Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 370 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Avr 2012 14:16

TheodoreFabrice a écrit:merci jef_13,

Cool. On sait d'ou provient ce commentaire ?
Le mode PC correspond encore à quelque chose de nos jours ?

C'est juste pour ce servir de la tv comme ecran pc donc trés marginal.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:29

Le mode tv est sur connectique vga si je ne me trompe pas.
Aujourd'hui, utiliser une sortie analogique de son pc vers le tv n'a pas d'intérêt au regard des nombreuses sorties dvi, hdmi des cartes graphiques. On évite du même coup un certain nombre de conversion.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:36

Bonjour , j'aurais besoin d'un peu d'aide :
j'ai testé une ps3 avec cette TV en 3D et le resultat est TRES sympa.
Le hic mon ampli : NR807 onkyo qui comprend pas le signal 3D de la ps3.
Donc j'aimerai laisser la ps3 sur la TV en hdmi. Je suppose que la TV ne peut pas ressortir le dolby/dts de la ps3 par la sortie optique pour mon ampli ? (pas de passthrough)
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:36

Bonjour à tous.
J'aurais une question pour les possesseurs du st50.
J'ai remarqué sur le topic du vt 50 qu'un défaut avec une ligne blanche en bas de l'écran en mode 16/9 apparait.
Qu'en est il sur le ST50?
Remarquez vous également du marquage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:39

dieinbattle a écrit:Donc j'aimerai laisser la ps3 sur la TV en hdmi. Je suppose que la TV ne peut pas ressortir le dolby/dts de la ps3 par la sortie optique pour mon ampli ? (pas de passthrough)


Pourquoi ne pas brancher la PS3 directement sur l'ampli en optique ?
(La PS3 peut produire le son sur l'HDMI ET sur l'optique (bridé en bande passante))
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:43

solution envisagée , c'est juste moins classe :D
Et pis cette tv a un truc super : le controle par hdmi de tous les peripheriques avec sa telecommande. En multipliant les cables, j'ai peur de perdre cette fonction. De toute facon je vais essayer ;)
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:49

TELLOUCK a écrit:C'est juste pour ce servir de la tv comme ecran pc donc trés marginal.


Marginal, je n'irais pas jusque là.

Comme beaucoup, je sers de ma TV pour certaines utilisations PC (surf, etc.)
Donc s'il y a réellement un problème de lisibilité du texte (en HDMI), c'est gênant.
Sans parler du fait que cela peut mettre en exergue un problème de piqué de l'image y compris en utilisation cinéma.
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Avr 2012 16:40

Commencez pas a psychoter sur cette ligne dont il est fait mention par 1 personne sur le topic du VT50... Faut peut etre pas mettre le feu la ou ce n'est pas la peine. Je pense que si defaut il y avait, les possesseurs du ST50 s'en seraient rendu compte.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:43

Petit CR perso :
la TV est très zolie. J'ai aussi un 46ex500 et un bon vieux 32S2510.
Je voulais des noirs profonds et plus de clouding. J'ai tendance à regarder les films le soirs, voire dans le noir complet et j'en regarde des tonnes. C'est mon premier plasma : j'ai choisi après avoir écumé le net pendant 1 semaine.
Donc mon avis:
- le plasma pour les noirs et le clouding , c'est la solution ultime
- en sd et en tnt hd/ou pas, les defauts ressortent plus sur mon plasma
- le banding (trainée horizontales parallèles sur les dégradés de couleur ? ) est très variable et assez difficile à voir. J'en ai aussi sur mes lcd. En gros y'en a pas sur les sources de qualité (mkv 1080p)
-le mode pc : en réglant la netteté c'est bon , mais le cadre de recherche google se dédouble. Suivant les modes image, c'est plus ou moins visible.
- le buzz: plus l'image est claire , plus y'en a . Tv en veille, y'a rien du tout.
-j'en reviens au mode pc : page google en blanc : cadre qui se dédouble + buzz dans le silence (forcement) fait que l'utilisation pc est à chier.
-le mode 3D est tip top sur mkv et jeux 3D ps3. Aucun ghosting visible. C'est equivalent au nvision 3D sauf l'ecran acer est un tn pourri.
- la telecommande retroéclairé: c'est con mais indispensable bourdel , messieurs les construcuteurs :D
Au total : je cherchais une image différente des LCD/LED pour un petit budget (724 euros pour 42 pouces). La masse actuelle des led/Lcd ne me donnait pas mieux que mon ex500 et aucune garantie pour le clouding.

Par contre le plasma ca rend clairement parano quand on se renseigne sur le net (marquage, banding etc)
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:47

dieinbattle a écrit:-j'en reviens au mode pc : page google en blanc : cadre qui se dédouble + buzz dans le silence (forcement) fait que l'utilisation pc est à chier.


