Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 25 Nov 2010 15:15

starced a écrit:Je vois qu'on a atteint les 500 pages pour le Pana 20VT bien mérité !!!

Pour la luminosité de du PANASONIC, j'ai fais des essai. Le réglage de base était sur 0. Luminosité et intensité de l'éclairage comme sur le LCD est il similaire ?? Dès que j'augmentais la valeur de luminosité, le noir devenait gris ... En fait je voulais savoir jusqu'à où je pouvais augmenter la luminosité de la dalle sans toucher à l'intensité et profondeur des noirs ... ??

Pourrais je avoir vos conseils et point de vue sur ces trois points :
- Le scintillement ?? Trouvez vous en toute objectivité (sans vouloir défendre à tout pix cet écran) si votre TV scintille sur certaines scènes ?? Est un défaut des plasmas ou juste un phénomène sporadique et aléatoire ??
- Le rendu de la TNT HD et SD
- L'intensité de l'éclairage de la dalle (perso j'ai augmenté la luminosité, est ce cela ??)

J'ai encore d'autres questions mais je vais m'arrêter là lol ... J'attends déjà les quelques impressions et réponse. Merci à vous tous !!!

Cédric


Je pense qu'il ne faut jamais mettre la luminosité au dessus de Zéro. Je ne vois pas ce que cela apporte. Les conditions d'éclairage dans le magasin n'auront rien à voir avec celle que tu auras chez toi. Surtout, les téléviseurs sont dans 99% des cas hyper mal réglés en magasins!!

J'ai plutôt l'impression que ça scintille sur fond blanc que vert. L'autre soir je regardais mots croisés sur France 2 HD et j'ai remarqué quelques scintillements sur le décor blanc de l'émission. J'ai regardé un peu les réglages et activé l'IFC et ensuite plus aucun scintillement. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste mes yeux qui se sont habitués. j'avais aussi remarqué quelques fois ce phénomène entre deux publicités lorsque le fond de la chaine est blanc.

Je trouve le rendu de la TNT HD sublime! Je la regarde en mode normal ou en professionnel 1 avec les réglages de Flatpanel. Au niveau de la SD je regarde surtout Itélé et BFM Tv c'est moyen comme sur tous les nouveaux téléviseurs je pense. Le seul qui avait l'air de mieux se débrouiller en SD en magasin c'était le philips PFL 8605 je crois. Mais bon, la SD a-t-elle vocation à perdurer? Je ne crois pas que ça soit un critère d'achat à l'heure actuelle. Concernant la SD, j'ai regardé Star Wars épisodes 4 et 5 en divx classiques (700mo) via la PS3 avec des copains mardi soir et l'image a scotché tout le monde. C'est surement aussi dû à la qualité de la PS3. C'était incomparable avec les chaines SD ou lorsque je passe un divx directement via disque dur sur le VT20.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:52

C'est vrai que les réglages cela fait la diff.... A la base je croyais qu'une télé c'était plug and play mais en une journée et deux boutiques différentes de test, l'une grande enseigne et l'autre orienté hc, j'ai pas vu la même chose au final.
Une télé non réglée on dit "ah pas mal" une télé réglée c'est "ah quand même".... Moi en tout cas qui ne voyait pas trop la nécessité d'investir davantage dans un plasma 50 pouces vu le positionnement très agressif de certain bon led, j'ai compris que l'on ne parlais plus de la même chose une fois que l'on m'a montrée le vrai potentiel de la bête....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:58

Gran turismo 5 sur mon 65VT20... :o :o çà envoi sévère :mdr: pas encore testé en 3D,d'après ce que j'ai lu,upsilandre à trouvé un bon compromis niveau réglages.Mon père à testé GT5 sur une borne hier avec un lcd sony 26EX302...il a trouvé çà géniale...mais là,il vient de faire un tour de speedway avec une Nascar,sur mon 65VT20... :mdr:...il ne lâche plus le pad :lol:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:12

Yinato a écrit:Pour ''Niko17'' le responsable que tu as rencontré t'as dis un peu n'importe quoi sur le fait qu'il faille posséder un 65'' pour bénéficier de l'offre rétroactive, les modèles 50'' E et EA ayant été cités par Panasonic. ;)

Vivement et j'espère que tout le monde le recevra, bonne journée à tous.


