Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que vaut le plasma hitachi PD5200???

Message » 28 Jan 2004 18:47

:o Je suis a la recherche d'un écran de 42 pouces.Budget maxi=5000 euros
J'ai vu ce plasma, il m'a l'air bien...qu'en pensez vous??
Et dans les retros de cette taille, qu'y a-t-il???
thank you...heu merci!!!! :wink:
zaf
 
Messages: 153
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:24

bonsoir je l'ai deja vu et je le trouve plus dans le haut du pavé que le bas.
Bonne luminosité et contraste. Un bon choix et meme une prise dvi
pour le prix il est sur son video.com

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... D5200.html

Cordialement
lulu
lulu69000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 07 Fév 2004 21:52

Tres decu....

Je voulais m'acheter un plasma. Je l'ai trouve en UK (je suis expatrie la-bas). Super promo sur lke Hitachi PD5000 chez http://www.richersounds.co.uk

Je telephone, ils l'ont en stock !
J'y passe ce matin. Je regarde le modele de demo a cote d'un plsma LG tous les 2 relies en YUV sur un DVD Cambridge.
Les ouleurs sont belles naturelles sur le Hitachi contrairement au LG.
Je remarque cependant des legers fourmilements sur le modele de demo.
Je me dis que ca doit venir du cable.....J'ACHETE

Surtout au prix ou ils le vendent: 2500£ avec la carte video (2 YUV, 1 peritel RGB, 2 composites, une svideo an plus de la DVI et RGB VGA).

J'embarque le tout (c'est quand meme lourd cette vacherie) !
Je deballe le tout chez moi, je connecte sur mon lecteur DVD Onkyo (juste RGB, j'ai pas d'YUV). image degueux, contours qui vibrent !
Arf j'ai oublie de passer le lecteur en RGB. Tout de suite ca devient beau.

Je me mate Monsters, c'est vrai qu c'est joli !
Je passe a Starwars, et la, la desilusion...dans les passages sombres, du fourmillement a foison ! si on s'approche de l'ecran, on peut meme distinguer des mini pixels verts dans le noir !!!! comme une sorte de nuage. Une fois focalise la dessus, plus moyen de voir autre chose !
J'essaie de paramtrer le bignou, les couleurs, contrastes.....rien n'y fait.
L'image n'est pas belle ! Veritablement decu.

Ni une ni 2: retour a l'expediteur. Dans la voiture et retour au magasin: remboursement.

Il est vrai que je suis difficile: j'ai deja vu bcp de plasma et je n'ai toujours pas trouve mon pied (mon vieux projo LCD NEC fait bcp mieux et il m'a pas coute 6000 euros !).

Sincerement, je crois que je vais laisser tomber les plasma. Apres seulement 2h de test, lorsque j'ai eteind le plasma pour le remettre dans le carton, il y a avait deja une marque (qui est partie assez rapidement), mais ca laisse songeur !

Messieurs les fabricants, arretez de nous vendre a prix d'or, des daubes avec lesquelles on ne peut meme pas regarder correctement la tele ou jouer a la console !

Je vais rester avec mon vieux projo, et mon moniteur LCD 17 pouces d'ordinateur, et depenser mon argent dans autre chose qu'un ecran plat !
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:42

Les Hitachis (dalle Alis) aiment bien une source de type HTPC ou DVD HDG progressif scan.
Dans ce cas l'image est fabuleuse !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Fév 2004 21:41

jpegthe1, j'ai eu l'occasion de voir un 32PD5200 et 42PD5200 en boutique (voir autre topic PD5200) et j'ai été déçu de la qualité du noir (pas très noir justement, mais je n'ai pas encore pu modifier les réglages ni surtout le type de connexion à mon goût), par contre aucun fourmillement visible dans les zones sombres...

As-tu essayé plusieurs films DVD avant de retourner l'écran (afin d'être sûr que le pbm vient bien de l'écran) ou seulement Star Wars?

Que veux-tu dire par "l'image n'est pas belle"? As-tu d'autres remarques, en + ou -, à faire concernant cet écran (à part l'effet d'image fantôme temporaire)?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2004 3:37

Bah j'aurai pas de réponse on dirait, mon mp à jpegthe1 est tjrs bloqué en Boîte d'Envoi depuis 2 semaines (i.e. il n'a pas été encore lu... :( )
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2004 8:46

jpegthe1 a écrit:Tres decu....


Je me mate Monsters, c'est vrai qu c'est joli !
Je passe a Starwars, et la, la desilusion...dans les passages sombres, du fourmillement a foison ! si on s'approche de l'ecran, on peut meme distinguer des mini pixels verts dans le noir !!!! comme une sorte de nuage. Une fois focalise la dessus, plus moyen de voir autre chose !
J'essaie de paramtrer le bignou, les couleurs, contrastes.....rien n'y fait.
L'image n'est pas belle ! Veritablement decu.



