Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 07 Jan 2011 4:18

C'est sur qu'il ne faut surtout pas comparé l'image que tu obtiendra en 3D avec celle
que tu as en 2D .. ou tu risque de prendre une sacré clac !! Du moins si tu fait ce qu'il faut !
Je veux dire par là que cette écran est loin d'être parfait en 3D et des réglages bien réfléchis
s'imposent.. je ne te propose pas (encore) de config parcque que je suis moi même entrain
de bidouiller pour trouver le même compromis.. et ce depuis un bon moment !
Dur de trouver un bon compromis sans être déçu comparé à la qualité d'image 3D d'origine
(mais ghosting à mort ..!) et encore c'est pas extra..
Tout ce que je peu dire pour le moment c'est qu'il faut pousser la luminosité dans les 55 voir 60
et réduire le contraste un maximum (façons de parler !).. genre 50 -60 .. et un gamma +1 ..
c'est sur ça met une gifle niveau qualité mais au moins le ghosting ce fait bien moins
ressentir (foutu mise à jour !!!) .. bref je boss dessus et c'est loin d'être évident !
Mais dans tout les cas.. ne t'attend surtout pas à avoir une qualité aussi bonne que
celle en 2D.. (à moins de rester en mode d'origine et d'oublier les défauts.. ou
d'attendre une mise à jour qui corrige ce foutu ghosting qui est, il faut bien l'avouer,
abuser depuis la v3000 !!)
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:17

Merci pour cette réponse Vernam.
Ben disons que j'ai pas trop de problème de ghosting car je n'ai pas fait de MAJ sur mon écran. Pas de problème de dédoublement de la 3D non plus. 8)
C'est juste au niveau de la précision de l'image en 3D, j'avais jamais fait gaffe depuis que j'ai basculé de la 3D à la 2D sur AVATAR.
J'ai également mis les gamma à +1 et j'ai essayé autre chose :
Au début j'avais gardé les réglages cinéma en 2D comme en 3D en ayant juste changé la luminosité cellules à 19 (17 en 2D), le contratse à 98 (92 en 2D) et 2/3 détails mais surtout j'ai essayé de passer sur "élevé" pour contratse dyn. ("bas" pour la 2D) et je trouve que les couleurs ressortent plus et les détails aussi mais il faut que je modifie les espaces de couleurs, balance des blancs...bref les réglages vont être longs pour trouver l'image parfaite à mes yeux et à mes goûts !
SI QUELQU'UN A DES REGLAGES A PROPOSER JE VEUX BIEN TESTER CAR POUR L'INSTANT C'EST MOYEN EN FIN DE COMPTE !!! :(
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 09 Jan 2011 1:10

bon j'ai refait des réglages et notament le contraste dynamique.
En 2D il est sur "bas" et j'ai essayé en 3D sur "élevé" et franchement les couleurs ressortent et il y a beaucoup plus de détails.
J'ai rematté Avatar 3D et le spectacle est total !!! :o :o :o
L'image reste naturelle, il faut baisser le contraste et le résultat obtenu comble largement mes exigences.
Pas de ghosting (MAJ non faite, ouf), j'ai juste quelques pertes de synchro des lunettes qui sont minimes.
Si vous voulez tester (50"), un petit retour permettrait de comparer. :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:54

comment fais tu pour arriver a voir avatar 3D ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:22

vanlau78 a écrit:comment fais tu pour arriver a voir avatar 3D ?


ben, j'ai une TV 3D, une PS3 et des lunettes 3D lol + la galette 3D. :mdr: :lol:
non plus sérieusement, c'est le blu-ray 3D original de la fuc...g exclu de chez pana.
A la différence, j'ai un client qui travaille pour samy et un autre pour pana, donc pour me le procurer ça été un peu plus simple que prévu, disons que j'ai pas déboursé 200€ sur la bay! :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:23

TheNutsRoom a écrit:
vanlau78 a écrit:comment fais tu pour arriver a voir avatar 3D ?


ben, j'ai une TV 3D, une PS3 et des lunettes 3D lol + la galette 3D. :mdr: :lol:
non plus sérieusement, c'est le blu-ray 3D original de la fuc...g exclu de chez pana.
A la différence, j'ai un client qui travaille pour samy et un autre pour pana, donc pour me le procurer ça été un peu plus simple que prévu, disons que j'ai pas déboursé 200€ sur la bay! :lol:



ok merci dommage je pensais autre chose
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 14 Jan 2011 16:25

TheNutsRoom a écrit:
vanlau78 a écrit:comment fais tu pour arriver a voir avatar 3D ?


ben, j'ai une TV 3D, une PS3 et des lunettes 3D lol + la galette 3D. :mdr: :lol:
non plus sérieusement, c'est le blu-ray 3D original de la fuc...g exclu de chez pana.
A la différence, j'ai un client qui travaille pour samy et un autre pour pana, donc pour me le procurer ça été un peu plus simple que prévu, disons que j'ai pas déboursé 200€ sur la bay! :lol:


bonjour

j'ai recu le film avatar 3d en original dèmo panasonic
mais ma ps3 slim version 320gb avec mise a jour 3.55 ne veut pas dètecter la connection avec mon samsung 63c7700 que je met en 3d bien sur
pas possible de lire en 3d mais pas de problème en 2d
je ne passe pas par mon ampli qui est 1.3 mais en direct ps3/samsung par hdmi sauf le son par optique
qui a 1 idèe
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:30

sp2michel a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
vanlau78 a écrit:comment fais tu pour arriver a voir avatar 3D ?


