Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 23 Jan 2009 15:33

Un post dédié au 37PX81, voilà une bonne idée, cela évitera de polluer le post du 42PX81 :mdr:

Cela fait dix jours que je possède ce très sympathique appareil, après deux trois coup de réglage, c'est vite le bonheur !

Bref, j'ai deux petites questions :

- pour le réglage de la netteté, est qu'en deux clics vous vous retrouvez aussi au maximum (en partant de la valeur mediane?)
- ensuite, ne possèdant qu'un lecteur DVD SD (ahhh, le bon vieux pioneer 565 A universel), ai-je un intérêt à m'acheter un lecteur avec upscale ? Ou directement un lecteur Blue Ray -question que bcp se posent je pense ...

Merci pour vos réponses !

Sinon, pour les "soucis" de rémanence lié au format 2.35, pas de pb en ce qui me concerne et pas de rodage non plus : après 15h00 d'utilisation, intégrale du seigneur des anneaux - ie 12h00 de bande noire - et après passage sur un film au format 16/9, tout redevient normal en qqs minutes.



Kris
shaagy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:42
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:24

si t'es joueur ta la ps3 :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:12

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de franchir le pas en provenance d'un crt 82cm... En fait je me pose des questions concernant la définition de l'écran. Sur PIXMANIA ils indiquent que c'est du 1024x720. C'est vrai? Ca me semble complètement batard comme résolution non? Il me semblait que le hd ready c'était au moins 1280*720...

Sinon si c'est possible d'avoir des feedbacks d'autres joueurs je suis pour :) Surtout concernant le marquage. C'est quand même ce qui fait peur même si ça semble être irrationnel...

Merci d'avance!
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:23

un peu hors sujet car photo d'un 42'...mais bon, c'est pas pour quelques cm...
Image
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:36

Apparemment pas si "batard" c'est juste que les pixels horizontaux ne sont pas carré (oui ya quand même une perte cela dit)...mais cette écran a l'avantage d'avoir une réso vertical strictement identique au 720p (720 lignes donc) et pour les joueurs de consoles HD c'est parfait (98% des jeux sont en 720p en reso native)...la ou les HD ready ont une vrai résolution batard qui ne les avantages pas pour le JV...apres quand la source est en 1080 théroriquement l'image est moins piqué que sur un HDreday...

Moi aussi c'est le marquage qui me block...bon je dois acheter mon 2eme ecran plat fin fevrier au plutot donc je suis encore en phase de "cogition" caa se dit ca :D

Sinon merci a tous ceux qui poste des screens de leurs écrans et du rendus de la TV :P
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:08

C'est sur, ça donne à réflechir. Pour regarder des films j'ai mon projo (1280x720) donc si j'achète le pana c'est pour la télé (tnt freebox) et pour la 360. Et là on en revient au problème du marquage... pas facile. Actuellement j'ai un vieux crt qui me va bien mais pour la 360 c'est quand même dommage et j'ai pas envie d'allumer le projo à chaque fois (et ça va finir par couter cher en lampe ;) ).

Enfin bon voila, le choix est difficile...
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:20

Aller, une petite photo du 37PX81 en situation...

Image

une autre d'une vieille amie :o :mdr:

Image

et une autre de mon animal de compagnie :mdr: :lol:

Image
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:01

Je sais pas pourquoi je préfèrerai rencontrer ton amie plutôt que ton animal de compagnie :mdr:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:44

Bah, pour le toutou, une fois bien dressé il ne mort plus mais qu'est ce qu'il bave... j'ai toujours pas trouvé la solution surtout que ça attaque tout !!! :mdr:
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:52

bonjour même question que pour un autre écran :D. Combien mesure la distance entre le bout du pied (l'arrete qui forme le derriere du pied) et le devant de l'écran ? c'est juste pour savoir combien il yaurait d'écart entre le mur et la surface de l'écran dans la mesure ou je souhaite "collé" l'ecran avec son pied contre un mur.... merci :D


edit : c'est vrai qu'en étant pret on voit une sorte de "matrice" ou un catrillage ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:16

starworld a écrit:bonjour même question que pour un autre écran :D. Combien mesure la distance entre le bout du pied (l'arrete qui forme le derriere du pied) et le devant de l'écran ? c'est juste pour savoir combien il yaurait d'écart entre le mur et la surface de l'écran dans la mesure ou je souhaite "collé" l'ecran avec son pied contre un mur.... merci :D


