Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 351 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel lcd pour canalsat ?

Message » 04 Jan 2007 11:09

Je vois que tu as l'esprit tres ouvert .. le sujet du post initial n'est il pas Quel LCD pour canalsat ?

C'est pour cela que cherchant un lcd j'ai poster dans ce thread ... voila maintenant il ne faut pas erte sectaire sur les technologies
SpaceSardine
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:38
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:09

SpaceSardine a écrit:Ouais ok pour le plasma mais moi je cherche un lcd car je veux du 40" ... donc j'hesite entre le LE40F71 et le KDL40W2000 ... mais c'est du full hd et je lu et entendu que avec des sources meme bonne comme canal sat en hd le ersultat sur du full HD etait mediocre alors qu'en est il avis aux posseseurs de ces ecrans ...

En ce qui concerne le full HD voici mon avis :
Pour encore 3 à 5 ans les sources full HD risquent d'être très très rares, donc ton écran va manger à 90% du SD et un peu 720p les jours fastes ! (Sauf si tu te sers de ton écran comme moniteur pour une XB360 évidemment).
Ca c'est le contexte maintenant sur le plan de la qualité d'image :
* Une source SD sur un écran Full HD donne un résultat assez mauvais, désagréable à regarder (l'upscalling est un sport très compliqué).
* Une source Full HD sur un écran HD Ready reste très belle (un peu moins que sur un vrai Full HD, mais le downscalling marche toujours bien).

Si tu combine ça, en prenant un HD Ready aujourd'hui tu aura une image correcte sur les sources actuelles et très bonne quand la HD débarquera en masse au niveau des sources (720p ou 1080p).
Avec un Full HD tu va devoir supporter une image médiocre en attendant les bonnes sources 1080p...et seulement à ce moment là sur pourra voir une différence (pas énormissime non plus) avec un HD Ready tout simple.

Donc à mon avis il vaut mieux garder son pognon quitte à changer d'écran dans 3/4 ans pour un vrai full HD qui mettra une pile monumentale à n'importe quel Full HD d'aujourd'hui !
Dernière édition par [Larry92] le 04 Jan 2007 11:11, édité 1 fois.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:11

PBL> Tu as branché un PC sur ton Samsung ? C'est quel modèle ?
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:18

[Larry92] a écrit:En ce qui concerne le full HD voici mon avis :
Pour encore 3 à 5 ans les sources full HD risquent d'être très très rares, donc ton écran va manger à 90% du SD et un peu 720p les jours fastes ! (Sauf si tu te sers de ton écran comme moniteur pour une XB360 évidemment).
Ca c'est le contexte maintenant sur le plan de la qualité d'image :
* Une source SD sur un écran Full HD donne un résultat assez mauvais, désagréable à regarder (l'upscalling est un sport très compliqué).
* Une source Full HD sur un écran HD Ready reste très belle (un peu moins que sur un vrai Full HD, mais le downscalling marche toujours bien).

Si tu combine ça, en prenant un HD Ready aujourd'hui tu aura une image correcte sur les sources actuelles et très bonne quand la HD débarquera en masse au niveau des sources (720p ou 1080p).
Avec un Full HD tu va devoir supporter une image médiocre en attendant les bonnes sources 1080p...et seulement à ce moment là sur pourra voir une différence (pas énormissime non plus) avec un HD Ready tout simple.

Donc à mon avis il vaut mieux garder son pognon quitte à changer d'écran dans 3/4 ans pour un vrai full HD qui mettra une pile monumentale à n'importe quel Full HD d'aujourd'hui !


Merci Larry pour ta réponse constructive ... c'est un peu l'impression que j'avais mais je voulais avoir la confirmation de féru de technologie ...
SpaceSardine
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:38
  • offline

re

Message » 04 Jan 2007 12:27

PS50Q7HD

non, je n'ai pas branché de PC dessus ; le PCHC, je l'ai abandonné avec la projection.

j'ai simplifié toute mon install après avoir été longtemps un bidouilleur et un passionné acharné (projo sur écran de 3m de base, PCHC, lexicon avec amplis séparés, égaliseurs, traitement acoustique,....)
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:30

PBL a écrit:PS50Q7HD

non, je n'ai pas branché de PC dessus ; le PCHC, je l'ai abandonné avec la projection.

j'ai simplifié toute mon install après avoir été longtemps un bidouilleur et un passionné acharné (projo sur écran de 3m de base, PCHC, lexicon avec amplis séparés, égaliseurs, traitement acoustique,....)

