Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 01 Mai 2023 17:51

Si tu peux allonger ton budget de 199€, il y a le 55LZ980 à 999€, ce sera un choix plus pérenne à mon avis.

https://www.fnac.com/TV-OLED-Panasonic-Series-TX-55LZ980E-139-cm-4K-UHD-2022-Noir/a17476611/w-4
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11566
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2023 18:27

On doit pouvoir rentrer dans le budget mais avec du philips par exemple avec des diagonales de 65 ou 70 mais c'est pas les mêmes technos.
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 01 Mai 2023 21:59

merci à tous pour vos réponses.

effectivement idéalement il faudrait au moins du 65pouces mais vu que j'ai déjà le videoproj avec écran de 120pouces pour les films/séries, c'est pas trop gênant si la tv fait que 55pouces pour les autres programmes.

concernant le Panasonic 55LX970, c'est du edge led, pas du full led? est ce que vous l'avez vu tourner (je suis allé à la fnac et darty mais impossible de se faire une idée chez eux quelquesoit le modèle vu les conditions)? j'ai vu un autre modèle ce week end en edge led (pas du panasonic, rien a voir c'était du hisense) et on voyait clairement, sur certaines images, l'éclairage autour de l'écran. mais chez Pana c'est peut être mieux géré? c'est pour ça que j'avais pensé au samsung q55QE85B en miniled, mais ça vaut quoi selon vous, si toutefois vous l'avez vu?
sinon ce pana est à 850e chez LDLC avec 3ans de garantie, donc à voir.

concernant le 55LZ980, ça m'a traversé l'esprit mais ça m'embête un peu de passer à 1000€, surtout que je me suis fait peur en regardant les retours négatifs sur la technologie OLED (bien que ça soit ce qu'il y a de mieux à mon avis au niveau du rendu de l'image) et le fait que les fournisseurs ferment complètement les yeux sur les problèmes de dalles. vous en pensez quoi?

concernant le philips merci pour la supposition mais pour avoir testé je ne suis pas convaincu

merci encore pour votre aide
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2023 23:11

Vaste question… moi j’ai toujours mon plasma Pana 50 pouces de 2012 (ST50) qui me donne encore une image incroyable avec une Apple TV. C’est beau être en full HD, j’adore l’image. Mais que acheter le jour où il va lâcher ….?? Oled (qu’elle marque ?) Qled, mini led …? J’en sais rien . Si certains pouvaient témoigner la vie après les plasmas Pana !!
Merci
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 02 Mai 2023 9:41

merci pour ton retour Vinceom, le fait d'acheter ce plasma d'occasion à petit prix comme celui qu'on me propose a donc du sens (notamment dans mon cas ou la tv n'est pas le diffuseur principal pour des films), au pire pour quelques années seulement et savoir quoi acheter.
je garde ça dans un coin de ma tête avec les propositions précédentes qui sont également inintéressantes.
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mai 2023 9:54

Bjr, j'ai eu un ST50, quand je suis passé à un LG oled, c'est tout en bcp mieux !!!!

l'histoire des dalles défectueuses et de la fiabilité, c'est du passé (7 ans au moins) !!! sur les nouveaux modèles (chers !!) ils garantissent leurs dalles 5 ans !
LG à titre préventif est même venu me changer un composant d'alimentation !!! suis pas pro LG, pana en oled marche très bien aussi !!!
de plus les plasmas consomment bcp, à un moment ou l'énergie explose c'est un critère de plus !

Pas de conseil à donner, chacun fait selon ses moyens.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2023 9:56

zalem a écrit:merci à tous pour vos réponses.

effectivement idéalement il faudrait au moins du 65pouces mais vu que j'ai déjà le videoproj avec écran de 120pouces pour les films/séries, c'est pas trop gênant si la tv fait que 55pouces pour les autres programmes.

concernant le Panasonic 55LX970, c'est du edge led, pas du full led? est ce que vous l'avez vu tourner (je suis allé à la fnac et darty mais impossible de se faire une idée chez eux quelquesoit le modèle vu les conditions)? j'ai vu un autre modèle ce week end en edge led (pas du panasonic, rien a voir c'était du hisense) et on voyait clairement, sur certaines images, l'éclairage autour de l'écran. mais chez Pana c'est peut être mieux géré? c'est pour ça que j'avais pensé au samsung q55QE85B en miniled, mais ça vaut quoi selon vous, si toutefois vous l'avez vu?
sinon ce pana est à 850e chez LDLC avec 3ans de garantie, donc à voir.

concernant le 55LZ980, ça m'a traversé l'esprit mais ça m'embête un peu de passer à 1000€, surtout que je me suis fait peur en regardant les retours négatifs sur la technologie OLED (bien que ça soit ce qu'il y a de mieux à mon avis au niveau du rendu de l'image) et le fait que les fournisseurs ferment complètement les yeux sur les problèmes de dalles. vous en pensez quoi?

concernant le philips merci pour la supposition mais pour avoir testé je ne suis pas convaincu

merci encore pour votre aide


Nous utilisons les Panasonic 58EX780 , 65HX940 et 75JX940 de jour comme de nuit ; et mes proches utilisent des 55FX780 et 55LX940/970 , avec grande satisfaction depuis de nombreuses années !
Ce sont tous des Edge LED , équipés avec des processeurs plus puissants chaque année.. Rien ne vaut les hauts de gamme Panasonic , quel que soit la technologie qu'ils utilisent ! !
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Mai 2023 17:47

merci à tous pour vos retours qui vont m'être utile dans mon futur choix.
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Oct 2023 21:27

Bonsoir à tous. Je vais remplacer mon pana 50ST50 (demain si tout va bien) par un pana oled 55LZ1500. J espère faire un très gros bon en avant . Mais sachez que j aime encore bcp mon plasma , une image que j adore depuis 11 ans :) . J utilise une Shield pro depuis 1 an et l image est absolument superbe sur ce plasma. Une image full HD au top !
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2023 9:09

pleinlavue a écrit:Bonsoir à tous. Je vais remplacer mon pana 50ST50 (demain si tout va bien) par un pana oled 55LZ1500. J espère faire un très gros bon en avant . Mais sachez que j aime encore bcp mon plasma , une image que j adore depuis 11 ans :) . J utilise une Shield pro depuis 1 an et l image est absolument superbe sur ce plasma. Une image full HD au top !

