alfa a écrit:j'ai pris le Nec vp4
pas de tuner donc note 0 en hertzien ? de même pour le picture mixing ?
autre difficulté l'étalon étant à 6 partout, je ne vois pas comment évaluer certains facteurs en tre 1 à 5....
également j'ai mis 7 en YUV/PS par rapport à l'étalon dans les mêmes conditions, mais ce n'est pas une note par rapport à l'hdmi donc ??
bon ben....
Merci de t'y être collé !
Je dirais que pour l'hertzien , ce n'est pas 0 (éliminatoire ) mais ? , sauf si on le teste avec un tuner externe (un magnéto, un graveur) qui permet de voir comment il se débrouille avec une telle source basse qualité .
pour le coup pour le picture mixing , c'est Hors Sujet : je propose que l'on mette donc :
? quand on ne sait pas : l'hertzien pour toi ici ;
HS : (Hors Sujet) pour le cas du picture mixing (de même on n' a pas noté le son ).
Enfin tu soulèves bien le point de la "meilleure source" , en principe sur le Pio , c'est HDMI, ce qui va être un pb pour beaucoup, donc soit on rajoute une section sur YUV/PS et on fait une section de plus "meilleure source" (et là l'étalon va être seul un petit moment ).
Sinon , (et je vois bien que c'est une difficulté: j'aimerai que Mr D défende aussi SON idée ) : oui l'étalon est à 6 , donc s'il est le meilleur actuellement sur un critère il ne reste que 1 à 5, mais c'est bien en relatif, et donc 5 crans c'est suffisant , on peut avoir 2 , sans que cela soit très mauvais ! En revanche sur le contraste où l'étalon n'est pas au top 2 c'est vraiment nul !
Si ce système de note fixe pour l'étalon ne marche pas bien , je vous propose d'essayer de repasser en absolu après 4 ou 5 grilles de faites en s'appuyant sur les grilles déjà faites en relatifs: Pour le moment on ne change pas !
MX