Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème qualité dvd sur LCD

Message » 28 Juin 2008 13:50

Bonjour a tous.... :mdr:
Voila depuis hier je possède un écran LCD samsung LE 40R86BD, j'ai branché mon lecteur DVD (une sous-marque mais qui marchait parfaitement bien sur ma télé a tube) et la une image de très mauvaise qualité.....il est branché en péritel.
Je n'est pas de connaissances dans ce domaine donc je ne sais pas si il y a des réglages, si le lecteur DVD n'est pas compatible ou autres choses.
Je vous remerci par avance de votre aide la je suis vraiment perdu..... :cry:
A bientot
jujub6

Inscription Forum: 28 Juin 2008 13:23

Message » 28 Juin 2008 18:47

Bonjour a toi !
essaye de passer en mode cinéma dans le menu image !
sinon coté reglage au niveau de ton dvd,s'il fonctionné correctement avec ton ancienne télé,t'a pas besoin de le régler !
regarde ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2066-36.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Lecteur DVD branché sur l'écran LCD

Message » 28 Juin 2008 21:46

Bonjour, je viens de m'offrir un TV LCD 32 pouces (LG 32LC45) , et d'après divers réglages, voici mes impressions :

- Pour obtenir une image correcte en lecture de DVD, il faut privilégier la connexion numérique HDMI (avec upscale) ou en composante (Y,U,V) avec upscale. La liaison par péritel donne souvent une image médiorcre.

- Il faut signaler aussi qu'avec une source non upscalé l'image est "zebrée" lors des mouvements rapides ! (avec une source upscalée, l'effet "zebré" disparait)

L'image obtenue en DVD standard même upscalée est un peu "feutrée" et trop lisse à mon goût ! (J'ai un plasma et honnêtement je préfère l'image du PLASMA !)

- Quand il s'agit d'une source HD natif, l'image est vraiment magnifique (je dirais même qu'elle est identique que l'image de mon Plasma), la netteté est incroyable !

J'ai connecté mon lecteur HD DVD XE1 : Image est absolument sublime ! ! !

Conclusion : Le LCD est à l'aise avec les sources de très bonnes qualités, avec les sources de moins bonnes (TV herzienne), DVD standard...l'image est franchement moins jolie :(

Enfin, ceci ne s'engage que moi ! :oops:
TRAN JOSEPH

Inscription Forum: 17 Fév 2008 1:04

Message » 28 Juin 2008 22:06

ça tout le monde le sait :wink:
mais quant on a pas de prise HDMI,lâ il faut chercher par tous les myens pour avoir une image correcte !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 29 Juin 2008 0:15

lcdmen a écrit:ça tout le monde le sait :wink:
mais quant on a pas de prise HDMI,lâ il faut chercher par tous les myens pour avoir une image correcte !

Bah il faut changer de lecteur alors car avec ton équipement actuel, tu auras toujours une image plus mauvaise que sur ton ancien CRT
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 29 Juin 2008 12:15

Merci lcdmen pour ta réponse....donc je suis passé en mode cinéma avec les réglages indiqués sur ton lien et aucune différence........ :cry:
Bah il faut changer de lecteur alors car avec ton équipement actuel, tu auras toujours une image plus mauvaise que sur ton ancien CRT

Je pense que tu a raison.....j'ai meme essayé de brancher ma freebox HD qui est pas en HDMI mais en s-vidéo et les chaines HD sont de tres mauvaise qualitées...
Je pense donc qu'il faut vraiment tout brancher en HDMI pour avoir une bonne qualité d'image...enfin je vais essayé et je vous tiendrais au courant.
Merci encore a tous pour vos conseils
jujub6

Message » 29 Juin 2008 12:20

jujub6 a écrit:Merci lcdmen pour ta réponse....donc je suis passé en mode cinéma avec les réglages indiqués sur ton lien et aucune différence........ :cry:

Je pense que tu a raison.....j'ai meme essayé de brancher ma freebox HD qui est pas en HDMI mais en s-vidéo et les chaines HD sont de tres mauvaise qualitées...
Je pense donc qu'il faut vraiment tout brancher en HDMI pour avoir une bonne qualité d'image...enfin je vais essayé et je vous tiendrais au courant.
De la HD sur un branchement S-Vidéo sa peut pas le faire , pas étonnant que ton image est crade . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 29 Juin 2008 12:38

jujub6 a écrit:Merci lcdmen pour ta réponse....donc je suis passé en mode cinéma avec les réglages indiqués sur ton lien et aucune différence........ :cry:

de rien jujub6 !
en tout cas pas le cas sur les derniers models(A5xx et A6xx)avec les reglages de HDTVTest l'image est correcte proche des chaines de la TNT,par contre le satellite est un peu monis !
en SD sur cette serie :
1-TNT image superbe
2-DVD un peu monis que la TNT
3-Satellite comme en DVD ou un peu monis
il me reste à tester le DVD en YUV(progressif scan)
4-PS2 image correcte mais les contours des personnages ne sont pas droit(je ne sais pas comment appel t'on ça)
Voila ...
Edit:
j'ai fais le test avec l'YUV mais je ne vois aucune difference,et en plus y a un bruit bizare(bzzzzzzzzzzzz)?donc retour au peritel !
j'ai regardé un film avec un DVD ripé,l'image est nikele,toujours avec les reglages de HDTVTest SD sauf les couleurs à 50 et le retroeclairage à 4 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 29 Juin 2008 23:03

