Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Déc 2012 11:48

genesian a écrit:question : pour les lunettes

samsung 4100gb compatible a 20€ ou pana 3D TY-ER3D4SE a80€?

la diff de prix en vaut la peine? :hein: parce que 80€ pour 4 paires samsung et 320€ pour les pana ça fait oun sacrée differencia :ane:

edit : autonomie annoncée pour les samsung 150h...est-ce l'autonomie réelle ou pipotage de la part du constructeur?

slt les samsung sont a pile :wink: pour la qualité meilleur confort chez samsung et pour les Panasonic meilleur immersion :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:51

Tonne a écrit:
genesian a écrit:question : pour les lunettes

samsung 4100gb compatible a 20€ ou pana 3D TY-ER3D4SE a80€?

la diff de prix en vaut la peine? :hein: parce que 80€ pour 4 paires samsung et 320€ pour les pana ça fait oun sacrée differencia :ane:

edit : autonomie annoncée pour les samsung 150h...est-ce l'autonomie réelle ou pipotage de la part du constructeur?

slt les samsung sont a pile :wink: pour la qualité meilleur confort chez samsung et pour les Panasonic meilleur immersion :wink:


salut tonne tu utilises les samsung? quelle est la frequence de changement de pile...car c'est des 2034 ou 3035 pile bouton je crois a long terme ne vaut il mieux pas des pana? quoique...320-80 = 240€ de piles a 1€ sur le net ça me laiise de la marge lol

edit : pour l'immersion cela depend non? si on regarde dans le noir le film....?
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:12

genesian a écrit:
Tonne a écrit:
genesian a écrit:question : pour les lunettes

samsung 4100gb compatible a 20€ ou pana 3D TY-ER3D4SE a80€?

la diff de prix en vaut la peine? :hein: parce que 80€ pour 4 paires samsung et 320€ pour les pana ça fait oun sacrée differencia :ane:

edit : autonomie annoncée pour les samsung 150h...est-ce l'autonomie réelle ou pipotage de la part du constructeur?

slt les samsung sont a pile :wink: pour la qualité meilleur confort chez samsung et pour les Panasonic meilleur immersion :wink:


salut tonne tu utilises les samsung? quelle est la frequence de changement de pile...car c'est des 2034 ou 3035 pile bouton je crois a long terme ne vaut il mieux pas des pana? quoique...320-80 = 240€ de piles a 1€ sur le net ça me laiise de la marge lol

edit : pour l'immersion cela depend non? si on regarde dans le noir le film....?
slt je suis pas encore arrivé a la fin d une pile apres 4 films regardé en 3D (je suis un fan de 2D :ane: ) mais pour les piles ce sont des 2025 il y a une pile fournis :wink: oui j ai eu les 3 générations précédente de lunettes pana sur mon vt20 donc j ai voulus changer vu le prix
mais je pense bientôt acheter une paire pana pour comparer :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:35

J'ai les lunettes Samsung depuis septembre et après une bonne dizaine de films elles ne sont toujours pas vide... ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:36

Kristo13 a écrit:J'ai les lunettes Samsung depuis septembre et après une bonne dizaine de films elles ne sont toujours pas vide... ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

ha quand meme
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:45

Pour les lunettes, a priori celles ci seraient compatibles et rechargeables sur un port USB :
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/television/tv-accessories/SSG-3550CR/XC?subsubtype=3d-glasses
Freemanjazz
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:07

Bonjour,

je voudrais amélioré les chaines de la tnt HD; quelqu'un peux poster ses réglages? il n'y a pas gand chose en page 1 sur les réglages de la tnt.

l'image est déjà très belle avec les réglages usine mais je suis sur que l'on peux encore l'amélioré notamment au niveau des blancs que je trouve un peu cramé.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:31

pleinlavue a écrit:Bonjour,

je voudrais amélioré les chaines de la tnt HD; quelqu'un peux poster ses réglages? il n'y a pas gand chose en page 1 sur les réglages de la tnt.

l'image est déjà très belle avec les réglages usine mais je suis sur que l'on peux encore l'amélioré notamment au niveau des blancs que je trouve un peu cramé.