Je souhaite évidemment que tu aies raison pour tous ceux qui sont concernés ; ce que m'a dit le commercial pana, c'est que ce n'est pas eux qui ne voudraient pas donner le bluray à tous ceux qui ont acheté une TV concernée avant le 01 11 mais que c'était le nombre limité de BR qui leur ont été fournis qui limiterait peut etre le nombre de personnes servis... à suivre.
niko17
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Fév 2010 1:17
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:56

niko17 a écrit:
Yinato a écrit:Pour ''Niko17'' le responsable que tu as rencontré t'as dis un peu n'importe quoi sur le fait qu'il faille posséder un 65'' pour bénéficier de l'offre rétroactive, les modèles 50'' E et EA ayant été cités par Panasonic. ;)

Vivement et j'espère que tout le monde le recevra, bonne journée à tous.


Je souhaite évidemment que tu aies raison pour tous ceux qui sont concernés ; ce que m'a dit le commercial pana, c'est que ce n'est pas eux qui ne voudraient pas donner le bluray à tous ceux qui ont acheté une TV concernée avant le 01 11 mais que c'était le nombre limité de BR qui leur ont été fournis qui limiterait peut etre le nombre de personnes servis... à suivre.

mon responsable pana belgique ma dit la meme chose tous le monde ne l aura pas... c est suivant les stocks dispo
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:08

La commande Luminosité dans le menu amène un voile blanchâtre sur l'image ... y a t-il une autre commande dans le menu pour augmenter l'éclairage ???

Qu'est ce que l'IFC ??

Une autre question : peut on enregistrer et paramétrer différents réglages (couleur, contraste, mode) sur différentes sources HDMI 2, HDMI 1, HDMI 3 ... restant en mémoire ??
HDMI1 : FREEBOX
HDMI2 : XBOX 360
HDMI3 : BLURAY
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:31

koubiack a écrit:Après 50 pouces c'est 1m22 de large, et ça c'est gros. Et le 46 pouces est au même prix et ça ça fait suer...
Bref je me questionne encore un peu.

Je suis passé du cathodique 32" au plasma 50" et je trouve déjà le 50" pas si grand que ça, après seulement 1 mois 1/2 de visionnage :wink:

En revanche, j'ai reçu le BDT100 il y a 2 jours 8) J'ai commencé par visionner Dragons au format DVD, wouaw pas mal, et hier achat de mon 1er BR avec Toy Story 3 et... je comprends à présent ce que ça veut dire lorsque je vois écrire la claque dans les différents posts :mdr:

Je me suis mis tranquilos dans mon fauteuil placé à environ 2,50 m : c'est dingue de voir la finesse des détails des textures des personnages et autres :o Par exemple le grain de peau de M et Mme Patate, ah ben oui, non c'est pas lisse : tout un tas de détails de surface que je n'aurais pas imaginé :wink: Ce n'est qu'un exemple et tout le reste suit 8)

Bon, faut que je mette à jour ma signature du coup, A+

Edit : màj faite
Dernière édition par cristalogus le 25 Nov 2010 23:56, édité 1 fois.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:01

j'aime ton changement de point de vue koubiack, ca meriterais un petit poisson ^^
ce que je peux te dire c'est que moi j'avais eu la chance de le regler a la fnac j'avais pris une bonne claque, mais a la maison c'est encore 100fois mieux !!
surement a cause de la luminosité du magasin et sans doute aussi la taille, mais la franchement je prend claque sur claque!!
pour le premiere fois aussi je le trouve jolie, je l'ai accrocher au mur et francheùent c'est un bel objet, il est simple et classe, c'est vrai qu'il n'est pas anorexique mais une fois au mur ce ne se voit pas...

