Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Samsung PS-50P96FD, full hd, synth post N°1

Message » 25 Juil 2007 18:26

Si, c'est ici, 2ème page en bas à droite : http://www.samsung.com/fr/products/tv/p ... 0p96fd.pdf

En fait c'est subtil comme approche ;

La dalle accepte le 1080@24p mais semble convertir alors le signal à partir du "Movie Plus" ;

Effectivement, Samsung est responsable juridiquement parlant si l'écran ne supporte pas le 24p => écran noir par exemple ;

Mais on peut aller plus loin car cet encart publicitaire prévoit spécifiquement je cite " ceci élimine les effets de saccades et la rémanence " ;

Ainsi, tout consommateur qui s'estime lésé par un judder abomiffreux pourra obtenir réparation (au sens juridique) ;

Mais si ce procédé fonctionne bien, pourquoi après tout ?

Ca me fait un peu penser au procédé Sony (D3000) où je lisais tantôt ceci :

- All 1080p input will be converted to 1080i by using the new Sony Motionflow Technology
- All 1080p 24p input will be re-processed internally by the D3000 series resulting in 100 full-frames per second by using the Motion Flow Technology - 1080 Interlaced

Affaire à suivre...

EDIT : Nos amis Sharp ont les pires soucis avec le 24p... même le 100hz semble ne pas être à la hauteur...damned ! lisez cette page : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170953425
Dernière édition par ivanhoe_idf le 25 Juil 2007 19:57, édité 2 fois.
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 25 Juil 2007 18:42

Rien a voir avec la conversation .
mais il y a t'il une difference entre le
PS-50P96FD et le PS-50P96FDX
Car sur internet lorsqu'on le trouve en dessous de 2700 euros c'est le deuxieme pour la ref.

Merci
bravepitt

Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03

Message » 25 Juil 2007 19:05

salut

c'est les meme mais avec des lettres en plus selon le pays ou meme le magasin ou il est vendu ,car comme cela on vous sort lors de comparatif de prix que les produits ne sont pas identiques

a+
beepbeep
beepbeep5372

Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59

Message » 25 Juil 2007 19:12

bravepitt a écrit:@DPJT78
Merci pour l'adresse :)
J'irais au magasin ce samedi :)

Faut se dépécher car ils ferment la semaine prochaine pour congés annuels ;

Et comme ce plasma n'est pas en stock (au tel à 18h30) => commande...

Mais alors livraison où ? quand ? et d'ici le retour des congés => rentrée avec son flot d'offres spéciales et promos en tous genres...

Je vais attendre septembre...
ivanhoe_idf

Message » 25 Juil 2007 20:37

Pathou a écrit:Il y a le LCD Toshiba X3030 avec une fréquence d'affichage (VSR) de 23Hz à 61Hz, mais "officiellement" (EDID) pas de format vidéo 1080p24 supporté.

Le LCD Samsung .....

C'est dingue!

Pathou ton 1er lien ne m'envoie pas sur l'EDID Tosh et ça je l'ai raté, donc si tu pouvais....d'avance merci :wink:

pour le Samsung, j'ai suivi on en a parlé sur HCFR, on c'est même aperçu que MonInfo avait une "réaction bizarre" sur un cas

concernant ta conclusion effectivement et c'est même :evil:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 25 Juil 2007 21:56

L'EDID du Tosh est à la fin de la page.

Je n'ai pas mis le lien direct sur le post, car il y a une image en amont, qui fausse le pointage direct.
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 25 Juil 2007 23:24

bonjour

j'ai une question sur le transport de cet ecran et de splasma en general,
j'ai lu qque part qu'il faut le transporter obligatoirement verticalement et ailleurs que ca n'a pas d'importance, et qu'on peut le coucher.

quel est votre avis sur la question car il rentrerait à plat dans mon scenic...

merci
magelan1

Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11

Message » 26 Juil 2007 2:04

Je viens de me rendre compte que le Movie-Plus, c'est en fait un Reverse Pulldown ;

Mais pour qu'il fonctionne, encore faut-il que la dalle accepte le 24p ;

Et si, et seulement si, la dalle n'est pas 24p en natif, alors il faut un traitement électronique derrière pour l'adapter à ce que la dalle veut bien digérer...

Corrige-moi Alfa si je trompe complétement à ce sujet stp !

Le plasma Samsung hd-ready Q96 bénéficie d'un traitement 75hz dénommée "Fonction Smart Frame Plus (75Hz)". La fonction Smart Frame plus convertit le signal source 50 Hz en un signal de 75 Hz parfaitement adapté aux écrans plasma en y ajoutant 25 images
chaque seconde ;

Mais je n'ai rien vu à ce titre dans la doc du full-hd P96...

