Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LG serie LW650s

Message » 29 Juil 2011 17:42

j'ai essayé hier rapidement et c'est vrai que je trouve les réglages beaucoup trop lumineux. Je chipote pas sur le noir parfait mais là c'est vraiment trop. Après chacun ses goûts et il faut peut-être prendre en compte que c'est pas le même modèle que mon 650s
ToTof93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mai 2011 21:25
  • offline

Message » 30 Juil 2011 9:46

ToTof93 a écrit:j'ai essayé hier rapidement et c'est vrai que je trouve les réglages beaucoup trop lumineux. Je chipote pas sur le noir parfait mais là c'est vraiment trop. Après chacun ses goûts et il faut peut-être prendre en compte que c'est pas le même modèle que mon 650s


Oui,je comprends...Moi,je trouve ces Réglages Parfaits pour mes Yeux...J'aime les Dalles Lumineuses et je trouve que,même avec ses Réglages,les Contrastes sont respectés...Après,comme tu dis,chacun ses Goûts... :wink:
Tambou77
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 18:29
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:06

Tambou77 a écrit:...Mes Réglages LG 47LW5500...

- Vif (Utilisateur)
- Rétro-éclairage : 100
- Contraste : 100
- Luminosité : 65
- Netteté : 70
- Couleur : 75
-Contraste Dynamique : Bas
- Couleur Dynamique : Haut
- Clear White : Haut
- Couleur Habillage : 0
- Réduction du Bruit : Haut
- Super Résolution : Marche
- Réduction de Bruit : Haut
- Gamma : Bas
- Niveau Noir : Bas
- Cinéma Réel : Marche
- Gamme de Couleurs : Etendue
- TruMotion : Arrêt (Total et Définitif :lol: )
- LED Loc :Bas

Voilà mes Réglages et ceux-là,pour toutes les Sources en 2D comme en 3D...


Merci ! Je viens de tester, un peu trop "dure" comme image à mon goût, même si elle est plus dynamique que celle proposée par n.d.b. Difficile de bien calibrer tout ça !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:06

55LW570S
4.00.18

J'ai adopté avec quelques modifs les réglages de Tambou, en mode Sd

J'ai repris mes réglagles précédents avec quelques modifs en Mode Hd&Dvd


Faisant cela, j'ai constaté que les réglages ISF2 expert sont excellents (on peux monter la netteté à 70, le résultat est quasi identique aux résultats que j'utilise en mode Cinéma, mais l'ISF2 excepté sur les blancs qui sont dénaturés), et sans se prendre la tête on peux choisir ce réglage en "mode Cinéma" (source Hd, Dvd)

Tambou77 a écrit:...Mes Réglages LG 47LW5500...

- Vif (Utilisateur)
- Rétro-éclairage : 100
- Contraste : 100
- Luminosité : 51
- Netteté : 70
- Couleur : 50
-Contraste Dynamique : Bas
- Couleur Dynamique : Haut
- Clear White : Haut
- Couleur Habillage : 0
- Réduction du Bruit : Bas
- Super Résolution : Marche
- Réduction de Bruit : Bas
- Gamma : Moyen
- Niveau Noir : Bas
- Cinéma Réel : Marche
- Gamme de Couleurs : Etendue
- TruMotion : Arrêt (Total et Définitif :lol: )
- LED Loc :Bas

J'ai testé ces réglages en modifiant un ou deux points (suivant ma sensibilité)
- j'avais testé Gamma Haut, mais cela bouche les noirs
- en moyen, non, mais cela donne vie aux couleurs, ainsi il n'est pas besoin de trop monter la valeur, de même le contraste s'en trouve plus net.


pour la TV Sd

Sources HD: Tv HD, Bluray, et Dvd(source propre, upscaling via PS3)
modif des réglages utilisés quelques posts plus hauts
pas de truemotion
led local bas
gamma moyen
netteté 70
temp couleur 28 (le blanc est moins altéré)



soit:

Mode: Cinema
(éco énergie Off)
Backlight 100
Contrast 88
Brightness 51
Sharpness 70
Color 50
Tint 0
Color Temp W28
Dynamic contrast Off
Dynamic Color Off
Clear white Off
Skin color 0
Noise reduction Off
Super Resolution Off
MPEG NR Off
Gamma Medium
Black Level Low
TrueMotion Off
LED Local Dimming Bas
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:37