d'ailleurs les lcd il faut choisir soit tu te mets sur le coté pour voir l'épaisseur mais tu ne vois plus l'image, soit tu regarde l'image mais pas la finesse ^^

pour le support de plasma inutile d'acheter un truc cher, ce qu'il faut c'est de la bonne feraille bien solide, moi j'ai acheter ca sur ebay il y a 3 ans pour mon 42px71, aujourd'hui le 50vt20 fais le meme poids 27kg j'ai donc mis le meme support et ca ne risque pas de bouger !!
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-MURAL-ECRAN- ... 25582e09b1
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:08

cristalogus a écrit:
koubiack a écrit:Après 50 pouces c'est 1m22 de large, et ça c'est gros. Et le 46 pouces est au même prix et ça ça fait suer...
Bref je me questionne encore un peu.

Je suis passé du cathodique 32" au plasma 50" et je trouve déjà le 50" pas si grand que ça, après seulement 1 mois 1/2 de visionnage :wink:

En revanche, j'ai reçu le BDT100 il y a 2 jours 8) J'ai commencé par visionner Dragons au format DVD, wouaw pas mal, et hier achat de mon 1er BR avec Toy Story 3 et... je comprends à présent ce que ça veut dire lorsque je vois écrire la claque dans les différents posts :mdr:

Je me suis mis tranquilos dans mon fauteuil placé à environ 2,50 m : c'est dingue de voir la finesse des détails des textures des personnages et autres :o Par exemple le grain de peau de M et Mme Patate, ah ben oui, non c'est pas lisse : tout un tas de détails de surface que je n'aurais pas imaginé :wink: Ce n'est qu'un exemple et tout le reste suit 8)

Bon, faut que je mette à jour ma signature du coup, A+


c'est ce que je disais a un pote justement, le meilleur moyen de lutter contre le piratage c'est un vt20 avec son lecteur bluray, apres les mkv 1080p tu les oublies vite ^^ franchement j'ai halluciner sur darknight et startrek, c'est un truc de malade !! et pour les reglage j'ai juste mis en thx en poussant le contraste a 44 et c'est parfais !!
j'ai aussi essayer les reglage q'on trouve dans reglage vt20 mais c'est vraiment comme ca que je prefere pour le moment.
d'ailleurs quel tristesse apres ces quelques essais de descendre le contraste a 30 le temps du rodage :(
par contre a cause de ces crétins et de leurs exclu de daube j'ai ete obliger d'investir dans un graveur de blu-ray, ils peuvent bien nous faire des beau discours!!
le bdt100 lis parfaitement les br graver au passage ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:29

ha j'ai acheter aussi des cable hdmi 1.4 pas cher, ca fonctionne parfaitement en 3d pour 6.20 livré :D
http://cgi.ebay.fr/Cable-HDMI-1-4-plaqu ... 43a356d4d2
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 26 Nov 2010 1:02

starced a écrit:La commande Luminosité dans le menu amène un voile blanchâtre sur l'image ... y a t-il une autre commande dans le menu pour augmenter l'éclairage ???

Qu'est ce que l'IFC ??

Une autre question : peut on enregistrer et paramétrer différents réglages (couleur, contraste, mode) sur différentes sources HDMI 2, HDMI 1, HDMI 3 ... restant en mémoire ??
HDMI1 : FREEBOX
HDMI2 : XBOX 360
HDMI3 : BLURAY


pour la luminosité non, tu joue plutot avec le contraste et tu enleve le mode eco c'est tous.

oui chaque sources a son propre reglage memorisé

l'ifc : compense automatiquement la vitesse de defilement d'image et supprime les mouvements de trepidation pour adoucir et rendre plus net les images
apparement certain aime d'autre trouve que ca donne un effet camescope, je ne me suis pas encore pencher sur la question.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:00

Tonne a écrit:
niko17 a écrit:
Yinato a écrit:Pour ''Niko17'' le responsable que tu as rencontré t'as dis un peu n'importe quoi sur le fait qu'il faille posséder un 65'' pour bénéficier de l'offre rétroactive, les modèles 50'' E et EA ayant été cités par Panasonic. ;)

Vivement et j'espère que tout le monde le recevra, bonne journée à tous.


