Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Avr 2012 9:18

C'est effectivement ce que j'ai pu lire un peu partout.
Du coup je vais plutôt m'orienter sur le VT 50.


A mon avis vous avez mal compris ce qu'ils veulent dire dans le test c'est que sur tout plasma l'affichage du bureau d'un pc est moins lisible (image cinéma oblige) que sur un lcd plus précis sur ce point et juste sur ce point!
Il n'y a aucune différence entre génération 2011 et 2012 ni entre ST50 et VT50 sur ce point c'est un question de techno et pour la lecture de Blu-ray il n'y aura aucun souci. (c'est juste moins lisible pour le bureau et pour le surf sur internet)
De plus expliquez moi en quoi le DLNA est mieux qu'un HDMI cela n'a aucun sens.
Je serai d'avis à stopper toute consommation de moquette :ko:
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 21 Avr 2012 9:31

lulu1980 a écrit:
C'est effectivement ce que j'ai pu lire un peu partout.
Du coup je vais plutôt m'orienter sur le VT 50.


De plus expliquez moi en quoi le DLNA est mieux qu'un HDMI cela n'a aucun sens.
Je serai d'avis à stopper toute consommation de moquette :ko:


Perso je serais d'avis que tu calmes le ton de tes posts et que tu relises les derniers messages : personne n'a dit que le DLNA était mieux qu'un branchement en HDMI...

Merci

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2012 9:50

Toothless le dit puisqu'il dit que sa connection en hdmi ne passera pas bien comparée à celle en dlna alors qu'il y a un PC avec les 2 c'est mathématique.
Je pense que le problème de toothless est qu'il se cherche des arguments pour prendre le VT50 plutot que le ST50 et ainsi justifier l'énorme différence de prix.
Je peux comprendre sa motivation mais à un moment donné faut arréter de dire n'importe quoi histoire de se donner bonne conscience ce n'est pas constructif.
Le VT50 a des arguments: désigne, gadget technologique, options supplémentaires.... pas besoin d'inventer n'importe quoi.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:01

Toothless a écrit:Attention, je branche mon PC directement en HDMI, comme s'il s'agissait d'une platine en fait. C'est différent du DLNA.
Ere numérique reporte une précision en berne, des lettres et des couleurs baveuses.

ben écoute moi j'ai branché mon pc portable en hdmi et j'ai constaté aucun problème :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:39

lulu1980 a écrit:Toothless le dit puisqu'il dit que sa connection en hdmi ne passera pas bien comparée à celle en dlna alors qu'il y a un PC avec les 2 c'est mathématique.
Je pense que le problème de toothless est qu'il se cherche des arguments pour prendre le VT50 plutot que le ST50 et ainsi justifier l'énorme différence de prix.
Je peux comprendre sa motivation mais à un moment donné faut arréter de dire n'importe quoi histoire de se donner bonne conscience ce n'est pas constructif.
Le VT50 a des arguments: désigne, gadget technologique, options supplémentaires.... pas besoin d'inventer n'importe quoi.


Il ne l'affirme pas, il à vu des tests qui en faisaient mention et donc maintenant il s'interroge sur le fait de prendre le VT50.

Pas de quoi monter au créneau , si?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:44

Y'a pas une histoire d'overscan à désactiver pour l'affichage avec un pc ? Un truc comme çà... :roll:

EDIT : ( voilà le copier coller du test croate sur ce sujet )

Connexion à un PC

PC ont HDMI-HDMI (Radeon 5870) câble pour connecter HDMI4 d'entrée (avec le téléviseur). Ensuite, nous avons les pilotes Catalyst sélectionnés comme le principal moniteur TV Panasonic et la résolution est automatiquement réglée à 1920 × 1080 @ 50Hz, sans surbalayage trace ( Surbalayage ). Overscan option dans le menu situé sous les menu principal-> Image-> Autres paramètres et seulement Ensuite, si vous définissez les images ratio d'aspect ( aspect ratio ) de 16:9, ou Auto (16:9 seul signal). Dans tout autre cas, vous ne verrez pas le Overscan En option / Off dans le menu. Correctement mis en Overscan à atteindre? être de 1:1 pixel mapping. Entrées HDMI de can'll renommer le menu (Menu-> Configuration-> Paramètres-> Afficher les étiquettes-> Entrée Entrée-> Select entrée utilisateur).
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Avr 2012 14:22

lulu1980 a écrit:
C'est effectivement ce que j'ai pu lire un peu partout.
Du coup je vais plutôt m'orienter sur le VT 50.