Ce post est une mine d'information...après deux heures de lecture je vais me prendre un aspro et tester un peu tout ça :ane:

J'avoue que j'ai du mal avec l'image "pure" du LED (je préfère plasma) mais j'ai une 55lw5500 donc si possible je vais tout faire pour me dégoter un réglage plaisant car cette TV le mérite largement (convivialité et simplicité au top)


Merci pour vos explications
squale83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2010 14:08
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:42

bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez un réglage à proposer pour la source jeux vidéo (xbox360 pour moi). moi j'ai laissé le réglage jeux par défaut mais j'imagine qu'il y a des choses à faire!
Merci
vincejog
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 8:10

Bonjour,
J'ai mon 55LW5500 depuis jeudi et je suis entrain essayer vos réglages.
Ou trouver l'option pour régler les IR Rouge Vert Bleu?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:28

Controle avancé , dans reglage d image ...


Pour ceux que ca interesse , je met le contraste dynamique sur moyen et je desactive le led local diming , lesnoirs sont moins profonds certes mais le haleau autour des sources blanches sur fond noir n est plus la . Et surtout sut mon ecran ca a pour effet de conserver la luminosite intacte et attenuer le peu d clouding que j ai ( enfin un reglage impec )
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:42

n.d.b a écrit:Gros affinage avec changement radical de l'approche pour obtenir un noir profond :

. Format de l'image : Format Original
. Economies d'énergie : Arrêt
. Préréglage d'Image : Expert1

. Rétro-éclairage : 30
. Contraste : 94
. Luminosité : 40 (pour une image HD, noirs gamma 2.2... mais ça peut paraître sombre sur une source telle numéricable, on peut monter à 45)
. Netteté H et V : 60
. Couleur : 50
. Teinte : 0

. TruMotion : comme vous voulez
. Aff.lum.LED.loc. : Haut (eh oui, ça fonctionne pas mal je trouve en fait)

CONTROLE EXPERT :

Contraste Dynamique : Arrêt
Réduction du bruit : Arrêt
... MPEG : Arrêt
Super Résolution : Arrêt
Niveau noir : Bas (attention il faut absolument rester en bas, le réglage haut fait un bouillon clairet des noirs)

Gamme de couleurs : BT709
Amélioration des bords : Arrêt
T° couleur : Chaud
Gamma : 2.2
Méthode : 10 points IRE

IRE Rouge Vert Bleu
10 20 16 8
20 28 19 16
30 28 17 12
40 30 16 9
50 30 15 6
60 32 15 5
70 30 12 0
80 29 12 -2
90 27 6 -3
100 25 5 -4 (et luminance à 120)

. Appliquer à toutes les sources d'entrée : OUI :mdr:

Salut à tous,je viens de m'équiper de cet écran en 47',j'ai été très impressionné par l'expérience 3D sur jeux vidéo,j'ai essayé Killzone 3 qui propose un mode 3D. L'effet est réellement sensationnel,on se sent absorbé dans l'image,du coup,j'ai pas décroché pendant près d'une heure (et ma femme qui d'habitude n'apprécie pas mes sessions de jeux,a enfilé une paire et a maté ma session jusqu'à la fin avec la même conclusion :D ).
Tes réglages m'ont plus également,y'a un truc qui me chagrine,c'est qu'en l'état,les noirs sont bouchés. J'ai essayé de corriger en ajoutant un peu de luminosité à 50 et j'ai passé les gamma à 1.9,ça corrige pas mal,on recommence à voir des détails dans les noirs. Mais je ne suis pas totalement satisfaits,si t'as une solution (ou les autres),je suis preneur.
Pourtant LG,c'était pas ma marque préférée,j'étais plutôt branché Panasonic,Sony et Samsung...mais là,je dois avouer que la partie 3D m'a vraiment convaincu,et que la partie multimédia a l'air pas mal foutu, youtube en 1080p sur un trailer de Battlefiled 3,ça cogne !
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 11:39

j'ai essayé ces réglages aussi, et aussi bon soient ils
il doit y avoir des disparités d'un écran à l'autre? :hein:

car avec ceux-là, c'est toutes les couleurs qui sont bouchées, cela me fait des trainées ou amalgames de couleur.

par contre depuis la maj du firmware
le réglage isf expert 2 est très bon

sans trop se prendre la tête
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 22:22

