Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma THX LG INFINIA PK 550/750/950

Message » 25 Jan 2011 13:16

Par contre je vois pas ce qui justifie l'ecart de prix consequent entre le 760 et le 950? Juste le filtre d'amelioration des noirs?
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:30

traumkumy a écrit:Par contre je vois pas ce qui justifie l'ecart de prix consequent entre le 760 et le 950? Juste le filtre d'amelioration des noirs?


Les fonctions réseau beaucoup plus étendues.

Regarde sur : http://www.lcd-compare.com/marque-lg-se ... ancm-130=1

Il suffit de cocher les modèles et de cliquer le bouton "comparer", on peut même ensuite filtrer pour n'afficher que le delta :idee:
Vraiment bien fait ce site :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:44

bah non, juste le contraste, la clef wifi et la 2eme telecommande....
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:23

fafa125 a écrit:bonjour à tous,
j'étais l'heureux propriétaire d'un LG 50PK760 pendant 15 jours,mais depuis que je l'ai connecté je suis moins enthousiasme. . .
en effet,tout allait bien, mais suite à la dernière mise à jour l'image est devenue terne,fade,obliger des monter les couleurs et le contraste exagérement.
j'aimerais savoir s'il est possible de revenir à un ancien logiciel ou non.
merci,


Finalement il ya moyen de revenir en arriere de firmware:

Due firmware update old version is stored in TV.
Normaly, it can be restored like that:
1. Open MENU
2. Go to OPTIONS (but don't press OK, just highlight the OPTIONS)
3. Press the number"9" in your remote 7 times.

Maybe the tv freezes/hangs without a message. Do NOT power of the tv immediately. Just wait. The restore of the old firmware will take a while.

Seb-Lyon a écrit:Pour le son avec le VGA, as-tu essayé l'entrée jack ?


Effectivement c'est bien l'entree jack qu'il faut utiliser avec le port VGA, je l'avait meme pas vu :oops: , merci !
Dernière édition par traumkumy le 25 Jan 2011 15:35, édité 1 fois.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:31

traumkumy a écrit:A mon avis les points verts sont dans les zones ou on commence a sortir du noir absolu.
Maintenant si tu as des points verts dans les bandes noires du cinemascope par exemple, il ya effectivement un probleme. ^^

Mais pour moi, pour afficher un vert tres tres tres foncé, la dalle va afficher un fond noir et des points verts plus ou moins espacés suivant a quel point ce vert est foncé. J'ai deja remarqué ce genre de demarquations sur les sources moyennes genre divx. Mais a distance "normale" (pour moi >1m) on ne voit plus rien et le degradé est tres doux.

Non j'ai pas essayé l'entree jack pour le VGA, bonne idee.

J'ai moi même ces points noirs dans les bande cinemascope...

je sens que je vais appeler le service après vente...

j'ai aussi des bande noir derrière l'écran, comme des "tubes" qui apparaissent à 3 endroits...
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:49

Taisnej a écrit:
traumkumy a écrit:A mon avis les points verts sont dans les zones ou on commence a sortir du noir absolu.
Maintenant si tu as des points verts dans les bandes noires du cinemascope par exemple, il ya effectivement un probleme. ^^

Mais pour moi, pour afficher un vert tres tres tres foncé, la dalle va afficher un fond noir et des points verts plus ou moins espacés suivant a quel point ce vert est foncé. J'ai deja remarqué ce genre de demarquations sur les sources moyennes genre divx. Mais a distance "normale" (pour moi >1m) on ne voit plus rien et le degradé est tres doux.

Non j'ai pas essayé l'entree jack pour le VGA, bonne idee.

J'ai moi même ces points noirs dans les bande cinemascope...