A mon avis vous avez mal compris ce qu'ils veulent dire dans le test c'est que sur tout plasma l'affichage du bureau d'un pc est moins lisible (image cinéma oblige) que sur un lcd plus précis sur ce point et juste sur ce point!
Il n'y a aucune différence entre génération 2011 et 2012 ni entre ST50 et VT50 sur ce point c'est un question de techno et pour la lecture de Blu-ray il n'y aura aucun souci. (c'est juste moins lisible pour le bureau et pour le surf sur internet)
De plus expliquez moi en quoi le DLNA est mieux qu'un HDMI cela n'a aucun sens.
Je serai d'avis à stopper toute consommation de moquette :ko:


Je possède actuellement un VT 30, et il affiche la source PC avec la même précision que n'importe quel LED/LCD.
La différence est par ailleurs confirmée par le testeur, Benoît, dans les commentaires du test. Je ne fais que m'interroger sur cette supposée réalité qui, dans mon cas de figure, est un argument complètement rédhibitoire.
Mon PC étant ma source vidéo, fruit de longs mois de réglages et d'expérimentations en tout genre, j'entends profiter pleinement de la qualité exceptionnelle qu'il restitue.
Quant à votre commentaire sur le DLNA, il me laisse pantois face à tant de hargne et d'ignorance.

MS-SEB a écrit:Y'a pas une histoire d'overscan à désactiver pour l'affichage avec un pc ? Un truc comme çà... :roll:

EDIT : ( voilà le copier coller du test croate sur ce sujet )

Connexion à un PC

PC ont HDMI-HDMI (Radeon 5870) câble pour connecter HDMI4 d'entrée (avec le téléviseur). Ensuite, nous avons les pilotes Catalyst sélectionnés comme le principal moniteur TV Panasonic et la résolution est automatiquement réglée à 1920 × 1080 @ 50Hz, sans surbalayage trace ( Surbalayage ). Overscan option dans le menu situé sous les menu principal-> Image-> Autres paramètres et seulement Ensuite, si vous définissez les images ratio d'aspect ( aspect ratio ) de 16:9, ou Auto (16:9 seul signal). Dans tout autre cas, vous ne verrez pas le Overscan En option / Off dans le menu. Correctement mis en Overscan à atteindre? être de 1:1 pixel mapping. Entrées HDMI de can'll renommer le menu (Menu-> Configuration-> Paramètres-> Afficher les étiquettes-> Entrée Entrée-> Select entrée utilisateur).


La désactivation de l'overscan est, pour ma part, la 1ère étape obligatoire, quelle que soit la source, et quel que soit le téléviseur.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 21 Avr 2012 16:00

Le DLNA est une solution intéressante pour ceux qui ont du réseau, qui veulent partager sur leur écran les photos, vidéos ou autres, sans la contrainte des câbles entre ordi et tv.

En ce qui concerne le branchement d'un PC via HDMi sur un écran il faut être extrêmement vigilant sur le réglage de netteté. On prendra soin de mettre le surbalayage off histoire d'être en 1:1 au niveau du ratio des pixels reçus/affichés. Mais surtout si on met un cran de netteté en plus ou en moins du réglage optimal (typiquement sur les gammes GT/VT30 2 ou 3) on se retrouve avec de vilaines franges colorés ou un appui trop important du contraste sur les caractères. Il faut aussi activer dans les paramètres d'affichage les polices lissées Cleartype. On peut aussi repasser l'affichage au niveau de la carte vidéo en 4:2:2 qui est plus naturel sur les plasmas de l'année dernière (puisque mode natif sur les bluray etc etc).
Le seul inconvénient du DLNA est sa lenteur relative en fonction du nombre de périphériques compatibles branchés sur le même réseau, et bien sur le manque d'évolution des codecs qui serait presque voulu par les constructeurs pour vendre plus si j'étais mauvaise langue :ko: :mdr:

@Lulu1980 : Je demande à vérifier ce que tu dis sur le fait qu''il n'y a pas de différence entre l'année dernière et cette année sur les plasmas, car si sur les VT effectivement la lumière est du même niveau, il n'en va pas de même sur le ST qui est bien plus lumineux que tous les autres modèles de plasmas Pana vus jusqu'à présent et avec un noir bien meilleur...Donc meilleure lisibilité du texte théoriquement meilleure ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2012 16:32

RubyRP a écrit:Le DLNA est une solution intéressante pour ceux qui ont du réseau, qui veulent partager sur leur écran les photos, vidéos ou autres, sans la contrainte des câbles entre ordi et tv.

