Alexis Belhomme a écrit:Bonjour,
Je me suis décidé (jusqu'à ce que je change d'avis) pour le plasma suivant: Panasonic TH-37PA30, avec meuble ouvert (réf EJRA). Je compte me décider définitivement (et commander) avant la semaine prochaine. Ca donne ça:
Je crée ce thread pour vous dire un peu pourquoi j'ai choisi ce modèle. Ca me parait également d'actualité, vu la baisse de prix récente: apparemment plusieurs personnes s'y intéressent en ce moment (achat groupé ? répondez ici
)
Mes critères:
- 37" (limité par 1/ le recul et 2/ ma femme
)
- qualité d'image (bien sûr)
- design
- compatibilité HD
- connectique
Pourquoi le Panasonic ?
- un des rares disponibles en 37"
- enfin correctement placé coté tarif
- design avec le meuble (ce qui m'évite de le mettre au mur, un plasma sur pied étant trop instable à mon goût - j'ai une petite fille)
- qualité d'image au poil, réputation Panasonic
- dalle milliard de couleur (c'est peut-etre du marketing, mais quand même)
- contraste 4000:1
- ports SD et CompactFlash (peut-etre gadget, mais je trouve ça chouette)
Les points embêtants:
- dalle SD
- compatibilité HD en 1080i uniquement (il semblerait)
- pas d'entrée numérique
Lorsque je revois des posts que j'ai pu faire il y a deux mois, je me rends compte que je n'aurais pas pu choisir cette dalle à ce moment là: la HD était primordiale à mes yeux. Pourquoi ai-je changé d'avis ?
- la HD, pour de vrai, en France, c'est pour quand ? 2 ans peut-être. Surtout pour avoir des prix "raisonnables" et un format de DVD HD à peu prêt unique (HD-DVD, Blue-Ray ?! grrr).
- les dalles HD aujourd'hui je les trouve soit trop chères soit avec des défauts rédhibitoires (compatibilité 50Hz, dalle ALiS - quid du downscaling, du contraste...) - bref c'est le bordel
- l'entrée numérique absente ne me pose pas de problème, vu que c'est une dalle SD et que je n'ai pas de HCPC, ni de DVD à sortie DVI - je pense que l'apport en qualité dépends beaucoup des plasmas (énorme sur Pioneer, mais pour les autres ?...)
En clair et pour conclure: je décide d'acheter aujourd'hui la dalle qui me convient aujourd'hui, tout en sachant bien que j'en changerai probablement assez vite, quand l'offre en terme de dalle HD sera plus "mûre" (et que les constructeurs arrêteront de nous prendre pour des crétins). Je fais donc une croix sur mes deux derniers critères de sélection
Je pense que dans un an ou deux, l'offre sera plus claire avec une vraie mise en avant des dalles Haute-Définition et une rationalisation des tarifs. Mais je n'ai pas la patience d'attendre, et je pense qu'un appareil comme le Panasonic n'est pas un mauvais investissement quand on pense à l'éventuelle revente (mais je me trompe peut-être).
Pour information, on m'a fait une proposition pour ce modèle (avec meuble) à un peu moins de 2850€ livré (garantie 1 ans, je prolongerai par l'intermédiaire de ma banque).
PS: en 42", j'aurais pris un LG PX11 (ou PY10 ?) sans doute, pour le rapport QP imbattable.