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probleme avec tv 3D samsung
bonjour,je rencontre un probleme avec tv 3D acheter il y a une semaine,probleme au niveau de l'image qui donne un effet en continu de documentaire,j'ai essayer les réglages et rien n'y fait.Au SAV,il m'ont dit que c'etait du au tv 200hertz dont ma télé fait parti,y a til un moyen de régler cet effet?
- legrand17
- Messages: 1
- Inscription Forum: 07 Avr 2014 15:16
Bonsoir,
Je ne sais pas si par "effet documentaire", tu entends la même chose que ceux qui utilisent "effet camescope" lorsqu'ils utilisent les réglages prévus pour résoudre les problèmes de fluidité et de compensation des mouvements.
Si c'est le cas, il suffit de mettre ces réglages à zéro, sur arrêt, et, si ce n'est pas possible (cas de certains Samsung sur lesquels même sur arrêt, ils ne sont pas totalement désactivés), de les réduire au minimum prévu.
Bien que je me doute un peu de la situation, un autre point est ensuite à éclaircir. Car, lorsque le vendeur indique que l'écran est un 200hz, cela ne veut pas tout dire, ni grand chose.
Est-ce une dalle 200 hz ? Ou, une dalle 100hz avec un traitement d'image qui équivaut au total indiqué ?
Je pencherais pour la deuxième hypothèse, car, seuls des modèles HDG sont équipés de vraies dalles 200hz. Auxquelles, comme dans le cas de ton TV, on peut prétendre parvenir à des chiffres qui dépassent 1000hz.
Cas de mon Philips 46PFL9706 full Led, qui est équipé d'une dalle Sharp 200hz et dont le Perfect Natural Motion permet à la marque d'indiquer dans ses caractéristiques, qu'il s'agit d'un écran 1200hz.
Sauf que, sur mon Philips, le PNM est mis sur arrêt.
Je pense donc que tu auras compris que les chiffres ne font pas tout, et, si cela pouvait résoudre ton problème ? Tu devrais commencer par désactiver ce réglage.
Bonne soirée.
NB: attention, parce que si sur les Philips il y a deux réglages indépendants pour le 200hz et le PNM (+ 1000hz). Ce n'est pas le cas de tous les téléviseurs.
Je ne sais pas si par "effet documentaire", tu entends la même chose que ceux qui utilisent "effet camescope" lorsqu'ils utilisent les réglages prévus pour résoudre les problèmes de fluidité et de compensation des mouvements.
Si c'est le cas, il suffit de mettre ces réglages à zéro, sur arrêt, et, si ce n'est pas possible (cas de certains Samsung sur lesquels même sur arrêt, ils ne sont pas totalement désactivés), de les réduire au minimum prévu.
Bien que je me doute un peu de la situation, un autre point est ensuite à éclaircir. Car, lorsque le vendeur indique que l'écran est un 200hz, cela ne veut pas tout dire, ni grand chose.
Est-ce une dalle 200 hz ? Ou, une dalle 100hz avec un traitement d'image qui équivaut au total indiqué ?
Je pencherais pour la deuxième hypothèse, car, seuls des modèles HDG sont équipés de vraies dalles 200hz. Auxquelles, comme dans le cas de ton TV, on peut prétendre parvenir à des chiffres qui dépassent 1000hz.
Cas de mon Philips 46PFL9706 full Led, qui est équipé d'une dalle Sharp 200hz et dont le Perfect Natural Motion permet à la marque d'indiquer dans ses caractéristiques, qu'il s'agit d'un écran 1200hz.
Sauf que, sur mon Philips, le PNM est mis sur arrêt.

Je pense donc que tu auras compris que les chiffres ne font pas tout, et, si cela pouvait résoudre ton problème ? Tu devrais commencer par désactiver ce réglage.

Bonne soirée.
NB: attention, parce que si sur les Philips il y a deux réglages indépendants pour le 200hz et le PNM (+ 1000hz). Ce n'est pas le cas de tous les téléviseurs.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
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- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
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