Bref, ce qui veux dire que si la dalle n'accepte pas le 24p, il y a écran noir par exemple (cf. thread Sharp précité) ;

Si elle l'accepte, sans traitement particulier, c'est le père Judder qui fouette l'image ;

De même avec un traitement Pulldown classique ou encore une mauvaise électronique associée ;

C'est quoi le problème :

Si vous voulez afficher les films Blu-Ray avec la PS3 sous le format "1920x1080@24Hz" sur un écran full-hd compatible 24Hz ( les 1er LCD Samsung M86, Tosh 3030...) la résolution ne semblait pas être acceptée par l'écran ;

Pourtant ces écrans gèrent le 24Hz. C'est la détection par la PS3 du 24Hz qui ne fonctionne pas ;

Le problème est dû au fait que la PS3 ne "force" pas le 24Hz. C'est auto ou off...

Si le lecteur peut forcer le format 1920x1080@24Hz il n'y aura aucun problème. C'est le cas notamment avec le lecteur Blu-Ray Sony BDP-S300 ;

Si le lecteur ne permet pas de forcer une résolution, donc s'il se fie uniquement aux informations renvoyées par l'écran (EDID), il se peut qu'il ne détecte pas que l'écran est compatible 24Hz ;

C'est ce qui s'est passé au départ... et sur la gamme Lcd M86, pas sur la nouvelle série plasma full-hd (tout du moins personne n'en a fait état pour l'instant) ;

Désormais, il me semble que tout est rentré dans l'ordre non ?

Quand bien même, pour celui qui achète autre chose que la PS3, il ne semble pas qu'il y ait de pb particulier de gestion du 24p ;

De plus, notre ami Ramses a fait le test en magasin avec sa PS3 et l'écran a basculé automatiquement sous ce format ;

Mais vu que l'écran ne gère pas ce format en natif, il faut donc 'tromper' les détections au niveau de l'EDID ;

Ensuite il traite les flux en Reverse pulldown ;

Photo d'un LCD M86 affichant le 24Hz : http://aycu03.webshots.com/image/19282/ ... 648_rs.jpg

Alors maintenant, qu'en est-il de la qualité du reverse pulldown ?

Car c'est cette question qui intéresse Pathou, et plus particulièrement le reverse pulldown qui semble être un traitement dynamique des flux d'images...

Plus d'info ici (en bas et en allemand) : http://av.samsung.de/article.asp?artid= ... 5BCE662D1F
Dernière édition par ivanhoe_idf le 26 Juil 2007 10:09, édité 1 fois.
ivanhoe_idf

Message » 26 Juil 2007 9:49

Ah j'espere que c'est que ca :)
Et que c'est pas la meme problematique que sur les moniteur 22 pouce SyncMaster 226BW, avec ses differentes dalles de qualité differentes selon les dalles ... :)

beepbeep5372 a écrit:salut

c'est les meme mais avec des lettres en plus selon le pays ou meme le magasin ou il est vendu ,car comme cela on vous sort lors de comparatif de prix que les produits ne sont pas identiques

a+
beepbeep
bravepitt

Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03

Message » 26 Juil 2007 12:26

Un petit rappel sur une non-conformité (24p non supporté par ex => écran noir, Judder abominable etc.) découverte avec agacement par le consommateur n'est pas inutile vu les problèmes rencontrés par les possesseurs de Sharp, Lcd Samsung M86, Tosh 3030...

PS : je vais chercher un endroit où poster...

J'ai trouvé... donc je nettoie en conséquence...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 26 Juil 2007 14:30, édité 5 fois.
ivanhoe_idf

Message » 26 Juil 2007 12:38

ivanhoe_idf a écrit:
Au pire des pires des cas, remboursement partiel...

Alors ? cool... non ?

Superbe de théorie, mais concrètement ça donne quoi ?

Je me demande également pourquoi transformer tous les topics de vidéo en petit précis de droit ?? Je suis le seul qui trouve qu'on est totalement H.S. avec tous ces copiés/collés du code de la consommation et du code du commerce ?? Ne conviendrait-t'il pas d'ouvrir des topics dédiés au droit des consommateurs dans Bla-Bla plutôt que de venir polluer de la sorte le forum vidéo ?
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 26 Juil 2007 13:10

ivanhoe_idf a écrit:Alors maintenant, qu'en est-il de la qualité du reverse pulldown ?

Car c'est cette question qui intéresse Pathou, et plus particulièrement le reverse pulldown qui semble être un traitement dynamique des flux d'images...

Plus d'info ici (en bas et en allemand) : http://av.samsung.de/article.asp?artid= ... 5BCE662D1F

Il y a malentendu.
Personnellement, je préfère du "24 images/s" de bout en bout, de la caméra jusqu’à l’affichage (j'ai une platine HD-DVD Toshiba HD-XE1 compatible 24p avec le firmware du mois de septembre).

Les autres procédés introduisent des éléments parasites.

Le procédé 2:3 classique, en transformant du 24 images/s en 60 images/s par recopie d’images originales, introduit une cadence irrégulière perturbatrice.

Les procédés d’interpolation, du type Movie Plus ou interpolation 120Hz, introduit des images non captées par la caméra, créées de toute pièce par les algorithmes d’interpolation.
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 26 Juil 2007 21:20

Le nouveau firmware de la PS3 1.90 offre désormais la possibilité de forcer le signal 24Hz si la TV le permet. Plus de doute possible; si l'écran ne le permet pas (j'ai essayé sur mon Sharp 46XD1E qui ne gère pas le 24Hz), l'écran passe au noir...

