Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qualité / réglage philips 55 PFL 4508 H pour bluray

Message » 20 Nov 2013 16:28

Bonjour a tous,

Nouveau détenteur d'un Philips 55PHL4508, j'ai également fais l'acquisition d'une PS3 pour pouvoir apprécier la lecture de BD, apres avoir été subjugué par des scènes d'avengers chez boulanger.

Or, après avoir visionné un peu de ce film a la maison, je m'aperçois que la qualité est moins belle, moins fluide et image moins précise.

Après avoir été sur différents sites, la qualité du lecteur de la PS3 n'est en général pas mis en défaut, mais des réglages sur l'image de la TV peuvent avoir un impact important sur la qualité.

Étant plutôt novice sur les réglages, je souhaiterai avoir vos avis sur la question, des idées de réglages pouvant m'aider, ainsi que des avis sur ce téléviseur qui pour ma part me déçois un peu sur la vitesse (fluidité) de l'image alors que c'est une 200 Hz PMR comme mon ancienne.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
eleotrague
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:42

Bonsoir,

Deux choses à prendre en compte. Le positionnement de ce modèle au sein de la gamme Philips, et la dimension de l'écran.

Son positionnement aura son équipement comme conséquence, tant au niveau de la qualité de la dalle que de sa partie électronique. Ce qui peut très probablement se ressentir en comparaison d'un modèle HDG qui bénéficiera d'une meilleure dalle et de la dernière version du système de traitement d'image.

Après, comme je l'ai constaté sur nos 9606 et 9706 qui pouvaient manquer un peu de fluidité en certaines circonstances, les réglages ont très certainement une influence, puisqu'une fois bien réglés, les problèmes de fluidité ont disparus.

Aussi, et à moins que tu puisses obtenir des réglages opérationnels qui garantissent une meilleure fluidité, je te conseille d'éliminer ou de réduire certains réglages image, en pratiquant par étapes et en prenant à chaque fois des notes.

Pour info, sur nos Philips 9606 et 9706, le Perfect Natural Motion est sur arrêt. Ainsi que pratiquement tous les autres réglages du type -super contraste- etc.


Bons tests et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:57

Merci pour cette réponse rapide, j'avoue avoir testé certains réglages en regardant le résultat via une pause sur image (pour la qualité et non la fluidité bien sur...)
Concernant cette fluidité d'image, je me suis rendu compte aujourd'hui dans un magasin que plus la luminosité était élevé, plus l'image paraissait fluide et rapide, une LG 600hz avec une faible luminosité paraissait moins fluide que sa petite soeur en 200 Hz avec belle luminosité.
De meme que ma Philips en expo a côté d'une Thomson, toutes deux en 200 Hz, mais la Thomson plus lumineuse avait une vitesse d'affichage qui paraissait plus élevé, de même que sa qualité d'image...
eleotrague
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:09

Ça m'intéresse car je possède la même tv que toi. Bluffé en magasin et legerement déçu chez moi. Veux tu qu'on echange nos reglages ? Je suis arrivé à un truc pas trop mal. Mais la premiere chose a faire est de mettre la valeur contour au grand maximum sur 4. Apres l'image devient trop dénaturée.
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:08

Bonsoir,

Utilisant trois TV Philips (8605/9606/9706) équipés de dalles Sharp réputées être "rapides", comme je l'avais signalé, cela n'empêchait pas les 9606 et 9706 d'avoir quelques légers problèmes de fluidité lors des déplacements latéraux.

Ils avaient été résolus avec les derniers réglages qui pouvaient pourtant contredire les tests de fluidité effectués à l'aide du DVD de tests de la feue Revue du Son.

J'en avais conclus que certains réglages image doivent interférer sur la fluidité de l'image. :idee:

C'est pour cette raison que je vous ai invités d'en arrêter la plupart et de vérifier s'il y a une amélioration visible. :idee:

Sachant quand même, que le plus grand de nos 3 TV est un 46", et qu'une très bonne fluidité d'image doit être certainement plus compliquée à obtenir avec un 55".


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:43

C'est à dire les réglages à arrêter ? le pixel plus HD par exemple ?
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:44

Ah et j'oubliais j'ai fait une mise à jour de ma tv hier. Comment savoir ce que sa améliore ? parce qu'apparement le rétro éclairage est me semble t-il beaucoup mieux gérer depuis la maj. c'est possible ?
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:49

Bonjour,

Cela avait été confirmé par plusieurs utilisateurs de TV Philips, la ou les mises à jour avaient pu améliorer la fluidité, le rétroéclairage, etc.

Ce qui n'est pas surprenant, car il ne s'agit que d'amélioration du système électronique qui gère le fonctionnement du téléviseur.

De plus, mais chut ! Si c'est toujours le cas, tous les modèles disposaient du même logiciel. Celui-ci étant adapté par le fabricant aux séries successives par bridage ou pas lorsqu'il s'agit par exemple des modèles HDG.

Pour info, si certains sont parvenus à upgrader le modèle dont ils disposaient vers une version plus performante. Je dois ajouter que cette pratique peut conduire à la perte de la garantie légale de deux ans en cas de problème ultérieur.

Ce qui permet de penser que les ingénieurs et informaticiens qui travaillent sur certains problèmes liés à un modèle, ont une base sérieuse et complète qui peut leur permettre d'améliorer les performances de la série concernée.

Il est donc conseillé d'effectuer les mises à jour. Toutefois, après s'être assuré, ici ou sur le Forum Philips, que celle qui vient d'être publiée n'est pas viciée. Car, cela a pu arriver sur les modèles d'une série. Dans ce cas, il vaut mieux attendre la version modifiée de la dernière MAJ.

Quant aux réglages sur lesquels il faut "travailler" pour tenter d'améliorer la fluidité des images. C'est bien à partir du Pixel Plus HD (sur les 9606/9706 Perfect Pixel HD). Puis, Perfect Natural Motion/ Clear LCD (200hz)/Super résolution/Perfect contrast/rétroécl. Dynamique/Réduction artefact MPEG/Couleurs renforcées.

Sur notre 9706, à part Clear LCD, tout est sur arrêt.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:16

ok ben nous il y a pas mal d'option que nous n'avons pas. Moi j'active le rétro éclairage dynamique car ça permet de gagner en profondeur de noir, et de cacher le clouding car il y en a plus qu'au début. Peut y a t'il qqch à faire auprès de philips ?

Par contre une chose m'interpelle, tu dis qu'on peut upgrader la tv mais que sa fait sauter la garantie. Ces upgrade se manifeste comment ? au niveau des options ? comment fait-on pour upgrader la tv ?

merci :)
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:43

La méthode avait été indiquée sur plusieurs topics de TV Philips. De mémoire, au moins celui de la série 7605 ou 7505. Ainsi que celui des 6xx7.

Pour retrouver ces sujets, il suffit de taper le nom d'un modèle (ex : 40PFL7605 ou 42PFL6007) dans la fenêtre recherche de la présente rubrique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2013 4:51

Tu peux m'aider a retrouver parce que je ne trouve pas ...
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 23 Nov 2013 10:18

chrisned
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mar 2012 13:39
Localisation: le chesnay 78
  • offline

Message » 23 Nov 2013 23:26

Pour les séries 4 ça ne marche pas apparement. J'ai essayé mais aucun effet.
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message