Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 20 Jan 2009 18:23

jmdes a écrit:Salut,
Interressant l'accés au menu service ! :wink:
J'aimerai egalement trouvé ce menu 100 htz qui je trouve a des effets pervers dans les travelings,faudrais pouvoir le desactiver, mais impossible dans le menu "normal".
A+


Si je ne dis pas de sotise, le 100 hz est couplé avec le mode "movie plus". Si elle est désactivée, le 100 hz n'est plus actif.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:33

Yan67 a écrit:
jmdes a écrit:Salut,
Interressant l'accés au menu service ! :wink:
J'aimerai egalement trouvé ce menu 100 htz qui je trouve a des effets pervers dans les travelings,faudrais pouvoir le desactiver, mais impossible dans le menu "normal".
A+


Si je ne dis pas de sotise, le 100 hz est couplé avec le mode "movie plus". Si elle est désactivée, le 100 hz n'est plus actif.

Pas sur, le movie plus est present sur toutes les samsung y compris les non 100htz, j'ai l'impression qu il est permanent et non desactivable.Ses effets ne sont pas toujours heureux sur les images en mouvement, notamment sur les visages, comme une impression de dedoublement.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:23

Effectivement le 100 hertz n'est pas tres bien expliqué , je pensais moi aussi que le 100 herts est toujours actif ( sur le 676), le mode moviePlus devrait offrir plutôt des améliorations sur la fluidité, en créant des images intermediaires. je crois que c'est beaucoup plus flagrant sur les lcd . l'effet caméscope, ultafluide qui transforme l'aspect films en aspect vidéo. Je crois que sur les films ça dénature un peu l'impression "cinéma".
En tout cas, ces images créees par movie plus (si elles existent réélement) devraient améliorer les mouvements?
MOVIEPLUS= MYSTERE.
je ne vois que trés peu de différence, je ne trouve pas les images saccadées du tout Mais Je n'ai pas encore testé avec un bluray, en 24 P , seulement canal+ le cube. .
sur le satellite c'est du 1080i (image entrelacée) c'est moins bons que la résolution des Bluray 1080P (images non entrelacées) mais c'est plus fluide.
Je pense donc que le mode Movieplus doit servir plutôt à améliorer la lecture des BR en mode 24P.
Ce qui expliquerai que chez moi je ne vois pas beaucoup de différence. je vais installer la PS3 et acheter un BR pour en avoir le coeur net :wink:
LCD compare explique je les cite,j'espère qu'il ne m'en voudront pas de les copier/coller ici, mais nous ne sommes que des Bêta testeurs :D : Mode Movie Plus : des images plus fluides grâce à la technologie Movie Plus
Les films sont tournés en 24, 25 ou 30 images par seconde. La conversion en 50 images par seconde (50Hz) nécessite de recréer 26, 25 ou 20 images par seconde. Avec la fonction Movie Plus, les images sont recalculées en fonction des mouvements, au lieu d’être simplement copiées. Ceci élimine les effets de saccades et la rémanence

ça confirmerait que ça sert plutôt pour les BR en 24 P.
Pour le menu service, j'ai trouvé ce site mais c'est en Anglais et déjà ancien . Donc si vous avez les infos en français, vous pourrez toujours compléter:
http://samsungplasmatvfaq.com/index.php/Service_Menu#Service_Menu_Options

Sinon, sur le Forum, j'ai lu un post de J.BAUER qui avait l'ai de dire que movieplus coupé= pas de 100 hz. je lui poserai la question à l'occasion, il a peut- être des infos.
JBauer93 a écrit:...Non du tout...
Ce qui provoque la rémanence sur cet écran c'est le 100Hz, il suffit de le désactiver ou de le mettre sur "bas".
En position "bas" c'est toujours présent mais visible que sur les viseurs dans les FPS ou les ballons dans les jeux de foot lors de mouvement rapide.

c'était pour un LCD mais ça doit être transposable sur les plasma?
je lui poserai la question à l'occasion, il a peut- être des infos.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:49