Quid du Samsung PS-50P96FD ??
Une âme charitable pourrait-elle essayer ?
Merci. ;-)

J'ai également une petite question: étant passé dans un mag pour vérifier la disponibilité du Samsung (en vain), j'ai pu voir le Pana z700 et j'ai trouvé que l'image était assez floue (ou plein de bruit avec la netteté à fond) et surtout que l'image "scintillait" bizarrement (comme un moniteur de PC CRT réglé sur une très basse fréquence); chose que je n'ai pas pu observer sur les LCD qui étaient branchés sur la même source. Serait-ce un "problème" lié aux plasmas ou à un mauvais réglage ? Re-merci de me répondre, je trouve cela inquiétant, surtout que mon Samsung PS-50P96FD arrive jeudi prochain et que j'ai peur de me retrouver avec un produit qui ne me satisfasse pas.
lhauert

Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16

Message » 26 Juil 2007 22:03

lhauert a écrit:Bonjour,
j'aurais voulu savoir (étant novice concernant les plasmas) si le problème lié aux burn-in étaient toujours d'actualité avec les nouveaux modèles de plasma ?

Cet écran à l'air tout à fait ce que je recherche pour remplacer mon Sharp LCD 46XD1E défectueux (banding et buzzing).

Merci.

EDIT: j'ai une autre question: savez-vous si l'écran accepte le 1080p en VGA et YUV ? Re-merci. ;-)

Un petit up, je suis intérréssé par ces questions aussi.
feverish

Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03

Message » 27 Juil 2007 0:52

feverish a écrit:
lhauert a écrit:Bonjour,
j'aurais voulu savoir (étant novice concernant les plasmas) si le problème lié aux burn-in étaient toujours d'actualité avec les nouveaux modèles de plasma ?

Cet écran à l'air tout à fait ce que je recherche pour remplacer mon Sharp LCD 46XD1E défectueux (banding et buzzing).

Merci.

EDIT: j'ai une autre question: savez-vous si l'écran accepte le 1080p en VGA et YUV ? Re-merci. ;-)

Un petit up, je suis intérréssé par ces questions aussi.

Il me semble avoir lu dans les docs/brochures des 2 plasma Samsung (50 et 63") qu'ils avaient un système anti-burn: cf page 29 du manuel :

"
Screen Burn Protection

To reduce the possibility of screen burn, this unit is equipped
with screen burn prevention technology. This technology
enables you to set picture movement up/down (Vertical Line)
and side to side (Horizontal Dot). The Time setting allows
you to programme the time between movement of the picture
in minutes.

Press the MENU button to display the menu.
2 Press the ▲ or ▼ button to select Setup, then press the
ENTER/OK button.
3 Press the ▲ or ▼ button to select Screen Burn Protection,
then press the ENTER/OK button.
4 Select the required option by pressing the ▲ or ▼ button, then
press the ENTER/OK button.
Available options: Pixel Shift, All White, Signal Pattern, Side
Gray
5 When you are satisfied with your setting, press the ENTER/OK
button.
6 Press the EXIT button to exit.

 Pixel Shift: Using this function, you can minutely move pixels
on the PDP in horizontal or vertical direction to minimize after
image on the screen.
− Set Pixel Shift to On by pressing the ▲ or ▼ button, then
press the ENTER/OK button.
− Select the required option by pressing the ▲ or ▼ button,
then press the ENTER/OK button.
Available options: Horizontal Dot, Vertical Line, Time
➢ Optimum condition for pixel shift;
PC TV/Ext/AV/S-Video/
Component/HDMI/DTV
Horizontal Dot 1 2
Vertical Line 1 2
Time (minute) 2 min 2 min
➢ The Pixel Shift value may differ depending on the monitor size (inches) and mode.

 All White: This function helps remove after images on the screen by changing the colour of pixels to
white. Use this function when there are remaining after images or symbols on the screen especially
when you displayed a still image on the screen for a long time.

 Signal Pattern: This function helps remove after images on the screen by moving all the pixels on
the PDP according to a pattern. Use this function when there are remaining after images or symbols
on the screen especially when you displayed a still image on the screen for a long time.

 Side Gray: When you watch TV with the screen ratio of 4:3, the screen is prevented from any
damage by adjusting the white balance on both extreme left and right sides.
Dark: When you set the screen ratio to 4:3, it darkens the left and right sides.
Light: When you set the screen ratio to 4:3, it brightens the left and right sides.

➢ To remove after images on the screen, use either All White or Signal Pattern function. Although
both of the two functions remove after images on the screen, Signal Pattern is more effective.

➢ The after image removal function has to be executed for a long time (approximately 1 hour) to
effectively remove after images on the screen. If after image is not improved after the execution of the
function, repeat the function again.

➢ Press any button on the remote control to cancel this feature.

"
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message