Vous pouvez préciser ce cadre qui se dédouble ?
Même avec netteté = 0 (réglage conseillé j'imagine).

Ca veut dire quoi "mode PC" :
- c'est un PC branché en HDMI et TV réglé en true cinema
- c'est un PC branché en HDMI et TV réglé en mode PC
- c'est un PC branché en VGA et TV réglé en mode PC
- autre ?
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:49

TheodoreFabrice a écrit:
TELLOUCK a écrit:C'est juste pour ce servir de la tv comme ecran pc donc trés marginal.


Marginal, je n'irais pas jusque là.

Comme beaucoup, je sers de ma TV pour certaines utilisations PC (surf, etc.)
Donc s'il y a réellement un problème de lisibilité du texte (en HDMI), c'est gênant.
Sans parler du fait que cela peut mettre en exergue un problème de piqué de l'image y compris en utilisation cinéma.


Faut arrêter avec l'utilisation PC, il n'y a aucun soucis :wink:
Et je comprends meme pas comment ont peut se prendre la tete a se brancher en analogique sur une tv pareil. Vue le prix des tv c'est juste normal qu'en vga ce soit merdique et ça fait bien 5 ans que c'est comme ça sur toutes les tv, lcd ou plasma. Sans parler du protocole HDCP qui passe pas en VGA. DOnc l'histoire est réglée.

Maintenant en HDMI, c'est un signal numérique donc le signal s'affiche ou pas mais ne peut pas être dégradé par la prise.
Donc on respire et on arrête de se prendre la tête pour rien :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:57

dieinbattle a écrit:Bonjour , j'aurais besoin d'un peu d'aide :
j'ai testé une ps3 avec cette TV en 3D et le resultat est TRES sympa.
Le hic mon ampli : NR807 onkyo qui comprend pas le signal 3D de la ps3.
Donc j'aimerai laisser la ps3 sur la TV en hdmi. Je suppose que la TV ne peut pas ressortir le dolby/dts de la ps3 par la sortie optique pour mon ampli ? (pas de passthrough)

bonjour
si tu as une sortie optique ou coaxiale sur la ps3 tu la branche a ampli et tu branche le câble hdmi sur la tv , image 3d direct tv et le son via ampli cet la seule solution et le son tu auras maxi du 5.1 dts ou autres , mais aucun son hd.
@+dom
Dernière édition par video man le 30 Avr 2012 17:03, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:59

Sim541985 a écrit:Bonjour à tous.
J'aurais une question pour les possesseurs du st50.
J'ai remarqué sur le topic du vt 50 qu'un défaut avec une ligne blanche en bas de l'écran en mode 16/9 apparait.
Qu'en est il sur le ST50?
Remarquez vous également du marquage?
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour
nada pour le moment et j'ai pris aucune précaution a part orbiter activer.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:13

TheodoreFabrice a écrit:
dieinbattle a écrit:-j'en reviens au mode pc : page google en blanc : cadre qui se dédouble + buzz dans le silence (forcement) fait que l'utilisation pc est à chier.


Vous pouvez préciser ce cadre qui se dédouble ?
Même avec netteté = 0 (réglage conseillé j'imagine).

Ca veut dire quoi "mode PC" :
- c'est un PC branché en HDMI et TV réglé en true cinema
- c'est un PC branché en HDMI et TV réglé en mode PC
- c'est un PC branché en VGA et TV réglé en mode PC
- autre ?

pc branché en hdmi
tv testé sur touts les modes
netteté de 0 à 3
de toute facon le buzz sur une page toute blanche est desagreable et me donne l'impression d'abimer la tv
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:17

video man a écrit:
dieinbattle a écrit:Bonjour , j'aurais besoin d'un peu d'aide :
j'ai testé une ps3 avec cette TV en 3D et le resultat est TRES sympa.
Le hic mon ampli : NR807 onkyo qui comprend pas le signal 3D de la ps3.
Donc j'aimerai laisser la ps3 sur la TV en hdmi. Je suppose que la TV ne peut pas ressortir le dolby/dts de la ps3 par la sortie optique pour mon ampli ? (pas de passthrough)

bonjour
si tu as une sortie optique ou coaxiale sur la ps3 tu la branche a ampli et tu branche le câble hdmi sur la tv , image 3d direct tv et le son via ampli cet la seule solution et le son tu auras maxi du 5.1 dts ou autres , mais aucun son hd.
@+dom


ouais, toussa je connais mais merci pour les conseils en tout cas ;). Ca fait tellement old school :(. Et pis perdre le son hd avec un tel ampli et des jammo thx one, je me mors la b...
Ca evolue trop vite. l'ampli a à peine 2 ans. Le petit fils coute 1200 euros bourdel.
Du coup j'ai acheté un lecteur blueray 3D en plus pour le mettre sur l'ampli :D
Ce qui est bizarre c'est que les mkv 3D passent très bien
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message