Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 373 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Content, très content

Message » 22 Jan 2009 17:16

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Pana, chez Darty, juste avant les soldes, au Darty de L'Isle Adam. C'était le dernier au 06/01, il semble qu'il en restait un à Herblay (d'ailleurs, ce jour dispo à Herblay à 599€), peut-être s'est-on croisés avec l'ami de goodfabe. En tout cas, même prix. Et puis il était déjà rôdé, c'était le modèle d'expo. Avez-vous d'ailleurs remarqué qu'à la réinstallation après un reset, il vous demande si c'est pour la maison ou en magasin, et que si vous choisissez ce dernier, les réglages (luminosité, contraste, etc) sont bien plus bas ?

J'ajoute que je ne voulais pas de plasma à l'origine, à cause de cette histoire de marquage. On trouve de tout et son contraire sur cette histoire : rodage important ou inutile, marquage inexistant ou régulier, permanent ou effaçable, etc. Moi même je n'en sais rien. J'ai eu l'effet deux fois : une fois à cause d'un logo fixe genre TF1 (avez-vous remarqué que beaucoup de logos sont maintenant en noir et blanc et transparents et donc que les pixels changent de luminosité en quasi permanence ? C'est moins agressif pour nos yeux et pour l'écran), une fois après avoir visionné Kung Fu Panda à cause des barres noires haut et bas. Mais dans les deux cas, une fois éteint ou revenu en mode TV, ça a disparu après quelques secondes.

Je suis TRES satisfait de cet écran. Les photos de McQueen le montrent bien, la qualité est superbe. Pour rien au monde je n'échangerai ma télé pour un LCD (note: j'avais déjà un LCD, un Philips 32pf5520d, pas génial maintenant).

J'ai quatre questions :
1) McQueen, quels réglages utilises-tu sur ton APN pour prendre tes photos ? J'ai un bridge Lumix FZ8, j'aimerais faire pareil. Pour l'image, tu la fige via la tv, tu mets en pause le film, enfin bref je veux tout savoir...
2) Sur les images blanches, genre dans les pubs, je trouve parfois que c'est un peu terne, alors que dans les scènes mixtes et constrastées, je le trouve éblouissant. Suis-je le seul ?
3) Je regarde mes DVD via un lecteur Philips DVDR5500 en HDMI + upscaling 1080i. Aucun scintillement (probablement grace au 100Hz) mais gagnerais-je en qualité d'image en upscaling 1080p sur ce téléviseur ?
4) - La différence de qualité justifie-t-elle l'achat d'un lecteur BluRay par rapport à un DVD en upscaling sur cet écran ?

Merci pour vos réponses !
slyce
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Deuil La Barre
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:30

Bonjour,
C'est vrai que les photos ont l'air démonstratives et si le sujet est excellent, le photographe l'est aussi. Cet écran me tente mais comment gagner 50 cm de plus que mes 2 m actuels, là est la question pour moi, parce que je sens que le LCD 32" TX-32LXD86 ne va pas me plaire avec ses noirs bleu marine.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:44

slyce a écrit:...
J'ai quatre questions :
1) McQueen, quels réglages utilises-tu sur ton APN pour prendre tes photos ? J'ai un bridge Lumix FZ8, j'aimerais faire pareil. Pour l'image, tu la fige via la tv, tu mets en pause le film, enfin bref je veux tout savoir...
2) Sur les images blanches, genre dans les pubs, je trouve parfois que c'est un peu terne, alors que dans les scènes mixtes et constrastées, je le trouve éblouissant. Suis-je le seul ?
3) Je regarde mes DVD via un lecteur Philips DVDR5500 en HDMI + upscaling 1080i. Aucun scintillement (probablement grace au 100Hz) mais gagnerais-je en qualité d'image en upscaling 1080p sur ce téléviseur ?
4) - La différence de qualité justifie-t-elle l'achat d'un lecteur BluRay par rapport à un DVD en upscaling sur cet écran ?

Merci pour vos réponses !


1 - Tout en manuel sur l'APN (petite ouverture d'objectif = chiffre au plus haut, f8 dans ton cas je crois), pied obligatoire (temps de pause autour de 2/3 secondes suivant les images), image en pause sur le lecteur (ou sur l'ecran pour la TV...), shoot dans pièce sombre avec juste une lumière d'ambiance (comme quand tu regarde la TV le soir en fait...) faut que rien ne reflète dans l'ecran !
Pour les réglages, c'est tout un art et surtout de la patience avec de multiples essais, demande à Urga il a le même APN que toi... moi j'ai un reflex, les reglages sont différents. :wink:
Bon courage, faut se lancer ! :P

2 - Le blanc est plus plus difficile à afficher pour un ecran, surtout quand faut l'afficher plein ecran, la dalle fonctionne plein pot... c'est pour ça que parfois ça parait un peu plus terne, c'etait pareil avec les TV, plus l'ecran est grand, plus ça se voit... c'est normal.

3 - Avec upscaling en 1080P, tu gagnes un poil, mais c'est pas le jour et la nuit non plus...