Ca c'est l'effet "pâté de pixels" que je décrivais dansun autre topic. Quand tu t'approches de la dalle tu vois bien que les masses de couleurs regorgent de minis pixels qui sont d'une autre teinte! Ce phénomène je l'ai beaucoup plus observé sur le 42 PD 5300 que sur le 42 PD 3000 de chez Hitachi. Je crois que là ils ont foirés leurs nouvelles dalles chez H.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:49

peezee a écrit:jpegthe1, j'ai eu l'occasion de voir un 32PD5200 et 42PD5200 en boutique (voir autre topic PD5200) et j'ai été déçu de la qualité du noir (pas très noir justement, mais je n'ai pas encore pu modifier les réglages ni surtout le type de connexion à mon goût), par contre aucun fourmillement visible dans les zones sombres...

As-tu essayé plusieurs films DVD avant de retourner l'écran (afin d'être sûr que le pbm vient bien de l'écran) ou seulement Star Wars?

Que veux-tu dire par "l'image n'est pas belle"? As-tu d'autres remarques, en + ou -, à faire concernant cet écran (à part l'effet d'image fantôme temporaire)?


Desole pour le retard dans les posts...pas eu bcp le temps de lire le forum ces temps-ci.

Pour repondre, non je n'ai pas teste d'autres DVD mis a part Monsters et Starwars.
Ce pb de noirs etait visible dans monsters egalement (a une plus faible mesure).
J'ai tellement ete degoute que j'ai ramene l'ecran illico presto. Il faut dire que le vendeur m'avait certifie que le tuner etait integre ,et il ne l'etait pas....et je deteste me faire en...donc j'ai obtenu le remboursement. J'ai fait qques autres tests ensuite, pour finir par laisser tomber les ecrans plats. Trop cher par rapport a la qualite obtenue.

Attention je ne denigre pas les plasmas, mais la seule image qui m'ait contente etait celle de pioneer et panasonic. Le pioneer est trop cher pour moi. Le panasonic a une resolution en 848 pas tres adaptee a mon PC et ma xbox. Le nouveau panasonic semble etre pas mal sur le papier avec sa nouvelle matrice 1024*768, mais des qu'on aborde l'aspect pecunier, ca me fait delirer....J'ai decide d'attendre encore qques annees que les prix baissent et que la qualite s'ameliore. Pour presque 3 fois moins cher, j'ai decide de changer mon vieux projo NEC data par un Panasonic PTAE500. Vu le prix, je ne pense pas etre trop decu...enfin je l'espere.
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:11

jpegthe1 a écrit:
peezee a écrit:jpegthe1, j'ai eu l'occasion de voir un 32PD5200 et 42PD5200 en boutique (voir autre topic PD5200) et j'ai été déçu de la qualité du noir (pas très noir justement, mais je n'ai pas encore pu modifier les réglages ni surtout le type de connexion à mon goût), par contre aucun fourmillement visible dans les zones sombres...

As-tu essayé plusieurs films DVD avant de retourner l'écran (afin d'être sûr que le pbm vient bien de l'écran) ou seulement Star Wars?

Que veux-tu dire par "l'image n'est pas belle"? As-tu d'autres remarques, en + ou -, à faire concernant cet écran (à part l'effet d'image fantôme temporaire)?


Desole pour le retard dans les posts...pas eu bcp le temps de lire le forum ces temps-ci.

Pour repondre, non je n'ai pas teste d'autres DVD mis a part Monsters et Starwars.
Ce pb de noirs etait visible dans monsters egalement (a une plus faible mesure).
J'ai tellement ete degoute que j'ai ramene l'ecran illico presto. Il faut dire que le vendeur m'avait certifie que le tuner etait integre ,et il ne l'etait pas....et je deteste me faire en...donc j'ai obtenu le remboursement. J'ai fait qques autres tests ensuite, pour finir par laisser tomber les ecrans plats. Trop cher par rapport a la qualite obtenue.

Attention je ne denigre pas les plasmas, mais la seule image qui m'ait contente etait celle de pioneer et panasonic. Le pioneer est trop cher pour moi. Le panasonic a une resolution en 848 pas tres adaptee a mon PC et ma xbox. Le nouveau panasonic semble etre pas mal sur le papier avec sa nouvelle matrice 1024*768, mais des qu'on aborde l'aspect pecunier, ca me fait delirer....J'ai decide d'attendre encore qques annees que les prix baissent et que la qualite s'ameliore. Pour presque 3 fois moins cher, j'ai decide de changer mon vieux projo NEC data par un Panasonic PTAE500. Vu le prix, je ne pense pas etre trop decu...enfin je l'espere.


Fais pas c'te connerie. Tu peux avoir une dalle Pioneer 434 HDE pour moins de 5500€. Acheter un appareil uniquement parce que le prix est trop élevé de 1000€ c'est une erreur. Attends d'avoir un budjet plus important. Juste pour te donner mes premières impressions alors que j'ai eu 2 dalles Hitachi : Matrix Reloaded presque comme au cinéma... (Tous les détails dans mon CR de ce week end).

