Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LCD LE40C750 & LE46C750

Message » 06 Sep 2010 22:34

Salut,

Nouvelle mise a jour dispo: http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 2001.2.exe

Peut être que ça règlera tes problèmes de saccade, je test ça demain.
J-XIII
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 18:49
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:45

Oui rien à faire,j'ai essayé tous les réglages,24p activé ou non,motion plus en perso,fluide etc.... ça saute toujours à certains endroits le motion plus,même avec canal sat,mais sans motion plus ça saccade de trop ça me fait mal aux yeux :evil:
badhorsie777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 2:13
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:45

J-XIII a écrit:Salut,

Nouvelle mise a jour dispo: http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 2001.2.exe

Peut être que ça règlera tes problèmes de saccade, je test ça demain.


Merci mais je l'ai déjà installer ça n'a rien changé...
badhorsie777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 2:13
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:50

C'est bizarre ton problème... jamais remarqué de saccades chez moi.... c'est un truc récurrent ? toutes les x secondes ça saccade ?

Ça viendrait pas de ton lecteur blu-ray ?
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:23

Ouai chez moi aussi ca saccade comme pas possible si t'active le motion plus, déjà que sans, y a les saccades naturel du film mais si t'active le motion +, ca en ajoute (genre quand une personne qui marche, a intervalle régulier, c'est comme si une image étaient supprimer et ca saute a la suivante...) et les pixels se déforment mais pas tous les films (on note facilement ce soucie au tout début du film de batman dark night sur les bâtiments ^^). Âpres, ca dépend aussi peut être comment le lcd reçoit le matériel et / ou la qualité de l'image, parce que souvent c'est bien fluide (notamment sur les dessins animés xd).

Entre soucies de rétro-éclairage, les 2 jolies spots en bas et le 200 Hz foireux, j'aurai de quoi occuper le technicien :D Mais de toute façon, ca a été spécifier dans les tests que le 200 Hz étaient un peu aléatoirement foireux... Ceci dit, pour ma part, ca fait trop de soucies (même si franchement osef du 200hz mais vu que ca en parle, j'ai envi de dire mon mot aussi). Je sens que ca va râler jusqu'à ce que m'en rembourse, car je passe plus de temps a me tirer les cheveux qu'en profiter (jamais été le cas avec mon ancien hd ready, 50hz et no-name avec une image naturel, sans des 10aines d'options qui dégrade le rendu et une bonne vieille dalle de l'époque sans aucune crasse qui apparait... Ah aujourd'hui faut produire vite et mal pour écraser la concurrence, au détriment d'un bon produit finalisé et avec du bon matériel).
Dernière édition par Pronimo le 06 Sep 2010 23:28, édité 1 fois.
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:27

Ben franchement soit j'ai pas les yeux en face des trous, car je ne vois aucun de vos problème que ce soit les saccades, les "spots" et le rétroéclairages soit vous avez vraiment pas de bol.

Moi je reste sur, c'est le meilleur écran que j'ai vu depuis longtemps en terme de qualité d'image. Le motion plus en 10/1 garde une image non télé-novellas et lui donne une très bonne fluidité. Et donc soit tu as un écran hyper-pourris dû a pas de chance... soit tu te fais des films... (blurays ?)
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:39

Ah en général j'utilise beaucoup (que!) le lecteur multimédia et le truc c'est qu'il utilise que des éléments basiques au niveau du rendu. Quand tu passe par un BR sur PS3, je constate carrément moins de soucies (genre le "banding" est pratiquement invisible), en plus, l'image semble avoir plus de piqué et est plus propre. Enfaite, plus l'image est de meilleur qualité, moins les défauts de ma dalle sont visible et aussi si j'utilise une source autre que leurs media player (enfin ca me semble logique, leurs truc c'est un peu un logiciel indépendant de tous les autres paramètres du lcd). Mais bon, je vais pas me payer un blu ray a chaque fois que je veux bien profiter et dissimuler tous les soucies. Dans tout les cas, que ce soit un soucie de la dalle ou matériel, le problème est la et j'espère qu'une réparation, échange ou remboursement soit possible :cry:

Sinon en ce moment je joue a FF 13, ouai c'est beau en tout cas :mdr: Ca passe bien en plus un réglage type cinéma :)
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:28

J'avais fait le test sur un lecteur blu ray,le soucis est le même que sur ma ps3,mais ça m'embête vraiment ce truc de motion plus,parce que l'image de la TV est vraiment excellente.
Ca me gâche presque le plaisir de regarder un film ces conneries.
badhorsie777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 2:13
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:22

bonjour, vous utilise quel reglage pour reduire le crosstalk
perso je trouve ca assez distrayant
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:43

