Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS50C6500 : que valent les noirs ??

Message » 05 Juil 2010 21:29

Bonsoir tout le monde,

Fortement intéressé par le dernier plasma samsung PS50C6500, je m'interroge cependant sur la qualité de ses noirs...

Je suis passé au Saturn du coin tout à l'heure et miracle, l'écran était exposé ! Avec une télécommande à côté qui plus est ! Le pana G10 de l'année dernière était juste à côté.

Bon autant être clair, les noirs du Samsung paraissaient gris par rapport à ceux du Pana. Les 2 TV étaient réglées sur france 2 HD, mode dynamique et contraste à fond pour le Samsung, pour le Pana j'en sais rien. J'ai essayé de faire quelques réglages sur le Samsung, en mettant le mode cinéma, en baissant le contraste... rien à faire le noir était toujours aussi délavé :-?

J'ai affiché un écran noir sur les 2 (en mettant source PC), et clairement les noirs du Samsung ressemblaient aux noirs d'un LCD moyenne gamme, le LED Philips à côté faisait mieux :o

Alors après est-ce que je n'ai pas su jouer sur les bons réglages ou les noirs sont-ils vraiment fadasses ? Telle est la question... ce qui m'a paru bizarre c'est que sur le 50B850 qui était exposé guère plus loin (gamme 2009), les noirs avaient déjà l'air meilleurs...

Ceux qui possèdent le 50C6500, en toute objectivité (si c'est possible :) ), comment sont les noirs sur votre écran ? Par rapport à un autre plasma ou même LCD que vous auriez possédé auparavant ?

De même j'ai vu sur le sujet relatif aux plasmas Samsung 2009 que le B850 souffrait d'un problème de noir fadasse en 50Hz et qui re-devenait bon en 60 Hz ? Qu'en est-il sur le C6500 ?

Merci de m'apporter quelques précisions :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:00

Je repasses avant la fin de la semaine pour donner mon avis.

Plasma commandé aujourd'hui,trop impatient de tester la bête avec les nombreux bluray que j'ai commandé en même temps,sf/documentaire/action :D

Des bons moment à savourer pour le grand test,ce qui me fait chier,c'est le rodage et rester avec les réglages à 50,enfin c'est juste une courte période.
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:36

J'attends tes retours avec impatience ! :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:59

Mc_Fly a écrit:Bonsoir tout le monde,

Fortement intéressé par le dernier plasma samsung PS50C6500, je m'interroge cependant sur la qualité de ses noirs...

Je suis passé au Saturn du coin tout à l'heure et miracle, l'écran était exposé ! Avec une télécommande à côté qui plus est ! Le pana G10 de l'année dernière était juste à côté.

Bon autant être clair, les noirs du Samsung paraissaient gris par rapport à ceux du Pana. Les 2 TV étaient réglées sur france 2 HD, mode dynamique et contraste à fond pour le Samsung, pour le Pana j'en sais rien. J'ai essayé de faire quelques réglages sur le Samsung, en mettant le mode cinéma, en baissant le contraste... rien à faire le noir était toujours aussi délavé :-?

J'ai affiché un écran noir sur les 2 (en mettant source PC), et clairement les noirs du Samsung ressemblaient aux noirs d'un LCD moyenne gamme, le LED Philips à côté faisait mieux :o

Alors après est-ce que je n'ai pas su jouer sur les bons réglages ou les noirs sont-ils vraiment fadasses ? Telle est la question... ce qui m'a paru bizarre c'est que sur le 50B850 qui était exposé guère plus loin (gamme 2009), les noirs avaient déjà l'air meilleurs...

Ceux qui possèdent le 50C6500, en toute objectivité (si c'est possible :) ), comment sont les noirs sur votre écran ? Par rapport à un autre plasma ou même LCD que vous auriez possédé auparavant ?

