Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 16 Avr 2012 16:12

Je n'ai pas remarqué de solarisation. Par contre je pense qu'il y a bien un bug en 50hz car en effet il y a parfois un "arc-en-ciel" visible sur les travelling rapides. J'ai testé en regardant la TV HD en ADSL via la 9box en réglant la sortie en 1080p50 ou 1080i50 (en 1080p/i60 c'est saccadé, surement à cause de la concersion 50Hz -> 60Hz faite par la box). Je ne peux pas tester par la TNT HD car le signal est trop faible chez moi.
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:18

Après un peu de "googling" intensif, j'ai trouvé un test de la version UK en 42" (des différences avec la version française???) sur http://www.hdtvtest.co.uk
-> lien du test

Avec sur leur forum des réglages en 2D et 3D

A tester :wink:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:21

Génial, merci à vous deux pour votre CR ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:23

Merci beaucoup !

Bon si la solarisation est encore présente, je passe mon tour. Merci Pana :evil:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:34

Pour la solarisation d'après les tests c'est encore un peu le cas sur le ST ce n'est plus le cas sur le VT grace à l'augmentation des dégradés. C'est d'ailleurs là le vrai apport entre ces deux gamme à mon niveau, la dalle plus noir même en pleine lumière et la solarisation inexistante due à la nouvelle gestion des dalles VT50.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:41

Sky007FR a écrit:Après un peu de "googling" intensif, j'ai trouvé un test de la version UK en 42" (des différences avec la version française???) sur http://www.hdtvtest.co.uk
-> lien du test

Avec sur leur forum des réglages en 2D et 3D

A tester :wink:


Super !!! Je testerai ces réglages ce soir.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:41

Merci à polarrys et Sky007FR pour vos CR, j'ai mis les liens en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:34

Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Je sens que je vais dire au revoir à Panasonic.
J'avais le même problème sur mon 50VT30. Le centre de l'écran affichait des problèmes d'uniformité : les fameuses tâches vertes.

Pour info, ces tâches et les bandes verticales n'avaient pas disparu après près de 300 heures de fonctionnement et de rodage. C'est pour cela qu'Amazon me l'a remboursé.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:16

RubyRP a écrit:Pour la solarisation d'après les tests c'est encore un peu le cas sur le ST ce n'est plus le cas sur le VT grace à l'augmentation des dégradés. C'est d'ailleurs là le vrai apport entre ces deux gamme à mon niveau, la dalle plus noir même en pleine lumière et la solarisation inexistante due à la nouvelle gestion des dalles VT50.


Quels tests ?
Ok pour le filtre AR un poil plus efficace sur le VT.
Pour le reste, à ma connaissance, aucun test sorti ne fait état d'une amélioration nette concernant la solarisation; le 50Hz bug ou d'une différence sensible entre ST et VT (ou même par rapport à l'année dernière).

- Concernant l'augmentation des dégradés/solarisation : elle n'a lieu que sur des images sombres et dans les modes Cinema/Pro/Isf. Là encore, personne n'a remarqué cet apport par rapport à l'année dernière (c'était déjà le cas avec le VX300). Dnice confirmait la chose sur AVS annoncant que ST, GT et VT connaitraient les mêmes limitations concernant la solarisation.
- Concernant la qualité des images animées et le 50Hz bug : HDTVTest ne remarque pas de différence visible de qualité d'animation entre ST50 et VT50 (très bonne dans les deux cas) et AVF souligne que si il y un léger mieux sur le VT50 (par rapport à l'année dernière et non le ST50) concernant le dynamic false countouring, le problème de doublement/triplement de lignes subsiste (exemple habituel de la ligne médiane de foot).

Bref, j'espère que tous les tests (que j'ai pu lire) se trompent et que tu pourras nous dire le contraire quand tu auras reçu le VT.
Dernière édition par Orso le 16 Avr 2012 20:57, édité 3 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:25

Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:43

Orso a écrit:
Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:12

marseillais74 a écrit:
Orso a écrit:
Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....

J'm'en fous....j'aime pas le foot :ko:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:01

marseillais74 a écrit:
Orso a écrit:
Sky007FR a écrit: - test rapide en TNT : belle image avec des noirs très profonds (!), par contre je remarque des bandes verticales fixes plus claires sur les côtés (visible sur un fond uni, comme pendant un match de foot et la pelouse verte). A voir si cela disparait avec le temps...


Regarde si cela ne ressemble pas à CECI, c'est sur un GT50 anglais que le possesseur va échanger. J'ai un phénomène du genre sur mon G20 et non ça ne disparait pas avec le temps.


Je vais encore faire des cauchemars.... Le pire, c'est que ça se voit clairement sur le vert.

ST50, GT50.....



J'ai exactement le meme phénomène sur mon VT20, c'est un peu un scandale que ce ne soit pas encore résolu !
Bref c'est pas non plus la fin du monde car cet écran a d'autres qualités mais pour quelqu'un comme moi ayant eu un vt20 pendant presque deux je n'ai finalement aucun avantage a changé pour cette génération. Le gain qualitatif est quasi invisible.
Je sens de plus en plus que je vais partir sur un LED de grande taille, je reste quasi persuadé que Pana n'est pas capable d'éliminer ce problème.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:21

Ben m***e alors :cry:
Est-ce que ce problème est si génant lorsque l'on regarde des films où il y à une majorité de couleur uniforme ?
Exemple : le blanc dans happy feet , ou bien le vert dans un match de foot , voir le bleu pour un film sur l'ocean , etc.... :idee:
Bref , est-ce que cela se remarque pendant le visionnage ou bien cela ne se perçoit que lorsque l'on ne met rien comme affichage à l'écran :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:42

J'ai visualisé un match de foot après seulement 1 h de fonctionnement de mon VT30 en décembre dernier. 3 fines bandes verticales sur le côté droit.... J'ai cru à un moment à un marquage mais j'ai vite compris que c'était un problème d'uniformité de la dalle. Perso, j'ai eu la totale avec les tâches vertes... :ko:

Ces bandes verticales, je les voyais sur des fonds blancs, jaunes et verts.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message