On entend beaucoup de mal de cette série 7, les pb seraient limités à la version 42" ?
Ils m'intéressent car même s'ils sont un peu moins bons que les pana en terme d'image, au moins ils te défigurent pas ton salon :)
Bon je sais y'a Pionner, mais c'est pas le même budget...et puis ils me faut un bon systeme anti marquage
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

re

Message » 04 Jan 2007 14:31

c'est vrai que l'esthétique est superbe et la désactivation du DNIE améliore beaucoup l'image et supprime le phénomène de fourmillement trop marqué dans les zones sombres
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:41

gazcube a écrit:c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais après avoir lu pas mal de post, j'ai peur du marquage (emission en 4/3 non zoomé)


Ca marque quand on laisse en 4/3 ???
Pourtant il n'y a pas de signal envoyé sur les bandes noires ? si ?

Pasque si c'est le cas, moi je regarde 75% du temps la TV en 4/3.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:22

Moi aussi je regarde le 4/3 non zoomé (excepté pour les films diffusés avec des bandes noires haut bas), car j'ai horreur des images déformées ou tronquées.
Le 16/9 c'est canal+ Hitech.

Et j'ai bien cru comprendre qu'il y avait un risque de marquage avec les bandes noires latérales.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:33

Un possésseur de Plasma pourrait-il nous répondre SVP :)
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:10

jsag a écrit:Un possésseur de Plasma pourrait-il nous répondre SVP :)


Je me pose la même question. Si quelqu'un de plus expérimenter avait des info ... :D
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:12

gazcube a écrit:Moi aussi je regarde le 4/3 non zoomé (excepté pour les films diffusés avec des bandes noires haut bas), car j'ai horreur des images déformées ou tronquées.
Le 16/9 c'est canal+ Hitech.

Et j'ai bien cru comprendre qu'il y avait un risque de marquage avec les bandes noires latérales.


Alors oui, les bandes latérales pour le recadrage, ça a tendance à marquer.
Sur mon LG, il y a la possibilité de les passées de grises (d'origine) à noire. Cependant je crois que ca a quand même tendance à marquer... :-? .

En revanche, je me suis plutôt bien habitué au mode "plein écran" que l'écran me propose.
J'ai cru comprendre, que ce n'était pas le point fort des pana, en revanche les Hitachi s'en accommoderait plutôt bien (que vaut les LG pour la gestion du 4/3, je ne sais pas :idee: ).
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:15

SpaceSardine a écrit:Ouais ok pour le plasma mais moi je cherche un lcd car je veux du 40" ... donc j'hesite entre le LE40F71 et le KDL40W2000 ... mais c'est du full hd et je lu et entendu que avec des sources meme bonne comme canal sat en hd le ersultat sur du full HD etait mediocre alors qu'en est il avis aux posseseurs de ces ecrans ...


Bonsoir ,

ça ne va pas forcément faire avancer le shmilblick mais voici on témoignage ; Je possède un Sharp LC-42XD1E , donc écran full-HD , depuis 3 semaines environ et le rendu va de moyen à excellent suivant les sources.
Evidemment , avant d'arriver à ces résultats , il a fallu triffouiller un peu dans les réglages et oublier les réglages usines.

- Canalsat/C+ en RVB via péritel : Moyen à trés bon suivant les chaines.

- DVDs upscallés en 720p/1080i sur platine Denon 1910 reliée via DVI-HDMI : Bon à excellent suivant l'encodage des DVDs.

- PC via Sub-d15 ou DVI-HDMI : Excellent ( sources HD = sublime )

:wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:18

alexz1000 a écrit:
gazcube a écrit:Moi aussi je regarde le 4/3 non zoomé (excepté pour les films diffusés avec des bandes noires haut bas), car j'ai horreur des images déformées ou tronquées.
Le 16/9 c'est canal+ Hitech.

Et j'ai bien cru comprendre qu'il y avait un risque de marquage avec les bandes noires latérales.


Alors oui, les bandes latérales pour le recadrage, ça a tendance à marquer.
Sur mon LG, il y a la possibilité de les passées de grises (d'origine) à noire. Cependant je crois que ca a quand même tendance à marquer... :-? .

En revanche, je me suis plutôt bien habitué au mode "plein écran" que l'écran me propose.
J'ai cru comprendre, que ce n'était pas le point fort des pana, en revanche les Hitachi s'en accommoderait plutôt bien (que vaut les LG pour la gestion du 4/3, je ne sais pas :idee: ).

Et en alternant plein écran 1H ou 2H / bandes noirs pendant 3H maxi le temps d'un film, j'imagine que le risque hors période de rodage est vraiment limité ? :roll:
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:28

Probablement ... j'ai jamais essayé :lol:

Mais vu qu'avec les dvd au format 2/35, les bandes noires que l'on a pendant le films, disparaissent rapidement quand on rebascule en TV plein ecran ... les risques doivent se valoir.

:wink:
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message