Pourquoi changes tu alors ? J’ai aussi le même plasma et avec mon Apple TV, j’une image de dingue. Alors oui c’est en full HD mais quand on couru le faible nombre de programmes en 4K pourquoi changer ?
Le jour où mon Pana sera mort, j’hésiterai entre un Oled et un Qled
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 31 Oct 2023 10:28

pleinlavue a écrit:Bonsoir à tous. Je vais remplacer mon pana 50ST50 (demain si tout va bien) par un pana oled 55LZ1500. J espère faire un très gros bon en avant . Mais sachez que j aime encore bcp mon plasma , une image que j adore depuis 11 ans :) . J utilise une Shield pro depuis 1 an et l image est absolument superbe sur ce plasma. Une image full HD au top !

Tu n'auras aucun regret , tu vas gagner en contraste de manière dingue, sur la palette des couleurs, l'apport du HDR/DV sur les sources compatibles ... Je ne regrette absolument pas mon changement entre le Kuro G9 et un LG OLED 42C2, l'image n'a plus rien à faire et c'est spectaculaire 8) .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 31 Oct 2023 20:38

vinceom a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonsoir à tous. Je vais remplacer mon pana 50ST50 (demain si tout va bien) par un pana oled 55LZ1500. J espère faire un très gros bon en avant . Mais sachez que j aime encore bcp mon plasma , une image que j adore depuis 11 ans :) . J utilise une Shield pro depuis 1 an et l image est absolument superbe sur ce plasma. Une image full HD au top !

Pourquoi changes tu alors ? J’ai aussi le même plasma et avec mon Apple TV, j’une image de dingue. Alors oui c’est en full HD mais quand on couru le faible nombre de programmes en 4K pourquoi changer ?
Le jour où mon Pana sera mort, j’hésiterai entre un Oled et un Qled


Salut. Je change pour plusieurs raisons : je suis fan de F1 et je n’ai plus la belge sur la tnt depuis le 1 er septembre car ils sont passés (enfin) en HD mais en h265/hevc , avec ma nouvelle tv, le problème est réglé :wink:
Deuxièmement, je voulais une tv plus grande. Mon 50 p étant suffisant en 16/9 mais un peu trop petit en format CinémaScope. Le passage au 55 p satisfait à mes besoins.
Troisièmement, il faut savoir que la tnt va progressivement passser en UHD progressivement dès l année prochaine. J ai la box Orange et je peux donc déjà profiter de TF1 et M6 en UHD. Mais je regarde la tnt principalement via l antenne râteau, j ai 100% en qualité sur toutes les chaînes et l image n a rien à envier à celle du décodeur Orange. J ai également Netflix et il y a pas mal de film en 4K. Ma petite collection de mkv 4K m a également donner l envie de passer à l oled 4k.
Quatrièmement, j ai déjà vendu mon plasma à un collège au boulot :wink: . J ai acheté cet oled en modèle reconditionné (comme neuf) donc à un bon prix + la vente de mon plasma , alors finalement , cet oled ne va pas me ruiner :D
Dernière édition par pleinlavue le 31 Oct 2023 20:47, édité 2 fois.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:43

Esscobar a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonsoir à tous. Je vais remplacer mon pana 50ST50 (demain si tout va bien) par un pana oled 55LZ1500. J espère faire un très gros bon en avant . Mais sachez que j aime encore bcp mon plasma , une image que j adore depuis 11 ans :) . J utilise une Shield pro depuis 1 an et l image est absolument superbe sur ce plasma. Une image full HD au top !

Tu n'auras aucun regret , tu vas gagner en contraste de manière dingue, sur la palette des couleurs, l'apport du HDR/DV sur les sources compatibles ... Je ne regrette absolument pas mon changement entre le Kuro G9 et un LG OLED 42C2, l'image n'a plus rien à faire et c'est spectaculaire 8) .


Salut, j ai été chercher mon oled et après un bref visonnage, je confirme tes dires, un contraste de dingue , une très bonne luminosité, je n ai pour l instant tester que la tnt. Demain, je teste le reste après l avoir fixer au mûr.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 17 Nov 2023 22:33

Hello tout le monde.

Vous savez quoi mettre comme support mural orientable pour la 42" ?
Les fixations sont bien aux normes VESA ?
philre
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:07
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2024 13:03

Bonjour à tous,

Je quitte le monde de Panasonic après plus de 12 ans passés avec mon 65 ST 50, que j’ai adoré. Je vais le revendre et passer sur du QD OLED de Sony.

Grand changement ! Pour le mieux sans doute. :zen:
En tout cas, j’ai adoré cet écran. Il n’a pas bouger tout ce temps. Depuis. 2012.
Il manquait un peu de luminosité.… mais son image typée me manquera.

J’ai eu un coup de cœur pour le Sony.

Bonne journée.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message