Bonjour,

J'ai acheté un écran LE46C750 en juillet, après plusieurs "bidouillages" j'ai réussi à trouver un réglages qui me convient pour le rendu télé (en passant par ma freebox hd), en ce qui concerne les blu ray j'ai acheté le mois dernier "tempete de boulettes géantes" et ma première impression a était assez décevante, je m'attendais à avoir des images qui me sautent à la figure comme au cinéma, or, une belle profondeur, quelques plans plutôt sympa mais rien d'exceptionnel...je me suis dit que je retenterai avec un notre film, pensant que la 3D de ce film n'était pas très au point. Grace aux offres Samsung j'ai reçu hier le film "Montres contre Aliens" que j'ai regardé hier soir. De nouveau rien de transcendant, une jolie image certe, de la profondeur, mais pas un seul plan qui m'ai "sauté à la figure" ^^...je ne trouve pas beaucoup de test sur le net et les seuls disent que cet écran est fabuleux en 3D, je me pose donc des questions, quel rendu appellent-ils fabuleux ?! Auriez vous un réglage à me proposer pour optimiser la 3D, peut etre ai-je un souci de réglages...ou alors tout est normal et dans ce cas je serais grave (grave grave grave) déçu ! :x :mdr:

Merci d'avance ^^

Ps : J'ai oublié, lorsque je mets "TF1 3D" sur la Free, au lancement il y'a une pub Haribo avec une fusée et des bonbons qui s'envolent et la par contre c'est bluffant, on dirait que les confiseries volent devant moi ;-)
crimich57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:06

Les effets sortant sont en general peu utilise car fatiguant
La 3d maintenant est surtout un relief en profondeur de champs
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:13

Tu imagines 2h de pub haribo 8)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:17

Merci pour ta reponse tjgarcia, je suis déçu mais ça me rassure sur mon résultat alors ! (bien que ça m'embete, je pensais reellement etre bluffé et la c'est loin d'etre le cas :-/ )
Pourrais-tu me dire tes réglages si tu t'y connais pour avoir une super profondeur, de beaux noirs etc... ?
crimich57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:20

^^ Non quand meme pas, ou je prepare la boite de doliprane avant ! :mdr:
Mais sur les 2 films "tempete de boulettes" et "monstres contre aliens" je n'ai pas eu une seule fois l'effet comme cette pub Haribo c'est pour ça que je me posais des questions et que je suis déçu, il aurait quand meme pû mettre quelques scène sortante bien sympa ! ;-)
crimich57
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Sep 2010 19:29
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:37

Le foot en 2d-3d conversion c'est pas mal en fait

Voici mes reglages pris sur le test de hdtvtest.co.uk

2D:
Mode: Movie
Backlight: 4
Contrast: 90
Brightness: 44
Sharpness: 0
Colour: 50
Tint: 50/50
ADVANCED:
Off
Off
Shadow 0
Gamma +1
Colour Space: Custom
10p WB: On
Flesh Tone: 0
EE: Off
Colour Space:
Red: 54 0 0
Green: 21 20 0
Blue: 6 14 57
Yellow: 50 39 0
Cyan: 24 33 53
Magenta: 55 12 55
White Balance:
26 24 25
15 28 17
10p WB (will probably be no use for other units):
1: 1 -1 -5
2: 0 0 0
3: 0 1 1
4: 0 -1 2
5: -1 -1 2
6: 2 -3 0
7: 0 0 -1
8: 0 0 0
9: 0 -3 8
10: -1 -1 1
Picture Options:
Colour Tone: Warm2
Size: Screen Fit
DN Filter :Off
MPEG filter: off
Motion PLus: Custom (10/0) - moi je prefer 10/4
*************************
3D Mode:
Backlight 20
Contrast 90
Brightness 42
Sharpness 0
Colour 44
Tint 50/50
Advanced:
Black Tone, Dynamic Contrast: Off
Gamma: +2
Colour Space: Auto
White Balance: (top to bottom): 25 25 22 28 23 39
Picture Options:
Warm2
Motion Plus: CLEAR (NOT custom)

En fait ces parametres sont pas si top, les noirs sont un peu boucjes et l'echelle de gris tire trop sur le rouge
J'ai fait un bien meilleur reglage aujoird'hui sur la base du mode standard
Dernière édition par tjgarcia le 18 Sep 2010 22:19, édité 1 fois.
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message