UNe petite demande perso aupres des 58 A676 ( ou des autres possessurs de plasma, serie 6), il me semble que plusieurs modes ou fonctions sont innopérants sur ma TV( netteté, noirs, moviePlus...)
d'autres fonctions sont grisées ( protection parentale, préférences...)
Je suis en train de faire une liste, je vais surement appeler le SAV. Si vous avez le même problème ça serait sympa de m'en parler. Je sais que certaines fonctions ne son accessibles QUE en Mode dynamique ou QUE en mode standard? En général c'est spécifié. Mais chez moi , il y a des fonctions qui devraient etre actives et qui ne le sont pas.Ou j'oublie queleque chose:
Liste provisoire des fonctions qui n'ont pas l'air active alors que sur le Lcd, les différences selon les réglages sont evidentes.

en mode STANDARD. REGLAGE IMAGE:
Luminosité des cellules
netteté

dans REGLAGE DES DETAILS:
reglage des noirs
amélioration des bords

dans OPTION D'IMAGE
NR num
MoviePlus

sont GRISEES dans CONFIG
XVYC
Plug&Play
Verrouillage parental
sous-titres
langue télétexte
Préférence
Mode éco
Interface commune.

Ca fait beaucoup!, Je pense que certaines fonctions se débloque uniquement si on utilise la TNT ou un BluRay? Pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec un signal 1080i, , signal Canal+HD reçu par satellte avec le Cube.
J'attends vos commentaires, avant d'appeler le SAV :idee:
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Jan 2009 13:36

etant sur le point d'acheter cet ecran et de bénéficier de la promo samsung, la réponse apporté a Bobchib m'interresse fortement avant d'investir dans "la bete"

petite question aux heureux possesseurs de cet ecran, l'affichage PC windows est il correct ou "baveux" et quel résolution utilisez vous ? (pour le 58 pouces)

merci a vous et j'espere etre bientot parmi vous
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:14

Bjr ryosega
Si tu dois acheter cet écran, je te rassure, mis à part les questions du dessus, qui ont surement une réponse, je trouve les images super.
Même réglé à 50 % pour le rodage, l'image est tres propre. Je n'ai pas de Pionner pour comparer, certe, mais par rapport à mon autre écran (lcd) c'est beaucoup plus naturel .
Attention au recul ( j'ai environ 4 metres, il faut ça)
Les images en SD, selon les chaînes, sont tout à fait regardables, je mattendais à pire.
L'écran préfère être regardé dans l'obscurité, en plein jour, gare aus reflets. Peut etre après le rodage, quand je remonterai le contraste et les autres réglages, ça sera mieux. Pour l'instant je regarde en journée le petit lcd et le soir , le ¨Plasma en grand. ( j'ai une grande baie vitrée à côté, et pas encore de rideau opaque).
Si tu as la place, l'envie de voir des images en grand, genre cinéma...si tu n'as pas 5000 euros à mettre sur ton écran?... fonce, tu ne devrais pas le regretter.
Mes petits problèmes n'enlèvent rien aux autres avantages de ce Plasma.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:14

sont GRISEES dans CONFIG
XVYC
Plug&Play
Verrouillage parental
sous-titres
langue télétexte
Préférence
Mode éco
Interface commune

je me cite!
j'ai contacté le SAV et j'ai eu quelques réponses. Ces fonctions grisées ne fonctionnent qu'en analogique. par le tuner de la TV et pas le décodeur canal en hdmi.
j'ai chargé une mise à jour mais ma TV possédait la même version.
Le moviePlus fonctionne peut etre bien car je vois une difference de fluidité sur les génériques déroulants, sinon c'est pas flagrant.j'attends d'autres infos sur le forum, sinon ils font venir un technicien.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:26

salut a tous ,
est ce que quelqu un a le 58A656?
ou je suis le seul
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:34

Salut onedave, ça va? T'en fais pas , entre le 656 et le 676 je crois qu'à part le tuner, il n'y a pas de grosses differences. Dis moi, le movieplus, chez toi, ça fait quoi?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:02

