Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs de vos Kuros sont-ils devenus bordeaux ?

Non, je n'ai jamais eu de noirs bordeaux et les noirs sont toujours aussi profonds
47
52%
Oui, les noirs sont déjà devenus bordeaux mais le problème n'est pas permanent
11
12%
Oui, les noirs sont maintenant tout le temps bordeaux
33
36%
 
Nombre total de votes : 91

Recensement des plasmas Kuros touchés par les noirs bordeaux

Message » 09 Nov 2018 16:58

Bonjour,

On peut mais il y aura beaucoup d'artéfacts (point verts, Rose, déchirement, bordeaux encore présent, manque de bleu) il te faudra rattraper ça avec les différents voltages disponible dans le menu caché et ensuite rattraper le bleu avec une calibration.

Sur AVS Forum tu pourras y trouver la procédure pour les 60"

Si tu te sens et que tu a de quoi faire et calibrer ensuite fait le. Sinon c'est déconseillé.

Ci dessous les conseils pour rattraper les défauts, "après" reset:
Reset Kuro 60" :

First set all voltages to default:

Vsus adjustment value 128
Vysnofs adjustment value 68
Vyprst adjustment value Varies (but you can set it to 18)
Vxpofs1 adjustment value 105
Vxpofs2 adjustment value 63
Vyknofs1,2 adjustment value 86
Vyknofs3 adjustment value 96
Vyknofs4 adjustment value 143
Vyknofs1,2/3/4 adjustment value 128

1. Display Combi Mask 10.
2. Raise SAD in 10 tick increments until Combi Mask 10 is clear of misfires (you will have to get very close to the screen to make sure there are no stray misfires in the white lines of the pattern). On my set, I ended up with SAD at 218.
3. Put up a black clipping pattern (black clipping pattern from AVSHD709) or anything with near black content and check for white / green misfires on near black.
4. If misfires near black are present, lower S1 from 86 to 1 to remove sparkles near black. Black clipping pattern from AVSHD709 can be used to see the effect of this adjustment. I don't have a big enough sample size but it seems like sparkles near black don't occur on the 2009 builds.
4. Put up a black field. If red tint is still present, lower RSTP in 1 tick decrements.
5. If red tint persists after lowering RSTP to the minimum value (1), you can lower VOL SUS by 10 to 20 ticks.
6. Use a black clipping pattern to set your brightness (typically +1 or +2).
7. Perform a calibration, as the internal grayscale was thrown off by the pulse meter reset.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Nov 2018 17:14

Ok merci. Tu as déjà personnellement essayé cette procédure ?
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:23

Oui 2X déjà et c'est compliqué.. Ensuite faut calibrer car le bleu baisse. Pour ma part je n'y toucherais plus, le bordeaux revient mais pas au point de refaire un reset.

C'est le Vknofs 1 que j'avais dû baisser à 1 pour supprimer les point roses et déchirement, et la seconde fois le SAD que jai dû monter quasi a 200 pour supprimer les points vert et déchirement qui sont apparus.

Je ne te conseillerais pas de le faire si tu n'a pas de sonde de calibration.
Si tu veux tout de même te lancer, avant toutes choses, note bien tes valeurs initiales des voltages.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Nov 2018 22:15

Je possède une sonde que j'utilise pour mon videoprojecteur Barco.
En fait, j'ai un KRP 500A et je suis tenté par l'achat d'un 600A mais voilà en lisant ce topic, je commence à hésiter suite au problème de reset. J'ai fait le tour des TV OLEDs et même si la Panasonic est pas mal, elle a pour moi des défauts rédhibitoires (vertical banding, noir bouché qui débouché donne beaucoup de bruits, micro-saccades parfois, mise à l'échelle moyenne, image pas assez "cinema",...).
Et sans faire de reset, mais en touchant aux voltages, il n'y a pas d'amélioration des rouges bordeaux ?
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 10 Nov 2018 1:24

Bluematches a écrit:Je possède une sonde que j'utilise pour mon videoprojecteur Barco.
En fait, j'ai un KRP 500A et je suis tenté par l'achat d'un 600A mais voilà en lisant ce topic, je commence à hésiter suite au problème de reset. J'ai fait le tour des TV OLEDs et même si la Panasonic est pas mal, elle a pour moi des défauts rédhibitoires (vertical banding, noir bouché qui débouché donne beaucoup de bruits, micro-saccades parfois, mise à l'échelle moyenne, image pas assez "cinema",...).
Et sans faire de reset, mais en touchant aux voltages, il n'y a pas d'amélioration des rouges bordeaux ?


Non pas vraiment de miracle en retouchant
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message