Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 01 Déc 2006 8:21

stg a écrit:J'ai reçu le 46 pouces aujourd'hui. Après une brève vérification sur des images unies (via le PC), je n'ai pas vu de pixels morts ou bloqués. Pas de Bzzz (mais le bruit de mon PC le couvre peut-être). Par contre j'ai un léger banding, bien visible sur une image grise unie par exemple et lors de travellings.
......
N° de série : 610 812 1xx


merci pour ton témoignage,
donc à priori il semble que bien la série 610812 soit affectée également
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Sifflement sur xharp lc 42 xd1e

Message » 01 Déc 2006 11:22

Bonjour,
le BZZZZZZ que vous entendait ne serait ca pas comme un sifflement léger quand le télé est en marche?
A quoi est ce du?
merci
OLIVETNAT
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2006 17:16
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:19

OLIVETNAT a écrit:Bonjour,
le BZZZZZZ que vous entendait ne serait ca pas comme un sifflement léger quand le télé est en marche?
A quoi est ce du?
merci


Un condensateur !
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:28

est ce que ce condo peut poser un pb à la longue? (Si il siffle)
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:57

Je crois que j'ai trouvé un DVD parfait pour mettre en évidence le problème de banding : L'age de glace 1, l'introduction avec l'écureuil et sa noisette.
Les travellings dans la montagne de glace sont édifiants !

Je montre ça demain au techos de Dirty qui vient constater le pb. Et oui, Sharp m'a dit de me retourner vers mon revendeur, j'espère qu'il ne vont pas rechigner pour l'échange !

A+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:24

momo35 a écrit:
alfa a écrit:
jimbig a écrit:Bonjour,

Dernières nouvelles du front....selon un post aujourd'hui même sur hifi forum allemagne, selon une réponse faite par sharp Suisse suite à des réclamations de buzzzz et de banding (ah bon ??), il semblerait, je le mets bien au conditionnel, mais sharp affirme que le pb de bzzzzz soit quasi réglé en tout cas pour l'instant fortement réduit, ils ont changé un condensateur, de plus une nouvelle série de dalle + nouveau soft pour ce xd1 doit parvenir mi décembre...donc espoir... :wink:


c'est dommage que Sharp France n'annonce rien :roll: :evil:


C'est pour quoi ce nouveau soft ?


Peut-être pour plus avoir de limitation sur le port VGA ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:51

Aucune idée....ce n'est pas précisé par Sharp Suisse dans le message.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:53

jimbig a écrit:Aucune idée....ce n'est pas précisé par Sharp Suisse dans le message.


pô grave Sharp France nous l'indiquera :mdr: :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2006 15:36

guizmy,

Franchement je ne pense pas que tu auras des problèmes avec Sharp !
Moi j'ai appelé et en moins de deux minutes la personne de chez Sharp m'a dit de rapporter mon écran à mon revendeur ! (c'est vrai que j'ai au moins trois pixels defectueux, mais je crois qu'ils ne sont pas obligé de le changer pour autant !)
Mon revendeur m'en a déjà recommandé un nouveau, et je l'aurais peut-être pour noel :wink:
Par contre je suis un peu stressé, car il parait que Sharp va effectuer des modifs (lu sur ce site) et j'aurai bien attendu les nouvelles dalles !! (si c'est vrai)
D'un autre côté toute la famille c'est habitué au monstre et ils ont du mal à le lacher !!
Donc mon coeur balance entre impatience et prudence...
En tout cas je n'avais pas de banding ni de bzzz juste des méchants pixels "c'est les boules"
Et pour les jeux c'est impressionnant ! Je joue a GRAW et l'image est superbe et je ne confonds plus une tête et un caillou à longue distance :mdr:
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:24

bjr,

42XD1 série 610411
J'ai le problème de bzzz, il faut débrancher la prise pour ne plus l'entendre
l'histoire du bruit sourd est réglé en modifiant le rétro éclairage -2/-3 ou à partir de 6 on ne l'entend plus
sinon 2 légers pixels bleus
pas de banding

est ce que ca vaut le coup de faire un échange, quelle est cette histoire de nouvelle dalle?!
titiwest92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 20:17
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:13