Je me disait aussi que peut-etre ca pouvait venir de la qualité de la source ?
Imaginons qu'a la conversion a cause d'un setting quelconque de la source ou du diffuseur, un noir 0.0.0 se transforme en 0.1.0 (je simplifie expres), donc un vert tres tres tres foncé (quasi noir quoi); Car si la TV recoit ca, elle va essayer de faire un vert tres tres tres foncé en mettant des point vert dans les noir tout les X pixels.


Je pense qu'il faudrait affiner le protocole de detection de ces point verts dans un premier temps.

Pour les bandes noires cinemascope, en utilisant le lecteur de la TV par exemple, car avec un PC ou toute autre source externe comment etre sur que le noir de ces bandes, qui du coup sera generé par cette source externe, arrive vraiment noir a la TV ? Par exemple j'ai remarqué que le fond noir autour du lecteur de photos de la TV n'etait pas franchement noir...

Et ensuite en utilisant un mode d'affichage standard de la TV, genre le mode "normal", et en comparant le resultat entre plusieurs TV. Car j'ai l'impression que chacun dit "moi j'ai, moi j'ai pas" mais sans plus de precision sur le protocole de test.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:52

Il y avait déjà eu débats sur ces points verts il y a quelques temps.

mais comme je regarde la TV à 2,5m environ, je ne les vois pas !

Par contre, j'ai comme un voile sur l'image.... faut que je fasse un coup de "nettoyage" ...

Mais ok pour un protocole de test ;)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:40

Bonjour Tout le monde !!!!
J'ai lu les pages du forum et j'ai était convaincu d'acheter le LG 50PK760 !!!
J'ai craquer et je les commander mardi soir et je suis aller le chercher ce matin.
Il est magnifique.
D'une beauté waouhhhhhh !!!!
Avant j'avais un LCD Samsung de 40 pouces et ça change grave.
Même si je suis un amateur je trouve que image est très différente et je trouve l'image mieux en tout cas.
Enfin bref, je voulais des conseils sur le rodage et les truc à faire et ne pas faire. C'est mon premier plasma.
Et je ne retrouve plus parmi les 130 pages, les conseils d'une personne sur le rodage avec les réglages et le fameux dvd à utiliser de temps en temps.
pour le moment j'ai mis le contraste et la luminosité à 50.
Pourtant certaines personnes disent que le mode THX suffit pour le rodage mais c'est vrai et si oui lequel mode THX ??
Comment faire pour les chaines en 4/3 car même en zoomant il reste des bandes noires sur le coté.
Je zoome également en hauteur pour éviter les logos.
Si vous avez d'autres conseils ou astuces je les prends volontiers.
Par contre c'est clair que c'est fade et peu lumineux.
Et je sais pas comment font certaines personnes pour regarder avec la luminosité et le contraste à 35.
Merci d'avance.
casey83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2011 19:28
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:15

Perso je me suis pas pris la tete avec ca.
Juste fait du mode THX (pas le bright room) les premiers jours, orbiteur activé, et faire attention aux images fixes genre menu de PC.

Pas la peine de s'infliger un chemin de croix pour tenter de décrocher le saint graal de l'image. ;)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:36

Rien à caler du rodage. Je règle ma TV parfaitement un bonne fois pour toutes dès le premier jour (bien flash) et puis basta.
Dans 3-4 ans au plus tard je la revends et le reste je m'en tape. Je n'ai jamais lu le témoignage (poignant ?) de quelqu'un qui avouait ne pas avoir bien rodé sa TV et en avoir subit d'éventuelles conséquences fâcheuses.
Par contre, j'essaie d'éviter de rester 2 heures sur la même chaîne qui laisse son bête logo fixé en permanence au même endroit sur mon bel écran...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2011 1:30

Bonjour a tous,

Je suis possesseurs de plusieurs ecrans plasma mais de 42pouces maxi. Je pense acheter un 50PK750 demain d'occase mais a force de lire le forum, je me pose pas mal de questions sur tout concernant les fameux point verts et le marquage.

