite question : ma Tv est branchée en HDMI sur mon ampli. Comment faire pour exceptionnellement faire sortir le son par les HP de la TV et non pas par les enceintes branchées sur l'ampli ?

En fait , je voudrais vérifier que je n'ai pas de décalage entre le son qui sort de la Tv et le son qui sort de les enceintes.

Merci !

même en te mettant sur "pas de delai" plutot que "automatique" ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:50

Kojiro a écrit:
manuxs a écrit:Petite question : ma Tv est branchée en HDMI sur mon ampli. Comment faire pour exceptionnellement faire sortir le son par les HP de la TV et non pas par les enceintes branchées sur l'ampli ?

En fait , je voudrais vérifier que je n'ai pas de décalage entre le son qui sort de la Tv et le son qui sort de les enceintes.

Merci !

même en te mettant sur "pas de delai" plutot que "automatique" ?

C'est où 'pas de délai' ? J'ai pas ça dans mon ampli. J'ai juste un réglage de délai de 0 à 200 ms
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:55

manuxs a écrit:
Kojiro a écrit:
manuxs a écrit:Petite question : ma Tv est branchée en HDMI sur mon ampli. Comment faire pour exceptionnellement faire sortir le son par les HP de la TV et non pas par les enceintes branchées sur l'ampli ?

En fait , je voudrais vérifier que je n'ai pas de décalage entre le son qui sort de la Tv et le son qui sort de les enceintes.

Merci !

même en te mettant sur "pas de delai" plutot que "automatique" ?

C'est où 'pas de délai' ? J'ai pas ça dans mon ampli. J'ai juste un réglage de délai de 0 à 200 ms

Je ne sais pas pour l'HDMI mais en optique (c'est comme ca que je suis vablé pour le son de la TV) tu as dans les option menu >> son >> delai SPDIF... qui ajuste par defaut la sortie digital pour se synchronisé avec l'image.

je pense que c'est parce que en dehors du mode jeu la TV traite un peu l'image et envois donc le son avec un micro décalage pour s'ajuste a ce delai. mais ce decalage ne prend pas en compte le decalage possible de l'ampli ! donc dans cette option tu peux augmenter ce delai ou bien ne pas en mettre du tout ! ce qui pourrait résoudre totalement ou en partie ton souci. mais a voir si ca marche avec l'ARC.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:17

Merci de tes conseils. Je regarderai si je trouve ce réglage.
Sinon, mon idée c'était de balancer le son sur la TV et mes enceintes en même temps et régler l'éventuel écho. ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:09

manuxs a écrit:Merci de tes conseils. Je regarderai si je trouve ce réglage.
Sinon, mon idée c'était de balancer le son sur la TV et mes enceintes en même temps et régler l'éventuel écho. ;)

je sais pas si tu peux faire ça car il me semble que dans les options audio du ST50 c'est "Home Cinema" ou "TV"...
A vérifier quand même et nous faire un retour ça peut servir à d'autres :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2012 12:59

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Merci de tes conseils. Je regarderai si je trouve ce réglage.
Sinon, mon idée c'était de balancer le son sur la TV et mes enceintes en même temps et régler l'éventuel écho. ;)

je sais pas si tu peux faire ça car il me semble que dans les options audio du ST50 c'est "Home Cinema" ou "TV"...
A vérifier quand même et nous faire un retour ça peut servir à d'autres :wink:

Aie. Du coup, y aurait aucun moyen d'avoir le son à la fois sur le Homecinema et Tv ?
Je ne suis pas chez moi en ce moment. Est ce que quelqu'un aurait 2mn pour vérifier, svp ? Merci ! :D
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:14

C est effectivement l un ou l autre. Pas de son possible sur les 2 en même temps.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juil 2012 14:20

gil2b a écrit:C est effectivement l un ou l autre. Pas de son possible sur les 2 en même temps.

Gil

c'est bien ce qui me semblait
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:42

C'est con. Comment on fait pour vérifier le decalage son/vidéo ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:50

Comment fait tu avec un projecteur? Tu n à pas 2 sources d émission pour contrer, la c est pareil, il faut le faire avec une source audio unique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juil 2012 15:00

gil2b a écrit:Comment fait tu avec un projecteur? Tu n à pas 2 sources d émission pour contrer, la c est pareil, il faut le faire avec une source audio unique.

Gil


Ok. Je sais que j'ai mis le D-NR au maximum. Ça vient peut être de là car ça oblige la Tv à faire un traitement vidéo supplémentaire et peut être inutile (surtout pour les blu ray).

Dans le manuel du st50 que j'ai trouvé sur Internet, j'ai vu qu'il parlait de 'automatic lipsync'. J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça dans ma Tv.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:15

ton decalage est dans quel sens ? si c'est le son de ton HC qui vient avant il suffit de rajouter du "délai"... dans le cas contraire c'est plus complique. Sinon ca ne t'aideras pas mais en optique tu peux avoir les 2 en même temps (son du HC + son des HP de la TV)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message