En ce qui concerne le branchement d'un PC via HDMi sur un écran il faut être extrêmement vigilant sur le réglage de netteté. On prendra soin de mettre le surbalayage off histoire d'être en 1:1 au niveau du ratio des pixels reçus/affichés. Mais surtout si on met un cran de netteté en plus ou en moins du réglage optimal (typiquement sur les gammes GT/VT30 2 ou 3) on se retrouve avec de vilaines franges colorés ou un appui trop important du contraste sur les caractères. Il faut aussi activer dans les paramètres d'affichage les polices lissées Cleartype. On peut aussi repasser l'affichage au niveau de la carte vidéo en 4:2:2 qui est plus naturel sur les plasmas de l'année dernière (puisque mode natif sur les bluray etc etc).
Le seul inconvénient du DLNA est sa lenteur relative en fonction du nombre de périphériques compatibles branchés sur le même réseau, et bien sur le manque d'évolution des codecs qui serait presque voulu par les constructeurs pour vendre plus si j'étais mauvaise langue :ko: :mdr:


Sauf erreur de ma part, il y a plus d'une galaxie de différence qualitative en ce qui concerne le rendu de l'image entre le DLNA et un PC utilisant une chaîne vidéo complexe, branché en HDMI.
Que le réglage de la netteté influe sur la qualité d'affichage d'un bureau, ma foi, nous sommes d'accord, et si c'est précisément ce à quoi fait référence le testeur d'ère numérique, il sera bien temps pour lui de changer de métier.

Ce que, dans le fond, j'aimerais savoir, puisque manifestement, vous vous êtes penché sur le sujet, c'est si ce fameux ST 50 connaît un réel pb d'affichage d'une source PC reliée en HDMI, problème qui lui serait exclusivement spécifique, et le placerait en retrait de la plupart des téléviseurs du marché sur ce point en particulier.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 21 Avr 2012 17:28

Perso j'ai un HTPC avec un branchement spécifique ( DVI-HDMI vers la TV et Hdmi ver l'ampli pour le passtrough en 3D sur mon txsr707) particulier sur mon VT20 et c'est parfait. Le testeur devait avoir les yeux bandés. :ane: Je vois pas comment il pourrait y avoir régression dans ce domaine.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 21 Avr 2012 17:40

Même constat que toi sur un VT 30.
Cependant, il semble qu'il en soit autrement sur la gamme ST, notamment le ST 30, et donc désormais sur le ST 50.
C'est un peu le souci du HTPC, le manque d'informations claires. C'est du coup un peu paradoxal les tests qui veulent toujours démontrer au maximum la qualité des produits, mais qui omettent justement la solution qui permet d'accéder à cette qualité "ultime".

Ca m'agace d'autant plus que manifestement, le ST 50 est loin de rougir face au VT 50, pour un tarif quasiment divisé par 2.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:04

C'est pour ma part techniquement impossible de degrader la qualité PC sur une entrée HDMI. Je ne crois pas a ça mais plutôt a des gars qui testent un 50p sur un bureau avec 80cm de recul. Forcement le fourmillement typique de cette techno ressort.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:10

C'est pour ma part techniquement impossible de degrader la qualité PC sur une entrée HDMI. Je ne crois pas a ça mais plutôt a des gars qui testent un 50p sur un bureau avec 80cm de recul. Forcement le fourmillement typique de cette techno ressort.


Merci c'est exactement ce que je voulais dire. Tu m'enlèves une épine douloureuse du pied :ohmg:
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:11

J'ai le même raisonnement que toi, mais le gars explique qu'il s'agit là d'un cas particulier, et que tous les écrans sont testés de la même façon.
Je me demande si je n'aurais pas plus vite fait d'amener ma tour chez un commerçant pour constater par moi-même :oldy:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:12

Tu peux toujours, perso je ne me prendrais pas la tete avec ça :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message