Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel plasma Panasonic choisir ? VT20, GT30, G30...

Message » 10 Mai 2011 16:04

Bonjour à tous,

J'ai bien parcouru le forum et divers sites internet afin de me faire ma propre idée sur le sujet mais j'avoue que j'hésite pas mal quant à ma nouvelle acquisition.

En effet, suite à un déménagement qui se profile, je vais pouvoir enfin changer de télé et voir les choses en plus grand !

Mon choix pour la marque et la technologie est fait, cela sera un plasma de chez Pana, mais pour le modèle c'est autre chose.
Pour la config j'ai 3m50 de recul. Je me tourne donc vers un 50 pouces également pour des raisons budgétaires. Ce dernier est de 1200 euros avec une marge de négo à la hausse (faible tout de même) avec madame vu qu'il s'agit d'un investissement (ou du moins je l'espère !)

J'hésite donc entre le G30, GT30 et le VT20 même si ces deux derniers modèles sont un peu au dessus de mon budget. Le VT20 a subi une belle baisse de prix avec la sortie de la nouvelle gamme.

Niveau désigne, il est vrai que la série 30 a fait un effort mais ce n'est pas mon critère principal. La 3D non plus en fait mais ceux sont ces TV qui ont les meilleurs caractéristiques, même en 2D visiblement (je n'ai de toute façon par un ampli HC prenant en charge la 3D pour l'instant et je ne peux pas tout changer !)

Les possibilités de réglages de l'image sont elles les mêmes pour ces modèles ? Mon utilisation sera essentiellement TNT HD, Bluray et DVD et un peu de jeux vidéo (wii et PS3).

Si certains parmi vous ont pu tester réellement ces divers modèles, que me conseillez-vous ? La nouveauté (2D ou 3D) ou un modèle qui semble avoir fait ses preuves ?

De plus, je m'interroge également sur la norme canal ready et CI+ car jusque là, j'avais canal + par l'adsl mais mon déménagemment va me contraindre à la TNT (débit de m... oblige) car l'instal du sat est plutôt chère pour ce que je regarde à la télé.
Si j'ai bien compris, il est possible avec une carte que l'on met dans l'emplacement PCMCIA de la télé de se passer d'une décodeur. Est-ce bien ça, combien cela coûte-il et dans ce cas, est-il possible d'enregistrer C+ sur le DD externe relié à la TV ? (Aurevoir internet haut débit et C+ à la demande...) Car le décodeur externe ne coûte rien ou presque mais cela fait un boitier de plus avec impossibilité d'enregister.

Merci de vos réponses et avis
Raph33290

Inscription Forum: 09 Juin 2010 11:11

Message » 10 Mai 2011 22:23

à 1200 euros, le 50VT20 vaut vraiment le coup...
Pour Canal +, tout est expliqué sur le forum PowerCam Pro
Tu peux aussi utiliser le module Aston Crypt
Et oui cela te permet d'enregistrer Canal + TNT directement sur le disque dur USB ; le seul hic est qu'il n'y a qu'un seul tuner, donc pas possibilité de regarder un autre chaine
Le GT30 et G30 ont peut-être 2 tuners, à vérifier

Au final, tu vas prendre un Panasonic ; c'est bien, tu as tout compris... :P

Benoit
bb116560

Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34

Message » 11 Mai 2011 9:58

Merci pour cette réponse.
Il semble que Pana ne soit effectivement pas un trop mauvais choix malgré tout ce que l'on peut lire sur le forum entre les nombreux échanges et retour SAV...

Je vais regarder cela pour la powercam pro mais le fait qu'il n'y ai qu'un seul tuner ne me gêne pas trop car lorsque j'enregistre c'est qu'en général je ne suis pas devant la télé :) !
Et puis à part Canal, y'a pas grand chose de toute façon à regarder !