De même j'ai vu sur le sujet relatif aux plasmas Samsung 2009 que le B850 souffrait d'un problème de noir fadasse en 50Hz et qui re-devenait bon en 60 Hz ? Qu'en est-il sur le C6500 ?

Merci de m'apporter quelques précisions :wink:


c'est ce que j'ai remarqué aussi :lol: mais bon...vaut mieux toujours ça qu'un lg, crois moi tu seras plus tranquille avec un pana ! :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 10 Juil 2010 20:28

Player1 a écrit:Je repasses avant la fin de la semaine pour donner mon avis.

Plasma commandé aujourd'hui,trop impatient de tester la bête avec les nombreux bluray que j'ai commandé en même temps,sf/documentaire/action :D

Des bons moment à savourer pour le grand test,ce qui me fait chier,c'est le rodage et rester avec les réglages à 50,enfin c'est juste une courte période.


Lundi finalement :x

fais chi** !
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:04

Lundi ça va, vendredi pour moi normalement ! :P Sachant qu'une semaine plus tard je quitte mon appart' et bye bye plasma pour 3 semaines ^^

Question tu comptes le roder de quelle manière ? En l'utilisant normalement en laissant les réglages à 50 ou en utilisant un fichier d'images spécial pour accélérer le processus ? Perso je pense faire ça vu que je regarde pas beaucoup la TV par jour, ça me permettra de gagner du temps... où est-ce que je pourrais trouver un tel fichier à mettre sur clé USB ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:27

où est-ce que je pourrais trouver un tel fichier à mettre sur clé USB ?


Aucune idée !

Perso je vais le roder les réglages à 50 pendant 150 heures il me semble,fin y faut que je fasse des recherches justement pour le rodage,verrais sa demain :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:32

Player1 a écrit:
où est-ce que je pourrais trouver un tel fichier à mettre sur clé USB ?


Aucune idée !

Perso je vais le roder les réglages à 50 pendant 150 heures il me semble,fin y faut que je fasse des recherches justement pour le rodage,verrais sa demain :wink:

Hello,

Moi je fait le rodage avec une séries d'images sur clé USB

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7618_1.htm

les niveaux de noirs sont très bon par ailleurs :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:33

Merci pour le lien Yoda :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 11 Juil 2010 19:36

Et ça marche bien cette série d'images ? Tu fais ton rodage sur combien d'heures ? Tu as déjà pu noter une amélioration sur la rétention d'images ?

Une question qui me passe par la tête... si je commence mon rodage pendant 1 semaine et que je n'utilise ensuite pas ma TV pendant 3 / 4 semaines, est-ce que je dois recommencer le rodage "à zéro" ou j'en conserve les bénéfices ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Juil 2010 7:31

Désolé Mc fly mais je ne vais pas me prononcer pour le moment en ce qui concerne les noirs car tous les réglages à 40 mon avis sera inutile.
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:58

Je comprends bien ;) Je reçois le mien samedi, qui va rentrer comme le tien en rodage... on sera pas fixé sur les noirs tout de suite :D
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:17

je remonte le sujet car entre B850 à 3M:1 de contrast et le C6500 "mega contrast" à 2M:1 c'est quand même pas la même chose même si ça vaudra jamais une valeur ANSI ; le C7700 je sais pas quel contrast il a aussi ; je doute de plus en plus de prendre un pana mais alors lequel des 3 sammy prendre .

J'ai pu voir un 50B850 mais sur Monster & Co ( animation ) et le 58C6500 sur 2012 ; le B était super beau mais c'était pas un film et le C par contre image super sombre mais c'est ce film qui veut ça et l'écran était probablement pas réglé .

Le 850 et le 6500 sont aux même tarifs plus ou moins donc j'hésite ; même le 7700 est abordable .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 22:59

Je m'adresse aux heureux possesseurs de ce plasma : est ce que vous trouvez que le dalle "marque vite" ? Le système anti brulure est-il efficace?

Cordialement
XanaX_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2010 0:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message