Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ps42c96hd ou 42px71e pour les jeux ?

Message » 01 Nov 2007 14:01

Bonjour,

aprés pas mal d'hésitation et d'allez retour entre modèle entre envie et budget, je me suis finalement arrpeté sur un budget et sur deux écran: le ps42c96hd et le 42px71e.
J'hésite vraiement entre les deux car le panasonic a remporté un prix pour cet écran qui semble également plus solide, mais le samsung a un mode pixel shfit pouèr diminuer les risques de vrulure (réel interet ou arghument marqueting,je n'en sais rien) et un mode jeux de 75Hz (même question, est-ce réellement unh plus pour les jeux ou bien cela ne sert pas a grand chose).

Il faut savoir que ma seul source HD sera ma xbox 360.
sinon je suis sur de la freebox plus un lecteur de DVD (que je devrait bientôt changer pour un modèle avec HDMI et upcast, maisje ne saispas encore lequel).

Bref je viens vers vous caren vu des nombreux topics sur ces deux écrans je suis sur que je ne suis pas le seul à les avoir comparé pour le jeu et à mettre demandé si les options du samsung sont un réel concurrent à la qualité visuel du panasonic ou si ler prix qu'a reçut le panasonic justifieréellement de sa superiorité.

Merci d'avance.

PS: je sais que samsung a une garantie de 2 ans sur site, mais je ne sais pas si panasonic fait de même ? en vu du poids de la bête c'est tout de même un gros avantage...
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:47

Ecoute moi j'ai le PX71 en 37 pouces avec 360 et PS3 et j'ai jamais eu la moindre trace de marquage (à part uniquement en regardant de près sur un fond noir), donc c'est du tout bon à ce niveau là si tu respectes la phase de rodage. Bien sur j'ai pas attendu d'avoir terminé le rodage pour jouer dessus :wink:

Pour regarder la télé les deux sont vraiment efficaces, surtout si tu captes la TNT. Le Samsung Q96 (plus cher) est en revanche légèrement supérieur.

Les options du Samsung je sais pas trop ce qu'elles valent mais je sais que le movie plus et le mode jeu ne servent A RIEN sur les lcd, donc...

Pour finir le Panasonic aurait une meilleure fiabilité comme dit sur un autre topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171216031

Quant à la garantie je sais qu'elle est de deux ans pour le Pana, sur site je sais pas...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:15

Merci de ta réponse.

Es-tu satisfait de la qualité du pana pour les jeux (rémanence, etc...) ?
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message