J'me rends compte que c'est l'exactitude des couleurs qui me manquait le plus.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 27 Fév 2004 5:35

Bon... j'ai passé un bon moment ajd à triturer (alfa :lol: ) les réglages principaux d'un 42PD5200 pour essayer de tirer une image regardable :o de ce plasma... Mon point de référence étant un écran Fujitsu côte-à-côte avec le PD52000, délivrant une très belle image. Avec un oeil sur un Pioneer 434HDE juste au-dessus également... 8)

Le tout en faisant tourner Gladiator sur un Pioneer 668, connecté en YUV entrelacé (boîtier distribution :evil: mais bon, pas mal qd mm!).

To make a long story "short":

- les réglages usine sont m....ques! Mais ça on s'en doutait. :-?
- il faut aller ajuster ~ TOUS les réglages dispos, jusqu'au R, G, et B individuels, pour obtenir l'image voulue... :o
- OUI, il est possible d'avoir une image "potable"
- OUI, on finit par arriver à voir les détails ds les zones d'ombre tout en ayant des noirs relativement "corrects"...
- NON, il n'y a pas d'effet "pâté de pixels" sur les mouvements de visage (comme je l'avais vu précédemment ds une autre boutique - ça semble dépendre de la source donc).

OUI MAIS:

- les noirs en question ne sont pas très profonds, et tirent légèrement sur le vert foncé, et ce malgré tous mes efforts... :evil:
- en fait, globalement les zones sombres ou ombrées ont tendance à "saupoudrer" de vert... un arrêt sur image le montre bien, y compris sur les bras, visages, ... où le vert n'a rien à y faire (on est pas sur Mars non plus! :( )

OUI MAIS bis:

- d'autres écrans ont le mm pbm mais en moins prononcé, dont le Pioneer 434HDE :o . D'autres (Fujitsu HHA20, NEC, ...) n'ont pas DU TOUT ce problème de "saupoudrage de vert", les teintes de peau sont respectées.
- ce pbm semble disparaître de TOUS les écrans avec le DVD de démo Sony (vs savez, avec les zoulis poissons, les zéléphants, les zirafes, tout ça... :lol: ).

Et donc: je me demande si ce pbm ne pourrait pas être dû à ce DVD spécifiquement (Gladiator) combiné à certains plasmas? Ouais, c'est cho je sais mais bon, j'y retourne une dernière fois avec 1 ou 2 autres DVD de mon cru, on verra bien...



It's a long, LONG way to Tipperary... 8)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 6:23

jpegthe1 a écrit:Je passe a Starwars, et la, la desilusion...dans les passages sombres, du fourmillement a foison ! si on s'approche de l'ecran, on peut meme distinguer des mini pixels verts dans le noir !!!! comme une sorte de nuage. Une fois focalise la dessus, plus moyen de voir autre chose !
J'essaie de paramtrer le bignou, les couleurs, contrastes.....rien n'y fait.

jpegthe1, en relisant ton post je m'aperçois que ce que tu décris ressemble fort au pbm que j'ai vu ajd, sauf que je n'appelle pas ça "fourmillement" mais ça semble être identique...

Bah là j'ai bien peur que le verdict soit clair: la nouvelle gamme Hitachi PD5000 c'est vraiment pas terrible du tout!!

A confirmer lors de ma prochaine tournée (derniers essais sur ces écrans avant de passer à autre chose), mais bon c'est chaud bouillant là... :evil:

Et c'est vrai que la série précédente PD3000 me semble meilleure... :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 2:44

moi j ai teste en Dvi avec un hd935 l image carbure bien ! je vais donc essayez d analysez vos avis demain,

zoo dodo moi
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 02 Mar 2004 3:10

cheam, ça serait super intéressant pour moi si tu pouvais confirmer - ou invalider, ce que je préfererais of course - les résultats de mes essais.

Si tu as le DVD de Gladiator c'est encore mieux mais pas obligatoire; ce qui serait top c'est que tu puisses comparer la même image (en utilisant la pause par ex.) en YUV et en DVI...

En attendant, bonne nuit man!! 8)

P.S. Dans ta signature ne figure pas de plasma... tu as bien le 42PD5200, right?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:23

j'ai vu tourner le 32pd5200
nickel
bon c'etait pas gladiator, et je suis pas resté 3h non plus!
je suis peut etre passer a coté des defauts mais l'image m'a semblé très bonne.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 03 Mar 2004 1:13

corbendallas, j'ai un peu de mal à croire que tu puisses trouver "nickel" l'image délivrée par les PD5200 en boutique avec les réglages usine :o - et pas besoin de 3h pour se rendre compte des défauts. :lol:

De trois choses l'une:

- soit tu es passé vraiment TRES vite devant l'écran et n'as pas eu assez de temps pour juger, auquel cas on oublie ça

- soit nous n'avons pas du tout la mm définition de "nickel" :roll:

- soit qq'un a passé du temps pour régler l'image; ds ce cas je serais intéressé par la valeur des paramètres principaux 8)

Thanks!
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message