Zuryx a écrit:guizmy,

Franchement je ne pense pas que tu auras des problèmes avec Sharp !
Moi j'ai appelé et en moins de deux minutes la personne de chez Sharp m'a dit de rapporter mon écran à mon revendeur ! (c'est vrai que j'ai au moins trois pixels defectueux, mais je crois qu'ils ne sont pas obligé de le changer pour autant !)
Mon revendeur m'en a déjà recommandé un nouveau, et je l'aurais peut-être pour noel :wink:
Par contre je suis un peu stressé, car il parait que Sharp va effectuer des modifs (lu sur ce site) et j'aurai bien attendu les nouvelles dalles !! (si c'est vrai)
D'un autre côté toute la famille c'est habitué au monstre et ils ont du mal à le lacher !!
Donc mon coeur balance entre impatience et prudence...
En tout cas je n'avais pas de banding ni de bzzz juste des méchants pixels "c'est les boules"
Et pour les jeux c'est impressionnant ! Je joue a GRAW et l'image est superbe et je ne confonds plus une tête et un caillou à longue distance :mdr:
C'est quoi cette histoire...Est-ce vraiment fiable comme info... :idee:
Dernière édition par syntaxx_error le 04 Déc 2006 17:21, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:18

guizmy a écrit:Je crois que j'ai trouvé un DVD parfait pour mettre en évidence le problème de banding : L'age de glace 1, l'introduction avec l'écureuil et sa noisette.
Les travellings dans la montagne de glace sont édifiants !

Je montre ça demain au techos de Dirty qui vient constater le pb. Et oui, Sharp m'a dit de me retourner vers mon revendeur, j'espère qu'il ne vont pas rechigner pour l'échange !

A+

guizmy


Ca marche aussi avec L'age de Glace 2 pas mal en demo ces jours ci ;)
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:41

Arf, tout çà ne m'aide pas à faire la pas....

Je suis impatient de le voir accroché à mon mur mais...

Si Sharp pense à faire quelque chose au sujet de ces Bzzzz et banding...

Vaut-il mieux que j'attende les prochaines séries??? Janvier?

Dur dur.. :(

Je sais pas si je vais pouvoir attendre aussi longtemps.....

Mais euhhhhh, AIDEZ-MOI!!!!! :mdr:
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:00

DSL8 a écrit:Vaut-il mieux que j'attende les prochaines séries??? Janvier?


Oui :-?

DSL8 a écrit:Je sais pas si je vais pouvoir attendre aussi longtemps.....

Mais euhhhhh, AIDEZ-MOI!!!!! :mdr:


La patience est une vertu, et attendre 1 mois ou 2 par rapport la durée de vie de la Tv, ce n'est rien :mdr: (sauf qu'on aura peut-être déjà quelques dizaines de pages sur le modèle HD1 à ce moment là !)
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:07

hf206 a écrit:
momo35 a écrit:
alfa a écrit:
jimbig a écrit:Bonjour,

Dernières nouvelles du front....selon un post aujourd'hui même sur hifi forum allemagne, selon une réponse faite par sharp Suisse suite à des réclamations de buzzzz et de banding (ah bon ??), il semblerait, je le mets bien au conditionnel, mais sharp affirme que le pb de bzzzzz soit quasi réglé en tout cas pour l'instant fortement réduit, ils ont changé un condensateur, de plus une nouvelle série de dalle + nouveau soft pour ce xd1 doit parvenir mi décembre...donc espoir... :wink:


c'est dommage que Sharp France n'annonce rien :roll: :evil:


C'est pour quoi ce nouveau soft ?


Peut-être pour plus avoir de limitation sur le port VGA ?
Je ne pense pas. Ce genre de truc relève plus d'une limitation hardware que software...Mais on peut toujours rever...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message