20 cm.

starworld a écrit:edit : c'est vrai qu'en étant pret on voit une sorte de "matrice" ou un catrillage ?


ben... non, rien de spécial... sauf évidement si tu es le nez collé sur l'ecran, tu vois les pixels... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:41

ok merci... pour le nez collé a l'écran ca doit etre ca :lol:


Toi qui a les 2 écran (LXD84) le plasma s'en tire mieux en TNT SD ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:56

Désolé, je peux pas te répondre, je suis en immeuble avec uniquement la TV par le câble, pas d'antenne sur le toit donc je peux pas utiliser le tuner TNT interne... :(
J'ai bien tenté une fois une antenne d'intérieur mais j'arrivais à rien... :-?
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:46

starworld a écrit:ok merci... pour le nez collé a l'écran ca doit etre ca :lol:
Toi qui a les 2 écran (LXD84) le plasma s'en tire mieux en TNT SD ?


Tu es encore plus stressé que moi lorsque je cherchai "tout" et "rien" pour me rassurer sur cet écran :mdr:
pour t'aider, ou te faire douter, un peu plus...
-Le marquage est bien réel, sur GHWT le "star power" est resté a l'écran pendant une semaine chez mon ami apres 3 soirs de suite dessus pendant environ 2 heures, je précise, aussi, qu'il ne totalise que 70 heures avec l'écran et qu'il part du principe, ou "partait" du principe que le rodage allait se faire tout seul...
Résultat: Une bonne petite panique mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui après 8 heures de mires colorés sur carte SD en diaporama. Tout a disparu et je te confirme que lui aussi regarde a 20 cm pour chercher les défauts :D
Je part du principe que le marquage m'ennuie mais que si je peux l'éliminer facilement alors ça ne me dérange pas.
Pour répondre a ta question sur la TNT SD,
-LCD série X de Sony, 5000 euros, 46" a l'époque est quasi parfait via l'antenne.
-LCD serie S de Sony,1390 euros, 32" s'en tire vraiment beaucoup plus mal, surtout dans la gestion des noirs, des bandeaux déroulants et du contraste.
-Plasma Pana,499 euros, fait pratiquement jeux égale en définition, profondeur, contraste et sur les noirs avec la série X :o
Reste que les réglages de la série X sont impressionnants et que tu peux atteindre une netteté et un piqué vraiment incroyable :o aussi bien en SD qu'en HD je joue pour ma part essentiellement sur mon 46" donc LCD... Donc pas de problèmes...
On en revient encore une fois au rapport qualité/prix et la rien ne peut rivaliser avec le Pana, si je pouvais revenir en arrière, j'aurai investi différemment mes deniers...
Il est vraiment nickel en SD sur la TNT via antenne et ADSL!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 27 Jan 2009 1:08

Ba en fait je possède deja un LCD de chez Pana, j'ai pas a me plaindre pour les source que j'utilise (TNT HD, DVD, XBOX) mais en général sur les LCD la SD est parfois pas terrible pour ne pas dire vilain :lol:

Et justement j'en suis a me demander si je vais pas intervertir les TV et garder la XBOX sur le LCD...et prendre le pana juste pour la TV et DVD :lol: car oui a 549 € environ ca reste 300 € moins cher que le LCD que je visai a savoir le 40w4000. mais celui ci tout le monde a beau l'adoré je le trouve vraiment pas "fluide". donc si la SD reste correct (j'entends un peu meilleur que sur les LCD Hdready) c'est bon a prendre.

Faut aussi prendre en compte que avant de commencer acheter de la TV (ca va etre ma 3 eme TV), je mettait le plasma "hors jeux" et pour être honnête a 500€ c'est aussi une sorte d'achat de curiosité :lol:

Quand on change de TV, certains (comme moi) aime a tester différentes technologie :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message