Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions et hésitations sur futur achat d'un ST50..

Message » 11 Aoû 2012 0:01

Bonsoir a tous.

Nouveau sur ce forum, et actuellement détenteur d'un lcd 94cm de marque samsung depuis bientot 4 ans, j'envisage tres serieusement de m'orienter vers un Pana ST50 d'ici décembre.
Amateur de belles images et de bon son, mais avec un budget somme toute limité, je dispose actuellement du LCD cité ci dessus ainsi que d'un ensemble home cinéma Yamaha AV-4117 HD.
C sympa, mais je voudrais vraiment m'orienter vers un plasma. Le but ? Laisser loin derriere moi les defauts liés au balayage du Samsung, avec la fonction motion plus 100hz, et m'orienter vers une meilleure image plus réaliste et plus belle. La 3D etait en option, mais je devrais m'y faire ;)
Apres moultes recherches et discussions avec des vendeurs de rayons tv de grandes enseignes, le Pana ST50 me parait etre le choix le plus cohérent.

Cependant, etant nouveau dans le monde du plasma, et de par l'agencement de mon salon, j'ai qq questions, auxquelles je l'espere vous pourrez répondre :)
J'utiliserai mon ecran essentiellement pour regarder la tv, en tnt / tnt hd. Je possede une ps3 ainsi qu'une xbox, mais j'y joue relativement peu. Mon pc connecté a coté de l'ecran joue le role de disque dur multimédia. J'appréhende un peu le passage sur un plasma, avec tous les phenomenes d'image residuelles et de polarisation. A l'usage, un plasma est il vraiment robuste ?
Par ailleurs, mon salon est fait de telle sorte que mon ecran sera posé sur un meuble tv, a 1m a peu pres d'un radiateur, gaz donc a eau et non un convecteur electrique.
Est ce que ca craint a cette distance ? Qqun a t il eu une mauvaise experience qu'il pourrait m'eviter de reproduire ?
Et enfin, globalement, et de la part de connaisseurs présents sur ce forum, une confirmation : pour 1000€, cet ecran, un bon choix ??

Merci davance a tous ceux qui prendront le temps de merépondre.

Tres bonne soirée a tous , et ravi de m'etre inscrit sur ce forum ou j'ai trouvé pas mal d'infos précieuses :)

Yann.
Yann00
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 21:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 0:54

a ceux qui jouent avec la PS3 vont metter sur RGB complete ou pas ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 1:26

Yann00 a écrit:Bonsoir a tous.

Nouveau sur ce forum, et actuellement détenteur d'un lcd 94cm de marque samsung depuis bientot 4 ans, j'envisage tres serieusement de m'orienter vers un Pana ST50 d'ici décembre.
Amateur de belles images et de bon son, mais avec un budget somme toute limité, je dispose actuellement du LCD cité ci dessus ainsi que d'un ensemble home cinéma Yamaha AV-4117 HD.
C sympa, mais je voudrais vraiment m'orienter vers un plasma. Le but ? Laisser loin derriere moi les defauts liés au balayage du Samsung, avec la fonction motion plus 100hz, et m'orienter vers une meilleure image plus réaliste et plus belle. La 3D etait en option, mais je devrais m'y faire ;)
Apres moultes recherches et discussions avec des vendeurs de rayons tv de grandes enseignes, le Pana ST50 me parait etre le choix le plus cohérent.

Cependant, etant nouveau dans le monde du plasma, et de par l'agencement de mon salon, j'ai qq questions, auxquelles je l'espere vous pourrez répondre :)
J'utiliserai mon ecran essentiellement pour regarder la tv, en tnt / tnt hd. Je possede une ps3 ainsi qu'une xbox, mais j'y joue relativement peu. Mon pc connecté a coté de l'ecran joue le role de disque dur multimédia. J'appréhende un peu le passage sur un plasma, avec tous les phenomenes d'image residuelles et de polarisation. A l'usage, un plasma est il vraiment robuste ?
Par ailleurs, mon salon est fait de telle sorte que mon ecran sera posé sur un meuble tv, a 1m a peu pres d'un radiateur, gaz donc a eau et non un convecteur electrique.
Est ce que ca craint a cette distance ? Qqun a t il eu une mauvaise experience qu'il pourrait m'eviter de reproduire ?
Et enfin, globalement, et de la part de connaisseurs présents sur ce forum, une confirmation : pour 1000€, cet ecran, un bon choix ??

Merci davance a tous ceux qui prendront le temps de merépondre.

Tres bonne soirée a tous , et ravi de m'etre inscrit sur ce forum ou j'ai trouvé pas mal d'infos précieuses :)

Yann.