Je souhaite évidemment que tu aies raison pour tous ceux qui sont concernés ; ce que m'a dit le commercial pana, c'est que ce n'est pas eux qui ne voudraient pas donner le bluray à tous ceux qui ont acheté une TV concernée avant le 01 11 mais que c'était le nombre limité de BR qui leur ont été fournis qui limiterait peut etre le nombre de personnes servis... à suivre.

mon responsable pana belgique ma dit la meme chose tous le monde ne l aura pas... c est suivant les stocks dispo


Bah oui mais en même temps un blu-ray ça se presse. En tout cas je crois que j'ai bien fait de ne pas clôturer la pétition alors... Je crois que Panasonic doit s'en mordre les doigts sur ce coup là, oser lancer une sorte de "prototype" sur une offre promotionnelle, alors que le produit final sera légèrement différent (version longue), et lancé dans plusieurs mois seulement (un an?)... fallait y réfléchir à deux fois. Déjà que les exclus blu ray 3d font jaser mais alors là....

Bref sinon j'ai testé GT5 sur l'écran et c'est sûr que ça cartonne. Par contre il va falloir que je revois mes réglages car l'intérieur des voitures est vraiment sombre (c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de l'infinte black pro :mdr: ). Par contre en 3D, même si l'effet est bien rendu, je le trouve plutôt timide. Et vu la perte de qualité visuelle (720p dû à la limitation de la ps3), retour au 1080p sans 3D directement.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 26 Nov 2010 4:28

Nenesse45 a écrit:
Bref sinon j'ai testé GT5 sur l'écran et c'est sûr que ça cartonne. Par contre il va falloir que je revois mes réglages car l'intérieur des voitures est vraiment sombre (c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de l'infinte black pro :mdr: ). Par contre en 3D, même si l'effet est bien rendu, je le trouve plutôt timide. Et vu la perte de qualité visuelle (720p dû à la limitation de la ps3), retour au 1080p sans 3D directement.


Le 1080 en 3D n'est pas possible sur le matériel actuel pour les jeux, donc même si la PS3 avait assez de réserve de puissance ça ne changerai rien ;) Et il y a des jeux magnifiques en 720P (Uncharted 2, GOW 3, Killzone 2 qui sont ce qui se fait de mieux actuellement sur console)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Blu ray Avatar 3D

Message » 26 Nov 2010 12:20

Bonjour

Je souhaiterais connaitre la fameuse adresse mail pour avoir le BD 3D Avatar , pour ceux qui ont achetés un écran avant le premier novembre.
Des personnes on t elles déja essayées?

Merci à vous

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:31

runcinq a écrit:Bonjour

Je souhaiterais connaitre la fameuse adresse mail pour avoir le BD 3D Avatar , pour ceux qui ont achetés un écran avant le premier novembre.
Des personnes on t elles déja essayées?

Merci à vous

Voici ce que tu dois envoyer à cette adresse mail: Info.PFS@eu.panasonic.com

Prénom :
Nom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Tél :
Adresse mail :

Référence du téléviseur :
N° de Série :
Date d'achat :
Magasin & lieu d’achat :

Il est également IMPERATIF de nous joindre une copie lisible de la preuve d'achat.

Vous pouvez nous transmettre les informations nécessaires ainsi que la copie de la preuve d'achat par :

Retour de mail
ou
Fax au 01.46.20.90.31 (à l'attention de Laurent MONTFORT)
ou
Courrier postal à l'adresse suivante :

PANASONIC France SA
À l’attention de Monsieur Laurent MONTFORT
1-3 avenue François Mitterrand
93218 SAINT-DENIS LA PLAINE Cedex
:wink:
Djilou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 14:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message