Ce n'est jamais la faute à une réception hertzienne un peu limite, ce n'est jamais dû à une connection qui n'exploite pas au mieux le matériel, ce n'est jamais la faute de l'utilisateur qui n'a pas pris une seule seconde pour lire le manuel et bien régler son diffuseur...
On reçoit son écran, on y colle le premier câble d'antenne qui passe et on est déçu... Ca revient à mettre du jus de carotte dans une Ferrari. Dans cette configuration, même le plus cher des diffuseurs décevra...

L'écran n'est que le maillon le plus visible de la chaine de l'image. Si l'image n'est pas belle, cela peut provenir de la source également.
Alors émettre un avis négatif sur un écran sans avoir pris la peine d'y connecter un lecteur DVD, je trouve ça limite.
En ce qui me concerne, j'ai réglé mon écran avec DVE (ça reste très subjectif), et même si je ne l'exploite pas à fond, en HD comme en DVD je ne trouve pas de défaut à l'image...
Alors soit SAMSUNG fabrique volontairement un écran pourri sur deux, soit un utilisateur sur deux utilise maladroitement son diffuseur... Ou alors je suis complètement fou...