Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qualité / réglage philips 55 PFL 4508 H pour bluray

Message » 20 Nov 2013 16:28

Bonjour a tous,

Nouveau détenteur d'un Philips 55PHL4508, j'ai également fais l'acquisition d'une PS3 pour pouvoir apprécier la lecture de BD, apres avoir été subjugué par des scènes d'avengers chez boulanger.

Or, après avoir visionné un peu de ce film a la maison, je m'aperçois que la qualité est moins belle, moins fluide et image moins précise.

Après avoir été sur différents sites, la qualité du lecteur de la PS3 n'est en général pas mis en défaut, mais des réglages sur l'image de la TV peuvent avoir un impact important sur la qualité.

Étant plutôt novice sur les réglages, je souhaiterai avoir vos avis sur la question, des idées de réglages pouvant m'aider, ainsi que des avis sur ce téléviseur qui pour ma part me déçois un peu sur la vitesse (fluidité) de l'image alors que c'est une 200 Hz PMR comme mon ancienne.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
eleotrague
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:42

Bonsoir,

Deux choses à prendre en compte. Le positionnement de ce modèle au sein de la gamme Philips, et la dimension de l'écran.

Son positionnement aura son équipement comme conséquence, tant au niveau de la qualité de la dalle que de sa partie électronique. Ce qui peut très probablement se ressentir en comparaison d'un modèle HDG qui bénéficiera d'une meilleure dalle et de la dernière version du système de traitement d'image.

Après, comme je l'ai constaté sur nos 9606 et 9706 qui pouvaient manquer un peu de fluidité en certaines circonstances, les réglages ont très certainement une influence, puisqu'une fois bien réglés, les problèmes de fluidité ont disparus.