-----------------------------------------

- Bonjour yann , prend du plasma et surtout ce ST50 sans hésiter une seconde tu sera aux anges , image naturelle d'une qualité colossale , des noirs infini , des amis sont venus voir le miens ils sont bouche bée et certains sont écœurés d'avoir pris du led et sont emmerdés avec le clouding : bref si tu veux une belle image , prend du plasma
palope20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2012 0:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 2:23

bon ba je viens vers vous avec l'espoir d'avoir une solution....

mon plasma a marqué avec ma xbox j'ai tout les options de mon jeux et le logo fr2 je suis degoutée!!!!!! :cry:
deepzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Juin 2012 21:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:34

deepzo a écrit:bon ba je viens vers vous avec l'espoir d'avoir une solution....

mon plasma a marqué avec ma xbox j'ai tout les options de mon jeux et le logo fr2 je suis degoutée!!!!!! :cry:


Je pense qu’il faut juste attendre que ça disparaisse, pas de miracle
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:18

Yann00 a écrit:Bonsoir a tous.

Nouveau sur ce forum, et actuellement détenteur d'un lcd 94cm de marque samsung depuis bientot 4 ans, j'envisage tres serieusement de m'orienter vers un Pana ST50 d'ici décembre.
Amateur de belles images et de bon son, mais avec un budget somme toute limité, je dispose actuellement du LCD cité ci dessus ainsi que d'un ensemble home cinéma Yamaha AV-4117 HD.
C sympa, mais je voudrais vraiment m'orienter vers un plasma. Le but ? Laisser loin derriere moi les defauts liés au balayage du Samsung, avec la fonction motion plus 100hz, et m'orienter vers une meilleure image plus réaliste et plus belle. La 3D etait en option, mais je devrais m'y faire ;)
Apres moultes recherches et discussions avec des vendeurs de rayons tv de grandes enseignes, le Pana ST50 me parait etre le choix le plus cohérent.

Cependant, etant nouveau dans le monde du plasma, et de par l'agencement de mon salon, j'ai qq questions, auxquelles je l'espere vous pourrez répondre :)
J'utiliserai mon ecran essentiellement pour regarder la tv, en tnt / tnt hd. Je possede une ps3 ainsi qu'une xbox, mais j'y joue relativement peu. Mon pc connecté a coté de l'ecran joue le role de disque dur multimédia. J'appréhende un peu le passage sur un plasma, avec tous les phenomenes d'image residuelles et de polarisation. A l'usage, un plasma est il vraiment robuste ?
Par ailleurs, mon salon est fait de telle sorte que mon ecran sera posé sur un meuble tv, a 1m a peu pres d'un radiateur, gaz donc a eau et non un convecteur electrique.
Est ce que ca craint a cette distance ? Qqun a t il eu une mauvaise experience qu'il pourrait m'eviter de reproduire ?
Et enfin, globalement, et de la part de connaisseurs présents sur ce forum, une confirmation : pour 1000€, cet ecran, un bon choix ??

Merci davance a tous ceux qui prendront le temps de merépondre.

Tres bonne soirée a tous , et ravi de m'etre inscrit sur ce forum ou j'ai trouvé pas mal d'infos précieuses :)

Yann.


Bonjour,
cela reste que mon humble avis, mais l'utilisation d'un plasma sert essentiellement pour les cinéphiles, de plus en blu-ray (puriste qui préfère acheter que de télécharger du MKV/ISO où tout autre fichier compressé n'offrant pas la qualité d'un blu-ray même si cela reste convenable), pour du jeux video de temps en temps grâce à son input lag performant, et pour la tv en dernier lieu.
L'intérêt d'un plasma c'est de le régler au niveau de son espace de couleurs, gamma, balance des blancs ce qui est différent en usage TV car tu laisses régulièrement ces réglages "par défaut", idem pour les jeux.
Donc une personne ayant un plasma pour regarder 80% du temps la tv et 20% du temps du jeu vidéo, je ne pourrais que le conseiller, amha, de prendre du LCD car son utilisation principal est la tv et non les films.
C'est à mon sens ne pas exploiter un plasma de façon optimale, après tu auras une image naturelle et une belle colorimétrie (par défaut) pour regarder tes programmes tv, le plaisir sera évidemment là mais ce n'est pas en regardant la TV que tu te rendra compte de la qualité de cet écran, au niveau des noirs, fluidité de l'image (tv en 50hz), de sa colorimétrie, ratio de contraste... :)
Pour 1000€, c'est l'écran "PLASMA" de l'année pour son rapport qualité/prix ! je persiste et signe ! :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:22

Kojiro a écrit:a ceux qui jouent avec la PS3 vont metter sur RGB complete ou pas ?


