Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 11 Déc 2012 17:41

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait et a essaye de faire entrer un signal FULL RVB par la Peritel du VT30 ?

En effet, je souhaite savoir si il est possible de raccorder une console WII en RVB via l'adaptateur Peritel (pour ameliorer la qualité de l'image). J'ai bien vu qu'il y aurait la possibilité de raccorder la WII en YUV composantes, mais le cable est plus cher, alors que la qualité doit etre equivalente au RVB.

Merci
Dernière édition par Kroninge le 12 Déc 2012 9:38, édité 1 fois.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:27

Nicolasdenice a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire quel est le problème de mon 50vt30 : en mode Tv ou lecture de film, au bout de quelques heures, il s'éteint et se rallume tout seul. Je précise qu'il est connecté sur une multiprise parafoudre avec d'autres appareils qui eux ne me font pas cela.

Est ce l'annonce d'une panne prochaine? Car la fin de garantie est proche.

Merci


J'ai rencontré le même problème avec mon VT50 ==> Changement carte mère + carte alim car le problème peut provenir soit de l'une soit de l'autre ! Pour ma part c'était à froid.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:09

Fernand encore un soucis avec ton VT50 tout récent venant du sav en remplacement de ton vt30 avec des pixels violets je pense? Mon Dieu que tu n'as pas de chance franchement.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:55

Non pas de pixels verts... J'ai eu le problème avec le VT50 du ON/OFF mais pour le moment tout est réglé !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:00

Ah ok tant mieux, je pensais que tu allais encore envoyé ton tout nouveau VT50.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2012 18:34

Bonjour à tous

Voilà que je reviens sur ce forum pour solliciter votre aide. Je possède une TV PANASONIC TX-P50VT30E.

Nous avons regarder une saison complète d'une série que nous avions enregistrée sur Canal Jimmy et ce au rythme de 2 à 3 épisodes par soir le tout sur environ une 15 aine de jours. Entre ses séances, je me suis également servi de la TV pour regarder des chaines généralistes et puis comme écran pour piloter le lecteur Blu-Ray (écoute de CD Audio, de MP3 etc).

Je me suis rendu compte à mon grand désespoir que du coup j'ai un marquage dû à un joli logo. On voit clairement le logo "JIMMY" incrusté dans la TV. J'ai essayé de faire tourner la "barre de défilement vertical", de mettre une chaine avec de la neige (l'écran s'auto éteint au bout de certain temps), de faire tourner le système anti marquage présent sur le Blu-ray d'Iron Man et rien n'y fait ce satané logo est toujours là ! Je suis dégouté car pour une TV Haut De Gamme à ce prix c'est inadmissible.

Avez vous un conseil à me donner ? Penser vous que ce marquage est définitif ?

Je tiens à préciser que ma TV date de novembre 2011 et que j'ai respecté une période de rodage.

Merci par avance pour votre aide.
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Déc 2012 19:28

Alsanaute a écrit:Bonjour à tous

Voilà que je reviens sur ce forum pour solliciter votre aide. Je possède une TV PANASONIC TX-P50VT30E.

Nous avons regarder une saison complète d'une série que nous avions enregistrée sur Canal Jimmy et ce au rythme de 2 à 3 épisodes par soir le tout sur environ une 15 aine de jours. Entre ses séances, je me suis également servi de la TV pour regarder des chaines généralistes et puis comme écran pour piloter le lecteur Blu-Ray (écoute de CD Audio, de MP3 etc).

Je me suis rendu compte à mon grand désespoir que du coup j'ai un marquage dû à un joli logo. On voit clairement le logo "JIMMY" incrusté dans la TV. J'ai essayé de faire tourner la "barre de défilement vertical", de mettre une chaine avec de la neige (l'écran s'auto éteint au bout de certain temps), de faire tourner le système anti marquage présent sur le Blu-ray d'Iron Man et rien n'y fait ce satané logo est toujours là ! Je suis dégouté car pour une TV Haut De Gamme à ce prix c'est inadmissible.

Avez vous un conseil à me donner ? Penser vous que ce marquage est définitif ?

Je tiens à préciser que ma TV date de novembre 2011 et que j'ai respecté une période de rodage.

Merci par avance pour votre aide.


Le conseil, c'est de ne pas se stresser, ça part tout seul au bout d'un moment. Récemment les enfants ont regardé des DVDs dont l'image était en 4/3 donc avec de belles bandes noires des deux cotés. Lorsque j'ai allumé la télé un peu plus tard, j'avais un gros marquage, je n'y ai pas plus fait attention, quelques minutes après il avait disparu.
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2012 20:47

Je ne panique pas mais là ça fait quand même plus de 3 jours que le logo est là !!! :evil:
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Déc 2012 21:34

Alsanaute a écrit:Je ne panique pas mais là ça fait quand même plus de 3 jours que le logo est là !!! :evil:


Saloperie de plasma :mdr:
C'est vraiment une plaie ce marquage, sur tous ceux que j'ai eu le pire était un Samsoule :mdr:
J'ai,de la chance depuis avec les panasonics, pas de soucis... pour l'instant :-?

J'ai vu ce WE un LCD Panasonic de 60" qui m'a fait de l'œil :mdr:
Belle et grande image, plus en rapport avec mon salon que le 65VT plasma et d'une superbe qualité d'image au point que je serai prêt à.abandonner le plasma,pour un LCD :mdr: (ne me lynchez pas de suite :lol: )
Comme ça je reste dans le monde pana qui me va bien et adieu les risques de marquage :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 17 Déc 2012 14:12

65 pouces RAS aucun marquage à croire que cette taille à été épargné?
J'utilise les réglages donnés par un membre du forum
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 17 Déc 2012 17:28

Alsanaute a écrit:Je ne panique pas mais là ça fait quand même plus de 3 jours que le logo est là !!! :evil:



Salut à toi. Plusieurs moyens sont à ta disposition pour enlever ton logo :

1/ Passe la barre de nettoyage sur ta tv. Repète l'opération très souvent.
2/ Si tu as des chaines non tnt avec de la "neige " dessus, laisse ta tv sur cette chaine.
3/ Il y a des blu-ray avec des mires de nettoyage (iron man pour ne pas le citer).


Enfin, il est certain que la marque va disparaitre, il faudra juste un peu de temps. Si tu est préssé, neige toute la nuit.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:12

Après 4 passages successifs et ce pendant au mini 3 heures à chaque fois, de la "barre de défilement vertical" intégré à la TV cela semble s'amélioré... À suivre
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:26

Bonjour à tous et meilleurs voeux :)

Le logo incrusté a disparu mais je trouve que l'image de mon Pana se dégrade de plus en plus notamment lors des travelings de gauche à droite ou inversement.

J'ai posté un message à ce sujet dans la section ecrans-tv-full-hd/vt30-panasonic-problemes-et-solutions-t29969125-1695.html

A bientôt.
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 10 Juin 2013 15:35

Salut quelqu'un a déjà démonter l'arrière pour dépoussiérer les ventilo? Car ça prend vite de la poussière sur un an...
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:54

Bonsoir

Possesseur d'un 55vt30, j ai remarqué que la diode en bas de l'ecran est maintenant orange quand la tv est allumé et non vert comme d'habitude.

Dois-je m'inquier.

Merci
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message