Petite question pour un éventuel achat sur le net: Comment se passe le retour SAV ? Faut-il renvoyer la tele avec le carton ou est-ce un technicien qui se déplace pour vérifier le pb éventuel et prendre en charge la télé ?
Raph33290

Message » 13 Mai 2011 23:46

en general pour le sav tu contact le sav de la marque, ils envoient un gars et soit il change les pieces soit echange de tv et il declanche un changement de tv et la le revendeur prend le relai pour te renvoyé une tv neuve

pour moi cela c passé comme ca pour mon 152 cm lg mais par un mag (auchan ) ma dale etait hs

mais pour le site internet c le retour de la tv qui doit posé probleme car je me vois mal renvoyé une tv par la poste mdr ""1000 euro ""de frais port
ak66

Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08

Message » 14 Mai 2011 11:06

Bonjour, je suis l'heureux acquéreur d'un VT20. Seulement voilà, je devais avoir à la base un G20 et le magasinier m'a refourgué le mauvais produit (et oui, jcrois que j'ai une chance de coc..u :) ). Du coup je me pose plein de questions vu que je ne l'ai pas du tout étudié avant achat. Je sais que c'est une bonne bécane mais c'est tout. Quand je découvre les fonctionnalités, je suis un peu perdu. Alors voilà pour mes premières questions:

* y a t il vraiment un intérêt à la connecter à internet?
* le mode 3d est-il mieux ou moins bien que le mode 3d samsung ?(mes colocs avaient l'un des derniers samsung 3d à 1 600€ en période de fête 2010)
* j'ai cru comprendre que la 3d sur les films 2d étaient impossible chez panasonic, est ce vrai?
* quels sont les + à découvrir?

Merci pour votre aide
Matt Graff

Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:48

Message » 17 Mai 2011 10:19

Le Vt 20 EA est à 1190 euros en ce moment !!!
Vu le prix de départ et le peu d'évolution sur la nouvelle gamme cela ressemble visiblement à une bonne affaire non ?
Raph33290

Message » 17 Mai 2011 13:22

Si tu fais appel au SAV, la société agréée Panasonic vient et emméne ton plasma dans son carton d'origine si tu l'as conversé (le mieux car l'écran est parfaitement callé, j'ai même conservé la housse) soit dans un carton autre et couvertures.
Expérience vécue sur mon G20.
rundmc

Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57

Message » 17 Mai 2011 17:56

Perso, j'ai acheté sur le site internet de la FNAC un 50G20S et on a affaire à leur SAV. 1.er échange dans les 15 jours, ils sont repartis avec le carton. Puis avec la 2.eme TV, ils sont venues 2 fois (eh oui, 2 fois le même problème et donc un échange contre un 50VT20 ! :love: ). A chaque fois, ils n'ont embarqué que la dalle, laissant donc le support (pieds). Et ils ont emballé avec plastique et couverture. Si on a de la place, on garde le carton comme cela si l'on revend la TV cela peut toujours rassurer l'acheteur pour le tranport :mdr: !
Liem94

Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27

Message » 18 Mai 2011 11:58

Ok c'est plutôt rassurant quand même.

Liem 94 es-tu content de ton VT 20 ? Sachant qu'il est trouvable à bon prix chez cobra, il m'intéresse mais que pense-tu des nombreux problèmes évoqués sur les différents forums ? Buzz..., black floating.... qui me font douter un peu sur l'achat de cette marque et me font regarder du côté des full led avec dimming mais qui sont tt de même chers...

Je ne suis pas un pro de l'image et je ne pense pas que je chercherai la petite bête (notamment pour les black floating..) mais le buzz m'inquiète plus.
Cela dit, la Play 3 fait déjà du bruit alors je ne suis pas sûr que cela soit bien pire...
Raph33290

Message » 18 Mai 2011 15:37

Pour l'instant, j'en suis content, aucun problème rencontré :ohmg: . Pas remarqué les BF mais je ne les cherche pas :lol:. Pour l'instant je suis en "rodage", c'est à dire que je regarde la TV ou DVD/BR soit en mode cinéma soit en mode THX mais en réduisant légèrement le contraste et la luminosité. Je n'ai rien touché d'autres (en ce qui concerne la couleur), mis à part le son que je trouve finalement plus faiblard que sur le 50G20S,mais rien de rédhibitoire. Maintenant entre un VT20 "ancienne génération" et un GT30 (plus cher et pas forcément meilleur) ou G30 (quasiment le même prix) et qui ne sont dispos qu'au compte goutte, mon choix a été vite fait !
Liem94

Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27

Message » 18 Mai 2011 18:22

Merci de ta reponse. Je pense que je vais faire de meme et m orienter vers un VT20EA.
A tout hasard, utilises tu la tv pour avoir canal directement ? ( powercam pro ou autre)
Si c est le cas, est ce que cela fonctionne bien et combien cela coute t il ?
Raph33290

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message