Apparemment, le ST50 ne gère pas bien la gamme "complète (0-256), je ne sais plus par rapport à quoi, mais sur PS3 pour les blu-ray et JV, mieux vaut utiliser une gamme "limitée" soit du 16-235.
En gamme "complète", l'image est très sombre avec des noirs bouchés.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:27

JD49 a écrit:
deepzo a écrit:bon ba je viens vers vous avec l'espoir d'avoir une solution....

mon plasma a marqué avec ma xbox j'ai tout les options de mon jeux et le logo fr2 je suis degoutée!!!!!! :cry:


Je pense qu’il faut juste attendre que ça disparaisse, pas de miracle


+1. Ca fait 3 semaines que j'ai du marquage logos "TF1 HD (je précise tjs HD car il est là lol), F2, Disney chanel", mais je ne les remarque plus sauf si je scrute le coin de mon écran, mais globalement ils restent très discrets à part sur la barre de défilement ou sur des images très claires. :)
J'ai appris à plus stresser. :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:44

Bonsoir a tous
Merci pour vos reponses. Je pense effectivement que ce modele sera un super choix. A terme, le but serait d'avoir un dd multimédia en plus du bluray de la PS3, et de me lire aussi bien du bluray que du 1080. Cela dit, je suis d'accord avec vous, le film telechargé ne remplace pas un bluray.
Et en ce qui concerne l'achat d'un led, un modele full led en min 127 cm risque de ne plus etre dans mon budger, alors...
Et concernant l'exposition au radiateur, de pres ou de loin, qqun a un avis sur la question ?
En tout cas, vivement la fin de l'annee que je m'offre ce ptit bijou :)
Bonne soirée.
Yann00
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 21:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 22:34

Disons qu'il vaut mieux qu'il en soit éloigné! Je dirais qu'un petit mètre déjà, ce serait pas mal....
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:49

TheNutsRoom a écrit:
Kojiro a écrit:a ceux qui jouent avec la PS3 vont metter sur RGB complete ou pas ?


Apparemment, le ST50 ne gère pas bien la gamme "complète (0-256), je ne sais plus par rapport à quoi, mais sur PS3 pour les blu-ray et JV, mieux vaut utiliser une gamme "limitée" soit du 16-235.
En gamme "complète", l'image est très sombre avec des noirs bouchés.

exact :)
gamme limitée toujours, même si en passant en gamme complete tu as l'impression que les couleurs sont plus belles / profondes, c'est faux, les noirs sont juste bouchés ;)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 15:08

Question le marquage arrive au bout de combien de temps d'utilisation.
Sinon hier je suis allé voir se 50" St 50 chez boulanger et darty sur Lyon eh bien j ai pas pût me faire un avis ils projeter en 3D les lunettes ne marchez pas et en plus les barres était super grise, et quand je demande un film en 2D ou un réglages pour voir du noir les vendeurs me dise qu' il n'y a rien à faire et me vantent d'autre modèles :hein: :grr: :cry: .
Je suis pour faire marcher le commerce et les enseignes avec du personnel mais cette attitude me révolte et m'insite à envisager d'autre options
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:05

Ils ont simplement voulue te vendre un modèle sur le quel ils avaient plus de marge stou.
Certains jours ils doivent vendre du Samsung, d'autres du LG donc ils vont te diriger vers ces marques à large marge commerciale au lieu de te vanter le VT50 ou ST50 (sur lesquels les opérations commerciales sont moindre, c'est du plasma) en te disant qu'ils sont pas terribles alors que nous savons très bien qu'aucun téléviseur LED n’arrivent à la cheville de ces écrans.

C'est juste une manière de vendre des écrans pas "terrible" en te vantant des performances mensongères en les comparant à un plasma mal réglé.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:11

Dogz12 a écrit:Ils ont simplement voulue te vendre un modèle sur le quel ils avaient plus de marge stou.
Certains jours ils doivent vendre du Samsung, d'autres du LG donc ils vont te diriger vers ces marques à large marge commerciale au lieu de te vanter le VT50 ou ST50 (sur lesquels les opérations commerciales sont moindre, c'est du plasma) en te disant qu'ils sont pas terribles alors que nous savons très bien qu'aucun téléviseur LED n’arrivent à la cheville de ces écrans.

C'est juste une manière de vendre des écrans pas "terrible" en te vantant des performances mensongères en les comparant à un plasma mal réglé.



Et oui, et c'est bien triste. Parce que c'est censé être un métier, le métier de conseiller dans un rayon. Au final, ce sont les premiers quidams qui le font et qui font avaler des couleuvres aux naïfs qui n'y connaissent rien.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:25

Bonsoir,

Je suis de plus en plus intéressé par le ST50 en 42" mais j'ai tout de même une crainte: le marquage.

En effet, si cela ne tenait qu'à moi, il y a bien longtemps que j'aurais pris l'écran, ne regardant que peu la tv.
Toutefois mademoiselle, elle, la regarde pas mal. Du coup on a une utilisation repartie comme ceci:

-50% de la TV basique pour mademoiselle (majoritairement de la HD)
-20% des séries en SD et HD
-20% des films HD
-10% du jeu-vidéo sur PS3 (principalement FPS et RPG)


Il faut savoir qui plus est, que la télé tourne plusieurs heures par jour, ça ne dérange absolument pas ma copine de laisser tourner la télé quand elle fait à manger, ou bien même quand elle part faire du ménage ou autre.


Si j'en viens à m'orienter vers ce modèle c'est tout simplement parce que pour ce prix, aucun LCD ne semble vraiment valoir le coup. J'ai l'impression qu'il faut passer la barre des 1000€.



Merci à vous d'avance :)
Phenn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message