De la HD sur un branchement S-Vidéo sa peut pas le faire , pas étonnant que ton image est crade . :wink:

C'est clair mais c'est ce que free ma fourni donc j'ai voulu essayé comme ca mais c'est sur il faut que j'achète un cable HDMI ca sera beaucoup mieux parce que je trouve que la TNT qui est intégrée a l'écran n'est pas terrible......

de rien jujub6 !
en tout cas pas le cas sur les derniers models(A5xx et A6xx)avec les reglages de HDTVTest l'image est correcte proche des chaines de la TNT,par contre le satellite est un peu monis !
en SD sur cette serie :
1-TNT image superbe
2-DVD un peu monis que la TNT
3-Satellite comme en DVD ou un peu monis
il me reste à tester le DVD en YUV(progressif scan)
4-PS2 image correcte mais les contours des personnages ne sont pas droit(je ne sais pas comment appel t'on ça)
Voila ...
Edit:
j'ai fais le test avec l'YUV mais je ne vois aucune difference,et en plus y a un bruit bizare(bzzzzzzzzzzzz)?donc retour au peritel !
j'ai regardé un film avec un DVD ripé,l'image est nikele,toujours avec les reglages de HDTVTest SD sauf les couleurs à 50 et le retroeclairage à 4 !

j'ai branché ma xbox 360 en YUV et rien a dire image nickel......j'ai vu des lecteur DVD samsung pas très cher (entre 70 ET 100 euros) qu'est ce que tu pourais me conseiller?
jujub6

Message » 29 Juin 2008 23:30

si tu ne prevois pas de blueray ou du stockage dans l'avenir et que ces lecteurs DVD possede une prise HDMI pourquoi pas,et en plus ça tombe bien si ton écran est de même marque,c'est mieux pour la compatibilité et le pilotage des deux apareils avec une seule telecommande !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 30 Juin 2008 12:08

Je ne prévois pas de bluray pour l'avenir.....je pense aussi que c'est mieux d'avoir tout de la meme marque mais ce qui m'inquiétais c'était le prix des lecteur DVD samsung, j'en ai trouvé un sur internet DVD-HD870 a 53 euros avec le port....mais je sais pas si c'est de bonne qualité meme si c'est samsung...
Par contre je savais pas que je pouvais piloter les deux appareils avec la meme télécommande....c'est bon a savoir et surtout tres pratique :D
jujub6

Message » 30 Juin 2008 12:57

d'aprés ce site ce lecteur a reçu la mention "Meilleur achat"...etc :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HD870.html
La Technologie AnyNet+ (HDMI CEC)
Grâce à la connexion HDMI, le système «AnyNet+» permet de contrôler l’ensemble de son matériel Son et Image à partir d’une seule télécommande.
donc si ton écran possede cette fonction,tu paura controler ton lecteur avec la telecommande de ton écran ou l'inverse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Juil 2008 12:19

Bon bah je crois que je vais prendre celui la............ :lol:
tu paura controler ton lecteur avec la telecommande de ton écran ou l'inverse !

je crois que je peux puisque j'ai une touche DVD sur ma télécommande....
juste encore une petite question...... :roll: .....par hazard est-il possible par la suite de faire de ce lecteur DVD un home cinema, en lui rajoutant un caisson et des enceintes? ou faut-il directement acheter un ensemble home cinema ?
Merci encore...
jujub6

Message » 01 Juil 2008 13:33

jujub6 a écrit:Bon bah je crois que je vais prendre celui la............ :lol:
tu paura controler ton lecteur avec la telecommande de ton écran ou l'inverse !

je crois que je peux puisque j'ai une touche DVD sur ma télécommande....
juste encore une petite question...... :roll: .....par hazard est-il possible par la suite de faire de ce lecteur DVD un home cinema, en lui rajoutant un caisson et des enceintes? ou faut-il directement acheter un ensemble home cinema ?
Merci encore...

non il n'est pas fait pour ça,les 6 RCA derriere le DVD sont faite pour un raccordement d'un home cinéma,et pas pour brancher des enceintes,car pas asses de puissence,donc il faut prevoir un kit home cinéma !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Juil 2008 0:08

Ok il faut donc prévoir un kit home cinéma, je pense que ce n'est pas le plus rentable mais bon vu le prix d'un home cinéma on va attendre un peu....
J'ai aussi vu ce model la qui est un peu plus cher mais qui a l'air pas mal....
http://tv-video.fnac.com/a2260554/Lecteur-DVD-Lecteur-DVD-de-salon-Samsung-DVD-1080PK?Mn=-1&PID=38666&Ra=-5000&To=0&Nu=10&Fr=2
Dans le descriptif il y a écrit "sortie analogique 5.1", ca veu dire que je peu brancher des enceintes ou il faut aussi un kit ?
PS: je sais je suis un boulet.......... :D
jujub6

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message