4 - Si le Blu-ray est bon, oui c'est bien au dessus du DVD, et ça se voit bien même sur le 37' HD ready :P
En plus, bien souvent les BR ont apparement une meilleure colorimètrie que les DVD sur le même film... C'est aussi souvent la profondeur de champs qui est impressionante... c'est plus mieux quoi :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:53

antoniog a écrit:Bonjour,
C'est vrai que les photos ont l'air démonstratives et si le sujet est excellent, le photographe l'est aussi. Cet écran me tente mais comment gagner 50 cm de plus que mes 2 m actuels, là est la question pour moi, parce que je sens que le LCD 32" TX-32LXD86 ne va pas me plaire avec ses noirs bleu marine.


J'ai aussi le LCD, il fonctionne très bien :wink:
Les noirs ne sont pas aussi bleu marine que ça, faut pas exagerer non plus... :roll:

C'est une image différente du plasma, certe les scènes sombres ne sont pas aussi bien contrastée, les noirs pas aussi profonds, mais sur un 32 ça le fait, le rendu plus que bon !
De toute façon pas de plasma en 32' alors...

En tout cas, je passe de l'un à l'autre sans pb chez moi, ça ne m'a jamais frustré 8)
Je trouve ces 2 ecrans excellents dans leur catégorie...
A noter que le plasma semble quand même plus fluide que le LCD sur du BR en 24p. Sur le PX, la fluidité est parfaite. Sur le LXD, ça saccade très léger par moment... Mais attention ! rien de dramatique !! Faut avoir l'oeil exercé pour s'en rendre compte, la plupart du temps ça passe inaperçu...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:54

slyce a écrit:Bonjour,
J'ai aussi acheté un Pana, chez Darty, juste avant les soldes, au Darty de L'Isle Adam. C'était le dernier au 06/01, il semble qu'il en restait un à Herblay (d'ailleurs, ce jour dispo à Herblay à 599€), peut-être s'est-on croisés avec l'ami de goodfabe.!

Non :mdr: il l'a acheté dans le 92,
Je suis en 1080P avec mon LG et l'on s'est amusé avec toutes les résolutions (changement a la volée) sur Pirates des Caraibes 3 lorsque que l'héroïne se balade en barque...
Franchement on a galéré un peu a partir du 720P pour voir la différence entre les résolutions! Reste que je suis resté en 1080P car j'avais l'impression que c'était le meilleur rendu.

Pour antoniog
Tu devrais testé ce 37" car a 2 mètres si tu as de bonnes sources, TNT HD, Cable HD, ADSL HD ou un bon lecteur de DVD (1080P) ou les fameux Blue Ray ça peut valoir le cou....
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:46

Malheureusement, je n'ai pas encore la TNT HD hertzienne, je ne sais même pas si je l'aurai en 2009. Juste la TNT SD et 3 ou 4 chaînes ADSL HD (FR2, Arte HD, M6 et NRJ12) avec le décodeur SFR/Neuf. Enfin, sur mon cathodique actuel, je ne vois pas trop la différence d'autant plus que le tube a un problème de couleur. Je ne regarde par ailleurs pas de DVD ni de Blu Ray. Dans ce cas, un 37" à 2 m de distance, je me rends bien compte que c'est trop grand. Le 32" TX-32LXD86 est sûrement très bien, mais ça m'ennuie quand même de devoir payer plus cher pour un écran de plus petite taille, qui est globalement moins bon. Je vais peut-être attendre le printemps et la sortie de nouveaux modèles, qui devraient faire chuter un peu le prix. Je suis aussi en balance avec un Philips 32PFL7403H qui a peut-être une meilleure profondeur de noir, mais un 100 Hz moins bon. Merci pour vos réponses :wink:
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:48

Ca serait sympa que les 37PXeur :D poste des photos de la bete pour oberserver ses formes et son volume dans l'espace :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:37

starworld a écrit:Ca serait sympa que les 37PXeur :D poste des photos de la bete pour oberserver ses formes et son volume dans l'espace :D


Voici des images juste après le déballage samedi dernier
Image

Image
Dion Cassius
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Déc 2008 22:01
Localisation: Île Maurice
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:39

Vu l'endroit où il se trouve on comprend pourquoi je n'ai pas choisi le 42'
Dion Cassius
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Déc 2008 22:01
Localisation: Île Maurice
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:55

c parfait 37 pour toi :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:13

:idee: Une petite explication pour poster les photos et je vous envois ça...
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:24

J'ai trouvé...
Freebox en équilibre le temps de lui trouver une place définitive...

Image
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 23 Jan 2009 8:13

fais attention avec l'âtre... Mon cousin avait sa tv à envirn 1m de sa k7 à bois et un soir, le côté de l'écran a fondu, c'était le dernier crt Philips avec pixel plus etc... prudence donc...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Jan 2009 10:01

pit666 a écrit:fais attention avec l'âtre... Mon cousin avait sa tv à envirn 1m de sa k7 à bois et un soir, le côté de l'écran a fondu, c'était le dernier crt Philips avec pixel plus etc... prudence donc...
+1 ,

Pas bon du tout cela , ou alors faut pas faire de feu dans la cheminée ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:38

C'est la deuxième qui se trouve la, la 1ere est maintenant dans ma chambre, a la retraite, c'est une toute petite cheminée et les feux y sont tout aussi petits...
Et puis il me faut bien une excuse pour changer de temps en temps de télé :mdr:

Ou sont donc les autres photos d'installation de cet écran...?
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message