oui, perso. près plusieurs tâtonnements j'utilise:
mode normal
contraste: 39
lumin: 0
couleur: 21
Netteté: 8
température de couleur: normal
tout le reste désactivé

sur le mien, la couleur à 30, comme c'est souvent indiqué, c'est beaucoup trop !
le contraste à 39, peut sembler beaucoup, mais en dessous et suivant les chaines, c'est souvent pas assez !
la netteté peu aussi paraitre élevée, mais là aussi, en SD, il faut booster un peu :)

mais d'après ce que j'ai lu, toutes les TV ne sont pas calibrées de la même façon et les chaines non plus !!!!
ce qui ne facilite rien :)
il y a aussi les gouts perso. et surtout les mauvaises habitudes dû à une ancienne TV !!!
sur ces nouvelles dalles, le moindre défaut de colorimétrie se voit, il y a beaucoup de contraste aussi, ce qui oblige à avoir un réglage moyen, difficile !!!
dis moi ce que tu penses de mes réglages sur TON TV ?
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:47

Merci jean GROS

je préfère un réglage parfait sur la HD et tant pis pour la SD, que je regarde très peu d'ailleurs :wink:
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:00

pleinlavue a écrit:Merci jean GROS

je préfère un réglage parfait sur la HD et tant pis pour la SD, que je regarde très peu d'ailleurs :wink:


oui, mais sur la HD ils passent aussi de la SD :)
cela dit, ce réglage est aussi très bien adapté à la HD, essai :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:25

Petite question aux possesseurs de lunettes pana, c'est normal qu'avec mes lunettes samsung ssg4100 le niveau de noir est plus éclairé qu'en 2d? Avez-vous remarqué cette diminution de la profondeur du niveau de noir en 3D? Je parle bien avec les lunettes activés car sans les lunettes le niveau de noir est très très éclairé forcement pour la 3D :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:04

jean GROS a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

je voudrais amélioré les chaines de la tnt HD; quelqu'un peux poster ses réglages? il n'y a pas gand chose en page 1 sur les réglages de la tnt.

l'image est déjà très belle avec les réglages usine mais je suis sur que l'on peux encore l'amélioré notamment au niveau des blancs que je trouve un peu cramé.



oui, perso. près plusieurs tâtonnements j'utilise:
mode normal
contraste: 39
lumin: 0
couleur: 21
Netteté: 8
température de couleur: normal
tout le reste désactivé

sur le mien, la couleur à 30, comme c'est souvent indiqué, c'est beaucoup trop !
le contraste à 39, peut sembler beaucoup, mais en dessous et suivant les chaines, c'est souvent pas assez !
la netteté peu aussi paraitre élevée, mais là aussi, en SD, il faut booster un peu :)

mais d'après ce que j'ai lu, toutes les TV ne sont pas calibrées de la même façon et les chaines non plus !!!!
ce qui ne facilite rien :)
il y a aussi les gouts perso. et surtout les mauvaises habitudes dû à une ancienne TV !!!
sur ces nouvelles dalles, le moindre défaut de colorimétrie se voit, il y a beaucoup de contraste aussi, ce qui oblige à avoir un réglage moyen, difficile !!!
dis moi ce que tu penses de mes réglages sur TON TV ?
Cdt


J'ai une Bbox et pour la TNT, j'ai les mêmes réglages (sauf la netteté que je mets à 5).
Je confirme qu'au-dessus de 21 pour la couleur, ça ne va plus du tout. Alors que pour ma platine Blu-Ray, je suis à 30 de couleur.
En mode Normal à chaque fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:26

Ok merci pour vos réglages mais avez-vous touché au reglage des blancs et le gamma? Si oui quelles sont ils svp?
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:29

Je viens de découvrir que l'on peut (comme sur mon ancienne 42") faire un arrêt sur image, mais je n'ai pas trouvé cette fonction sur la télécommande ????
vous savez ou ce trouve cette touche ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:34

Voilà, je viens de mettre vos réglages pour la TNT, c est pas mal du tout :) , j'étais à 30 pour les couleurs et là, à 21 , c est bcq mieux pour les tons chairs, merci. J' attents vos réglages gamma et balance blancs :wink:
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message