ben, j'ai une TV 3D, une PS3 et des lunettes 3D lol + la galette 3D. :mdr: :lol:
non plus sérieusement, c'est le blu-ray 3D original de la fuc...g exclu de chez pana.
A la différence, j'ai un client qui travaille pour samy et un autre pour pana, donc pour me le procurer ça été un peu plus simple que prévu, disons que j'ai pas déboursé 200€ sur la bay! :lol:


bonjour

j'ai recu le film avatar 3d en original dèmo panasonic
mais ma ps3 slim version 320gb avec mise a jour 3.55 ne veut pas dètecter la connection avec mon samsung 63c7700 que je met en 3d bien sur
pas possible de lire en 3d mais pas de problème en 2d
je ne passe pas par mon ampli qui est 1.3 mais en direct ps3/samsung par hdmi sauf le son par optique
qui a 1 idèe

Voici ce que la ps3 me met a l’ècran de mon samsung 63c7700



Cette fonction nècessite un lecteur blu ray 3d reliè a 1 ècran 3d

Votre lecteur blu ray ne dètecte pas de connection a 1 ècran 3d

Veuillez consulter le manuel de votre lecteur blu ray 3d ou le site internet d’assistance pour plus d’information
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 15 Jan 2011 9:51

Il faut procéder à une détection automatique de l'HDMI dans les options d'affichage de la PS3. Ne surtout rien configurer manuellement. La 3D sera alors détectée par la PS3.


merci
ca marche
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:00

voila je viens de faire ma mise a jour de mon plasma PS63C7700 je ne vois pas de difference avec l'ancienne version , a part qu'il faut tout re regler genial :roll: , bon je n'est touché a aucun reglage de contraste et luminosité ou autre car franchement naturellement je la trouve pas mal deja , j'eesayerais de mis penché dessus pour voir mais es ce necessaire :idee:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

réglage par entrée

Message » 18 Jan 2011 18:02

Je vais recevoir mon 63" samedi, ansi qu'un HC Samsung HTC5900.
Comme le HC dispose de 3 entrées et une sortie HDMI, j'envisageais de tout brancher (Freebox, Console) sur le HC, puis le HC sur l'écran.
Mais je vois que l'écran mémorise un réglage d'image par entrée, d'ou la question : Si je fais comme je pense, pourrais-je toujours personnaliser les réglages par source ?
Autrement dit est-ce que le plasma distinguera les sources à travers le HC sur une seule entrée ?
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:47

Bonjour a tous !

Je suis possesseur d'un PS50C6970 donc pareil que la série 7700.
Du coup je viens voir les réglages ici et j'aimerais que l'on m'éclaire un peu car y'a beaucoup de chose :mdr:
Pour résumer, apparemment un très bon réglage pour la ps3 est celui de saik777 ?
Par contre cela veut dire pour les jeux et les bluray ?
Et en ce qui concerne une utilisation télé avec box, quelle réglages sont bon, ceux de thomsen ?
Et enfin en ce qui concerne les réglages pour la 3D quelles sont les meilleurs ?

Ca fait beaucoup de question ... Etant tout nouveau je galère un peu.

Merci beaucoup!
slug74
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2010 19:27
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:08

slug74 a écrit:Bonjour a tous !
Je suis possesseur d'un PS50C6970 donc pareil que la série 7700.
Du coup je viens voir les réglages ici et j'aimerais que l'on m'éclaire un peu car y'a beaucoup de chose :mdr:
Pour résumer, apparemment un très bon réglage pour la ps3 est celui de saik777 ?
Par contre cela veut dire pour les jeux et les bluray ?
Et en ce qui concerne une utilisation télé avec box, quelle réglages sont bon, ceux de thomsen ?
Et enfin en ce qui concerne les réglages pour la 3D quelles sont les meilleurs ?
Ca fait beaucoup de question ... Etant tout nouveau je galère un peu.
Merci beaucoup!

Mon expérience.
Après avoir énormément joué avec les différents réglages, et cela depuis de longs mois, j'en suis arrivé à la situation suivante :
J'ai adopté les réglages de Denis Thomsen, quelle que soit l'entrée, même pour la TNT, et j'en suis satisfait.
Pour la 3D j'ai juste poussé les cellules à 19.
Quant aux jeux, je ne sais pas, ne jouant pas.
À toi de voir, c'est le cas de le dire. :roll:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:47

Ok je te remercie !!

Je vais tester tout ça, mais avant je vais downgrader le firmware..
slug74
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2010 19:27
  • offline

Message » 23 Jan 2011 17:55

slug74 a écrit:Ok je te remercie !!
Je vais tester tout ça, mais avant je vais downgrader le firmware..

Sage décision ! :wink:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message