Cet ecran sera uniquement pour regarder la tele (pour les films j'ai un projo) ... et ma fille regarde bcp les chaines du satellite avec logo (genre Disney channel, ...). Est-ce qu'a coup de 2h de visionnage d'une telle chaine, j'aurais un marquage irreversible sur la dalle ou pas a votre avis ?

Et sinon, comment verifier la presence des points verts ? ca se voit gros comme le nez au milieu de la figure ou faut il y porter une attention particuliere dans une piece noire uniquement et a moins de 2m (car moi ce serait dans mon salon a 3.5 / 4m de recul). Je vais voir l'ecran demain, comment faire pour verifier qu'il fait de jolis points verts ????? Faut mettre sur un menu en particulier ou sans mettre d'image sur une input on le voit direct ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 29 Jan 2011 10:08

Pour le marquage des logos aucun probleme, perso j'en ai jamais remarqué. Je dis pas qu'il n'y en aurait pas si on switchais direct d'une chaine avec logo sur un fond uni, mais perso: jamais remarqué en utilisation normale. Deplus marquage != brulage, le marquage disparait assez vite.

Pour les points verts il y a une image avec un degradé gris-noir qui traine sur le topic. Il faut la convertir en jpg qualité max, et la mette sur une clef usb pour la faire lire a la TV. Mais dans tout les cas il faut etre a moins d'un metre de la TV pour les voirs.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:25

Merci pour la reponse.

Je pense aller le chercher ce matin finalement ! 450 Euros pour un 50PK750 encore sous garantie 4 ans je trouve que c'est un bon prix non ? :roll:

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 29 Jan 2011 12:56

fonce ;)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:28

bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un 60pk550, combiné à un lecteur denon dbp 1611 / ampli denon avr 2809. Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés je propose un réglage que je ne crois pas avoir vu sur le forum et qui me semble être ce que j'ai vu de mieux sur cette dalle (complètement subjectif me direz vous...); donc voici :

isf expert 1 ou 2

contraste 98
luminosité 55
netteté h 96 (avec denon dbp 1611 bnr 3/ mnr3 /netteté 6 tout le reste à 0, réglage nickel sur blu-ray comme sur dvd ) (sur le réglage de la review il est préconisé netteté h 46 netteté v 43, mais cela est à varier suivant que votre source peut-être plus ou moins définie et aussi suivant votre préférence pour une image d'une netteté "chirurgicale" ou une image plus lissée).
netteté v 96 (avec denon dbp 1611 bnr 3/ mnr3 /netteté 6 tout le reste à 0)
couleur 53
teinte R8

cont .EXPERT

contraste dynamique arrêt
réduction de bruit arrêt
gamma moyen
niveaux de noir bas
gamme de couleur étendue
amélioration des bords arrêt
temp. couleur chaud
méthode 20 point IRE
extérieur

balance des blancs (20 pts ire) : rentrer un réglage rouge / un réglage vert/ un réglage bleu pour l' IRE que vous diminuez de 5 points en partant de 100 pour finir à 5, un réglage par tranche de 5:
IRE rouge vert bleu
100 50 50 -50
95 11 5 -50
90 -20 29 -50
85 9 45 -30
75 5 30 -25
70 -16 11 -49
65 0 31 -25
60 -14 0 -49
55 -33 0 -30
50 -7 0 -24
45 -21 0 -16
40 -7 0 -24
35 9 0 -13
30 -17 0 -17
25 -14 0 24
20 -29 0 -17
15 -27 -5 12
10 -28 0 -17
5 0 0 0


Gamut
couleur rouge 0
teinte rouge -10
couleur vert 8
teinte vert 4
couleur bleu -1
teinte bleu 0
couleur jaune -4
teinte jaune -11
couleur cyan -3
teinte cyan 8
couleur magenta 2
teinte magenta -1

et voilà ! Bon divertissement à tous, n'hésitez pas à me donner vos impressions!
audioslave
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2011 14:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message