Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 15 Jan 2014 23:13

Pareil pour mon PS50C7700 : Il est pratiquement allumé 24/24 et 7j/7 depuis plus de 3 ans... Zéro problème... ;)


+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:18

Comme souvent, sur le net on voit plus ceux qui ont des problèmes, les autres ne disent rien. Je pense donc qu'il ne faut pas généraliser sur quelques cas négatifs posté ici. Cette TV reste un excellent modèle, réputé, mais on n'évitera jamais un pourcentage de défaillance, aussi faible soit il, et c'est ceux là qu'on entendra raler sur le net, pas ceux qui sont heureux
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:25

C'est clair...mais mon post reposait sur les proportions de personnes ayant eu des problemes ;-)
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:29

mcv83 a écrit:C'est clair...mais mon post reposait sur les proportions de personnes ayant eu des problemes ;-)


Proportion par rapport à quoi ? à qui ? ou ça ? aux personnes de ce forums ? comment savoir la proportion de ceux ayant eu des problèmes par rapport à ceux qui n'en ont pas eu ?
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 16 Jan 2014 5:52

mustard a écrit:
mcv83 a écrit:C'est clair...mais mon post reposait sur les proportions de personnes ayant eu des problemes ;-)


comment savoir la proportion de ceux ayant eu des problèmes par rapport à ceux qui n'en ont pas eu ?

Effectivement, ça c'est difficile, mais par contre, lorsque la proportion des personnes ayant eu des soucis avec une série est plus importante que celle des autres séries, on peut en tirer une conclusion, plus ou moins fiable, mais tout de même.
Et mon expérience personnelle ne contredisant pas cela, j'ai tendance à considérer l'analyse comme plausible.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:18

mcv83 a écrit:Effectivement, ça c'est difficile, mais par contre, lorsque la proportion des personnes ayant eu des soucis avec une série est plus importante que celle des autres séries, on peut en tirer une conclusion, plus ou moins fiable, mais tout de même.
Et mon expérience personnelle ne contredisant pas cela, j'ai tendance à considérer l'analyse comme plausible.


C'est vraiment tiré par les cheveux comme analyse.
ca peut juste montrer qu'il y a ici plus de propriétaires d'une série que d'une autre. Il est donc impossible d'en tirer une conclusion
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 16 Jan 2014 12:19

mustard a écrit:
mcv83 a écrit:Effectivement, ça c'est difficile, mais par contre, lorsque la proportion des personnes ayant eu des soucis avec une série est plus importante que celle des autres séries, on peut en tirer une conclusion, plus ou moins fiable, mais tout de même.
Et mon expérience personnelle ne contredisant pas cela, j'ai tendance à considérer l'analyse comme plausible.


C'est vraiment tiré par les cheveux comme analyse.
ca peut juste montrer qu'il y a ici plus de propriétaires d'une série que d'une autre. Il est donc impossible d'en tirer une conclusion


Je n'ai jamais eu la prétention de donner une "analyse certifiée"...plutôt une déduction d'après les informations disponibles et dont j'ai connaissance.
Pour faire précis, il faudrait les données du constructeur....je ne les ai pas....
Maintenant, si ma déduction devient problématique et heurte qui que ce soit, ne pas hésiter à ne pas en tenir compte :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 16 Jan 2014 19:45

En tous cas avec tous les soucis que j'ai eus sur mon plasma je suis blasé....
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2014 16:31

Bonjours a tous j'ai moi aussi un probléme avec mon PS63C7700 , je regarder un film tranquillement et tout a coup il y a eu un pac et la plus d'image mais toujours le son , je l'ai ouvert et je n'ai rien vue de griller , donc j'ai fait faire un devis et on me dit que la dalle et morte ! ce que je ne comprend pas c'est que je ne trouve aucune tension sur les bornes vs,ve !
Manu 47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2014 16:00
  • offline

Message » 23 Jan 2014 15:29

Bonjour à tous ;
Rappel des faits : Comme certains d'entre nous, problème avec mon ps63c7700 bandes roses sur fond blanc. Début d'année passée, je l'avais démonté puis réglé les tensions en suivant le tuto de ce forum.
Si dans un premier temps il avait semblé que l'opération soit efficace, peu de temps après, les symptômes reviennent rapidement.
Pas trop de temps pour m'en occuper, pas trop de temps devant la télé, mais le phénomène devenant de plus en plus visible et pénible, j'ai enfin amené mon plasma en centre agréé Samsung pour devis. ( Hors garantie)
Verdict : dalle à changer. Prix total de la réparation: 1318.56 € TTC ...,; ça pique un peu ....
Heureusement, une extension à mon assurance habitation me prend en charge la réparation mon mes appareils hi-fi vidéo électro ménager entre la fin de la garantie constructeur, et la cinquième année.
Donc prise en charge totale par mon assurance. Ouf ...
Je me demande si j'aurai fait réparer mon écran si pas de prise en charge ...
Mode HS ON :
Une extension de garantie pour chaque nouvel achat (et au prix ou elles sont proposées) me semble moins avantageux qu'une assurance commune à l'ensemble des appareils (électro-ménager hifi vidéo ...)
A réfléchir ...
Mode HS OFF
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 08 Mar 2014 0:02

Manu 47 a écrit:Bonjours a tous j'ai moi aussi un probléme avec mon PS63C7700 , je regarder un film tranquillement et tout a coup il y a eu un pac et la plus d'image mais toujours le son , je l'ai ouvert et je n'ai rien vue de griller , donc j'ai fait faire un devis et on me dit que la dalle et morte ! ce que je ne comprend pas c'est que je ne trouve aucune tension sur les bornes vs,ve !


Bonjour à tous,
Et bien, il vient de m'arriver strictement la même chose que Manu47 :cry: Entrain de regarder tranquillement un film, et "pac" et plus d'image...
Il y a bien le son... Au bruit j'ai pensé qu'un truc genre transfo avait grillé mais le poste de Manu47 me laisse perplexe...
Mon téléviseur a juste 3 ans et je n'avais pas pris d'extension de garantie... :cry: :cry:
Si vous avez quelque idée?
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 08 Mar 2014 8:25

Pas 36000 solutions : soit tu as acheté ton appareil avec une cb qui proroge la garantie, soit tu as une assurance habitation qui le fait....soit tu commences à sortir ton chéquier pour le devis dans un premier temps et tu le gardes sorti pour payer la réparation ou profiter de l'occasion pour changer ton écran....pas de solution miracle hélas.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Mar 2014 12:12

Bon, de toutes façons, je voulais passer au F9000... Il sera livré cet après-midi...
Mais je vais quand même essayer de savoir ce qui c'est réellement passé.
Je vous tiendrai informé...
Merci, en tous cas à tous les intervenant de ce post qui m'aura permis de régler mon téléviseur au mieux, de le mettre à jour quand il fallait, bref de l'utiliser au maximum de ses possibilités.
Bon week-end à toutes et à tous

Jean-Bernard
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 08 Mar 2014 12:23

Choix audacieux.....mais bon il semble excellent pour un led et de toutes façons tu seras ravi venant d'un c7700 qui est loin derrière les tenors du plasma actuel que sont les f8500, zt et autres gt et st....
Mais ce sera intéressant d'avoir ton avis sur ce joujou ;-)
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Mar 2014 14:16

Promis :D
J'ai déjà dévoré le sujet traitant de ce télé... :P
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message