SALUT BOB?
ca va , ca va ! et toi !
moi le movie plus je ne vois aucune difference, j ai passé de longues minutes sur la cube ,sur un blue ray .
je pense que c difficilement perceptible a l oeil.
sinon je demandais si quelqu un avait le 656, car je me suis rendu compte que mon ecran n est pas 100hz, j obtient 60hz maxi.
50 hz avec la cube, et 60hz avec la ps3.
g vérifié au dos de la télé et c bien affiché 60hz . je ne comprends pas trop, car il etait bien annoncé 100hz.
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:53

salt

faut pas confondre le 60Hz qui est la frequence de la tension en france genre 220volt 50/60Hz ,et le balayage de sa tv qui peut etre 50 ,100 ,200 Hz et là c'est le nombre de fois ou l' image est balaye /seconde ou exactement en 1 seconde ...

d autre part je ne crois pas que cela se voit avec enormement de difference ,par contre le seul moyen de voir avec precision la difference ,c est quand il y a un bandeau deffilant sur une image .... (tout les message qui defilent en bas à l' ecran)

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:59

Le problème est que dans la doc de samsung ils ne parlent pas du tout de 100Hz... (j'ai un 676)
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:15

SALUT BEEPBEEP
alors dit moi comment s assurer qu il tourne bien en 100hz car comme dit bendevor , il ne parle pas du 100hz
merci beepbeep
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:18

je me trompe sans doute mais a chacun sa techno pour le 100 htz... pour samsung, c'est le Dlne... activable qu'en mode dynamique... qui lui meme s'active que sur
l'entré antenne et ?) de toute facon cela a toujours été louche sur les LCD et plasma cette histoire de 100 htz... a chacun sa techno et son appelation, sinon ya l'option
movie plus mais non dispo en mode HDMI je crois... enfin bref pas clair tout ca je vous l'accorde..
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 29 Jan 2009 5:10

onedave a écrit:moi le movie plus je ne vois aucune difference, j ai passé de longues minutes sur la cube ,sur un blue ray .
je pense que c difficilement perceptible a l oeil.
g vérifié au dos de la télé et c bien affiché 60hz . je ne comprends pas trop, car il etait bien annoncé 100hz.

avec la touche info,il t'annonce la fréquence de la Source: 50 hz pour Canal, 60 hz pour la PS...) la dalle est 100 hz (dualscan)
Après les fonctions grisées qui ne sont accessibles qu'en analogique, j'ai enfin pû voir l'effet du MoviePlus de façon "flagrante" dixit le SAV de Samsung. En utilisant le décodeur canal (cube) en Péritel et pas en hdmi. On voit parfaitement l'effet hyper fluide type camescope, meme sur des vieux westens en sd. Les mouvements paraissent plus limpides, .Par compte en péritel , l'image est dégueu. Donc je repasse en hdmi, l'image est meilleure mais bizarement l'effet du moviePlus est presque plus sensible.Ou plus subtile.On s'en rend compte sur certain mouvement de caméras assez lent,
en infographie, on crée des images intermédiaires en tre les images pour fluidifier les mouvements d'animation. Ce "motion blur" n'est autre que la technique utilisée par MoviePlus. création d'une ou deux images intermediaires selon la fluidité et la vitesse d'affichage.
Remarque: en 5O hz, on a 25 image par secondes si on affiche en 100 hz, il va falloir 50 images.Or on ne dispose que d'un signal 50 hz (canal) donc 25 images/s, il manque 25 images en 100 hz, c'est le moviePlus qui va les créer.
Je pense donc que Movie plus activé, se sont des images intermédiaires crées pour gagner en fluidité. Coupée, Movie plus ne crée pas ces images intermédiaires, chaque image est répétée pour faire 50 i/s.
Donc il se pourrait bien que notre écran soit TOUJOURS en 100 Hz. Movie plus est un "Plus" pour la fluidité en créant ou non ces images intermédiaires
Dnle est plutot une amélioration de l'image, qui agit peut être sur le contraste ,qalité, couleurs...en mode dynamique .Le mode Dynamique est accessible aussi avec Canal par satellite relié en Hdmi pas uniquement par antenne
Dernière édition par Bobchib le 29 Jan 2009 15:05, édité 1 fois.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message