Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung et Freebox HD connectique HDMI

Message » 19 Nov 2006 15:03

Bonjour à tous,

J'ai donc acheté le Samsung PS42E7 que j'ai branché sur ma FreeBox HD. Bisarrement cette entrée HDMI ne supporte pas l'audio, il faut brancher 2 cordons RCA appellé "entrée DVI analogique audio" sur le mode d'emplois :roll: :mdr:

Hors, sur la FreeBox HD il me semble que le connecteur HDMI véhicule bien l'audio. Mais elle possède également une sortie SPDIF.

Alors voici 2 questions bêtes :oops:

1°) existe t'il un cordon SPDIF/2RCA ?
2°) avez vous un lien montrant le shema de câblage HDMI ?

Merci pour vos réponses
Dydyer

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:19

Message » 20 Nov 2006 1:51

Un petit up au cas ou... merci !
Dydyer

Message » 20 Nov 2006 3:32

Il n'existe pas de cordon SPDIF vers RCA.
La sortie SPDIF est à relié sur un ampli digital avec une entrée SPDIF ou sur une télé avec une entrée digitale (il n'y a que Philips, à ma connaissance, qui possède une entrée digital).

Tu dois acheter un cable RCA vers RCA pour relier la Freebox HD au téléviseur. Mais normalement la prise HDMI doit te procurer l'image et le son.
BartKoB

Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58

Message » 20 Nov 2006 11:08

Merci pour ta réponse BartKoB, il n'y a hellas pas de sortie RCA sur la FreeBox HD. Il faut donc que je trouve le shéma de câblage :-?
Dydyer

Message » 20 Nov 2006 16:59

Ce que tu dois faire. Je l'ai fait sur mon LCD Philips qui a une prise DVI (uniquement l'image).

Tu branches ta Freebox HD en HDMI sur ton plasma.

Tu branches sur la Freebox HD la prise DIN (celle qui a la péritel et les sorties RCA femelle), pas besoin de la relier au plasma avec la péritel (tu as déjà l'image avec la sortie HDMI), tu branches 1 câble RCA mâle-mâle sur les sorties femelles du câble péritel et sur l'entrée DVI-In ou HDMI-In du plasma.

C'est tout simple.
BartKoB

Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58

Message » 20 Nov 2006 20:04

Merci BartKoB je vais essayer ca dés demain :D
Dydyer

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message