Salut à tous, je suis allé chez Boulanger et j'ai enfin réussit à négocier avec le vendeur pour qu'il me file sa télécommande :ohmg: Seul problème, il n'avait que le G LW570S en démo et je n'ai pas trouvé où regarder la version du Firmware. Bref, comme j'ai en projet d'acheter un 650S et qu'il ne servira principalement que pour la 2D (la 3D sera un petit bonus pour les jeux vidéos et quelques films BD3D), j'ai quand même décidé de tester l'écran 570S avec Avatar en BD 2D avec les réglages de n.d.b. en ISF1. Mis à part le réglage des 10 points IR (pas compris comment il fallait entrer les valeurs), j'ai appliqué scrupuleusement les valeurs et j'avoue avoir été très emballé par l'image. Je n'ai pas décelé d'artefacts disgracieux dans les travellings, pas de saccades, un bon contraste et de beaux noirs. Je ne sais pas trop si l'image est meilleure sur un 650S mais celle du 570S est plutôt agréable. A noter que j'ai actuellement un Plasma Panasonic TH 42PA50 (résolution maxi en YUV 1080i). Sauf si le LW980S à venir coute les yeux de la tête, je pense m'offrir un 650S le mois prochain.

A propos de la distance de visionnage, c'est quoi le recul mini pour un 47'' LW650S et un 55'' LW650S ? Chez moi j'ai 2,4m et j'hésite netre 47'' et 55''.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 23:01

J ai visionne sami vraiment magnifique
on ne se rend vraiment pas compte de la demi resolution
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:00

Bonjour,

Je suis dans le même cas que david je pense prendre aussi 55" mais j'ai besoin d'infos et je me tourne donc vers les posseseur de cette engin ;)

J'ai déjà les mesure de l'écran et je sais que le vesa est de 400X400 il me faudrait simplement savoir a combien sont les trous par rapport au bord haut de l'écran car je ne sais pas si un 55 pouce va passer par rapport a ma fixation actuelle.

Merci d'avance a celui qui va prendre un peu de son temps ;)
freefly
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 10:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 22:06

Bonsoir
Je repost ici...
Au cas ou... Peut etre plus de chance pour des reponses quand aux reglages possibles.
Pour information, source Tv Bbox tv, pour les Br c'est un Panasonic bdt110 .

firstclass91 a écrit:Moi :ko:
Depuis hier soir, le 42LW4500 étant en PPI de 790€ a la boulangerie de chez moi, plus l'odr de 200€ de Lg....
Bah, ni une ni deux, hop dans la voiture le carton :love:

Alors, pour le moment, j'ai pas de recul par apport a cet écran, mais, sur les réglages, y a du taf a faire en sortie de la boite!!
Passage en ISF1 ou ISF2 OBLIGATOIRE :oldy:
Sur les autres modes c'est franchement pas top!
Mais une fois sur ISF1 et tous les réglages types "NR/Contour" etc... sur off, l'image devient plus belle,plus équilibré surtout!

Après, sur la TNT HD de l'écran ou via ma BBOX, c'est ..... :roll: "différent" de mon ancien écran, a savoir un (plasma) Panasonic 42C3E, c'est plus piqué,plus détaillé,mais aussi plus lisse,plus "informatique" :grad:

Mais je pense qu'avec de bons réglages il doit y avoir plus que moyen d'avoir une image plus cinéma, bien que,en même temps, je parle de la TNT :ko:

A l'inverse en Br (TRON 3D) c'est :o :o
Et cela, en 2D déjà, la,bizarrement le plus de piqué etc cités plus haut en légèrement négatif sont du positif en Br!
La claquasse de dingue, c'est dingue comment c'est sympa de voir TOUS les détails du film et en semi relief (Est ce le fait du LCD?) :love:

Et en 3D, bien que juste mis 2/3 passages de TRON, c'est :love: :love: :o :o :ko: :ohmg:
LARGEMENT MIEUX que la 3D Active, y a pas photo!
Et presque mieux qu'au ciné,sérieux!!
Pas un lignage de visible chez moi, que du bon!!

Bref, pour l'instant, meme si je suis pas totalement satisfait en out off box, je suis sur que de bons réglages doivent mettre cet écran dans le haut du panier!!

Maintenant, ou/qui a des réglages pour les LW4500??
Ceux du post des LW650S sont ils transposables d'après vous??


Merci a vous.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 22:20

Moi aussi je suis vraiment bluffé par l'image et autant de détail.

Pas vu non plus de lignage ni de clouding. C'est vrai que les couleurs petent un max.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message